Heureusement pour la PS3 qu il reste les jeux multiplateforme INFERIOR
ps : par politesse je ne mettrai pas les chiffres de ventes des exclus 360

nan maintenant j'achève le petit Micka et rugal prouteSulf' a écrit :T'es tout seul là teddy, je crois que tu les a achevés.
La fortune que va gagner Sony BMG “grâce à la mort” de Michael Jackson est d’autant plus amère pour les fans que la star était depuis de nombreuses années en conflit avec son ancienne maison de disques. En 2000, Jackson pensait pouvoir retrouver la propriété de ses bandes d’enregistrements, ce qui devait lui permettre de faire lui-même la promotion de ses anciens albums et de relancer sa carrière. Mais il a alors découvert que le contrat était ficelé de telle manière qu’il n’aurait pas la propriété de ses bandes avant de longues années, et que ce contrat avait été négocié en son nom par un avocat qui représentait également Sony BMG.
Par ailleurs, en 1995 Michael Jackson avait fusionné à parts égales son calalogue de droits d’édition Northern Songs avec la division d’édition de Sony, devenue alors Sony/ATV Music Publishing. La joint-venture détient des droits très importants comme ceux d’Elvis Presley, Eminem, Bob Dylan, Willie Nelson… ou ceux des chansons écrites par John Lennon et Paul McCartney avant la séparation des Beatles en 1971. Une véritable mine d’or dont Sony a régulièrement essayé d’obtenir la pleine propriété.
Michael Jackson s’était toujours refusé à vendre sa moitié de Sony/ATV, mais Sony savait que si la situation financière du chanteur se dégradait, elle aurait une chance de proposer une somme suffisamment attirante pour que Jackson l’accepte. Lorsque Jackson a informé Tommy Mottola, qui était alors dirigeant de Sony Music Entertainment, de son intention de quitter la maison de disques juste après la sortie de son album Invincible, Mottola a annulé toutes les campagnes de promotion et les tournages de clips qui étaient prévus. L’album s’est très mal vendu, et les finances du chanteur se sont sérieusement dégradées.
En 2008, Michael Jackson étant fortement endetté, a finalement accepté une proposition de Sony Music de céder la moitié de ses parts de Sony/ATV, pour ne garder que 25 % de la joint venture. Après la mort du chanteur, on ne sait pas ce que vont devenir ces 25 %. Y a-il un pacte d’actionnaires qui permettra à Sony de les acheter en priorité, ou les ayants droit de Michael Jackson vont-ils décider de les conserver ?
Enfin, il faudra observer Sony Music sur les deux ou trois prochaines années. Pour justifier l’existence d’un droit d’auteur qui survit 70 ans après la mort de l’auteur, et pour les maisons de disques au moins 50 ans après l’enregistrement, les majors ont toujours prétendu que les recettes réalisées sur les fonds de catalogue avec les artistes décédés permettaient de financer la production d’albums de nouveaux artistes. Avec le funeste jackpot qu’offre la mort de Michael Jackson, Sony Music devra prouver que les bénéfices extraordinaires qu’elle va réaliser cette année ne vont pas principalement servir à augmenter les dividendes de ses actionnaires, mais bien à produire une quantité plus importante de nouveaux artistes, pour le bien de la diversité culturelle…
Michal jackson détestait sony, il disait, il sont capable de me tuer pour récupérer le catalogue des beatles. Des droits estimé à 1 milliard de dollars!

Respect!Décédé le 25 juin dernier à 14h26, à l'âge de 50 ans, le Roi de la Pop avait travaillé étroitement avec l'éditeur SEGA, sur quelques jeux, dont le premier fut Michael Jackson' Moonwalker sur console Megadrive et Arcade. Ce titre, le plus emblématique de tous, fait partie des opus où le nom de Michael Jackson apparaît. Il y eut également, pour le compte de la firme du hérisson bleu, les épisodes de Space Channel Five, avec le personnage jouable de MJ. Sega se souvient...
Ici, à SEGA, nous avons été très attristés d'apprendre la mort de Michael Jackson. Il était une véritable légende de la musique, dont les chansons ont touché chacun d'entre nous à un moment de nos vies. Nous sommes fiers d'avoir travaillé avec lui et inclus ses musiques dans quelques-uns des jeux les plus mémorables, et sommes persuadés que son génie vivra à travers son incroyable travail réalisé. Nous n'avons aucun doute sur le fait que les futures générations "moonwalkeront" sur tous ses grands hits musicaux.
Teddy a écrit :juste après la sortie de son album Invincible, Mottola a annulé toutes les campagnes de promotion et les tournages de clips qui étaient prévus. L’album s’est très mal vendu, et les finances du chanteur se sont sérieusement dégradées.
Belle performance de Teddy qui n'hésite pas a se contredire pour descendre Sony...Teddy a écrit :oui seulement 20 millions d'albumRugal-B a écrit : Par contre, Invincible, même ma môman l'a pas, c'est dire le succès!![]()

Euh tu sais que ce sont juste les ventes us çaRecio a écrit :Ou pour bien achevé tu met les ventes des exclus PS3 :
nono261084 a écrit :Euh tu sais que ce sont juste les ventes us çaRecio a écrit :Ou pour bien achevé tu met les ventes des exclus PS3 :
lbp et mspr ont dépassé le cap du million y'a longtemps (les autres sais pas).
Et puis les "inferiors versions" se vendent mieux... re5, sf4...
haaaaaaaaaaaaaaa c'est vrai que si ce ne sont JUSTE les ventes US ....ce sont juste les ventes us
peut être qu'au quebec on appelle ça "se contredire" mais ici en france on appelle "relativiser"Rugal-B a écrit :
Belle performance de Teddy qui n'hésite pas a se contredire pour descendre Sony...![]()
"Oui, mais j'avais mentit exprès et doublé les chiffres de vente, donc c'est bon quand même"
dis: "obligé de se faire passer pour un bouzeux", ça ira plus vite à taper...Teddy a écrit : le soniais obligé de se faire passer pour un simple d'esprit qui comprend rien
Pour rebondir sur la relation MJ/Sega, en lisant le dernier test de planetemu (qui traite comme de par hasard de "moonwalker", y'a de ces coïncidences quand mêmeN3xGeisha a écrit :Alors que SEGA :Respect!Décédé le 25 juin dernier à 14h26, à l'âge de 50 ans, le Roi de la Pop avait travaillé étroitement avec l'éditeur SEGA, sur quelques jeux, dont le premier fut Michael Jackson' Moonwalker sur console Megadrive et Arcade. Ce titre, le plus emblématique de tous, fait partie des opus où le nom de Michael Jackson apparaît. Il y eut également, pour le compte de la firme du hérisson bleu, les épisodes de Space Channel Five, avec le personnage jouable de MJ. Sega se souvient...
Ici, à SEGA, nous avons été très attristés d'apprendre la mort de Michael Jackson. Il était une véritable légende de la musique, dont les chansons ont touché chacun d'entre nous à un moment de nos vies. Nous sommes fiers d'avoir travaillé avec lui et inclus ses musiques dans quelques-uns des jeux les plus mémorables, et sommes persuadés que son génie vivra à travers son incroyable travail réalisé. Nous n'avons aucun doute sur le fait que les futures générations "moonwalkeront" sur tous ses grands hits musicaux.
Le fait est que j'ai toujours pas mal aimé la bande-son de Sonic 3, mais alors ce serait Michael qui en aurait fait la compo ?Vous le savez sûrement, Michael Jackson était un grand amateur de jeux vidéo, mais plus encore de jeux d'arcade : il suffit de voir son impressionnante collection pour s'en rendre compte. Quoi de plus logique alors que de mettre au point un partenariat avec Sega, le roi de l'arcade, pour ses apparitions sur le support. Car bien avant de participer aux musiques de Sonic 3, ou de jouer les guests dans Space Channel 5 ou Ready 2 Rumble Boxing 2, le roi de pop avait vu son film adapté sur ordinateurs, mais surtout sur Megadrive et, bien sûr, en arcade, pour une version encore bien différente des précédentes.
http://www.gamefaqs.com/console/genesis ... 86472.htmlHebus a écrit :Le fait est que j'ai toujours pas mal aimé la bande-son de Sonic 3, mais alors ce serait Michael qui en aurait fait la compo ?Car bien avant de participer aux musiques de Sonic 3
Quelqu'un pourrait confirmer/préciser svp ?
Je pense qu' il n a pas partcipé .... Il n' avais clairement pas que ça a foutre . Cette légende viens du believe des fans de MJ et de Sonic ... Je pense que c'est juste du plagiat/hommage et encore , en écoutant sur youtube toutes les versions c'est assez tiré par les cheveux ....De toute façon il n'est pas certains qu'il ai participié: ce n'est peut-etre que du bete plagiat des compositeurs (certains diront hommage').
plus vite?....pour ça que t'as edité ton message 5min après alorsRugal-B a écrit :dis: "obligé de se faire passer pour un bouzeux", ça ira plus vite à taper...Teddy a écrit : le soniais obligé de se faire passer pour un simple d'esprit qui comprend rien

je t'ai vu tu as edité ton post tu n'as donc aucune fierté @ Rugal-Bmégalaitfraise a écrit :Qui sera le boulet d'or... euh l'aigri d'or? la bataille féroce entre rugal-b et teddy![]()
Franchement, ça m'énèrve les protruc ou les antitruc... ayez un peu plus de bon sens quoi. C'est n'importe quoi de ne pas aimer microsoft juste parce que vous ètes jaloux de la fortune de bill gates, ou encore de ne pas aimer sony parce que vous êtes fan de MJ;![]()
Choisissez la console dont la ludothèque vous convient le mieux, c'est pas plus compliqué que ça... mais je conçois que ça l'est pour des êtres ne sachant pas raisonner.
Ca craint. On dirait des trolls qui ne savent pas où (apdmc) déverser leur haine![]()