Autour de la Playstation 3

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Micka-182
Agent de la paix

Re: Autour de la Playstation 3

#2976 Message par Micka-182 »

Supermathou a écrit : oh punaise la je me sent bête, dans la démo je n'avais acces qu'à l'entrainement ... huuuum c'est très étrange il faudrat que je reteste ca :D
Bordel mais Image

Vi, après le tutorial, y'a un niveau à faire :P
Image

Supermathou
Belge pas drôle

#2977 Message par Supermathou »

nono261084 a écrit :
Supermathou a écrit :Sinon je commence à l'instant LEGENDARY....on va voir ce que ca donne ^^
Je veux bien savoir parce qu'à 7€ neuf, je me laisserais bien tenter!
Et bien écoute ce que je peux dire pour le moment, c'est que ce n'est pas LE FPS, mais il est fort sympatique. Le jeu est fort dirigiste ( c'est le chemin enface de toi et pas un autre ^^) techniquement dépassé, mais on vois clairement quelques bonnes idées apparaitres (comme le pouvoir de pandore dans la main ... je pense que le jeu est sorti avant BIOSHOCK ). Bref je m'amuse pas mal dessus, mais je prend surtout mon pied avec la bande son :D un son très très rock !!! et qui colle parfaitement avec les phases "intense" du jeu :D
Image Image

th_vador
stick d'argent

#2978 Message par th_vador »

Très sympa Dante's inferno, mais - dans la démo en tout cas - je trouve qu'il manque un peu quelque chose... Et un peu de peaufinage visuel. Sinon, je dirais pas que ça change de GOW tellement c'est calqué dessus. Il a intérêt à cartonner pendant le mois qu'il aura de libre avant la sortie de de GOW III
Sinon, je trouve que les commandes affichées à l'écran sont assez peu lisibles (surtout pour distinguer le rond du carré), et les textes sont vraiment tout petits (ça a doit être juste pas lisible sur une télé tube)

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#2979 Message par Pouh »

th_vador a écrit :(surtout pour distinguer le rond du carré), et les textes sont vraiment tout petits (ça a doit être juste pas lisible sur une télé tube)
En effet... Enfin, c'est pas une première : les pd2pauvres comme moi commencent à avoir l'habitude de se niquer les yeux à cause de la taille des polices utilisées...

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#2980 Message par nono261084 »

Le pire ce sont les icônes de touches mal foutues, très peu lisibles.

Agalnarok
X-Mania Supporter

#2981 Message par Agalnarok »

C'est vrai que ca ne saute pas aux yeux, en même temps elles sont disposées à l'écran comme sur le pad donc pas de souci
Image

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#2982 Message par Pouh »

Démo d'Army of Two : The 40th Day sur le PSN Euro. (1.5 Go le salaud)

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#2983 Message par nono261084 »

Déjà préco. Même si le premier était sympa sans plus, on avait tripé comme des malades avec un pote.

Vorador
stick de rhodium

#2984 Message par Vorador »

Ah bin je vais allé tester ça alors.
Le premier opus avait été un gros petard mouillé, j'avais beaucoup suivi l'actualité du jeu tout au long du developpement et puis au final j'ai trouvé ça vachement decevant malgré de bonnes idées.
Ce 2e volet pourrait relever la barre, c'est tout le mal que je lui souhaite.
Mais je sais deja que je ne l'acheterai pas, là c'est mort, ca fait beaucoup trop de jeux à acheter, stop quoi ! Attendez un peu avant de faire d'autres annonces fracassantes ou mon compte en banque risque de ne pas survivre :mrd:
Les dés n'ont pas fini de rouler...

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#2985 Message par Pouh »

Micka-182 a écrit :Je crois que je vais devoir faire une entorse à mes principes et le prendre en pal ce heavy rain ^^..... ca sent la censure aux US.
Tu ne seras pas tiraillé par ce dilemme. :roi:

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#2986 Message par Sulf' »

Bon je poste ici et je vais faire un mirroir du post sur le topic de l'objectivité :roi:

J'ai pu tester la démo de GT5.
Bon je suis obligé de tourner sur la démo japonaise parce que j'ai lancé le download sur ma PS3 slim qui est dans le salon et ensuite sur ma fat qui est à l'étage dans mon racing cockpit.
Qd j'ai voulu la lancer à l'étage j'ai eu un message me disant : "Vous ne pouvez pas lancer cette démo depuis cette console, vous devez attendre 24 après le lancement sur une autre PS3 pour pouvoir le faire"
SU-PER ! Non mais franchement...
Bref j'ai téléchargé à l'étage la version japonaise et joué avec mon id jap.
Décidément je l'adore cette PS3...

Bon concernant ladite démo.
La première chose histoire de passer dessus rapidement.
Oui c'est hyper décevant graphiquement.
Il y a un aliasing de fou (notamment sur le ghost de votre voiture). Mais un vrai truc digne de la PS2.
Ça scintille comme un sapin de noël.
Les textures du sable et de l'herbe puent la merde.

Voilà ça c'est fait.

Par contre d'un point de vue conduite, j'ai envie de dire : Alors qui c'est le patron ? 8)
Depuis l'épisode prologue, je trouve que GT s'est radicalisé d'un point de vue conduite.
A mon avis au risque de faire fuir une grande partie de son public.(càd le grand public).
Là (à moins que je ne l'ai pas vu, vu que je joue en japonais) on ne peut pas choisir les physiques standard pour simplifier la chose.
Ou peut-être est-ce du au fait que cette démon est là pour les sélections de la GT académie 2010.

C'est simple mes 10 premières minutes j'ai enchainé donuts sur donuts. Ca a failli me rendre fou.
Par contre après les 10 premières minutes. Quel pied mes amis !
Les physiques sont à tomber de plaisir. Le jeu reste permissif sur certains points, mais en puni fortement d'autres.

Je n'ai pour l'instant tourné que sur la voiture standard (pas encore essayé la préparée), mais j'ai envie de dire : Nondidjou.
Quelle sensation de réccupérer la voiture à la limite qd elle part du cul (même si bien évidemment ça fait perdre du temps)
Par contre à l'inverse, qd elle part, elle part...
Si vous avez le malheur d'être sur l'herbe à ce moment là, il faut 10 bonnes secondes pour arrêter la caisse et repartir.
A mon avis il va falloir mettre un rewind à la grid, dirt, Forza3 parce que sinon il va y avoir des manettes de cassées à la sortie du jeu.

Bref vivement que je puisse me mesurer au classement français.
Même si je vais finir très très loin je pense.
Là je tourne en 1,54,723 en version normale après une demie heure.
Je pense au mieux arriver après un gros entrainement à tourner dans les 1,52,500.
J'étais au moment de posté classé 799ème sur le leaderboard japonais et le meilleur tourne en 1,48,015 8O

Bref je ne serai jamais un pilote, mais ça je le savais :P

J'espère juste que yamauchi ne prendra pas ces temps de fou comme une référence de certaines épreuves dans GT5, parce que déjà que dans prologue les épreuves en catégorie S étaient chaude du cul, mais alors là.

Bref du tout bon d'un point de vue conduite.
D'ailleurs sur le circuit il y a une partie rainurée, et suivant la manière dont on arrive sur cette partie, on sent du guidonage dans le volant à cause de ces fameuses rainures 8)

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#2987 Message par Pouh »

Et vous pensez que le K-Yamauchi dans les classements, c'est le vrai ? :roi: :arrow:

Même remarque pour les textures de l'herbe, c'est assez choquant...

Offreenday
Procreator

#2988 Message par Offreenday »

ouai, on dirait de la ps2 rehaussée, ca pue du fion
Image

Micka-182
Agent de la paix

#2989 Message par Micka-182 »

Pouh a écrit :
Micka-182 a écrit :Je crois que je vais devoir faire une entorse à mes principes et le prendre en pal ce heavy rain ^^..... ca sent la censure aux US.
Tu ne seras pas tiraillé par ce dilemme. :roi:
Putain, classe 8)

Sinon, attendez mars pour critiquer GT5 sur ces graphismes, là dans la démo c'est juste prologue avec la physique du 5.
Image

Micka-182
Agent de la paix

#2990 Message par Micka-182 »

Bon, testé et approuvé.

Putain c'est juste super bon .... mais alors VRAIMENT.

Par contre j'ai lu à droite à gauche que c'était bourré d'aliasing et qu'il y avait des saccades, j'ai vraiment RIEN de tout ça. C'est hyper propre, trop même 8O

1min45 en préparée pour le moment, je dois bien pouvoir gratter 4 secondes :roi:
Image

Spike_f_spiegel
Poilu énervé radioactif!

#2991 Message par Spike_f_spiegel »

1,44 en preparée... mais c'est vrai que c'est bon niveau sensation.

je me suis pris les pneus du premier droite apres la ligne droite, direct la voiture a planté le nez et a fait un 180°, ca change ;) .

et puis le bruit du moteur et le premier "nouveau" que j'entends depuis le 3 ;)
le japon c'est bon, mangez en.

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#2992 Message par Sulf' »

1,41,998 en préparé
1,53,123 en normal.

Ce qui est bizarre c'est que vu que je suis obligé de jouer avec la version japonaise, mais avec mon pseudo FR cette fois-ci, j'ai l'impression d'être dans une sorte de ranking alternatif.
En effet sur mon ranking, j'ai des canadiens, des polonais, des américains, sponchs, rosbeef. Bref toutes les nations possibles.
J'espère que je pourrais bientôt jouer à la VF avec mon id VF.

Sinon c'est plus agréable de jouer en préparé. En normal, la voiture roule vraiment sur des oeufs.

Agalnarok
X-Mania Supporter

#2993 Message par Agalnarok »

Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#2994 Message par Sulf' »

Tiens sur le site gran turismo il y a le classement online des 250 premiers par pays de dispo.
http://eu.gran-turismo.com/fr/academy/2010/ranking/
Ca va être chaud de rentrer dans le board français.

Edit : Qq'un qui tourne sur la version française pourrait me dire dans quel menu je vais pour virer ce putain de ghost qui me casse les c*****es :evil:

RainMakeR
HBK is god

#2995 Message par RainMakeR »

putain mais c'est une merde ce jeu. A 30km/h tu prend un virage et la bagnole derape... Enfin elle derape pas, elle fonce droit dans un mur ou dans l'herbe. Super... Et limiter a 17km/h qd t'es dans l'herbe...

Bon je re essaerai ce we, mais putain keske ca rame, a 200km/h on se fait chier et pire le jeu loade enormement.
ImageImageImage

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#2996 Message par Sulf' »

Bah ouais GT c'est pas ridge racer.
Les virages à 200km/h en dérapage avec le coude au volant c'est très loin d'être "réaliste".

Comme je le disais dans mon message :
Depuis l'épisode prologue, je trouve que GT s'est radicalisé d'un point de vue conduite.
A mon avis au risque de faire fuir une grande partie de son public.(càd le grand public).
Je pense que pour la sortie du jeu, les physiques standard seront de retour. Elles permettrons au noob comme Rain de pouvoir jouer au jeu :roi:
Là elles sont désactivées pour ne pas avantager certains.

Bref c'est assez étonnant de voir tout le temps des messages du genre : GT real driving simulator ? Mon cul c'est du poulet oui !
Et derrière qd tu es obligé de jouer avec les physiques "réalistes" tu vois les gens poster : C'est d'la merde c'est trop difficile !

Yamauchi disait récemment qu'il n'avait intégré les dégâts que pour faire plaisir aux américains. Et il disait que durant les tests c'est ceux qui avaient réclamés les dégâts réalistes qui les désactivaient après deux courses parce qu'ils trouvaient que ça rendaient le jeu trop difficile.

Sinon pour avoir tourné qq temps sur des simulations pure et dures, c'est clair que c'est loin d'être le type de jeu le plus fun.

Micka-182
Agent de la paix

#2997 Message par Micka-182 »

Pourtant je trouve que GT se prend très facilement en main. C'est une simu, mais en même temps ça reste très plaisant et pas trop prise de tête, même avec le réglage en "professionnel".

Après, il faut effectivement freiner avant les virages et pour un fan de Ridge comme toi, Rain, ça doit faire un choc :roi:
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#2998 Message par Sulf' »

Bon ce que je disais par rapport au grand public : http://www.gameblog.fr/forum/index.php?showtopic=22112
Je n'ai lu que la première page, mais à mon avis faudrait pas que GT devienne trop pointu. Sinon ses ventes vont lui faire mal au derrière.

Micka-182
Agent de la paix

#2999 Message par Micka-182 »

Sulf' a écrit :Bon ce que je disais par rapport au grand public : http://www.gameblog.fr/forum/index.php?showtopic=22112
Je n'ai lu que la première page, mais à mon avis faudrait pas que GT devienne trop pointu. Sinon ses ventes vont lui faire mal au derrière.
:gris:

C'est quand même triste de lire ça ..... d'autant plus que c'est sur internet, sur un forum de JV, donc ce n'est pas le grand public avec un grand G, mais plutôt des "connaisseurs".

Ca va faire comme SF4, il va y avoir une masse de revente une semaine après la sortie :lol:
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#3000 Message par Sulf' »

Bah regarde le message de Rain 8)