Autour de la Playstation 3
-
nono261084
- Stakhanoviste du jeu vidéo
Re: Autour de la Playstation 3
Nan mais je pense pas que ce soit plus difficile que le premier resistance en surhumain, qui est atroce. Avec killzone 2, ce sont surement les plus difficiles.
-
princedelu
- stick d'argent
-
Supermathou
- Belge pas drôle
je ne suis pas un fan du genre, mais si le jeu n'est pas un bousin je craquerais surementprincedelu a écrit :Vraiment sympa le collector Sonic (99 €)

-
DarthNova
- Technophile fortuné
Bon Resistance 3 est sympa, en coop tout du moins, évidemment ceux qui trouve les précédents nazes ne changeront pas d'avis avec celui-là.
Au passage vous pouvez commencer direct en difficile hein, d'ailleurs je suis forcé de m'auto-quoter...à défaut de m'auto-autre chose^^'
Au passage vous pouvez commencer direct en difficile hein, d'ailleurs je suis forcé de m'auto-quoter...à défaut de m'auto-autre chose^^'
En fait, certes la jauge ne remonte pas automatiquement, mais vu qu'y-a des "potions" de vie tous les 2 mètres c'est encore plus facile qu'avec une jauge de vie "auto-heal"DarthNova a écrit :Ha! et la jauge de vie se régénère pas comme dans tous ces FPS de paydays@RainMaker![]()
-
Agalnarok
- X-Mania Supporter
Excellent en coop Resistance 3 ouais. J'aime bien l'ambiance de celui ci...par contre +1 pour le commencer en hard (on a fait qu'une session avec Darth et on en est déjà au chapitre 10 sur les 20 que compte le jeu
)

-
th_vador
- stick d'argent
wahou, le vieux Sonic devait avoir 12 ans en fait! La différence de taille est impressionnante!princedelu a écrit :Vraiment sympa le collector Sonic (99 €)
-
princedelu
- stick d'argent
Le coffret est en preco depuis ce matin sur amazon.fr pour les interessés
http://www.amazon.fr/Sega-Sonic-Generat ... B005M2OPUC
http://www.amazon.fr/Sega-Sonic-Generat ... B005M2OPUC
-
Supermathou
- Belge pas drôle
Pour ceux qui ont testé. Ca vaut quoi le nouveau Agarest War Zero ? J'ai vu l'edition collector et son prix...ca a l'air sympa, mais j'ai toujours eu du mal avec les tacticals....trop long, trop mou....j'aimerais retenter l'expérience mais j'hésite

-
Vorador
- stick de rhodium
Sonic Generations m'interesse mais je ne suis pas encore tout à fait convaincu.
J'attendrai des retours sur la version finale du jeu avant de me pronnoncer définitivement mais je ne pense pas le prendre plein pot en tout cas.
KOF XIII, Batman Arkham City ou bien encore Rayman Origins vont débarquer sur la même période et pour moi ils ont la priorité.
Il y a même God of War Collection Volume 2 qui sort dans quelques jours, n'ayant jamais fait les épisodes PSP, ca peut etre interessant aussi.
J'attendrai des retours sur la version finale du jeu avant de me pronnoncer définitivement mais je ne pense pas le prendre plein pot en tout cas.
KOF XIII, Batman Arkham City ou bien encore Rayman Origins vont débarquer sur la même période et pour moi ils ont la priorité.
Il y a même God of War Collection Volume 2 qui sort dans quelques jours, n'ayant jamais fait les épisodes PSP, ca peut etre interessant aussi.
Les dés n'ont pas fini de rouler...
-
Micka-182
- Agent de la paix
Prend plutôt Disgaea 4.Supermathou a écrit :Pour ceux qui ont testé. Ca vaut quoi le nouveau Agarest War Zero ? J'ai vu l'edition collector et son prix...ca a l'air sympa, mais j'ai toujours eu du mal avec les tacticals....trop long, trop mou....j'aimerais retenter l'expérience mais j'hésite
Agarest est super mou et pas très fun. (et l'histoire semble à chier)
Disgaea c'est un gameplay mega fun et over craqué (mais d'une profondeur abyssale), une historie bourrée d'humour, une ambiance terrible .... et les Prinny
-
Supermathou
- Belge pas drôle
J'attendrais surement pour ce dernier alors. par contre avec ta profondeur abyssale tu me fait un peu peur....pour un retour au TRPG j'ai pas envie de me casser la tête non plusMicka-182 a écrit :Prend plutôt Disgaea 4.Supermathou a écrit :Pour ceux qui ont testé. Ca vaut quoi le nouveau Agarest War Zero ? J'ai vu l'edition collector et son prix...ca a l'air sympa, mais j'ai toujours eu du mal avec les tacticals....trop long, trop mou....j'aimerais retenter l'expérience mais j'hésite
Agarest est super mou et pas très fun. (et l'histoire semble à chier)
Disgaea c'est un gameplay mega fun et over craqué (mais d'une profondeur abyssale), une historie bourrée d'humour, une ambiance terrible .... et les Prinny

-
Micka-182
- Agent de la paix
Ne prend pas peur ! Même en survolant le gameplay de Disgaea, tu t'éclates ! C'est vraiment un tactics super fun.Supermathou a écrit : J'attendrais surement pour ce dernier alors. par contre avec ta profondeur abyssale tu me fait un peu peur....pour un retour au TRPG j'ai pas envie de me casser la tête non plus
Pour quelqu'un qui n'aime pas trop les TRPG "rustiques" comme Final Fantasy Tactics and co, c'est vraiment parfait.
Après, si tu veux pousser le gameplay jusqu'au bout, tu découvriras que ce petit jeu mignon et fun est en fait un truc de psychopathe
Par contre, comme tout le monde, tu seras perdu au début avec toutes les possibilités offertes, mais ça va vite et il me semble que le 4ème opus est justement blindé de tuto pour les nouveaux venus.
En tout cas, je n'aime pas les tactics mais j'adore Disgaea
-
Supermathou
- Belge pas drôle
FF Tactics figure toi que j'ai lacher en plein millieu....j'avais pas mal accroché au debut, mais j'ai fini par me faire chier à force de trouver le jeu mou et répétitif au possible
par contre un peu à part....je ne me rappel plus parfaitement si c'était un tactical (il me semble que oui), mais plus jeune j'ai fait bahamut Lagoon.....bordel que j'aimerais retrouver un jeu de ce niveau ... avec la fusion des dragons etc....
sinon tu me donnes envie de tenter l'aventure. Je vais attendre une sortie européenne pour le chopper chez mon pote. Merci
par contre un peu à part....je ne me rappel plus parfaitement si c'était un tactical (il me semble que oui), mais plus jeune j'ai fait bahamut Lagoon.....bordel que j'aimerais retrouver un jeu de ce niveau ... avec la fusion des dragons etc....
sinon tu me donnes envie de tenter l'aventure. Je vais attendre une sortie européenne pour le chopper chez mon pote. Merci

-
Micka-182
- Agent de la paix
Mais non ! Choppe la collector US ! Tu fais partie de la faible crew bordel !Supermathou a écrit :FF Tactics figure toi que j'ai lacher en plein millieu....j'avais pas mal accroché au debut, mais j'ai fini par me faire chier à force de trouver le jeu mou et répétitif au possible
par contre un peu à part....je ne me rappel plus parfaitement si c'était un tactical (il me semble que oui), mais plus jeune j'ai fait bahamut Lagoon.....bordel que j'aimerais retrouver un jeu de ce niveau ... avec la fusion des dragons etc....![]()
Tiens : http://www.play-asia.com/SOap-23-83-s4c ... -47rc.html
-
Supermathou
- Belge pas drôle
bof :s 60€ pour un jeu que je ne suis pas sure d'aimé ... surtout que le collector est pas au top non plus quoi et que ce mois ci je dois faire gaffe au dépenseMicka-182 a écrit :Mais non ! Choppe la collector US ! Tu fais partie de la faible crew bordel !Supermathou a écrit :FF Tactics figure toi que j'ai lacher en plein millieu....j'avais pas mal accroché au debut, mais j'ai fini par me faire chier à force de trouver le jeu mou et répétitif au possible
par contre un peu à part....je ne me rappel plus parfaitement si c'était un tactical (il me semble que oui), mais plus jeune j'ai fait bahamut Lagoon.....bordel que j'aimerais retrouver un jeu de ce niveau ... avec la fusion des dragons etc....![]()
sinon tu me donnes envie de tenter l'aventure. Je vais attendre une sortie européenne pour le chopper chez mon pote. Merci![]()
Tiens : http://www.play-asia.com/SOap-23-83-s4c ... -47rc.html
mais si le mois prochain il est encore dispo qui sais ...
EDIT j'ai pas tout compris...lors d'un déballage un mec montre un set complet de toutes les figurines qu'il a recu...et play asia t'en offre 1 .... j’enquête

EDIT2 il y a en fait plusieurs edition, dont celle ci http://collectorsedition.org/game-db/di ... -set-ps3-1

-
Scavs
- stick de platine
Tiens, on a un point commun Supermathou, je n'accroche pas non plus à FF Tactics. A l'époque je m'étais arrêté à la mission 3 ou 4 je ne sais plus (la première mission réellement difficile où il fallait faire du level up), mission apparemment très connue pour sa difficulté, dont ils ont baissé la difficulté sur la version PSP apparemment.
Je trouvais le système de level up trop chiant, long et pas fun. De plus j'avais l'impression de jouer à Tactics Ogre (autre jeu dont je n'accroche pas) mais avec des skins de bestiaire de Final Fantasy. J'avais voulu retenter avec la version PSP, mais les ralentissements à chaque magie ou occasionnellement à chaque coup d'épée m'ont refroidi. Mais bon, pour ton "cv de gamer" c'est un jeu à faire et à finir un de ces jours pour en parler entres potes
.
Chez Nippon Ichi j'avais juste joué à Disgaea 1 et à La Pucelle Tactics, et ça va ce sont des t-rpg sans prise de tête, moins austère qu'un Final Fantasy Tactics pour moi, et au moins c'est fun à jouer. Mais mon top de t-rpg ça restera la trilogie des Shining Force 3 sur Saturn, même si les autres épisodes sont bons aussi.
Je trouvais le système de level up trop chiant, long et pas fun. De plus j'avais l'impression de jouer à Tactics Ogre (autre jeu dont je n'accroche pas) mais avec des skins de bestiaire de Final Fantasy. J'avais voulu retenter avec la version PSP, mais les ralentissements à chaque magie ou occasionnellement à chaque coup d'épée m'ont refroidi. Mais bon, pour ton "cv de gamer" c'est un jeu à faire et à finir un de ces jours pour en parler entres potes
Chez Nippon Ichi j'avais juste joué à Disgaea 1 et à La Pucelle Tactics, et ça va ce sont des t-rpg sans prise de tête, moins austère qu'un Final Fantasy Tactics pour moi, et au moins c'est fun à jouer. Mais mon top de t-rpg ça restera la trilogie des Shining Force 3 sur Saturn, même si les autres épisodes sont bons aussi.
-
Micka-182
- Agent de la paix
-
RaiKo
- stick de platine
Du gameplay pour Ninokuni

/\________________________________________/\
ORAORAORAORAORA.........MUDAMUDAMUDAMUDA
-
Rugal-B
- stick dans ta bouche
Et des infos sur sa sortie américaine:
"Tandis que l'on désespère de voir l'excellente version DS de Ninokuni sortir un jour en Occident (la faute au grimoire trop lourd à localiser ?), l'épisode PS3 semble en revanche bien parti pour s'offrir un visa pour l'Europe. Pour l'heure, c'est seulement la version américaine qui a été confirmée aux Etats-Unis, selon le site américain Gamespot. Le soft se voit renommé Ninokuni : Queen of the White Ashes et devrait sortir dès le début de l'année 2012. L'histoire débutera de la même manière que sur DS mais évoluera différemment une fois passée la première moitié de l'aventure."
Et SRT OG Generation Gaiden XX Slash Alpha ++ Accent Core 2':
http://www.jeuxvideo.com/news/2011/0005 ... ars-og.htm
"Tandis que l'on désespère de voir l'excellente version DS de Ninokuni sortir un jour en Occident (la faute au grimoire trop lourd à localiser ?), l'épisode PS3 semble en revanche bien parti pour s'offrir un visa pour l'Europe. Pour l'heure, c'est seulement la version américaine qui a été confirmée aux Etats-Unis, selon le site américain Gamespot. Le soft se voit renommé Ninokuni : Queen of the White Ashes et devrait sortir dès le début de l'année 2012. L'histoire débutera de la même manière que sur DS mais évoluera différemment une fois passée la première moitié de l'aventure."
Et SRT OG Generation Gaiden XX Slash Alpha ++ Accent Core 2':
http://www.jeuxvideo.com/news/2011/0005 ... ars-og.htm
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
adol75
- stick de diamant
Cela dit les 3 Shining Force sont une promenade de santé par rapport à un FF Tactics ou un Tactics Ogre qui sont de vrai tactics. Dans Shining Force les équipements sont simples, les classes de persos sont simples, et les ennemis sont simples. Quand un de tes mecs prend 1 point de dégat à chaque coup, qu'il en inflige 20 en échange et qu'il a 50 HP ça veut dire qu'il peut dézinguer tous les ennemis du board tout seul.Scavs a écrit :Tiens, on a un point commun Supermathou, je n'accroche pas non plus à FF Tactics. A l'époque je m'étais arrêté à la mission 3 ou 4 je ne sais plus (la première mission réellement difficile où il fallait faire du level up), mission apparemment très connue pour sa difficulté, dont ils ont baissé la difficulté sur la version PSP apparemment.
Je trouvais le système de level up trop chiant, long et pas fun. De plus j'avais l'impression de jouer à Tactics Ogre (autre jeu dont je n'accroche pas) mais avec des skins de bestiaire de Final Fantasy. J'avais voulu retenter avec la version PSP, mais les ralentissements à chaque magie ou occasionnellement à chaque coup d'épée m'ont refroidi. Mais bon, pour ton "cv de gamer" c'est un jeu à faire et à finir un de ces jours pour en parler entres potes.
Du coup un Shining Force se parcourt les doigts dans le nez, sans vraiment avoir besoin de planifier sa stratégie, en déplaçant ses bonshommes au pif sans trop s'inquièter de les perdre en chemin.
Un FF Tactics et plus encore un Tactics Ogre, c'est tout l'inverse, les combats ne pardonnent aucune faute, et il vaut mieux arriver bien préparé avec les bonnes classes et les bonnes armes en fonction du combat. Faire du levelling est une manière simple de contourner le problème mais enlève au titre son coté ultra stratégique qui oblige à cogiter chaque mouvement et à anticiper sur les mouvements de l'ennemi.
Bref l'un est un jeu, l'autre c'est du sport !
-
Micka-182
- Agent de la paix
-
Supermathou
- Belge pas drôle
Je suis le seul a ne pas être emballer par ce jeu ? Ok c'est beau, mais après ? ... ca fait trop "mignon" a mon gout ... ca fait un peu jeu de gosse (un peu comme blue dragon) et c'est ca qui me fait peurMicka-182 a écrit :
C'est quand même bien joli tout ça
et puis un détail...mais les jeux ou l'on frappe des coup de 14/15 ca me fait mal au cul

-
Micka-182
- Agent de la paix
Wé enfin c'est du Ghibli quoi ... forcement si tu n'aimes pas ce studio, tu vas pas accrocher au jeu
C'est comme jouer à Kingdom Hearts quand on supporte pas Disney, c'est évident qu'on va avoir des spasmes
C'est comme jouer à Kingdom Hearts quand on supporte pas Disney, c'est évident qu'on va avoir des spasmes
-
Supermathou
- Belge pas drôle
J'aime bien Ghibli, c'est pour ca que le jeu m'interpelle quand même.Micka-182 a écrit :Wé enfin c'est du Ghibli quoi ... forcement si tu n'aimes pas ce studio, tu vas pas accrocher au jeu![]()
Ceci dit j'aime bien Toriyama, ca m'a pas empecher de trouver que Blue Dragon c'est de la merde

-
Rugal-B
- stick dans ta bouche
Alors moi, c'est tout le contraire, je trouve débile les jeux ou la moindre claque fait 100000 hits et les ennemis ont des PV qui se chiffrent en millions (les SRT par exemple)Supermathou a écrit :et puis un détail...mais les jeux ou l'on frappe des coup de 14/15 ca me fait mal au culje ne sais pas vous mais moi ca me donne une pure impression de faiblesse
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3