Mister FPGA
- Lorenzo2mars
- Stick marseillais
- A remercié : 153 fois
- A été remercié : 387 fois
- funkycochise
- stick d'argent
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 140 fois
- Le Duc
- stick de platine
- A remercié : 26 fois
- A été remercié : 82 fois
Re: Mister FPGA
Super Pang dispo.
Sinon, rien à voir, mais quelqu’un sait où je pourrais trouver la Rom de Metal Slug 2 Turbo pour AES/MVS compatible Mister?
Je sais qu’elle existe, et je dois mal chercher car pour le moment, je ne l’ai pas trouvé.
Edit : j’ai trouvé non pas une rom mais un Core modifié en 24mhz. Et ca fonctionne très bien.
Si il existe des mise à jour ou d’autres façons de faire, je suis preneur d’infos.
Bonne soirée
Sinon, rien à voir, mais quelqu’un sait où je pourrais trouver la Rom de Metal Slug 2 Turbo pour AES/MVS compatible Mister?
Je sais qu’elle existe, et je dois mal chercher car pour le moment, je ne l’ai pas trouvé.
Edit : j’ai trouvé non pas une rom mais un Core modifié en 24mhz. Et ca fonctionne très bien.
Si il existe des mise à jour ou d’autres façons de faire, je suis preneur d’infos.
Bonne soirée
OGTM (Official Goomba Team Member)
- totozero
- stick d'argent
- A été remercié : 80 fois
Tiens :
https://drive.google.com/file/d/10rwtWd ... sp=sharing
Tu verras que ça ralentit encore beaucoup.
Sinon ton core overclocké, je suppose que c'est une vieille version ?
Le seul que j'avais trouvé avait encore le problème de pitch sonore que le core "original" s'est trimballé pendant un moment (problème réglé mi 2021).
L'absence d'overclock est une des raisons qui fait que je préfère largement jouer à la neo sur box pc ( last resort et pulstar sans ralentissements horribles, ça le fait).
https://drive.google.com/file/d/10rwtWd ... sp=sharing
Tu verras que ça ralentit encore beaucoup.
Sinon ton core overclocké, je suppose que c'est une vieille version ?
Le seul que j'avais trouvé avait encore le problème de pitch sonore que le core "original" s'est trimballé pendant un moment (problème réglé mi 2021).
L'absence d'overclock est une des raisons qui fait que je préfère largement jouer à la neo sur box pc ( last resort et pulstar sans ralentissements horribles, ça le fait).

- Le Duc
- stick de platine
Merci beaucoup ! C’est cool
Oui, le core que j’ai trouvé date de 2021 je crois.
J’ai fais le 1er niveau avec le core 24mhz et ta rom, et je confirme que le core 24mhz va plus vite et j’ai pas vu de ralentissement comparé à la rom turbo qui est quand même bien mieux que la rom d’origine !
Comme je peux pas mettre beaucoup de son à cette heure, j’ai pas fait attention au glitchs sonores.

Oui, le core que j’ai trouvé date de 2021 je crois.
J’ai fais le 1er niveau avec le core 24mhz et ta rom, et je confirme que le core 24mhz va plus vite et j’ai pas vu de ralentissement comparé à la rom turbo qui est quand même bien mieux que la rom d’origine !
Comme je peux pas mettre beaucoup de son à cette heure, j’ai pas fait attention au glitchs sonores.
- Le Duc
- stick de platine
Allez, session SOS X68000
Globalement, le core fonctionne super bien.
Mais sur certains jeux, je rencontre des problèmes.
Est-ce une question de core non finalisé ou de réglage que je fais mal?
(Note : je ne joue qu’aux jeux en images disc)
J’avais hâte de tester Super Hang On, mais le jeu reste sur cet écran :

Phalanx, jeu que j’adore :
Pour ce jeu, je dois aller chercher manuellement le .bat pour lancer le jeu (pourquoi?) :

Cet écran s’affiche, je ne bouge rien, je re-valide :

Et super, le jeu s’affiche!

Ici, quelque soit les options que je choisisse, j’aurais ce résultat :

Et je n’aurais pas de son sauf quelques glitchs sonores éparses.
Garou Densetsu Special (le 2, c’est pareil) :

Voilà. Y’en a sûrement pleins d’autres qui merde mais si vous avez des infos de configuration, je veux bien.
Merci

Globalement, le core fonctionne super bien.
Mais sur certains jeux, je rencontre des problèmes.
Est-ce une question de core non finalisé ou de réglage que je fais mal?
(Note : je ne joue qu’aux jeux en images disc)
J’avais hâte de tester Super Hang On, mais le jeu reste sur cet écran :

Phalanx, jeu que j’adore :
Pour ce jeu, je dois aller chercher manuellement le .bat pour lancer le jeu (pourquoi?) :

Cet écran s’affiche, je ne bouge rien, je re-valide :

Et super, le jeu s’affiche!

Ici, quelque soit les options que je choisisse, j’aurais ce résultat :

Et je n’aurais pas de son sauf quelques glitchs sonores éparses.
Garou Densetsu Special (le 2, c’est pareil) :

Voilà. Y’en a sûrement pleins d’autres qui merde mais si vous avez des infos de configuration, je veux bien.
Merci
- funkycochise
- stick d'argent
Super Pang sur le core Pang :
J'ai mis à jour le script coinop :
Prise en charge de Super Pang
Mise à jour automatique des scripts update_console et update_main_mister
Mise à jour du core Saturn dans update_console
les scripts tous ensemble :
https://github.com/funkycochise/Coin-Op ... scripts.7z
install_coinop est inchangé :
https://raw.githubusercontent.com/funky ... _coinop.sh
Il n'est donc pas nécessaire de tout ré-installer.
Edit :
Coin-Op Mis à jour (Kid no Hore Hore Daisakusen)
La dernière version du core terrascresta permet le support du chip de protection NB1412M2 et donc les mras de "Sei Senshi Amatelass", "Soldier Girl Amazon" et de "Kid no Hore Hore Daisakusen". Il vous faut lancer update_all.

J'ai mis à jour le script coinop :
Prise en charge de Super Pang
Mise à jour automatique des scripts update_console et update_main_mister
Mise à jour du core Saturn dans update_console
les scripts tous ensemble :
install_coinop est inchangé :
https://raw.githubusercontent.com/funky ... _coinop.sh
Il n'est donc pas nécessaire de tout ré-installer.
Edit :
Coin-Op Mis à jour (Kid no Hore Hore Daisakusen)
La dernière version du core terrascresta permet le support du chip de protection NB1412M2 et donc les mras de "Sei Senshi Amatelass", "Soldier Girl Amazon" et de "Kid no Hore Hore Daisakusen". Il vous faut lancer update_all.

- totozero
- stick d'argent
Cherche pas, t’y es pour rien ça vient du core.Le Duc a écrit :
Merci

- funkycochise
- stick d'argent
Coin-Op Mis à jour (Nichibutsu : Kozure Ookami, Legion - Spinner-87, Crazy Crimber 2)
Legion Spinner 87 :
Kozure Ookami :
Crazy Climber 2 :
Legion Spinner 87 :
Kozure Ookami :
Crazy Climber 2 :
- christ88
- stick de zinc
- A remercié : 24 fois
- A été remercié : 41 fois
concrètement faire la MAJ du main mister apporte quel correctif ?funkycochise a écrit : ↑09 juin 2022, 19:18 Coin-Op Mis à jour (Ajout de Donpachi et suppression de l'installation du core Athena désormais dans update_all)
Main Mister mis à jour également.
la package n'a pas changé. Uniquement les fichiers télachargés
J'avais toutefois ajouté une protection lors de l'installation du Main Mister et éviter la suppression du fichier en cas d'absence de réseau.

- Le Duc
- stick de platine
J’hallucine de la qualité du Core Game & Watch.
C’est chouette comme tout.
J’ai retrouvé le Mario de mon enfance, celui où on doit se passer des caisses de gauche à droite.
Malheureusement je ne vois pas comment paramétrer les boutons afin d’avoir haut/bas de gauche et haut/bas de droite. (Actuellement les 2 personnages sont synchronisés)
Une idée?
Merci
C’est chouette comme tout.
J’ai retrouvé le Mario de mon enfance, celui où on doit se passer des caisses de gauche à droite.
Malheureusement je ne vois pas comment paramétrer les boutons afin d’avoir haut/bas de gauche et haut/bas de droite. (Actuellement les 2 personnages sont synchronisés)
Une idée?
Merci
- totozero
- stick d'argent
-
- stick de plastique
- A remercié : 0
- A été remercié : 5 fois
Hello, pardon si je surgis comme ça, mais j'ai fabriqué une petite série d'adaptateur daemonbite.
ça ressemble à ceci :

SNES, NES, Megadrive, MasterSystem, Atari, vers de l'usb-C. (on peux utiliser les 3 ports en même temps et commettre des hérésies comme jouer à sonic avec une manette de nes)
J'ai testé avec mon mister, un raspi et mon pc sous windows, je n'ai pas eu de soucis particuliers.
ça pourrait intéresser des gens ici ?
- cazeysan
- stick de platine
- A remercié : 73 fois
- A été remercié : 79 fois
Ils ont l'air sympas à combien comptes-tu les vendre ? La prise Atari est-elle la même que pour la NeoGeo ?
Viens par là, c'est pareil !
- deisuke
- stick de zinc
- A remercié : 118 fois
- A été remercié : 31 fois
Mr.Chatouille a écrit : ↑15 juin 2022, 16:23Hello, pardon si je surgis comme ça, mais j'ai fabriqué une petite série d'adaptateur daemonbite.
ça ressemble à ceci :
SNES, NES, Megadrive, MasterSystem, Atari, vers de l'usb-C. (on peux utiliser les 3 ports en même temps et commettre des hérésies comme jouer à sonic avec une manette de nes)
J'ai testé avec mon mister, un raspi et mon pc sous windows, je n'ai pas eu de soucis particuliers.
ça pourrait intéresser des gens ici ?
Ça aurait pu m'intéresser, mais entre temps j'ai commandé chez lui :
https://www.tindie.com/products/timvill ... dapter-v2/
J'en ai pris 2 pour 75€ fdpin assemblé j'ai eu la chance de pas avoir de douane. Ça m'a fait l'adaptateur à 37,5€ avec la boite ce que je trouve très raisonnable pour de l'import. Il vend en kit beaucoup moins cher sinon.
Je sais pas combien tu comptes les vendre mais si tu fais un prix correct je pense que tu auras des gens intéressé ici.
L'avantage des tiens c'est que comme tu as pas de boitier mais des plaques les tiens sont légèrement plus compact. Par contre une plaque plus sobre ou de pouvoir choisir la couleur ça serait cool à mon avis!

- Roch
- stick de platine
- A remercié : 37 fois
- A été remercié : 232 fois
Pourquoi pas

- christ88
- stick de zinc
- A remercié : 24 fois
- A été remercié : 41 fois
égoïstement le core Midway T-Unit est celui que j'attends le plus pour les jeux comme MK1 & 2 et les NBA Jam

-
- stick de bronze
- A remercié : 13 fois
- A été remercié : 20 fois
J'aurais préféré le CPS3 avant mais je vais quand même pas faire le difficile sur ce coup.
- Roch
- stick de platine
- A remercié : 37 fois
- A été remercié : 232 fois
C'est aussi Midway que j'attends de pied ferme

-
- stick de plastique
- A remercié : 0
- A été remercié : 5 fois
J'ai fait de nouvelles photos

La prise atari/sega est une db9, je crois que pour les neogeo il faut quelque chose de plus gros, du db15 il me semble.
Si il y a de la demande je pourrais faire une version neogeo (faudra pas être trop pressé, je fais ça sur mon temps libre)
Comme je me doutais que tout le monde n'aimerais pas mon design avant-gardiste, les plaques sont réversibles avec juste un petit graph au dos (toujours pareil, les gouts et les couleurs), et comme c'est bien lisse, il est possible d'y coller un sticker afin de faire que cet adaptateur soit impeccablement dans tes gouts ou presque.
Tu as eu du bol de ne pas te prendre la douane, je l'ai prise pleine gueule et j'ai bien eu mal, Fedex m'ont pris 11balles + la tva
J'ai fait un nouveau topic histoire de ne pas polluer celui-ci davantage : viewtopic.php?f=14&t=78284

C'est de l'usb-c dit "renforcé", en gros la pcb dépasse un peu mais la prise usb est soudée en 4 points traversants (au lieu de monté en surface), ce qui permet d'avoir un assemblage plus solide (ce qui est la grosse faiblesse de l'usb-c à mon avis)
Pour l'instant je compte m'aligner sur les adaptateurs du même style, ça ferait quelque chose dans les 40balles fdpout.
La prise atari/sega est une db9, je crois que pour les neogeo il faut quelque chose de plus gros, du db15 il me semble.
Si il y a de la demande je pourrais faire une version neogeo (faudra pas être trop pressé, je fais ça sur mon temps libre)
Je connais bien les adaptateurs de timville, j'en ai d'ailleurs un sur mon bureau. Dans l'ensemble la qualité est ok, mais j'aime pas le boitier en impression 3d et j'ai tenté de faire le mien, de fil en aiguille ça a donné le modèle que je présente aujourd'hui que j'aime mieux visuellement (après les gouts et les couleurs c'est compliqué)deisuke a écrit : ↑15 juin 2022, 16:43
Ça aurait pu m'intéresser, mais entre temps j'ai commandé chez lui :
https://www.tindie.com/products/timvill ... dapter-v2/
J'en ai pris 2 pour 75€ fdpin assemblé j'ai eu la chance de pas avoir de douane. Ça m'a fait l'adaptateur à 37,5€ avec la boite ce que je trouve très raisonnable pour de l'import. Il vend en kit beaucoup moins cher sinon.
Je sais pas combien tu comptes les vendre mais si tu fais un prix correct je pense que tu auras des gens intéressé ici.
L'avantage des tiens c'est que comme tu as pas de boitier mais des plaques les tiens sont légèrement plus compact. Par contre une plaque plus sobre ou de pouvoir choisir la couleur ça serait cool à mon avis!![]()
Comme je me doutais que tout le monde n'aimerais pas mon design avant-gardiste, les plaques sont réversibles avec juste un petit graph au dos (toujours pareil, les gouts et les couleurs), et comme c'est bien lisse, il est possible d'y coller un sticker afin de faire que cet adaptateur soit impeccablement dans tes gouts ou presque.
Tu as eu du bol de ne pas te prendre la douane, je l'ai prise pleine gueule et j'ai bien eu mal, Fedex m'ont pris 11balles + la tva

J'ai fait un nouveau topic histoire de ne pas polluer celui-ci davantage : viewtopic.php?f=14&t=78284
- jfs
- stick de rhodium
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 27 fois
Bof! Je ne vois aucun plaisir à jouer à MK1 plus de 10 min. Gameplay trop dépassé à mon gout.
Il devrait se concentrer sur des systèmes plus interessants.