Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
eLLuiGi a écrit : ↑18 juin 2022, 13:53
C'est une fausse guerre, les 2 plateformes ont des avantages, et l'amiga c'est une plaie a programmer contrairement au ST donc 95% des jeux sont des adaptations des jeux ST vers Amiga, regarde Krypton Egg il y a meme le logo atari ! Apres quand les programmeurs font vraiments des efforts ont a des pepites sur amiga (shadow of the beast, battle squadron, sword of sodan...) perso j'ai 2 Atari (1 1040 st et 4196 ste) et aussi un amiga 1200 et je les adore tous (et Jean Michel Jarre prefere le st comme beaucoup de musiciens pour la connectique midi non presente sur amiga ).
Sword of sodan n est pas une pepite....battle squadron oui par contre.
En plus sur St il n y a pas pas de pépites qui me viennent en tête.
Si justement sur la taille des sprites Pepites st tu en as plein (des jeux mieux que sur amiga en plus : krypton egg, bat... je vais pas polluer le topic apres)
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
C'est une fausse guerre, les 2 plateformes ont des avantages, et l'amiga c'est une plaie a programmer contrairement au ST donc 95% des jeux sont des adaptations des jeux ST vers Amiga, regarde Krypton Egg il y a meme le logo atari ! Apres quand les programmeurs font vraiments des efforts ont a des pepites sur amiga (shadow of the beast, battle squadron, sword of sodan...) perso j'ai 2 Atari (1 1040 st et 4196 ste) et aussi un amiga 1200 et je les adore tous (et Jean Michel Jarre prefere le st comme beaucoup de musiciens pour la connectique midi non presente sur amiga ).
Kick off 2
Shufflepuck café
Great courts
Flood
Indiana Jones (point and click)
Les voyageurs du temps
Stunt racer
Speed ball
North and south
Midwinter
Kick off 2
Shufflepuck café
Great courts
Flood
Les voyageurs du temps
Stunt racer
Speed ball
North and south
Midwinter
Et j'en passe... l'Atari c'est une merveille
Oui mais ils ne sont pas exclusifs à l atari st et sont moins bons que sur amiga ne serait ce déjà qu au niveau audio.
Pour avoir autant d atari que d amiga, j ai clairement une préférence pour ce dernier. Enfin bref chacun son plaisir.
Dernière modification par jfs le 18 juin 2022, 22:53, modifié 1 fois.
Lorenzo2mars a écrit : ↑18 juin 2022, 21:03
Kick off 2
Shufflepuck café
Great courts
Flood
Les voyageurs du temps
Stunt racer
Speed ball
North and south
Midwinter
En fait t'as lancé le core Amiga en croyant que c'était celui du ST.
Je comprends mieux ton émerveillement.
Kick off 2
Shufflepuck café
Great courts
Flood
Les voyageurs du temps
Stunt racer
Speed ball
North and south
Midwinter
En fait t'as lancé le core Amiga en croyant que c'était celui du ST.
Je comprends mieux ton émerveillement.
Hihi ca doit être ca en fait. Ou il a jamais lancé un jeu amiga tout simplement
Kick off 2
Shufflepuck café
Great courts
Flood
Les voyageurs du temps
Stunt racer
Speed ball
North and south
Midwinter
+ 1000000
Amiga a copié avec plus de puissance, sauf le son.
Rappelons qu’au départ ça s’appelle le MIST et pas le MiAM!!!!
(Ça rappelle les débats dans TILT et autres canards de l’époque)
Y a des jours où faut pas m'chercher! Et y a des jours tous les jours!
On a le droit d’être intelligent !
Oui, l'image Rpiteam Atari ST Ultimate que je viens juste de finaliser :
- plus de 1900 jeux en version hdd
- plein de themed list (jeux fr, mature, breakout, scene game comme du scummvm...)
- plus de 400 megademos St et Ste
- plein de tracker/musique/mod
....
bref que du bonheur
Version avec les drivers Petari ou hddriver pour un boot en 5 secondes aussi bien sur vrai atari st que sur MiSTer [les drivers devant etre achetés au prealable]
(et un jeux exclusif Logoteam natif st que j'ai realisé ou il faut deviner les logos des editeurs de l'epoque détourné par la rpiteam)
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
eLLuiGi a écrit : ↑19 juin 2022, 11:45
Oui, l'image Rpiteam Atari ST Ultimate que je viens juste de finaliser :
- plus de 1900 jeux en version hdd
- plein de themed list (jeux fr, mature, breakout, scene game comme du scummvm...)
- plus de 400 megademos St et Ste
- plein de tracker/musique/mod
....
bref que du bonheur
Version avec les drivers Petari ou hddriver pour un boot en 5 secondes aussi bien sur vrai atari st que sur MiSTer [les drivers devant etre achetés au prealable]
(et un jeux exclusif Logoteam natif st que j'ai realisé ou il faut deviner les logos des editeurs de l'epoque détourné par la rpiteam)
Ha mais c est excellent ca!!! Faut une contribution comme pour le rpijamma pour y acceder?
Enskynet a écrit : ↑19 juin 2022, 14:12Une astuce pour faire de la capture en même temps que je joue sur borne du coup?
Pourquoi ne pas simplement utiliser un Splitter HDMI ?
Fais juste attention de ne pas prendre une version réversible (c'est la mode en ce moment) car elle ne permettent généralement qu'une sortie à la fois.
Enskynet a écrit : ↑19 juin 2022, 14:12
Les gars, utilisant le Jamma Expander, la sortie HDMI sur mon mister est donc utilisée.
Une astuce pour faire de la capture en même temps que je joue sur borne du coup?
Alors je dis peut être une connerie, j'y connais rien en acquisition video.
Mais vu qu'en direct_video tu balances une super resolution genre 1600x240 (c'est un exemple au pif) @ 15khz, tu le récupères comment le flux video pour qu'il soit lisible sur un matériel moderne ?
Autrement dit parce que je sais pas si je suis clair : le signal video étant totalement hors specs hdmi, est ce que ton outil/matériel de capture va y piger quelque chose ?
J’envisage (en fonction du tarif) l’achat d’un écran de PC rotatif pour le Mister et la dreamcast.
L’idée serait d’avoir un truc avec un temps de réponse minimal mais une dalle suffisamment grande pour que ça pète un peu quand même (genre 29’) et un beau rendu de couleurs. Ça existe encore en 4/3 ces choses là??
Ou bien y’a t’il une fonction pour afficher correctement une source comme le Mister et dreamcast?