Shoutooo! La Ligue 1 et le foot mondial

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
DarthNova
Technophile fortuné

Re: Shoutooo! La Ligue 1 et le foot mondial

#2951 Message par DarthNova »

Wovou a écrit :On peut tout dire de domenech, on peut tout mettre sur le dos d'un seul homme, mais là vous allez un peu loin... aujourd'hui d'apres certain on ne lui devrait plus du tout la finale de 2006, c'est abusé là...
A ce que je sache, c'est domenech qui rappelle les vieux dont zidane. Zidane qui fait des matchs de merde en poule mais qui garde sa place dans le 11 de départ malgré les critiques de la presse ("faut-il garder zidane" ? etc.).
Que vous le vouliez ou non, c'est grace à domenech qu'on va en finale. Et à mon avis il aurait du partir juste après, même s'il nous qualifie haut la main pour l'euro.
Ben c'est pas que le veux pas c'est que je ne partage pas cet avis, Zidane il revient aussi parce-que ça s'imposait un peu tant on avait perdu la vision du jeu en EDF, en gros le renouvellement n'a pas pris alors on a rappelé les "vieux". Et Raymond qui s'oppose à la presse qui critiquait Zizou en l'alignant ben c'est tout lui ça! :P

Nan mais toutes considérations personnelles mises à part, que retiendrez vous de l'EDF de Domenech? de quel style de jeu se souviendra t-on? quels traits caractérisera l'ère Domenech?
A part la finale (perdue avec un coaching de froussard contre des italiens tellement carbos qu'ils passaient plus la ligne médiane) et ses sur-réalistes frasques médiatiques je vois pas ce qu'il va laisser en terme de jeu derrière lui.
Mais j'avoue qu'après tant d'années a déboulonner ce bonhomme qui m'insupporte par ses tactiques insipides et son attitude/com' qui lui donne l'air de "je m'en fous complet d'façon j'vais me marier", j'ai sans doute perdu un peu d'objectivité^^'

Kensaeba
stick d'or

#2952 Message par Kensaeba »

DarthNova a écrit :Nan mais toutes considérations personnelles mises à part, que retiendrez vous de l'EDF de Domenech? de quel style de jeu se souviendra t-on? quels traits caractérisera l'ère Domenech?
A part la finale (perdue avec un coaching de froussard contre des italiens tellement carbos qu'ils passaient plus la ligne médiane)
Ben le fait qu'il a ete en finale de la coupe du monde justement. Ca cours pas les rues un coach qui a ete en finale du mondial. Et ca il peut le jeter a la gueule de tous ceux qui le critique.
Fluctuat nec mergitur.

DarthNova
Technophile fortuné

#2953 Message par DarthNova »

Kensaeba a écrit :
DarthNova a écrit :Nan mais toutes considérations personnelles mises à part, que retiendrez vous de l'EDF de Domenech? de quel style de jeu se souviendra t-on? quels traits caractérisera l'ère Domenech?
A part la finale (perdue avec un coaching de froussard contre des italiens tellement carbos qu'ils passaient plus la ligne médiane)
Ben le fait qu'il a ete en finale de la coupe du monde justement. Ca cours pas les rues un coach qui a ete en finale du mondial. Et ca il peut le jeter a la gueule de tous ceux qui le critique.
C'est pas vraiment de ça dont je parlais, ce que je veux dire c'est qu'on se souviendra (dans la mémoire collective) certes de la finale 06 mais surtout de Zizou le "retraité" qui remet l'Espagne en place, qui fait l'amour au Brésil et défonce Materrazi...Domenech personne n'en parlera comme d'un Hidalgo ou d'un Jacquet, on retiendra au mieux sa com' désastreuse.
Mais j'insiste pas hein^^, on partage pas le même point de vue c'est tout, je dis pas que j'ai raison...quoique les résultats et la manière depuis 3 ans et des brouettes que je le fouette me donnent pas franchement tort non plus^^

Vous voyez Domenech emmener l'EDF en finale de CM par sa seule compétence, ok c'est peut-être le cas mais moi je vois un gars "paumé" et borné qui s'est finalement laissé porté pas les cadres d'une équipe que beaucoup de sélectionneurs aurait pu emmener en finale de CM.
Allez j'arrête de vous titiller avec Raymundo, je l'aime pas (et on aurait gagner la finale aux tab que ce serait la même hein) mais tout le monde le sait déjà ;D

Si vous le voulez à Toulouse ou au PSG, vous privez pas et on en reparle :roi:

RainMakeR
HBK is god

#2954 Message par RainMakeR »

lézard a écrit :Domenech n'a aucune crédibilité!! Il n'a pas de palmarès, il a rien gagné!!
Si je crois kil a gagne une coupe de france avec lyon qd il etait joueur ;D
lézard a écrit :le contexte était différent avec la résurrection de zidane, c'était pas domenech le meneur.
Fournisseur tu veux dire nan ? paske le zidane il etait charge comme un mulet ;D Chui sur kil aurait pu faire le tour de france dans la foulee
ImageImageImage

Negate94
stick de rhodium

#2955 Message par Negate94 »

RainMakeR a écrit :
lézard a écrit :le contexte était différent avec la résurrection de zidane, c'était pas domenech le meneur.
Fournisseur tu veux dire nan ? paske le zidane il etait charge comme un mulet ;D Chui sur kil aurait pu faire le tour de france dans la foulee

Toi tait toi la parce-que niveau drogue va plutôt voir tes catcheurs !! Non mais n'importe quoi le Rain.
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".
Barack Obama Black Label.

Kensaeba
stick d'or

#2956 Message par Kensaeba »

DarthNova a écrit :Vous voyez Domenech emmener l'EDF en finale de CM par sa seule compétence, ok c'est peut-être le cas mais moi je vois un gars "paumé" et borné qui s'est finalement laissé porté pas les cadres d'une équipe que beaucoup de sélectionneurs aurait pu emmener en finale de CM.
Je faisait juste un peu de provoc Domenech style et ca a bien marche :roi:

Ceci dit, je suis d'accord avec toi globalement tout en etant plus nuance sur le fait que, meme si une equipe est compose de cadres qui, durant un match, peuvent se liberer d'une contrainte tactique dictee par le coach afin de s'adapter a l'adversaire, elle n'en a pas moins besoin d'un coach avec un minimum de competences.

On peut citer le cas de l'Argentine et sa situation actuelle en qualif du mondial 2010. Maradona dispose de purs joueurs mais la sauce ne prend pas. Bon ok, rien de comparable a Domenech, Maradona c'est juste un dieu en Argentine, il est intouchable mais la presse commence a se poser des questions a son sujet...
Fluctuat nec mergitur.

DarthNova
Technophile fortuné

#2957 Message par DarthNova »

Kensaeba a écrit :
DarthNova a écrit : Ceci dit, je suis d'accord avec toi globalement tout en etant plus nuance sur le fait que, meme si une equipe est compose de cadres qui, durant un match, peuvent se liberer d'une contrainte tactique dictee par le coach afin de s'adapter a l'adversaire, elle n'en a pas moins besoin d'un coach avec un minimum de competences.
Ha mais là on est bien d'accord! dans l'absolu c'est pas aux joueurs de décider entre eux quoi faire dans les grandes lignes, c'est bien là le rôle du coach qui depuis le banc voit les choses dans leur ensemble et doit y apporter par son expérience, ses compétences et parfois un brin d'audace les solutions adéquates pour permettre à son équipe d'évoluer au mieux de ses capacités face à l'adversaire du jour...entraîneur/sélectionneur c'est tout sauf un job facile où il suffit de sélectionner de bons joueurs en espérant que tout va rouler tout seul.
Donc oui il faut savoir être patient et compréhensif avec ces hommes là et pas les virer au premier couac...mais là...bref j'ai dit que j'arrêtai ;D

RainMakeR
HBK is god

#2958 Message par RainMakeR »

Negate94 a écrit :
RainMakeR a écrit :

Toi tait toi la parce-que niveau drogue va plutôt voir tes catcheurs !! Non mais n'importe quoi le Rain.
Ce dis pas que tu crois que les footeux sont clean qd mm ? ;)
ImageImageImage

Wovou
John Master

#2959 Message par Wovou »

Bon, le parisien a encore raconté de la merde et inventé de toute pièce un clash henry/domenech. Décidément ce journal est un vrai torchon.
http://www.football365.fr/france/equipe ... jeu-.shtml

C'est sans doute ce gros c* de Gilles Verdez qui a inventé ça, le pire journaliste sportif de la presse française.

polpatine
stick de zinc

#2960 Message par polpatine »

Bon, le parisien a encore raconté de la merde et inventé de toute pièce un clash henry/domenech. Décidément ce journal est un vrai torchon.
ca s appelle pas le parisien pour rien :D
Non nous ne nous désolidariserons pas.

lézard
stick de plomb

#2961 Message par lézard »

vu la communication de henry sur cette affaire, cette histoire de clash est peut être vrai.
pour ce soir j'ai entendu dire qu'il y aurait peut être des changements avec abidal à la place de escudé, ribery à droite, anelka en pointe et gignac sur le banc, à voir...

polpatine
stick de zinc

#2962 Message par polpatine »

Domenech pourrait mettre de côté son fameux 4-4-2 pour un 4-2-3-1

- Les grands perdants de cette évolution seraient Philippe Mexès et Patrice Evra qui devraient sur retrouver sur le banc de touche.

- Et les grands gagnants : Yoann Gourcuff, Eric Abidal et Gaël Clichy.

- Karim Benzema prendra la place de Samir Nasri (au détriment du duo Henry-Benzema), et Thierry Henry sera seul en pointe.

- Yoann Gourcuff, le nouveau beau gosse de l’Equipe de France, devrait être derrière Thierry Henry, malgré ses timides débuts avec les Bleus.

Purusha
stick de zinc

#2963 Message par Purusha »

4-2-3-1? Mais c'est dans cette configuration que l'on joue depuis des lustres...

polpatine
stick de zinc

#2964 Message par polpatine »

Purusha a écrit :4-2-3-1? Mais c'est dans cette configuration que l'on joue depuis des lustres...
il faut croire que Domenech le sait pas

DarthNova
Technophile fortuné

#2965 Message par DarthNova »

Allez les Bleus! un match capital (quoiqu'en dise Raymundo) dans une ambiance bouillante, c'est le moment idéal pour sortir les bawls et de montrer qu'on en veut encore! j'y crois! j'suis fou je sais :P

Kensaeba
stick d'or

#2966 Message par Kensaeba »

Je pense que la chaude ambiance du marakana est une bonne chose pour les joueurs. Ils vont etre motives a mort. C'est quand meme autre chose que de jouer dans le stade champetre des Iles Feroes...
Fluctuat nec mergitur.

RainMakeR
HBK is god

#2967 Message par RainMakeR »

[20:52] <RainMakeR> serbie 2 0 france

Et 10mn apres paf l'arbitre qui se drogue fume un peno avec un rouge....

Mr j'en prend 2 a chaque fois entre. Donc on peut dire que j'ai gagne mon pari :( Reste a asavoir si je parie du pognon ou pas :wink:
ImageImageImage

polpatine
stick de zinc

#2968 Message par polpatine »

bah voila super la France :? 8O

Parait il que si la France avait perdu, Domenech aurait ete vire
J aurais voulu que la France perde juste pour ca

DarthNova
Technophile fortuné

#2969 Message par DarthNova »

Et ben je dis bravo les bleus! je voulais les voir montrer qu'ils en avaient et ils l'ont fait! alors certes l'arbitre les a bien poussé en ce sens avec cette connerie de double sanction qui bute le macth d'entrée (un petit goût de la finale UEFA OM-Porto :x ) mais on peut pas dire qu'ils ont pas fait de leur mieux avec les moyens du bord.
Je suis plus fier de ce nul obtenu au courage que de certaines victoires étriquées (îles féroé...).
Y-avait même moyen de gagner face à ces serbes qui l'ouvrent beaucoup mais qui étaient tous sauf sûr de leur fait.

Seul petit regret, voir entrer Ribéry et Diarra pour Henry et Gourcuff soit le choix d'en rester à 1-1 alors que vu le résultat de l'Autriche on pouvait se permettre de perdre et donc prendre des risques pour essayer de gagner ce match et avoir de réelles chance de qualif' directe, là c'est mort...c'est bien beau de mettre "Scarface" à la fin pour accélerer et tenter de faire la différence mais si on enlève les éléments offensifs je vois pas trop l'intérêt à part d'espérer qu'il dribble tout le monde et marque seul.

Pas grave, les intentions étaient là, le contenu du match et l'état d'esprit des joueurs m'ont fait plaisir et un peu rassuré sur l'avenir proche.
Allez les Bleus! :)
RainMakeR a écrit : Mr j'en prend 2 a chaque fois entre. Donc on peut dire que j'ai gagne mon pari :( Reste a asavoir si je parie du pognon ou pas :wink:
Mr Mandanda te salue bien bas, à part un dégagement "sous pression" pas top (son récent loupé du genre avec l'OM doit encore trainer quelque part dans sa tête) je pense pas qu'on puisse lui reprocher grand chose vu les conditions de son entrée :wink:

lézard
stick de plomb

#2970 Message par lézard »

Mandanda dégage un certain calme que lloris n'a pas, regazrdé sa tête pendant la marseillaise, il avait l'air angoissé.
Sinon encore un coaching de merde, et que dire du der,ier coup-franc genre toulalan un gros butteur :ptdr: .

polpatine
stick de zinc

#2971 Message par polpatine »

le carton rouge de Loris est largement merite meme si c est des la 13 min. et que ca plombe le match on peut rien dire la dessus.

Sinon, le "magnifique" resultat du match sonne,à mes yeux, comme une defaite pour l equipe.
il reste encore 2 matchs, il va falloir qu ils se bougent le cul !!

L Argentine n est pas en meilleur situation, perdu 1-0 face au Paraguay, un but somptueux par contre.
Du coup ils sont virtuellement elimine pour la coupe du monde !! (une si belle equipe pourtant :cry: :cry: )

Le Bresil continue sur ca lancee, victoire 4-2 contre le Chilie
... rien a dire.

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#2972 Message par Sulf' »

Et l'autre qui nous parle encore de sa meuf en interview à la fin du match.
Il ne comprends pas que l'on s'en bat les couilles qu'il reçoive 200 sms et que sa meuf est triste.
FERME TA GUEULE BORDEL !!!! :mad2:

Negate94
stick de rhodium

#2973 Message par Negate94 »

Sulf' a écrit :Et l'autre qui nous parle encore de sa meuf en interview à la fin du match.
Il ne comprends pas que l'on s'en bat les couilles qu'il reçoive 200 sms et que sa meuf est triste.
FERME TA GUEULE BORDEL !!!! :mad2:

+ 1000 mais quel sac a foutre ce mec sérieux je peu plus voir sa gueule, il faut que sa tête tombe et rapidemen. J'espere que l'on en ce qualifiera pas, pas envi de voir le desastre en afrique du sud !!

Sinon le carton de Lloris au vue des ralentis je le trouve mais plus que sévère, c'est encore un arbitre en carton.
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".
Barack Obama Black Label.

lézard
stick de plomb

#2974 Message par lézard »

le carton est mérité, sur les ralentis on peut voir lloris faire 3 pas en arrière puis foncer sur l'attaquant sans touché le ballon, donc carton rouge.
Pour l'Argentine si ils finissent 5ème, ils sont au barrage et généralement contre une équipe de l'océanie il me semble
Et le domenech qui remercit tout le monde faut arrêter, il pense qu'à lui et son cul de pseudo sélectionneur :x

Purusha
stick de zinc

#2975 Message par Purusha »

Si l'argentine fini 5ième c'est contre le costa rica si les choses en reste ainsi...Donc c'est pas du tout gagné d'avance.
Le carton de Loris est pas de la bonne couleur c'est clair. En même temps les vrais fautifs c'est Galas et Abidal qui se regardent trois heures avant de faire quoi que ce soit.