Le flood ultime 2 : le jour de paye du faiseur de pluie

La zone qui sent le caca avec plein de sujets inutiles et de gens qui se tapent dessus dans une mauvaise ambiance générale. Les sujets vieux de plus de 70 jours seront automatiquement effacés
RainMakeR
HBK is god

Re: Le flood ultime 2 : le jour de paye du faiseur de pluie

#2976 Message par RainMakeR »

ImageImageImage

RainMakeR
HBK is god

#2977 Message par RainMakeR »

Uptobox : le site de téléchargement ferme suite à une opération anti-piratage, ce serait définitif

https://www.phonandroid.com/uptobox-le- ... nitif.html

C'est précisément pour cela qu'il n'est plus possible de s'y rendre. Dans un communiqué, l'Alliance for Creativity and Entertainment (ACE) annonce avoir fait fermer Uptobox ainsi qu'Uptostream. L'alliance en question n'est pas composée de n'importe qui : Amazon, Apple TV+, NBCUniversal, Netflix Studios LLC, Sony Pictures Entertainment, Paramount, Walt Disney Studios Motion Pictures, Warner Bros… entre autres.

https://www.journaldugeek.com/2023/09/2 ... asse-t-il/
ImageImageImage

Zzirconium
stick d'argent

#2978 Message par Zzirconium »

Cette nuit le lutin de Noël dosait

Image

Pierrot
stick de diamant

#2979 Message par Pierrot »

Roooh c'est beau !
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Zzirconium
stick d'argent

#2980 Message par Zzirconium »

RainMakeR a écrit : 03 juin 2024, 10:01 tain j'ai tjs cru que le MisterFPGA c'etait un genre de MagicBox, juste un truc qui gere tous les types d'affichages :palm: Y'a pas un truc qui s'appelle pareil et qui fait ca ? ou j'ai totalement halluciné ?
Mais comment tu peux dire un truc pareil :D
Tu postes littéralement la moitié des messages quotidiens du forum et t’as pas regardé ce qu’était le Mister ?
Bon enfin c’est rigolo ton décalage change rien ;)

John46
stick dans le cul

#2981 Message par John46 »

On dirait qu'il est en mission pour aller souiller tous les parties du forum :|
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule

RainMakeR
HBK is god

#2982 Message par RainMakeR »

Zzirconium a écrit : 03 juin 2024, 12:08 Tu postes littéralement la moitié des messages quotidiens du forum et t’as pas regardé ce qu’était le Mister ?
Bon enfin c’est rigolo ton décalage change rien ;)
Ca fait bien lgtps que je poste qu'1-2 messages par jour ;)

Mais oui j'etais persuadé que c'etait juste un truc genre supergun. J'ai meme participé au topic dédié parce que je cherche une solution pour continuer a utiliser mon MVS mais sur une tv (au cas ou).
ImageImageImage

Zzirconium
stick d'argent

#2983 Message par Zzirconium »

fait une recherche supergun+MVS dans la partie matos, t'as des posts sur le sujet

la plupart des superguns ont une prise péritel, c'est le but premier je crois.

RainMakeR
HBK is god

#2984 Message par RainMakeR »

Yep je sais pas comme je t'ai dis je pensai que le mister c'etait une sorte de branchage universel pour brancher tout sur tout :crybaby:
ImageImageImage

Zzirconium
stick d'argent

#2985 Message par Zzirconium »

Tu dois confondre avec le retro tink de Mike Chi, une sorte d’upscaler (surtout) downscaler analogique -> numérique. Ça prend à peu près tout en entrée et crache du hdmi.

En analogique vers analogique t’as des downscalers (type uvc ultracade) des upscalers (plus rare en général quand t upscales tu passes en numérique, le seul vrai use case c’est 15->31)

Tout ça c’est de la transformation de signal mais t’as un système en entrée : pcb, console, ou système d’émulation dont le pc (avec du mame, du recalbox, du batocera en soft) le rpi pi (avec ou sans addon hardware type recalbox rgb dual/jamma, rpi2jamma, pijamma, etc.) ou le mister (addon hardware sur base arduino, avec bcp d’options, et évidemment - fpga oblige - une partie soft associée… sachant que certains de ces systèmes peuvent déjà proposer nativement plusieurs types de sorties.

RainMakeR
HBK is god

#2986 Message par RainMakeR »

Je connais pas le retro tink
Zzirconium a écrit : 03 juin 2024, 22:25 ou le mister (addon hardware sur base arduino, avec bcp d’options, et évidemment - fpga oblige - une partie soft associée… sachant que certains de ces systèmes peuvent déjà proposer nativement plusieurs types de sorties.
Tu m'as perdu la ... tu me dis mister c'est pas ca, et la tu me parles d'un mister qui fait ce que je recherche :crybaby:
ImageImageImage

Zzirconium
stick d'argent

#2987 Message par Zzirconium »

Pas évident en poubelle sans pouvoir éditer.

Le mister c’est un système de jeu, comme ton slot mvs et sa cartouche. Donc si tu prends un mister c’est pour remplacer ton mvs et tes cartouches.

Toi tu veux juste un supergun, que tu vas brancher sur ton slot mvs, pour sortir son et affichage vers une péritel pour ta télé. (Et n’oublie pas l’alim et les sticks externes sinon ben y’a pas de jus et/ou pas d’input) en gros tu recrées ta borne sans le meuble.

Et si tu veux jouer sur ta télé en hdmi, tu prends un retro tink (y’a plein de modèles suivant ton exigence niveau tolérance d’inputs videos, rendu et lag) en plus du mvs+alim+stick. Ce retro tink va passer peritel-> hdmi

Zzirconium
stick d'argent

#2988 Message par Zzirconium »

« En plus du mvs+supergun+alim+stick » pardon

Zzirconium
stick d'argent

#2989 Message par Zzirconium »

Sinon si tu es encore curieux du mister, lui n’a pas besoin d’adapateur type retrotink car il peut sortir nativement en hdmi (avec tous les filtres graphiques qui vont bien pour avoir un résultat pas trop degueu sur le lcd)

C’est une question de préférence après mais personnellement jusqu’à un certain point j’étais chaud de prendre un retrotink pour jouer à la md ou la dc sur ma grande tele du salon toute belle et puis finalement j’ai un peu changé de mood : je reste avec les systèmes originaux sur pvm ou la nnc, et le jour (qui approche - voire est déjà là pour les courageux qui mettent les mains dans les fichiers de config) où l’émulation permettra d’avoir une expérience quasi identique, je basculerai sur de l’emu : un raspberry 5/6/7 en hdmi sur la télé direct. En gros essayer d’accomoder un signal analogique dans du hdmi j’ai pas le courage, autant avoir un pipeline 100% software avec le bon shader sur l’affichage, la réduction du lag et la maîtrise du rendu sont à ce prix je pense

RainMakeR
HBK is god

#2990 Message par RainMakeR »

Zzirconium a écrit : 05 juin 2024, 09:11 Le mister c’est un système de jeu, comme ton slot mvs et sa cartouche. Donc si tu prends un mister c’est pour remplacer ton mvs et tes cartouches.
Mais c'est ca que j'ai du mal a comprendre, le mister c'est un genre de mame os (me rappelle plus le nom que ca a) c'est ca ?

COmme je te dis je pensai naivement que c'etait un truc ou tu pouvais coller ce que tu veux dessus et ca balance le signal video sur tout et n'importe quoi ^^

Apres je sais pas encore vers quoi aller ... j'ai une borne et, pour moi, jouer a des jeux d'arcade avec PCB ca se fait sur une borne.
Jouer a une vraie pcb sur une tv c'est un entre 2 bizarre pour moi. Autant jouer sur switch :p

En fait ce que je cherche c'est une solution de repli si mon ecran claque. Vu que ca devient compliqué de trouver des crt, je me dis qu'au pire je pourrais tjs coller un LCD dans ma borne et faire mon entree dans les bornes de l'horreur ;D
Mais bon comme je l'ai deja dis, je suis pas trop bricoleur, voire pas du tout.
Du coup un truc où je collerai mon peigne jamma (j'ose pas vous le montrer c'est immonde :palm: ) d'un coté, et un ecran crt/lcd de l'autre. Et comme ca je garde ma borne et je peux changer l'ecran
ImageImageImage

Zzirconium
stick d'argent

#2991 Message par Zzirconium »

Tu te poses trop de questions. On est vieux tu sais on crèvera avant la plupart de nos crt :D

Si t’es pas bricoleur /bidouilleur te lance pas dans le mister le concept de core (reprogrammation du fpga pour coller au plus près de l’archi hardware du système visé) va te paumer direct, c’est une approche sans concession de type rapidité de mise en oeuvre / papillonage entre les jeux (surtout si de système différent)

Tes craintes semblent nombreuses en tout cas. A la lecture du discord et du topic recalbox ton salut sera probablement dans le recalbox jamma ou équivalent (même si pour l’instant il a posé un nouveau standard de qualité de l’expérience émulation.) tu branches ça sur ton peigne jamma (ou sur celui de la borne que tu auras racheté si la tienne est vraiment trop ghetto et claque pour de bon) et roulez jeunesse

RainMakeR
HBK is god

#2992 Message par RainMakeR »

mais la recallbox c'et pas un systeme pour emulateur aussi ?
ImageImageImage

Zzirconium
stick d'argent

#2993 Message par Zzirconium »

alors oui recalbox c'est de l'émulation, mais je pensais que quand tu parlais de "le jour où quelque chose lâche" tu voudrais étendre un peu ton éventail de jeu en mettant ton slot MVS de côté.

- y'a une partie recalbox soft (un linux, avec un front end et une somme d'émulateurs avec un mécanisme de settings globaux) tu peux faire tourner ça sur raspberry, sur PC, etc.
- des modules recalbox hardware optionnels sur base raspberry pi
- le recalbox rgb dual : pour ceux qui jouent sur télé avec péritel/vga (en gros signal analogique) le premier né (qui aura droit bientôt à une itération 2 pour bénéficier des améliorations de son petit frère le rgb jamma)
- le recalbox rgb jamma : pour ceux qui ont une connectique jamma (borne ou supergun) le dernier né

Le mister c'est *pas* de l'émulation (ou disons que ça essaye d'en faire le moins possible en privilégiant le bare metal pour le proc et quelques autres aspects hardware)

RainMakeR
HBK is god

#2994 Message par RainMakeR »

Bah en fait comme je disai j'aime pas l'entre 2.
Soit je joue sur borne avec du matos d'origine, soit je joue sur console avec un jeu d'arcade acheté. J'ai laché l'emulation depuis un moment par manque de temps :(

POur le mister j'ai pas compris ta remarque. Tu veux dire qu'ils font de l'emu materiel plutot que logiciel ?
ImageImageImage

John46
stick dans le cul

#2995 Message par John46 »

Courage Zzirconium
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule

yoanna330
Stick-o-phile

#2996 Message par yoanna330 »

La patience du mec. O_O

Moi je dis que la MDPH devrait lui verser un truc pour cette prise en charge.

Zzirconium
stick d'argent

#2997 Message par Zzirconium »

ha ha ha vous êtes cons vous savez ça :D

@Rain mister c'est un raccourci pour misterFPGA.

https://www.mister-fpga.fr/presentation ... -les-fpga/

TL;DR :
FPGA pour Field Programmable Gate Array.
l'idée c'est en quelques minutes de "programmer" le FPGA pour qu'ensuite il se comporte comme le processeur cible : les mêmes instructions, la même fréquence, etc. autrement dit battre l'émulation par des facteurs 10, voire 100 car les instructions natives dans ta ROM (faites pour des procs type 68K du CPS2, de la neogeo, ou le fameux SH2 sur les pcb cave, etc.) vont s'éxécuter nativement sur le FPGA, tu n'auras pas comme dans un émulateur une couche qui interprète les instructions de code de la ROM et les "traduit" en temps réel sur le jeu d'instruction de ton support d'émulation (processeur x86, ARM, etc.)

Bien sûr ce n'est pas aussi rose, car évidemment le FPGA utilisé par le mister, le Nano10, n'est pas capable de tout, et sans doute d'autres écueils que j'ignore, mais tu vois l'esprit

RainMakeR
HBK is god

#2998 Message par RainMakeR »

https://www.leparisien.fr/high-tech/dir ... ZKHP2Y.php

Regle numero 1 de l'informatique, on livre jamais le vendredi :wink:

Apres y'a ma regle perso, on installe jamais les MAJ le jour même, on attend que les autres essuient les platres :P
ImageImageImage

Rugal-B
stick dans la chatte

#2999 Message par Rugal-B »

"La discussion libre autour du prix de l'arcade" a disparu?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

RainMakeR
HBK is god

#3000 Message par RainMakeR »

Rugal-B a écrit : 21 déc. 2024, 20:24 "La discussion libre autour du prix de l'arcade" a disparu?
Nope => https://www.neo-arcadia.com/forum/viewt ... 2&start=50
ImageImageImage