Le topic des jeux multiplateforme

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
adol75
stick de diamant

Re: Le topic des jeux multiplateforme

#2926 Message par adol75 »

Micka-182 a écrit :En attendant y'en a plusieurs qui on joué au même que moi :roi:
Et alors ? Ils sont bien 150 millions à avoir acheté les Pokemon !

Ah attends, attends je comprends : Quand les autres sont d'accord avec toi ils ont raison, et quand tu es le seul à avoir raison les autres sont des cons !!!
DarthNova a écrit :THQ ouais y-a 20 je les défonçais aussi, le summum de la médiocrité, j'ai même été publié dans joypad pour ça (si, si, xd!), mais ils ont évolué depuis quand même...pas comme un certain plombier 8) on continue dans le topic de l'objectivité? :roi:
Mais justement j'espérais que THQ avait changé, j'étais même rempli d'espoir à lire vos commentaires estimés sur ce jeu, puis jeu en main ben... non ! Rien n'a changé. A mon avis c'est surtout vous qui avez changé, à force de bouffer de la merde vous avez fini par trouver ça bon !
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Micka-182
Agent de la paix

#2927 Message par Micka-182 »

adol75 a écrit : Et alors ? Ils sont bien 150 millions à avoir acheté les Pokemon !

Ah attends, attends je comprends : Quand les autres sont d'accord avec toi ils ont raison, et quand tu es le seul à avoir raison les autres sont des cons !!!
Si un jour je viens dire que Zelda c'est de la merde comparé à Bayonetta, ne vient surtout pas me contredire.
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#2928 Message par DarthNova »

adol75 a écrit :Ah attends, attends je comprends : Quand les autres sont d'accord avec toi ils ont raison, et quand tu es le seul à avoir raison les autres sont des cons !!!
Ca pourrait être un début d'argumentation sauf que...
adol75 a écrit :Mais justement j'espérais que THQ avait changé, j'étais même rempli d'espoir à lire vos commentaires estimés sur ce jeu, puis jeu en main ben... non ! Rien n'a changé. A mon avis c'est surtout vous qui avez changé, à force de bouffer de la merde vous avez fini par trouver ça bon !
Le fait de pas être d'accord avec toi semble pas nous mettre spécialement en plus haute estime que ce que tu reproches à Micka donc bon...reprocher aux autres ce qu'on fait soi-même, c'est moyen :o

En même temps se palucher sur Asura's Wrath qui n'est même pas un jeu pour ensuite descendre Darksiders, j'avoue que le tour de force est pour le moins impressionnant, je peux pas test, je le concède.
A priori button-masher bêtement sur des QTE est beaucoup plus intéressant que button-masher des ennemis ou..."déplacer bêtement un point dans l'espace" (celle là je m'en remet pas :ptdr: )
Heureusement que tu es là pour nous remettre sur le droit chemin et nous (ré)apprendre le bon goût 8)

No offense Adol, la vérité c'est que je m'en cogne mais à force de lire les conneries du fofo, j'ai pris goûts à ces joutes aussi récréatives que débiles :roi:

Rugal-B
stick dans la chatte

#2929 Message par Rugal-B »

Si tu pouvais taper sur Adol sans chier sur Ashura, merci. :P
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

DarthNova
Technophile fortuné

#2930 Message par DarthNova »

Rugal-B a écrit :Si tu pouvais taper sur Adol sans chier sur Ashura, merci. :P
C'est qui ashura? :P
Je tape avec ce qu'on me donne monsieur ;D

adol75
stick de diamant

#2931 Message par adol75 »

Euh... Comment dire... C'était une blague, ça me paraissait suffisament évident pour ne pas avoir à le préciser. Chacun reste libre de ses gouts, je dois etre le seul à hurler au génie sur Asura's Wrath, j'ai découvert hier qu'on avait un amateur de La Maison du style sur DS, un atre à déshabillé Rango dans toutes les largeurs. Bref c'était une blague !
DarthNova a écrit : En même temps se palucher sur Asura's Wrath qui n'est même pas un jeu pour ensuite descendre Darksiders, j'avoue que le tour de force est pour le moins impressionnant, je peux pas test, je le concède.
A priori button-masher bêtement sur des QTE est beaucoup plus intéressant que button-masher des ennemis ou..."déplacer bêtement un point dans l'espace" (celle là je m'en remet pas :ptdr: )
Heureusement que tu es là pour nous remettre sur le droit chemin et nous (ré)apprendre le bon goût 8)

No offense Adol, la vérité c'est que je m'en cogne mais à force de lire les conneries du fofo, j'ai pris goûts à ces joutes aussi récréatives que débiles :roi:
None taken ;D Cela dit il y a plus dans Asura's Wrath que la manière dont le gameplay se résume sur le papier. Si je hurle au génie sur ce jeu c'est pour beaucoup dans la consistance de sa mise en scène, avec un scénario solide et une vision intelligente de notre rapport aux divinités.

C'est aussi pour sa bande son indiscutablement fabuleuse, mais je suis biaisé sur ce coup j'ai toujours eu un rapport particulier aux musiques de jeux vidéo. Sans oublier son visuel particulièrement léché, et la manière somme toute réussie dont le gameplay certes sommaire mais qui colle bien à l'action est integré à l'histoire.

Bref Asura's est un tout cohérent et unique, brillant à sa manière, voire exceptionnel à bien des égards. C'est vraiment un cross-over réussi entre l'univers du DA et celui du jeu vidéo avec une patte artistique unique en son genre. Je pense aussi que pas mal de limites ont été posées par les capacités de techniques de cette génération de console et je reste convaincu qu'un deux sortira sur Next gen et ira bien plus loin en matière de gameplay.

biniou
stick de diamant

#2932 Message par biniou »

De toute façon les catégories dans les jeux c'est surtout pour aider à s'y retrouver dans un listing.

Qu'est-ce que ça peut bien foutre que Darksiders soit un zelda-like pour 90% des joueurs, un Beat'em all pour 9% d'autres et un mortal kombat vu de dos pour les 1% qui restent.
Après tout... c'est sans fin.

Adol a été déçu, et la plupart des joueurs l'on adoré.
Tout comme je hais cette purge de GTA IV alors que d'après beaucoup de monde, c'est un jeu excellent.

Et puis je ne vois pas le rapport avec asura's mouarf ... Faut aimer qu'un seul genre de jeu pour être crédible lorsqu'on parle de JV ? 8O
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#2933 Message par DarthNova »

biniou a écrit :Et puis je ne vois pas le rapport avec asura's mouarf ... Faut aimer qu'un seul genre de jeu pour être crédible lorsqu'on parle de JV ? 8O
Aucun et non 8)
Je t'invite à relire le passage en tous petit dans mon précédent post, c'est juste du taquinage de fofo bien débile :wink:

mibu_shinrei
stick de platine

#2934 Message par mibu_shinrei »

Comme je vois que ça commence à tourner en rond et virer au dialogue de sourd, je me permets d'intervenir pour élever le débat.
Comme l'a dit l'ami Biniou, qu'est ce que ça peutfaire qu'un jeu soit un zelda ou god like? Qu'il emprunte telle idée à un autre?
Que faites vous de l'émotion?? Je vous laisse méditer sur cela.

David Cage :silly:
Image

adol75
stick de diamant

#2935 Message par adol75 »

Ca ne fait strictement rien ! Comme le dit très justement Micka un peu plus haut, on ne réinvente pas le jeu vidéo tous les jours, évidemment que chacun emprunte au voisin, sauter sur l'ennemi dans un jeu de plateforme typiquement. C'est juste que certains jeux parviennent à avoir une identité qui leur est propre ce qui fait qu'on ne pense pas à un quelconque lien de parenté en jouant, et d'autres puent tellement le plagiat à plein nez, que ça pète aux yeux en permanence au point où ce sentiment prend le dessus sur le jeu lui même.

Et c'est ce qui m'est arrivé avec Darksiders ! Et du coup ma seule émotion vécue avec ce jeu c'est beaucoup d'énervement envers mes grands amis de toujours anciennement connus sous le nom de King of Daubes !

DarthNova
Technophile fortuné

#2936 Message par DarthNova »

adol75 a écrit :C'est juste que certains jeux parviennent à avoir une identité qui leur est propre ce qui fait qu'on ne pense pas à un quelconque lien de parenté en jouant, et d'autres puent tellement le plagiat à plein nez, que ça pète aux yeux en permanence au point où ce sentiment prend le dessus sur le jeu lui même.

Et c'est ce qui m'est arrivé avec Darksiders ! Et du coup ma seule émotion vécue avec ce jeu c'est beaucoup d'énervement envers mes grands amis de toujours anciennement connus sous le nom de King of Daubes !
THQ n'y est pour rien, c'est ta faute mec, fallait naître beaucoup plus tard! t'aurais pas joué à tous ces jeux et t'aurai pu apprécié Darksiders à sa juste valeur ;D
Encore que perso être un vieux débris du jv m'a pas empêché de l'apprécier fortement mais ne revenons pas là dessus :roi:

Tiens pour te prouver ma bonne foi et ma bonne volonté, j'ai pris FarCry3 et je te dirais d'ici peu si tu peux tenter le truc malgré ton aversion des mondes trop ouverts, parce-que c'est un peu mon cas aussi mais celui là a quand même l'air vachement bien!

A ce titre si y-a des intéressés par le jeu, bizarrement chez "le Piaf" vous trouverez la version limitée (missions et arme bonus) à 55€ alors que la standard est à...65€...ne m'en demandez pas plus je n'ai pas compris non plus^^'

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#2937 Message par Sulf' »

C'est pas sorti sur Wii-U Far Cry 3 ? :roi: :arrow:

Sinon tu peux me dire s'il y a du Sega Racing Wii-U chez le Piaf ? Et si oui à combien ?

adol75
stick de diamant

#2938 Message par adol75 »

DarthNova a écrit :
adol75 a écrit :C'est juste que certains jeux parviennent à avoir une identité qui leur est propre ce qui fait qu'on ne pense pas à un quelconque lien de parenté en jouant, et d'autres puent tellement le plagiat à plein nez, que ça pète aux yeux en permanence au point où ce sentiment prend le dessus sur le jeu lui même.

Tiens pour te prouver ma bonne foi et ma bonne volonté, j'ai pris FarCry3 et je te dirais d'ici peu si tu peux tenter le truc malgré ton aversion des mondes trop ouverts, parce-que c'est un peu mon cas aussi mais celui là a quand même l'air vachement bien!
Ca c'est une excellente initiative ! C'est vrai qu'il me fait de l'oeil ce Far Cry 3, mais j'avoue qu'il cumule trois signes distinctifs de qualité qui me refroidissent un peu : FPS, Monde ouvert, et Ubisoft !

Mais bon après mon dépucelage THQ je suis prêt à tout ;D

Rugal-B
stick dans la chatte

#2939 Message par Rugal-B »

Sega Racing Wii-U?? 8O C'est quoi, ca m'interesse, ca!
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Micka-182
Agent de la paix

#2940 Message par Micka-182 »

Rugal-B a écrit :Sega Racing Wii-U?? 8O C'est quoi, ca m'interesse, ca!
Sonic & Sega All Stars Racing Transformed.

Les casuals ont du mal à retenir les vrais noms.
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#2941 Message par Rugal-B »

Merde, une minute j'ai cru que c'était un jeu d'arcade exclu WiiU, comme Ghost Squad a l'epoque. :?
(Oui, tous les pretextes sont bons pour m'auto persuader de la prendre. ;D )
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#2942 Message par Sulf' »

Y'a que toi (et certainement Rain) qui n'a pas vu à quel jeu je faisais allusion redaface2
Même un low comme Micka a reconnu et a été capable de sortir le nom en entier. D'ailleurs bravo au service mktg de chez Sega pour avoir trouvé un nom aussi long...

Rugal-B
stick dans la chatte

#2943 Message par Rugal-B »

Sulf' a écrit :Y'a que toi (et certainement Rain) qui n'a pas vu à quel jeu je faisais allusion redaface2
En même temps, tu donnes le nom d'un autre jeu qui existe, forcément c'est pas évident... :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Micka-182
Agent de la paix

#2944 Message par Micka-182 »

Sulf' a écrit : Même un low comme Micka a reconnu et a été capable de sortir le nom en entier.
Dit-il 8)
viewtopic.php?p=700186#p700186

:coucou:
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#2945 Message par DarthNova »

Sulf' a écrit :C'est pas sorti sur Wii-U Far Cry 3 ? :roi: :arrow:

Sinon tu peux me dire s'il y a du Sega Racing Wii-U chez le Piaf ? Et si oui à combien ?
Pas vu ton message avant de rentrer du taf, désolé ;)
Les versions PS3 et 360 sont à 39€, je suppose que ce sera pareil sur Wii, y-avait pas d'offres de lancement sur ce jeu.

biniou
stick de diamant

#2946 Message par biniou »

DarthNova a écrit :
biniou a écrit :Et puis je ne vois pas le rapport avec asura's mouarf ... Faut aimer qu'un seul genre de jeu pour être crédible lorsqu'on parle de JV ? 8O
Aucun et non 8)
Je t'invite à relire le passage en tous petit dans mon précédent post, c'est juste du taquinage de fofo bien débile :wink:
Je ne lis pas les messages écrits en tout petit, c'est bien trop relou. :wink:
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#2947 Message par DarthNova »

Bah tu cliques sur "citer" et ça sera en gros, certes ça fait quand même une manip relou^^

adol75
stick de diamant

#2948 Message par adol75 »

DarthNova a écrit :
Sulf' a écrit :C'est pas sorti sur Wii-U Far Cry 3 ? :roi: :arrow:

Pas vu ton message avant de rentrer du taf, désolé ;)
Les versions PS3 et 360 sont à 39€, je suppose que ce sera pareil sur Wii, y-avait pas d'offres de lancement sur ce jeu.
Alors ce Far Cry ? Il mérite ?

Micka-182
Agent de la paix

#2949 Message par Micka-182 »

Image

DarthNova
Technophile fortuné

#2950 Message par DarthNova »

adol75 a écrit :Alors ce Far Cry ? Il mérite ?
Si j'étais mesquin je te dirais "oui! fonce!" mais connaissant plus ou moins tes goûts, nan, le jeu est cool (et reste relativement beau sur console, un chouia de tearing sur 360 quand même par moments) mais ça reste une énorme map avec plein de trucs à faire hors mission principale avec un radar à la GTA, donc je pense pas que tu accroches.
Le truc le plus chiant dans le jeu c'est la tonne d'infos en pop up toutes les 3 secondes, c'est franchement fatiguant...ça et d'autres désagréments d'interfaces divers et variés.

Sinon le trip "survivant/chasseur/ex-touriste chouinard terrorisé qui se découvre "des couilles" et va montrer au psychopathe de l'île qui est le vrai cinglé de l'histoire" me donner envie de poursuivre pour le moment^^

MGR 8)