RainMakeR a écrit :techniquement ca fini pas meme avec le 2e DLC Par contre moi je l'aime comme ca AW. Qu'est ce que tu voudrais changer ? c'est un bon silent hill. On va pas rajouter encore de la baston a la gears of war ou des qte a la con...
Ben déjà un peu plus de variété dans les situations par exemple, le "je sors de la lumière, des ombres m'attaquent, je les éclaire et les bute (ou fuis lâchement) et rebelote à l'infini en ramassant de temps en temps une feuille de manuscrit histoire de dire que je m'imprègne de l'ambiance stephen king"...c'est un brin redondant...
Y-avait des passages sympas mais dans l'ensemble c'est jamais totalement ça, Silent Hill, puisque tu parles de lui, proposait des séquences autrement plus intéressantes et oppressantes, à mon sens hein.
Foncez, il vient des portables, il est forcement meilleur que ceux dediés a la 360...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Dans le genre "je viens de jouer a une des plus grosses merde que j'ai pu faire" je vous présente METRO 2033
Metro 2033, c'est le genre de jeu, où à chaque fois que je le vois je me dis "bordel faut que je me le prenne, il a l'air pas mal du tout, l'ambiance, toussa toussa"
Finalement les soldes de Amazon m'ont fait craquer et je me le suis pris.... et bien le jeu ira rejoindre la mince collection des jeux "les bouzes que je ne finirais jamais" sur mon armoire....
Alors OK le jeu est vraiment beau, OK le jeu possède une ambiance qui lui est propre et qui rend, il est vrai plutôt bien, mais alors pour le reste, c'est la catastrophe....
Niveau scénario, on avance en eau trouble, sans trop comprendre ce qu'on fait la, pourquoi on va à tel endroit, pourquoi on se fait tirer ou pas pas dessus.... le jeu semble possèder une sorte de fin surprenante vu les cut scène du jeu.....je n'irai pas jusqu'au bout pour le savoir....pour ce que j'ai pu en voir, je suis au 3/4 du jeu (en a peine 4 ou 5 heures) et ce que j'ai vu ne me donne pas envie de creuser plus loin, j'irai voir les fin sur youtube et basta....
La naration du jeu est quand à elle extrêmement plaisir, le tout se découpe en petit couloir de 5 à 10 minutes chaque, on rempli l'objectif, on va à la sortie et hop zone suivante on recommence, et ainsi de suite
Niveau gameplay, le jeu est d'un lourd....j'ai l'impression de diriger un soldat de plomb qui porte des armes de 50Kg chaque.... De plus, pour donner un coté "réaliste", les armes font des flash quand elles tirent, elles font de la fumée, etc etc....autant dire qu'après un échange de coup de feu, on est au bord de la crise d'épilepsie et on ne voit plus rien (les univers sont très sombres, les flash très......flashant.....bref sincèrement, j'ai trouver ca vraiment TRES dérangeant ....)
Sinon l'ensemble reste très mou, avec des armes qui se vide en 2 secondes et qui en prennent 10 à recharger.... des armes qui soit dit en passant se ressemblent toute dans le design, et sont très très très peu variées...
Mais le pire....le pire du pire, ca reste la gestion des dégats....
ce que je ne savais pas en commençant le jeu, c'est qu'il se veut un peu "réaliste", ce n'est pas le genre de jeu ou l'on peut bourrer, pour peu qu'on ne joue pas en facile, il faut économiser ces munitions, ne pas hésiter à se cacher, à isoler les ennemis etc..... de plus, c'est le genre de jeu ou, en cas d'embuscade, c'est la mort assuré, en quelques balles vous pouvez y passer, une grenade qui pete à 10 mètre de vous, même derrière un mur vous y passez alors ca c'est du coté du joueur...
Maintenant du coté de l'IA, elle peut prendre 2 chargeur de shootgun en head shoot, elle peut sauter sur ces propres grenades, les couteaux de lancer rebondissent sur elle, elle entend les silencieux, un chargeur de mitraillette....RAF on passe quand même.... bref à moins de jouer tout le temps au sniper, l'avancer dans le jeu se veut pénible à souhait.....J'ai eu certains zone d'embuscade, ou vous n'avez rien pour vous cachez totalement, et vous vous faite canarder par 8 mecs plus 1 sur une tourelle....là j'y ai balancer 6 dynamites, vider 3 chargeur de shootgun dans les ennemis, vider ma mitraillette, et le temps que je prenne mon gun....3 ennemis sortent du mur de fumée et me latte.....à coup de pied et ca, une bonne 15 aine de fois d'affilé.....
Durant ma première demi heure de jeu j'ai eu une mauvaise impression, j'avais du mal avec la naration du jeu, du mal avec le gameplay, du mal avec le système, bref du mal à accrocher à pas mal de chose.....et plus j'ai avancer, pire ca a été..... un jeu que je déconseille vraiment, mais VRAIMENT très fort !!!!
Je viens juste de le commencer Metro 2033, idem que toi, un jeu qui me faisait de l'œil depuis bien longtemps déjà (depuis l'époque de sa sortie en fait), et là je dois dire que j'ai un peu peur sur mon avancée dans le jeu, ta critique m'a un peu refroidi il faut dire. Pourtant le début du jeu m'a bien scotché sur mon fauteuil : ambiance sombre et noir, de très beaux graphismes, quelques petits détails par-ci par-là qui renforcent l'immersion (comme la vérification de l'oxygène avec la montre, le tableau d'objectif, etc.). Enfin, j'espère que je ne serais pas déçu comme toi.
Dark Vador a écrit :Je viens juste de le commencer Metro 2033, idem que toi, un jeu qui me faisait de l'œil depuis bien longtemps déjà (depuis l'époque de sa sortie en fait), et là je dois dire que j'ai un peu peur sur mon avancée dans le jeu, ta critique m'a un peu refroidi il faut dire. Pourtant le début du jeu m'a bien scotché sur mon fauteuil : ambiance sombre et noir, de très beaux graphismes, quelques petits détails par-ci par-là qui renforcent l'immersion (comme la vérification de l'oxygène avec la montre, le tableau d'objectif, etc.). Enfin, j'espère que je ne serais pas déçu comme toi.
Je pensais comme toi les 2 premières heures de jeu
J'espere sincèrement pour toi qu'il te plaira, j'ai eu l'occasion d'en rediscuter avec d'autres personne qui ont fait le jeu, ils ont tous fait le même constat, le jeu n'a d'intérêt que son ambiance et sa narration, si a un moment, comme moi, tu décroche sur 1 de ces 2 points, ca fait mal
Bien que tout nouveau sur ce forum je ne peux pas te laisser dire que Metro 2033 est de la merde!
Certes tu n'as pas aimé mais le jeu n'est pas mauvais. Il y a pleins de choses à lui reprocher que Supermathou a bien résumer mais pour mon cas j'ai accroché à l'ambiance sombre du jeu. Tout est fait dans le jeu pour resentir un côté oppressant. Des couloirs, peu, très peu de lumières, des munitions plus que limités, un bestiaire agréssifs,... Le jeu est bien sûr à faire au calme, dans le noir, avec un casque qui crache du bois pour bien s'immerger.
Bref moi j'ai passé un excellent moment sur ce jeu
Pas autant que sur Bayonetta mais je risque aussi de pas faire l'unanimité
DingoPierro a écrit :Pas autant que sur Bayonetta mais je risque aussi de pas faire l'unanimité
A part 2 membres qui ont décidé de dégueuler sur le jeu à cause du design ou l'héroine ( ), la majorité des gens de ce forum ayant joué au jeu sont plutôt positifs sur Bayonetta...
DingoPierro a écrit :Pas autant que sur Bayonetta mais je risque aussi de pas faire l'unanimité
A part 2 membres qui ont décidé de dégueuler sur le jeu à cause du design ou l'héroine ( ), la majorité des gens de ce forum ayant joué au jeu sont plutôt positifs sur Bayonetta...
Le Pistolet d'Argent Rayonnant, c'est pour le 14 Septembre.
Au vu de certains commentaires lus sur l'Interweb, je sens qu'il y en aura beaucoup qui vont déchanter face à la difficulté du jeu... Qui va peut-être passer du statut "jeu légendaire de la Saturn" à celui de "grosse merde sur-hypée".
Dernière modification par Pouh le 30 août 2011, 19:11, modifié 1 fois.
Taratata, tu aurais du poster ça sur le topic "multi plateforme"...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Voilà à quoi ressemble la version XBLA de Radiant Silvergun (et on ne se moque pas du niveau du mec -haha, il utilise même pas la Radiant Sword pour effacer les boulettes, le naze ! -)
Pour mon ce qui fait que ce jeu est dur, c'ets qu'il y a 1000 façons de faire du scoring. Du coup impossible de se forcer à faire le jeu normal avant de s'attaquer au scoring... et du coup je meurt connement tout le temps
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Sympa de revoir Radiant Silvergun.
Perso je ne suis pas plus emballé que ça par le jeu, mais vu son statut d'icone c'est une bonne chose.
Par contre je suis curieux de voir les chiffres de vente et surtout les tableaux de score qu'il y aura sur ce jeu.
Parce que ça fait plus de 10 ans que tu as des mecs sur les forums qui te parlent de RS dès que tu abordes le shmup. Et je suis certain que même pas 3% de ces gars ont joué au jeu.
Bref un gros bide en perspective '.
C'est comme aujourd'hui tous les tocards qui te parlent de la dream alors qu'à l'époque ils attendaient la PS2 en buvant les propos que les tocards de Joypad (oui l'ancienne équipe qui semble iconique pour certains aussi aujourd'hui...) leurs faisant avaler.
Ps : J'ai eu RS en 98 ou 99. J'ai eu une dream à sa sortie et j'ai mis hyper longtemps à acheter une PS2 (je me demande même si je n'ai pas eu la Xboite avant la PS2 d'ailleurs). Alors je vous emmerde les tocards
(Ps : Ceci était de l'humour hein...)