Autour de la Playstation 4
-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
Re: Autour de la Playstation 4
Il faudra voir le tarif de vente, mais pour l'instant c'est un bien beau "portage" de la version snes.
-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
Pour le moins cher tu te trompes.DarthNova a écrit :Parce-que ce que j'ai retenu de la conférence MS c'est "Pour le prix d'une One (ou mieux/pire de la future "Scorpio") upgradez votre PC et jouer plus beau et moins cher"...c'est quand même pas gégé comme stratégie...même avec le cross plateform.
Les jeux microsoft ne sont distribués que sur la boutique microsoft et nul part ailleurs. Quantum Break y est vendu 69 euros. Soit le même prix (voire plus cher ?) que la version console.
Et tu ne peux pas trouver de clés sur G2A comme pour les jeux steam, origin ou uplay. Ca viendra peut-être un jour (mais je n'ai pas trouvé comment ajouter un programme juste en saisissant une clé sur le store microsoft).
Après on est sur le topic PS4, mais je ne la trouve pas totalement suicidaire la politique de microsoft. Le marché du JV ce n'est pas seulement des mecs de 20, 30 ou 40 ans qui peuvent (ou veulent) se payer des ordinateurs à 1000 euros minimum.
Il y a également tout une partie de personnes qui préfèrent jouer sur console à moitié prix et s'en contenteront.
Sinon ça voudrait dire également que le cross plateform PS4/Vita ou WiiU/3DS par exemple n'a pas de sens.
-
jonas
- stick de platine
Ouais enfin le cross platform ps4/vita et WiiU/3ds c'est surtout parce que les machines sont portables hein.
Ça sera compliqué d'amener une xbox scorpio aux cabinets quand on va poser sa pèche.
Ça sera compliqué d'amener une xbox scorpio aux cabinets quand on va poser sa pèche.
-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
Bien évidemment le cross plateform a été pensé surtout (je reprends le mot) pour que les gamers puissent jouer à leur jeu PS4 ou WiiU aux toilettes.
Classe à quel point les constructeurs prennent au sérieux le problème de devoir arrêter de jouer pour aller aux toilettes.
Pourtant la WiiU permet de continuer à jouer même aux toilettes.
Bref donc on est contre le cross plateform entre PC et console. Il vaut mieux passer à la caisse 2 fois.
Classe à quel point les constructeurs prennent au sérieux le problème de devoir arrêter de jouer pour aller aux toilettes.
Pourtant la WiiU permet de continuer à jouer même aux toilettes.
Bref donc on est contre le cross plateform entre PC et console. Il vaut mieux passer à la caisse 2 fois.
-
jonas
- stick de platine
C'est pas tant qu'on est contre, mais plutôt qu'on s'interroge sur la pertinence de cette stratégie.
Après en soi, le crossplatform c'est toujours cool.
Après en soi, le crossplatform c'est toujours cool.
-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
La stratégie c'est de gagner de l'argent sur PC et sur console.
Aujourd'hui (surtout cette gen) les consoles ce sont des PC. J'imagine que les portages ne doivent pas demander un travail titanesque.
Là les jeux sont enfermés dans le store (de merde) microsoft sur PC.
Les jeux seront moins beaux sur xbox one par rapport à un gros PC. Mais bon c'est déjà le cas pour 100% des jeux multis des éditeurs tiers. Et ça n'empêche pas de vendre 25 millions de GTA5 sur console ou X millions de The Witchers 3 sur PS4/Xone.
Je ne comprends pas cette interrogation sur la stratégie. Qd j'avais 20 ans je n'aurais pas pu me payer un PC hors de prix. J'étais néanmoins content de pouvoir jouer à wing commander 3 sur ma PS1. Et j'aurais été encore plus content de l'avoir gratuit (légalement) sur mon PC lorsque j'en ai eu un qui était capable de le faire tourner. Plutôt que de devoir passer à la caisse une seconde fois.
Et je pense que pas mal de "jeunes" seront content de savoir que leur prochain GeOW4 tournera aussi sur le PC qu'ils pourront avoir un jour.
Je le répète une nouvelle fois. Vous regardez cette stratégie d'un air suffisant du fait de votre pouvoir d'achat important. Mais ne vous placez pas comme un étudiant qui a un portable sans CG pour faire ses études et pas les moyens de se payer une tour de gros geek par exemple.
Et Microsoft est complètement à la traîne en terme de ventes face à Sony. Au moins ils essayent de faire qqchose.
Aujourd'hui (surtout cette gen) les consoles ce sont des PC. J'imagine que les portages ne doivent pas demander un travail titanesque.
Là les jeux sont enfermés dans le store (de merde) microsoft sur PC.
Les jeux seront moins beaux sur xbox one par rapport à un gros PC. Mais bon c'est déjà le cas pour 100% des jeux multis des éditeurs tiers. Et ça n'empêche pas de vendre 25 millions de GTA5 sur console ou X millions de The Witchers 3 sur PS4/Xone.
Je ne comprends pas cette interrogation sur la stratégie. Qd j'avais 20 ans je n'aurais pas pu me payer un PC hors de prix. J'étais néanmoins content de pouvoir jouer à wing commander 3 sur ma PS1. Et j'aurais été encore plus content de l'avoir gratuit (légalement) sur mon PC lorsque j'en ai eu un qui était capable de le faire tourner. Plutôt que de devoir passer à la caisse une seconde fois.
Et je pense que pas mal de "jeunes" seront content de savoir que leur prochain GeOW4 tournera aussi sur le PC qu'ils pourront avoir un jour.
Je le répète une nouvelle fois. Vous regardez cette stratégie d'un air suffisant du fait de votre pouvoir d'achat important. Mais ne vous placez pas comme un étudiant qui a un portable sans CG pour faire ses études et pas les moyens de se payer une tour de gros geek par exemple.
Et Microsoft est complètement à la traîne en terme de ventes face à Sony. Au moins ils essayent de faire qqchose.
-
jonas
- stick de platine
Bah je me met carrément à la place du mec fauché vu que c'est mon cas.
Je gagne d'ailleurs moins que quand j'étais étudiant
.
Et justement en tant que mec fauché, quand à l'époque j'ai vu que Ryse ou Dead Rising 3 sortaient sur pc, ma réaction a été "cool, pas besoin de passer à la caisse pour une one".
Je gagne d'ailleurs moins que quand j'étais étudiant
Et justement en tant que mec fauché, quand à l'époque j'ai vu que Ryse ou Dead Rising 3 sortaient sur pc, ma réaction a été "cool, pas besoin de passer à la caisse pour une one".
-
John46
- stick dans le cul
ça existe pas des pc "gamers" en format boitier console et à prix raisonnable? (dans le style des steambox autrefois montrées, mais ouvert). C'est bien gentil le crossplateforme mais t'as pas non plus le catalogue Steam sur la One ..
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
-
DarthNova
- Technophile fortuné
Je n'ai pas un gros pouvoir d'achat malgré mon "titre" sur le forum^^
-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
Bah alors le "upgradez" votre PC que tu indiques dans ton message plus haut c'est pas pour toi ?
Parce qu'upgrader en gros c'est une geforce 1070. Donc au moins 450 euros juste pour une CG. Là où une Xbox One neuve va coûter moins de 300 euros.
Et je le répète, mais moins cher c'est faux puisque les jeux seront cross plateform. Donc si tu achètes la version PC, tu as la version Xone avec. Et surtout malheureusement le store de crosoft en terme de tarif, c'est pas hyper bon marché...
Parce qu'upgrader en gros c'est une geforce 1070. Donc au moins 450 euros juste pour une CG. Là où une Xbox One neuve va coûter moins de 300 euros.
Et je le répète, mais moins cher c'est faux puisque les jeux seront cross plateform. Donc si tu achètes la version PC, tu as la version Xone avec. Et surtout malheureusement le store de crosoft en terme de tarif, c'est pas hyper bon marché...
-
Aaron
- stick d'argent
Pas besoin d'une 1070 pour jouer sur PC, une 970 à 230e ça fait largement le café et c'est moins cher en cas d'upgrade.
-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
Une 970 c'est 300 euros (soit le prix d'une XboxOne) http://www.ldlc.com/informatique/pieces ... 11818.html
Et c'est un peu dommage d'acheter une CG qui va disparaître du catalogue dans peu de temps et surtout que la nouvelle génération est beaucoup plus puissante.
Et c'est un peu dommage d'acheter une CG qui va disparaître du catalogue dans peu de temps et surtout que la nouvelle génération est beaucoup plus puissante.
-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
Moi j'ai un boitier de HTPC avec un steam big picture (http://www.ldlc.com/fiche/PB00135645.html). Ca se lance tout seul et met les jeux à jour tout seul.John46 a écrit :ça existe pas des pc "gamers" en format boitier console et à prix raisonnable? (dans le style des steambox autrefois montrées, mais ouvert). C'est bien gentil le crossplateforme mais t'as pas non plus le catalogue Steam sur la One ..
Il faut juste que je mette à jour les drivers Nvidia une fois de temps en temps (j'ai une alerte avec un lien à cliquer).
Après tu as qd même besoin d'avoir un clavier bluetooth a proximité parce que tu dois qd même te servir d'un clavier régulièrement.
Pour le prix, je ne sais pas comment font les magiciens qui s'expriment sur les forums pour te trouver des PC gamers à moins de 500 euros. Il faut leur demander...
En machine à peu près compact et déjà monté tu as alienware qui a sorti un truc qui est un peu plus gros qu'une 360 de première gen.
http://www.dell.com/fr/p/alienware-x51- ... OwG&ven2=e
Mais là idem tu vas rien avoir sous les 500 euros (et la config la plus chère c'est une 960...).
-
Aaron
- stick d'argent
Nan mais si tu cherches pas un minimum, c'est sur que tout doit te paraître cher.
https://www.wearefans.com/evga-geforce- ... ssc-p.html
Code promo : NOTNVIDIA
Et hop 239e
Et hop 239e
-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
Ça sera plus courant à la fin du mois avec les RX 480 je pense.Sulf' a écrit :Pour le prix, je ne sais pas comment font les magiciens qui s'expriment sur les forums pour te trouver des PC gamers à moins de 500 euros. Il faut leur demander...
-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
Disponibilité : EpuiséAaron a écrit :Nan mais si tu cherches pas un minimum, c'est sur que tout doit te paraître cher.
Et hop 239e
Pouh : Après AMD le problème, c'est les problèmes :-p
Vu que je n'ai ni le temps, ni l'envie de mettre les mains dans le cambouis, je reste chez Nvidia.
-
Aaron
- stick d'argent
Dommage, c'était encore dispo quand j'ai posté. Mais tu vois bien qu'une 970 à moins de 300e c'est trouvable. Encore plus maintenant que la relève est là, sans compter la prochaine ATI comme abordé par Pouh.
-
jonas
- stick de platine
En même temps, de nos jours tout le monde a besoin d'un ordinateur.
Du coup au moment d'acheter/changer de machine, on rationalise l'achat d'une machine de gamer. On se dit "si je met 300€ de plus, j'aurai un pc de gamer correct".
Ca a été mon raisonnement quand j'ai upgrade ma machine et mon budget ordinateur est donc passé de 500 à 800€, lorsque j'ai pris la décision de ne pas me prendre de One/ps4.
Quelques années plus tard, la seule console qui me fera éventuellement de l’œil à petit prix sera la wiiU parce qu'elle a des exclues (de la même façon que j'ai pris une wii à prix cassé en fin de gen précédente).
Du coup au moment d'acheter/changer de machine, on rationalise l'achat d'une machine de gamer. On se dit "si je met 300€ de plus, j'aurai un pc de gamer correct".
Ca a été mon raisonnement quand j'ai upgrade ma machine et mon budget ordinateur est donc passé de 500 à 800€, lorsque j'ai pris la décision de ne pas me prendre de One/ps4.
Quelques années plus tard, la seule console qui me fera éventuellement de l’œil à petit prix sera la wiiU parce qu'elle a des exclues (de la même façon que j'ai pris une wii à prix cassé en fin de gen précédente).
-
Greenwood
- stick d'or
Il y a aussi les gens comme moi qui ne veulent plus jouer sur PC, ne jouant plus aux MMO, pas aux RTS, n'étant pas fan de FPS multijoueurs (donc combo clavier-souris pour être au top de la performance), qui ont pas envie de se faire chier avec des drivers, des packs de mods, de textures HD et cie pour corriger un jeu mal porté, programmé ou optimisé, qui ne veulent plus être niqués quand le ventilateur de la carte graphique, de l'alim déconne, qui ne veulent plus avoir le choix entre mettre son jeu en moche et fluide ou en magnifique mais à 5 fps, et qui ont la tentation de booster les graphismes dans les zones vides, puis de revenir dans les options pour les nerfer dans les zones denses.
La PS4 Neo ou la Xbox One Scorpio, ça va juste être des PS4 et Xbox One avec un peu plus de muscles. Quant à l'histoire des tarifs, il faudra voir aussi bien les composants que l'opti par rapport au PC. A config identique, la console fait toujours mieux que le PC, car il y a pas autant de choses à gérer.
Sinon, pour la strat de Microsoft, ils essaient de bouffer à tous les rateliers, et c'est bien pour eux. Pour les pauvres, ya la Xbox One. Pour les riches, il y aura la Xbox One Scorpio ou un PC Gamer Windows 10. La fin des exclus Xbox One, ça va rendre les joueurs sur PC Gamer heureux de pouvoir y jouer sans prendre de console. Ça va rendre Microsoft heureux de vendre des jeux sur son Windows Store. Le cross play, ça peut être une manière de vouloir isoler Playstation. Dans l'exemple de Minecraft de la conférence, on peut jouer entre joueurs de Xbox, appareil Windows 10, appareil iOS, appareil Android (mais pas appareil Playstation). Le crossplay Playstation-PC existe (Rocket League, SFV, GG Xrd, BlazBlue CPE, etc ...), mais là, Microsoft dit depuis la sortie de Windows 10 aux développeurs "écoutez, vous avez tous les outils, vous avez juste à décider sur les appareils Windows 10 (et donc Xbox) si vous voulez le cross play ou pas". Je suis pas persuadé qu'il y ait la même volonté chez Playstation.
Et pour les promos des jeux Xbox Play Anywhere, Microsoft fait des soldes sur le Xbox Store, en tout cas pour la Xbox One. Donc à partir de là, vu que c'est cross buy, les joueurs PC peuvent en profiter.
Le PC fera toujours mieux vu qu'on peut le mettre à jour en continu (je me souviens de mon Coupe du Monde 98 sur PC qui enterrait toutes les versions consoles grâce à ma Voodoo2). Mais il existe des joueurs comme moi qui ne veulent plus des inconvénients liés au jeu sur PC malgré les avantages.
La PS4 Neo ou la Xbox One Scorpio, ça va juste être des PS4 et Xbox One avec un peu plus de muscles. Quant à l'histoire des tarifs, il faudra voir aussi bien les composants que l'opti par rapport au PC. A config identique, la console fait toujours mieux que le PC, car il y a pas autant de choses à gérer.
Sinon, pour la strat de Microsoft, ils essaient de bouffer à tous les rateliers, et c'est bien pour eux. Pour les pauvres, ya la Xbox One. Pour les riches, il y aura la Xbox One Scorpio ou un PC Gamer Windows 10. La fin des exclus Xbox One, ça va rendre les joueurs sur PC Gamer heureux de pouvoir y jouer sans prendre de console. Ça va rendre Microsoft heureux de vendre des jeux sur son Windows Store. Le cross play, ça peut être une manière de vouloir isoler Playstation. Dans l'exemple de Minecraft de la conférence, on peut jouer entre joueurs de Xbox, appareil Windows 10, appareil iOS, appareil Android (mais pas appareil Playstation). Le crossplay Playstation-PC existe (Rocket League, SFV, GG Xrd, BlazBlue CPE, etc ...), mais là, Microsoft dit depuis la sortie de Windows 10 aux développeurs "écoutez, vous avez tous les outils, vous avez juste à décider sur les appareils Windows 10 (et donc Xbox) si vous voulez le cross play ou pas". Je suis pas persuadé qu'il y ait la même volonté chez Playstation.
Et pour les promos des jeux Xbox Play Anywhere, Microsoft fait des soldes sur le Xbox Store, en tout cas pour la Xbox One. Donc à partir de là, vu que c'est cross buy, les joueurs PC peuvent en profiter.
Le PC fera toujours mieux vu qu'on peut le mettre à jour en continu (je me souviens de mon Coupe du Monde 98 sur PC qui enterrait toutes les versions consoles grâce à ma Voodoo2). Mais il existe des joueurs comme moi qui ne veulent plus des inconvénients liés au jeu sur PC malgré les avantages.
-
nono261084
- Stakhanoviste du jeu vidéo
C'est sans doute pour ça qu'il ont financé street 5.Greenwood a écrit : Je suis pas persuadé qu'il y ait la même volonté chez Playstation.
Le crossplay sur ps4 ça existait avant que micro$oft s'y intéresse. Et c'est au bon vouloir des dev.
-
Greenwood
- stick d'or
Il y a déjà eu des jeux cross play, comme BlazBlue CT 360-PC.
Moi je parle de caractère systématique. Ça reste quand même rare sur Playstation, notamment parce que c'est rare les "exclus" Playstation-PC hors indé.
Moi je parle de caractère systématique. Ça reste quand même rare sur Playstation, notamment parce que c'est rare les "exclus" Playstation-PC hors indé.
-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
Oui oui comme par hasard en 30 minutes c'était tout vendu. Bref...Aaron a écrit :Dommage, c'était encore dispo quand j'ai posté.
Jonas : Sauf que je n'ai pas la répartition en tête, mais aujourd'hui la grosse part des ventes d'ordinateurs, ce sont des portables. Donc pour le jeu c'est pas top.jonas a écrit :En même temps, de nos jours tout le monde a besoin d'un ordinateur.
Et les tablettes commencent à supplanter les ordinateurs dans pas mal de foyers qui ne se servent de l'ordinateur que pour internet, youtube et les mails.
Bon sinon pour revenir à la PS4; Ca n'a quasiment pas parlé d'uncharted 4 ici.
Perso je ne l'ai toujours pas terminé et pffff c'est terrible mais je n'ai pas du tout envie de m'y remettre.
Vous avez aussi cette impression de super beau, mais super chiant ?
-
Le Duc
- stick de platine
J'ai décroché pendant la 1ere heure, quand on joue le gamin. 
OGTM (Official Goomba Team Member)
-
DarthNova
- Technophile fortuné