NEO-ARCADIA

Le forum d'arcade francophone
Dernière visite : 04 avr. 2026, 20:55 Nous sommes le 04 avr. 2026, 20:55

Fuseau horaire sur UTC+02:00

[ 4320 messages ]  Aller à la page Précédent 1113 114 115 116 117173 Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Autour de la Playstation 3
MessagePublié : 24 nov. 2009, 11:40 
Hors-ligne
stick d'argent

bon, je sens que je vais me faire taper, mais je vais le dire quand même.
J'ai acheté Uncharted 2 ce week end et je l'ai fini dans la foulée et c'est vraiment très sympa.
MAIS honnêtement, c'est pas aussi génialement beau que le monde entier s'amuse à le dire.
Bon, ok, c'est très beau mais pas parfait (bon, on se doutait), mais surtout, c'est pas une énorme claque par rapport aux top productions de cette génération.
En plus, je trouve que le héros a une forme bizarre...
Par contre les visages et les expressions de visages sont tip top!

Donc, oui, c'est très beau; oui, il y a des trucs qui tuent; mais non, ça enterre pas tout
En gros, pour moi, non, il n'y a pas un "avant" et un "après" uncharted 2.
Après, j'ai pas décroché du jeu et l'ai fini d'une traite, donc j'ai bien aimé :D

MessagePublié : 24 nov. 2009, 12:22 
Hors-ligne
Belge pas drôle

J'ai pu le tester chez un ami, et je me suis fait le même genre de réfection... j'ai dit "ok mais c'est tout ? c'est pour ca tout se bordel ?"

C'est encore et toujours le même problème avec le Marketing, je reproche ca au marché du jeux vidéo depuis des années

On te prend un jeu qui est pas mal, voir bon. Le marketing s'emballe et te fait TOUT UN BORDEL autour de se jeu, on ne parle que de ca, c'est un foin pas permis, au final tu t'attends au bloc buster, le killer-apps de la console et quand tu prends le jeu en main ... bah t'es forcement décu... au mieux pas surpris.

Imagine le même jeu sans tout le bordel qui va autour... il arrive en commerce.... et là, soit tu as un jeu qui plait, voir un jeu que tout le monde va trouver bon car on ne s'y "attendais pas", soit c'est la grosse surprise, LA CLAQUE ... pourtant c'est le même jeu, avec un effet de surprise en plus.

Ce n'est pas la première fois que ca arrive, et ce n'est pas la dernière fois non plus... au moins ici le résultat est plaisant, même si ce n'est pas ce qui est prévu. Mais ca aurais pu être pire ... comme pour par exemple ... Little Big Planet... ou comment un jeu de plate-forme plutot sympa a subbit le retour de force Marketing et a fini par passer pour un incroyable ratage.

Sinon si tu cherches un jeu avec un avant et un après ... prend toi vite Demon's souls en import... (fan boy inside)

MessagePublié : 24 nov. 2009, 12:49 
Hors-ligne
stick de diamant

Un 3eme post sur la page pour dire la même chose que vous (j'en profite car c'est rare et donc beau): oui uncharted 2 est très bien, oui il est très bon, oui il est surévalué, non ce n'est pas le jeu de l'année.

En ce moment je joue a Batman Dark Asylum et je le trouve meilleur qu'Unch. 2 en terme d'interet, sans pour autant etre beaucoup plus laid.

MessagePublié : 24 nov. 2009, 13:36 
Hors-ligne
stick d'argent

Citation :
oui il est surévalué,
Je ne trouve pas tellement, surtout en comparaisons de certains titres overhypé, U2 merite ses notes.

MessagePublié : 24 nov. 2009, 13:42 
Hors-ligne
Agent de la paix

Pour moi le gros défaut de Uncharted 2 c'est son histoire, j'ai eu l'impression qu'il se passait beaucoup plus de choses et qu'on voyageait plus dans le premier.

Niveau graphisme, musique, rythme, gameplay ... tout est vraiment hyper fignolé.

Putain, mais le village du tibet 8O
La ville au Nepal 8O
L'attaque du char 8O
Le dernier stage 8O
Les anim' faciales 8O
....

Qu'on se fasse chier en jouant à U2, je peux comprendre, mais pour dire que techniquement il est pas si bon, faut être sacrément blasé ... ou un vrp M$ .... ou y jouer sur un TV pourrie.

MessagePublié : 24 nov. 2009, 14:00 
Hors-ligne
stick d'argent

Citation :
Pour moi le gros défaut de Uncharted 2 c'est son histoire, j'ai eu l'impression qu'il se passait beaucoup plus de choses et qu'on voyageait plus dans le premier.

Niveau graphisme, musique, rythme, gameplay ... tout est vraiment hyper fignolé.

Putain, mais le village du tibet 8O
La ville au Nepal 8O
L'attaque du char 8O
Le dernier stage 8O
Les anim' faciales 8O
....

Qu'on se fasse chier en jouant à U2, je peux comprendre, mais pour dire que techniquement il est pas si bon, faut être sacrément blasé ... ou un vrp M$ .... ou y jouer sur un TV pourrie.
Pour moi, son plus gros défaut, c'est la perspective. Je trouve que dans pas mal de cas, les distances qui nous séparent d'une plateforme sont très mal rendues. C'était d'ailleurs déjà mon principal grief contre le premier opus.

MessagePublié : 24 nov. 2009, 14:11 
Hors-ligne
Agent de la paix

Citation :
Pour moi, son plus gros défaut, c'est la perspective. Je trouve que dans pas mal de cas, les distances qui nous séparent d'une plateforme sont très mal rendues. C'était d'ailleurs déjà mon principal grief contre le premier opus.
Ah ? J'ai pas vraiment de gêne à ce niveau là.

MessagePublié : 24 nov. 2009, 14:57 
Hors-ligne
stick de platine

Citation :
+1 . La caméra est souvent mal géré , les distances aussi et du coup on ne sais pas tout de suite ou aller .... Des choses à revoir niveau gameplay chez Naugtydog. Le gameplay du personnage n'est pas non plus ce qu' il y a de plus instinctif et plaisant à jouer ....

Sinon , je trouve aussi que ce jeu a été surévalué , techniquement c'est du bon travail mais sur le plan artistique/créatif c'est tres tres faible . Ca reste un jeu à l' identité " batarde" .
C'est sans doute pour cette raison que les ventes de ce soit disant "mega block buster " de la ps3 sont tres loin des notes qu' il a eu ...

Dernière modification par Recio le 24 nov. 2009, 16:17, modifié 1 fois.

MessagePublié : 24 nov. 2009, 15:05 
Hors-ligne
Stakhanoviste du jeu vidéo

Citation :
En ce moment je joue a Batman Dark Asylum
Encore un jeu surévalué... Comme ac2, killzone, geow2, BAYONETTA( :P ) et pleins d'autres.
Les jeux ou je m'éclate le plus ce sont ceux qui sont moins mis en avant : wet, borderlands...

Dernière modification par nono261084 le 24 nov. 2009, 17:55, modifié 1 fois.

MessagePublié : 24 nov. 2009, 17:40 
Hors-ligne
Staff Neo-Arcadia

Citation :
Les jeux ou je m'éclate le plus ce sont ceux qui sont moins mis en avant : wet, borderlands... qui s'annon
Tiens qq'un a abattu nono avant qu'il termine sa phrase.
Certainement un coup de Teddy ça ^^'.

MessagePublié : 24 nov. 2009, 17:55 
Hors-ligne

Corrigé -_-'

MessagePublié : 24 nov. 2009, 17:59 
Hors-ligne
stick de platine

nono12345 plus c'est underground plus il kiffe! D'ailleurs je te prescris Raging Blades sur PS 2, un très vieux jeu bien underground comme tu les aimes, tu vas adorer :roi: !

Edit x 10 000 à la Teddy + effet Pouh post invisible, donc j'en profite : Nono t'as des goûts de chiottes et t'es un pur "kévin" doublé d'un con! Voilà!

Dernière modification par Scavs le 25 nov. 2009, 19:14, modifié 2 fois.

MessagePublié : 24 nov. 2009, 18:04 
Hors-ligne
stick de diamant

Citation :
Citation :
Encore un jeu surévalué...
En fait oui et non, le truc c'est qu'il n'y a pas eu un battage/matraquage aussi balèze en amont sur ce jeu que sur U2. Je parle des journalistes qui en ont fait des tonnes.
Genre "oula la ce jeu va tout tuer, attention, on vous prévient, vous n'allez pas en revenir, oula la les enfants oula la".
Le batman c'était genre "hum, wait and see", puis le jeu sort et :arrow: OMG c'est un super jeu, rien à voir avec wolverine par exemple.

Mais sinon je suis d'accord, ça ne mérite peut-etre pas 19/20 (rien que pour les têtes d'autiste des gardes et la VF qui ne "colle" pas du tout aux levres, et des combats un peu trop confus).
Citation :
Encore un jeu surévalué... Comme ac2, killzone, geow2, BAYONETTA( :P ) et pleins d'autres.
AC2 de tous les titres sortis ce noel c'est peut-etre celui qui déchanine le moins les passions dans la presse.
Killzone (2 bien sur) je ne peux que plussoyer, j'ai pas accroché.
GeoW2 est moins surprenant que le 1 (que j'ai préféré de toute manière).
Bayonetta j'en sais rien.
Citation :
Les jeux ou je m'éclate le plus ce sont ceux qui sont moins mis en avant : wet, borderlands... qui s'annon
Borderlands, un pote l'adore ce jeu mais m'a dit qu'il est pété de bugs.
Et wet... heu t'es sérieux ? :lol: Tiens cadeau, une vidéo que j'avais faite sur la démo, je crois que mon sentiment sur ce jeu passe bien. :lol:

Yeah, voila un ennemi qui a le rythme dans la peau !

MessagePublié : 24 nov. 2009, 18:07 
Hors-ligne
stick d'argent

Citation :
Tu peux aussi ajouter Halo 3ODST et MW2 dans la liste. Desole, mais 4-5 en solo, et apres le multi, c'est une blague a mes yeux.

Quand a Killzone 2, je l'ai assez apprécié. AC2, j'ai commencé hier, et c'est pas mal jusqu'a maintenant. :)

MessagePublié : 24 nov. 2009, 20:08 
Hors-ligne
Belge pas drôle

Citation :
Citation :
Les jeux ou je m'éclate le plus ce sont ceux qui sont moins mis en avant : wet, borderlands...
Batman.....surévalué.... mais c'est un monument ce jeu ! Moi personnelement j'ai pris mon pied intégrale du début jusqu'a la fin, je ne faisais pas parties des personnes qui le voyais comme un killer aps, mais bon sang de bon soir !!! Pour moi c'est un must have PS3 !!!

AC² je doit dire qu'il me fait tres tres envie, mais je veux me refaire le 1 avant pour me replonger dans l'ambiance
Killzone² ==> la je suis mitigé, je viens d'ailleurs d'aller l'echanger aujourd'hui... c'est très beau, c'est bien foutu, mais y a rien a faire, j'accroche pas.... c'est un peu comme a l'epoque de la fièvre d'HALO, jeu pour lequel je n'ai jamais, mais alors jamais compris l'engouement !

Par contre Wet est massacré par la presse, et par l'equipe que je suis le plus en général, Gamekult. Malgré tout ca, se jeu m'intrigue fortement

MessagePublié : 24 nov. 2009, 20:22 
Hors-ligne
Moé Powaaaaaaaaaa!

Citation :
Par contre Wet est massacré par la presse, et par l'equipe que je suis le plus en général, Gamekult. Malgré tout ca, se jeu m'intrigue fortement
Meuh non, il s'est pas fait descendre... Juste un jeu "moyen" noyé dans la masse, stou.

MessagePublié : 25 nov. 2009, 11:34 
Hors-ligne
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

Persos je trouve que Unchaterd merite ces critique le jeu est exceptionel, a tout point idem que Batman AA qui est presque parfait. LEs 2 jeu son long, inteligent, et complet c'est rare de nos jours.

Uncharted est un belle avanture, bien montée...et bien realiser. Batman c'est surtout ambiance qui rend le jeu genial, l'omnipresence du joker via les haut parler est terrible.

Killzone2 a pour moi eu le merite a etre le seul FPS avec un vrai campagne solo, avec au mois 10 h au compteur, avec bioshock, c'st fais pas beaucoup.

quand a AC2, j'ai pas encore eu le temps de le commencer...j'ai ratchet a finir...

MessagePublié : 25 nov. 2009, 23:29 
suis en accord total avec le poste de Shishio

Uncharted 2 et batman n'ont que peut de concurrent sur ps3
un jeux surévaluer s'est un jeux comme prince of persia ou halo 3

MessagePublié : 26 nov. 2009, 23:07 
Hors-ligne
Belge pas drôle

Citation :
suis en accord total avec le poste de Shishio

Uncharted 2 et batman n'ont que peut de concurrent sur ps3
un jeux surévaluer s'est un jeux comme prince of persia ou halo 3
+1000 quoi, rooooh que ca fait du bien de lire ca :D

A l inverse il est vrai qu'il y a des perles qui ne sont que trop peu connues, comme Valkyria Chronicles par exemple

MessagePublié : 27 nov. 2009, 07:40 
Hors-ligne
stick d'or

La faute à qui? à SEGA qui édite le jeu en europe à 50 exemplaire! :evil:

Après Halo blabla, sur évalué blabla. Halo 1 a apporté beaucoup et fut un fps novateur sur console au même titre qu'un Goldeneye 64 par exemple. Alors ouais peut être caca (encore que vous avez difficilement mieux sur PS dans le genre.) mais le multi est ultra carré et fun.

MessagePublié : 28 nov. 2009, 22:11 
Hors-ligne

Mgs2 substance en pal c'est coté ou pas?

MessagePublié : 29 nov. 2009, 01:19 
Hors-ligne
stick dans ta bouche

Citation :
Mgs2 substance en pal c'est coté ou pas?
Non, pas du tout. Tiens, v'la 10€, laisse moi t'en débarasser... ;D

WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

MessagePublié : 29 nov. 2009, 20:02 
Hors-ligne

Bon 25€ en neuf c'est une affaire alors ;D
Par contre assassin's creed 2 est certes sympa mais présente d'innombrables défauts de game design. C'est d'autant plus impardonnable pour ce genre de prod qui, de plus, dû subir de gros beta test.

MessagePublié : 30 nov. 2009, 22:02 
Hors-ligne

Si nous en croyons leur catalogue, Yakuza 3 sortira en mars 2010 pour le Vieux Continent. De quoi redonner un peu d'espoir aux fans de la saga. Le quatrième volet quant à lui sera disponible également l'année prochaine... au Japon.

MessagePublié : 30 nov. 2009, 22:16 
Hors-ligne
stick d'argent

J'ai acheté Yakuza 3 lors de mon voyage au Japon (j'ai acheté les 2 opus ps3 mais l'autre est vraiment super dur) cet été et OMG ce que c'est énorme. Je l'attend de pied ferme. Je regrette juste un peu qu'il y ai plus les bars à hôtesse. Je trouve le concept super sympa (qui a dit que j'étais un pervers :lol: ). Ca donne de bon espoirs pour une sortie du 4 chez nous mais pour ça faudra voir les ventes du 3 je pense.

[ 4320 messages ]  Aller à la page Précédent 1113 114 115 116 117173 Suivant

Fuseau horaire sur UTC+02:00