Le topic des jeux multiplateforme
-
Rugal-B
- stick dans ta bouche
Re: Le topic des jeux multiplateforme
Je repondais a Micka, hein! 
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
biniou
- stick de diamant
Adol, le principe de base d'un zelda, c'est d'accéder à de nouveaux endroits grace à de nouveaux pouvoir. Boomerang, bombe, bracelet de force, etc.
Tous ces éléments de gameplay et se retrouvent dans darksiders.
God of war quant à lui est un excellent beat'em all 3D auquel on a rajouté la possibilité (histoire de casser la monotonie) de pousser un bloc de pierre afin de sauter sur une plateforme située à 10m de là. Ce n'est pas la même philosophie que les jeux précédemment cités, qui t'obligent à de multiples aller/retour afin d'accéder à de nouvelles zones à explorer...
Tous ces éléments de gameplay et se retrouvent dans darksiders.
God of war quant à lui est un excellent beat'em all 3D auquel on a rajouté la possibilité (histoire de casser la monotonie) de pousser un bloc de pierre afin de sauter sur une plateforme située à 10m de là. Ce n'est pas la même philosophie que les jeux précédemment cités, qui t'obligent à de multiples aller/retour afin d'accéder à de nouvelles zones à explorer...
-
adol75
- stick de diamant
C'est un peu le sentiment que j'ai avec Darksiders, un beat em all avec quelques trucs annexes à coté histoire de casser la monotonie. Gow n'est pas le truc le plus varié ou le plus original qui soit mais la mise en scène suffit à rendre le jeu captivant.
Sur Darksiders c'est juste cheap à mourir et contrairement à Zelda où il y a un vrai plaisir à reexplorer des zones deja visitées sur DS ça laisse juste l'impression de vouloir meubler un grand vide avec quelques artifices à la con histoire de faire tourner le compteur de temps.
Non vraiment je reste plus que dubitatif sur ce que vous pouvez bien trouver à ce machin !
Sur Darksiders c'est juste cheap à mourir et contrairement à Zelda où il y a un vrai plaisir à reexplorer des zones deja visitées sur DS ça laisse juste l'impression de vouloir meubler un grand vide avec quelques artifices à la con histoire de faire tourner le compteur de temps.
Non vraiment je reste plus que dubitatif sur ce que vous pouvez bien trouver à ce machin !
-
Micka-182
- Agent de la paix
Alors je résume :
Zelda c'est génial, même si son système de combat est à chier.
Darksiders c'est la même chose que Zelda mais son système de combat plus complet se rapproche d'un beat'em all alors c'est de la merde comparé à God of War.
Zelda c'est donc de la merde comparé à GOW, vu que GOW c'est la même chose que Darksiders qui lui même est la même chose que Zelda.
Je vous aime les mecs.
Sinon je ne vois pas la différence entre Mario et Gran Turismo. Tu as un chrono et tu dois arriver avant la fin, c'est la même chose. Je vois plein de points communs entre les deux.
De ce fait, je trouve que Mario c'est vraiment de la merde face à GT.
Zelda c'est génial, même si son système de combat est à chier.
Darksiders c'est la même chose que Zelda mais son système de combat plus complet se rapproche d'un beat'em all alors c'est de la merde comparé à God of War.
Zelda c'est donc de la merde comparé à GOW, vu que GOW c'est la même chose que Darksiders qui lui même est la même chose que Zelda.
Je vous aime les mecs.
Sinon je ne vois pas la différence entre Mario et Gran Turismo. Tu as un chrono et tu dois arriver avant la fin, c'est la même chose. Je vois plein de points communs entre les deux.
De ce fait, je trouve que Mario c'est vraiment de la merde face à GT.
-
adol75
- stick de diamant
Qu'est ce que tu peux être réducteur à tes heures
Dans Zelda il n'y a pas de flots continus d'ennemis à buter, il n'y a pas de séquence type arena avec descente d'ennemis à dézinguer en un temps limité. Tout au plus trois ou quatre qui se battent dans une pièce de donjon. Bref Zelda ne centre pas son action sur le combat à l'épée.
Et Zelda n'a évidemment rien à voir avec Gow comme dans strictement rien à voir.
DS est foncièrement orienté BTA d'ailleurs il n'y a que ça pendant les deux premières heures de jeu au moins, et très proche de Gow ne serait-ce que par le mapping des boutons, tape avec le carré, garde le appuyé pour faire voler l'ennemi dans le ciel, le rond pour les pseudo finish moves, le double saut avec les ailes, bref on s'y croirait.
Et non Darksiders n'est pas une merde, c'est juste une mauvaise copie qui se joue sans saveur et s'oublie assez vite. Mais bon ça se joue un peu quand même, contrairement à Saint Seyia je n'ai pas jeté l'éponge, mais je m'en serais voulu de l'avoir payé plus de 15€.
Enfin deux bonnes nouvelles malgré tout, la série s'arrêtera au 2 et THQ est dans une merde noire, il y a une justice quand même
Dans Zelda il n'y a pas de flots continus d'ennemis à buter, il n'y a pas de séquence type arena avec descente d'ennemis à dézinguer en un temps limité. Tout au plus trois ou quatre qui se battent dans une pièce de donjon. Bref Zelda ne centre pas son action sur le combat à l'épée.
Et Zelda n'a évidemment rien à voir avec Gow comme dans strictement rien à voir.
DS est foncièrement orienté BTA d'ailleurs il n'y a que ça pendant les deux premières heures de jeu au moins, et très proche de Gow ne serait-ce que par le mapping des boutons, tape avec le carré, garde le appuyé pour faire voler l'ennemi dans le ciel, le rond pour les pseudo finish moves, le double saut avec les ailes, bref on s'y croirait.
Et non Darksiders n'est pas une merde, c'est juste une mauvaise copie qui se joue sans saveur et s'oublie assez vite. Mais bon ça se joue un peu quand même, contrairement à Saint Seyia je n'ai pas jeté l'éponge, mais je m'en serais voulu de l'avoir payé plus de 15€.
Enfin deux bonnes nouvelles malgré tout, la série s'arrêtera au 2 et THQ est dans une merde noire, il y a une justice quand même
-
Micka-182
- Agent de la paix
Y'a pas des masses de combats dans Darksiders, tu passes plus de temps à te balader plutôt qu'à combattre.
Et au delà de ça, la CONSTRUCTION du jeu ! Nom di Diou ! C'est la copie carbone de Zelda, de l'exploration de la map (qu'on explore de plus en plus avec les pouvoirs qu'on débloquent, qui nous permettent également d'aller chercher des coffres dans des endroits secrets etc ...) jusqu'au donjon ! ('tain, il faut même retrouver la boussole pour voir la map !!
, le nouveau pouvoir qui te permet d'arriver au boss ET de le battre en l'utilisant etc .... Tu revisites même les donjons avec des pouvoirs "futurs" pour trouver des pièces cachées ...)
Ca se voit comme le nez au milieu de la figure que c'est du Zelda tout craché, je ne comprend donc absolument pas pourquoi tu le compares à GOW, qui lui est archi linéaire !
Et Okami, tu le compares aussi à GOW où tu le considères comme un Zelda-Like ?
Et au delà de ça, la CONSTRUCTION du jeu ! Nom di Diou ! C'est la copie carbone de Zelda, de l'exploration de la map (qu'on explore de plus en plus avec les pouvoirs qu'on débloquent, qui nous permettent également d'aller chercher des coffres dans des endroits secrets etc ...) jusqu'au donjon ! ('tain, il faut même retrouver la boussole pour voir la map !!
Ca se voit comme le nez au milieu de la figure que c'est du Zelda tout craché, je ne comprend donc absolument pas pourquoi tu le compares à GOW, qui lui est archi linéaire !
Et Okami, tu le compares aussi à GOW où tu le considères comme un Zelda-Like ?
-
adol75
- stick de diamant
Ce que je vois surtout c'est que c'est un mauvais jeu, et que quelque soit la source d'inspiration c'est un pur travail de parasitage sur la copie du voisin et une tradition bien inscrite dans l'ADN de THQ. Parasite dès la belle époque des 16 bits, je vois que 20 ans plus tard rien n'a changé.
Mais je suis content que tu y voies également une copie carbone, bien qu'on diverge sur la source je vois que nos avis convergent sur la notion de copie !
Okami je ne dis rien j'ai juste tatonné la version DS, j'ai la version PS2 encore emballée depuis que je l'ai acheté.
Mais je suis content que tu y voies également une copie carbone, bien qu'on diverge sur la source je vois que nos avis convergent sur la notion de copie !
Okami je ne dis rien j'ai juste tatonné la version DS, j'ai la version PS2 encore emballée depuis que je l'ai acheté.
-
Micka-182
- Agent de la paix
Le fait que ça n'invente pas l'eau chaude en fait quelque chose de mauvais ? 
Mais alors 90% des jeux sont mauvais dans ce cas.
Des jeux qui bouleversent les codes d'un genre, il y en a très peu.
Darksiders pique des idées à droite à gauche, mais il le fait très bien.
Ceux qui voulait jouer à la version "Zelda pour adulte" en ont eu pour leur argent.
Certains jeux (devenus des classiques) posent des bases, d'autres les utilisent, ça a toujours marché comme ça.
Parce que sinon, tous les beat'em all sorti après Final Fight sont des daubes.
Tous les beat'em all 3D sortis après DMC sont des daubes.
Tous les jeux de combat sortis après SF2 sont des daubes.
Tous les jeux de plateformes sortis après Mario sont des daubes.
Tous les jeux de bagnoles sortis après GT sont des daubes.
Tous les TPS sortis après Gears sont des daubes.
Tous les RPG sortis après FF (ou Phantasy Star, ça fera plaisir aux Sega Sex
) sont des daubes.
etc ...
Mais alors 90% des jeux sont mauvais dans ce cas.
Des jeux qui bouleversent les codes d'un genre, il y en a très peu.
Darksiders pique des idées à droite à gauche, mais il le fait très bien.
Ceux qui voulait jouer à la version "Zelda pour adulte" en ont eu pour leur argent.
Certains jeux (devenus des classiques) posent des bases, d'autres les utilisent, ça a toujours marché comme ça.
Parce que sinon, tous les beat'em all sorti après Final Fight sont des daubes.
Tous les beat'em all 3D sortis après DMC sont des daubes.
Tous les jeux de combat sortis après SF2 sont des daubes.
Tous les jeux de plateformes sortis après Mario sont des daubes.
Tous les jeux de bagnoles sortis après GT sont des daubes.
Tous les TPS sortis après Gears sont des daubes.
Tous les RPG sortis après FF (ou Phantasy Star, ça fera plaisir aux Sega Sex
etc ...
-
jonas
- stick de platine
adol75 a écrit :Okami je ne dis rien j'ai juste tatonné la version DS, j'ai la version PS2 encore emballée depuis que je l'ai acheté.
Bon j'y ai pas joué à votre jeu, mais qu'on soit d'accord, à vous lire j'ai compris que:
Darksiders c'est les phases d'exploration de ocarina of time avec des phases de BTA à la God Of War.
Micka et Nono apprécient parce que c'est un zelda-like plus musclé avec Madureira au design. Ils apprécient le changement parce que Nintendo ne se renouvèle pas, et s'en foutent que la baston soit un peu fade, pour ça y a Basara 3 Utage
Adol n'aime pas parce que l'exploration ne lui offre pas autant de liberté que dans un Zelda et que le système de combat n'est pas bien original. Il a mauvais goût parce que son Okami PS2 est resté sous blister, alors au lieu de râler sur DS, il ferait mieux de tenter les aventures de la louve
Au final, on est d'accord pour dire que Darksiders est supérieur aux Zelda récents, mais que c'est pas forcément non plus un jeu culte de cette génération. J'irai pas le comparer avec les anciens comme Ocarina ou A link to the Past, parce que le poids des années se fait sentir et qu'il faut se replacer dans le contexte de l'époque.
-
Micka-182
- Agent de la paix
C'est tout à fait ça.
Après il n'y a pas l’émerveillement comme lors d'une première partie de Link's Awakening ou A Link to the Past, on est d'accord.
Mais pour les personnes n'ayant jamais touché à ces classiques qui ont posés des bases solides, que va-t'il en être ?
Peut-être que pour eux Darksiders sera culte ? Peut être qu'ils vont avoir une étincelle dans les yeux devant les mécaniques "made in Zelda", comme lorsque nous les avons découvertes sur les originaux.
Idem pour ceux qui ont fait Okami sans avoir touché le moindre Zelda .... ou joué à SF4 sans avoir touché un seul VS Fighting ... ou le futur DMC sans avoir joué à l'original ...
Parce que voilà, le problème c'est qu'avec 25 ans de JV derrière nous, on est forcément plus dur à surprendre et à charmer ....
Mais on ne peut pas non plus passer notre temps à reprocher aux jeux de repiquer des idées, c'est comme ça depuis des dizaines d'années.
Et ça marche également pour les films ou la musiques ...
Après il n'y a pas l’émerveillement comme lors d'une première partie de Link's Awakening ou A Link to the Past, on est d'accord.
Mais pour les personnes n'ayant jamais touché à ces classiques qui ont posés des bases solides, que va-t'il en être ?
Peut-être que pour eux Darksiders sera culte ? Peut être qu'ils vont avoir une étincelle dans les yeux devant les mécaniques "made in Zelda", comme lorsque nous les avons découvertes sur les originaux.
Idem pour ceux qui ont fait Okami sans avoir touché le moindre Zelda .... ou joué à SF4 sans avoir touché un seul VS Fighting ... ou le futur DMC sans avoir joué à l'original ...
Parce que voilà, le problème c'est qu'avec 25 ans de JV derrière nous, on est forcément plus dur à surprendre et à charmer ....
Mais on ne peut pas non plus passer notre temps à reprocher aux jeux de repiquer des idées, c'est comme ça depuis des dizaines d'années.
Et ça marche également pour les films ou la musiques ...
-
RaiKo
- stick de platine
En parlant d'Okami Micka, tu as reçu ta version japonaise ?
Français dedans et tout ?

/\________________________________________/\
ORAORAORAORAORA.........MUDAMUDAMUDAMUDA
-
Micka-182
- Agent de la paix
Je l'ai confirmé à plusieurs reprises dans le topic PS3RaiKo a écrit :En parlant d'Okami Micka, tu as reçu ta version japonaise ?
Version JAP : Menus et sous titres en Français.
Version ASIA : De sûr il y a les sous titres/menus anglais .... sûrement le Français également mais je n'ai pas cette version.
-
mibu_shinrei
- stick de platine
OuiRaiKo a écrit :En parlant d'Okami Micka, tu as reçu ta version japonaise ?
-
RaiKo
- stick de platine
Merci à vous deux pour la confirmation 

-
adol75
- stick de diamant
Darskiders supérieur aux récents Zelda
Non mais vous êtes ravagés les gars ma parole
C'est pas que l'exploration offre moins de liberté, c'est surtout qu'il n'y a rien à explorer dans Darksiders, il y a juste du temps à perdre en déplaçant bêtement un point dans l'espace.
Non mais sérieux, je veux bien que vous soyez un poil obtus dans votre anti nintendoïsme primaire mais y'a des limites quand même. Lire que Darksiders est un Zelda pour adultes, ça me donne juste envie d'ouvrir la fenêtre et de sauter de désespoir.
ps : J'ai honte pour Okami par contre, il s'est perdu dans ma pile... Il va ressortir pour le coup je n'ai vraiment plus rien à jouer et je me rends compte qu'il ne faut surtout pas suivre les conseils de certains ici pour trouver des bons jeux
C'est pas que l'exploration offre moins de liberté, c'est surtout qu'il n'y a rien à explorer dans Darksiders, il y a juste du temps à perdre en déplaçant bêtement un point dans l'espace.
Non mais sérieux, je veux bien que vous soyez un poil obtus dans votre anti nintendoïsme primaire mais y'a des limites quand même. Lire que Darksiders est un Zelda pour adultes, ça me donne juste envie d'ouvrir la fenêtre et de sauter de désespoir.
ps : J'ai honte pour Okami par contre, il s'est perdu dans ma pile... Il va ressortir pour le coup je n'ai vraiment plus rien à jouer et je me rends compte qu'il ne faut surtout pas suivre les conseils de certains ici pour trouver des bons jeux
-
Micka-182
- Agent de la paix
Je ne sais pas comment tu as joué à Darksiders mais ça donne l'impression que t'es passé complètement à côté du jeu 
Et je ne vois pas ce que tu ramènes cet "anti Nintendo" sur le tapis, vu que dans plusieurs de mes posts je dis que c'est Zelda qui a défini les bases et que Link to the Past et Link's Awakening sont des références
Et je ne vois pas ce que tu ramènes cet "anti Nintendo" sur le tapis, vu que dans plusieurs de mes posts je dis que c'est Zelda qui a défini les bases et que Link to the Past et Link's Awakening sont des références
-
adol75
- stick de diamant
Mais c'est bien ce que je dis ! A vous lire j'ai vraiment l'impression qu'on n'a pas joué au même jeu 
-
Micka-182
- Agent de la paix
En attendant y'en a plusieurs qui on joué au même que moiadol75 a écrit :Mais c'est bien ce que je dis ! A vous lire j'ai vraiment l'impression qu'on n'a pas joué au même jeu
-
biniou
- stick de diamant
Ok en fait depuis tout a l'heure tu parles de Darksiders mais en fait tu as joué à Dante's Inferno.
XD
XD
-
Rugal-B
- stick dans ta bouche
Ouais, y'en a plusieurs qui pensent comme toi alors t'as raison, voilà, c'est ça que tu veux entendre depuis une page et demi?Micka-182 a écrit :En attendant y'en a plusieurs qui on joué au même que moiadol75 a écrit :Mais c'est bien ce que je dis ! A vous lire j'ai vraiment l'impression qu'on n'a pas joué au même jeu
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
Amazon.fr parle d'un Ninja Gaiden Sigma 3 sur PS3 et X360... Bon, si c'est vrai, l'achat de la Wii U peut se faire attendre.
-
RaiKo
- stick de platine
Quand Darksiders est sorti, le dernier Zelda était bien TP, non ?adol75 a écrit :Darskiders supérieur aux récents ZeldaNon mais vous êtes ravagés les gars ma parole
Si c'est le cas, alors oui, il fume totalement cette grosse merde infâme.
Après pour le Skyward, pas fait, mais je n'ai pas entendu spécialement d'éloges à son sujet donc bon...
Wind Waker n'a rien d'une masterpiece non plus.
Bref, les Zelda 3D, c'est quand même loin d'être aussi parfait que pour les Mario.
Darksiders a au moins le mérite de proposer un jeu qui digère très bien le genre sans être aussi insipide que les derniers Zelda.

-
DarthNova
- Technophile fortuné
Je te rassure, à te lire on la même impressionadol75 a écrit :Mais c'est bien ce que je dis ! A vous lire j'ai vraiment l'impression qu'on n'a pas joué au même jeu
Y-a pourtant par exemple une armure spéciale à rassembler en explorant le monde de Darksiders, mais vu que t'étais occupé à "déplacer bêtement un point dans l'espace", j'imagine que tu l'as loupé, ça et quelques autres trucs comme des items à reconstituer pour augmenter sa vie ou sa mana comme dans...oh wait! God of W...ha moins que... Zelda?
THQ ouais y-a 20 je les défonçais aussi, le summum de la médiocrité, j'ai même été publié dans joypad pour ça (si, si, xd!), mais ils ont évolué depuis quand même...pas comme un certain plombieradol75 a écrit :Ce que je vois surtout c'est que c'est un mauvais jeu, et que quelque soit la source d'inspiration c'est un pur travail de parasitage sur la copie du voisin et une tradition bien inscrite dans l'ADN de THQ. Parasite dès la belle époque des 16 bits, je vois que 20 ans plus tard rien n'a changé.
-
jonas
- stick de platine
En parlant de Darksiders il est en vente dans le humble bundle
.
Donc pour 5,3€ on peut avoir Saints Row + Darksiders + Metro 2033 + Red Faction + Company of Heroes + 2 extensions de Company of Heroes
.
http://www.humblebundle.com/
Donc pour 5,3€ on peut avoir Saints Row + Darksiders + Metro 2033 + Red Faction + Company of Heroes + 2 extensions de Company of Heroes
http://www.humblebundle.com/
-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!