The king of fighters XIV - BURN TO FIGHT

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Casey Wells 2
stick de bronze

Re: The king of fighters XIV - BURN TO FIGHT

#2976 Message par Casey Wells 2 »

kenshin05 a écrit :pour les ventes de kof xiv je pense qu il a surement fait la même chose que kof xiii sur ps3 donc 300k d'uniter vendu, mais j'aimerai
également avoir les chiffres on sais jamais peut être que kof xiv a fait mieux.
on a que les chiffres japonais pour le moment : 25k [a peu de chose prêt comme kof xiii a l’époque]
KoF XIII en tout c'est 680.000 unités sur PS3+X360 (dont 50.000 au Japon) selon VG Chartz.
Vu que le jeu a peu de concurrence sur PS4 et que le live est enfin correct sur un KoF, on peut tabler sur des chiffres + élevés en occident que ceux de KoFXIII, et équivalents au Japon (donc 40.000 en fin de course et 750.000 à 1 million en tout s'ils enchaînent avec des DLC qui apportent vraiment une plus-value).

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#2977 Message par nono261084 »

Casey Wells 2 a écrit :Vu que le jeu a peu de concurrence sur PS4 et que le live est enfin correct sur un KoF, on peut tabler sur des chiffres + élevés en occident
Avec ses 9000 ventes en uk, pas sur X)

alucard22
Stick de cul

#2978 Message par alucard22 »

Casey Wells 2 a écrit :
kenshin05 a écrit :pour les ventes de kof xiv je pense qu il a surement fait la même chose que kof xiii sur ps3 donc 300k d'uniter vendu, mais j'aimerai
également avoir les chiffres on sais jamais peut être que kof xiv a fait mieux.
on a que les chiffres japonais pour le moment : 25k [a peu de chose prêt comme kof xiii a l’époque]
KoF XIII en tout c'est 680.000 unités sur PS3+X360 (dont 50.000 au Japon) selon VG Chartz.
Vu que le jeu a peu de concurrence sur PS4 et que le live est enfin correct sur un KoF, on peut tabler sur des chiffres + élevés en occident que ceux de KoFXIII, et équivalents au Japon (donc 40.000 en fin de course et 750.000 à 1 million en tout s'ils enchaînent avec des DLC qui apportent vraiment une plus-value).
Heu c'est mal barré pour qu'il dépasse les ventes de KOF XIII il a fait 65 311 dans la monde la première semaine. En comparaison le XIII sur 360
c'était 93,675 exemplaires vendu la première semaine (76 155 rien qu'aux US). Le XIV n' pas fait beaucoup de vente aux US (26 739 :( )
j'en ai même fait un article http://www.gamekyo.com/blog_article395044.html

Donc s'est mal barré, se privé d'une console où il y a peu de concurrence est une grosse bêtise (surtout que la version 360 du XIII c'était mieux vendu que la version PS3). Les jeux multi qui passe exclu marchent moins niveau ventes (par exemple SFV)

YupapaSoYupapa
stick de bronze

#2979 Message par YupapaSoYupapa »

Il faudrait surtout regarder les ventes en chine, et amérique du sud car le jeu vise ces marchés là et vgchartz n'a que des données peu fiables ou pas du tout de ses zones là.

De plus ils ont clairement l'objectif de faire vivre le jeu sur le long terme, ce qui n'était pas forcément le cas avec kofxiii (Je rêve toujours d'un patch graphique :oops: )

alucard22
Stick de cul

#2980 Message par alucard22 »

je pense qu'en chine ils vont attendre la version PC car au moins ils pourront le piraté ;D
Les ventes de la ps4 étaient pas énorme en chine donc je pense pas qu'il y aura de grosses ventes.

YupapaSoYupapa
stick de bronze

#2981 Message par YupapaSoYupapa »

C'est grandement possible. Le salut viendrait finalement du PC ^^
À se demander si ce n'est pas le salut de tous les jeux de baston: Asie du sud est, Chine et Corée du sud sont clairement pc; l'Amerique du Sud aucune idée; La Russie on s'en fout...

D'ailleurs y a-t-il eu une annonce, une fuite ou un sous-entendu de l'annonce PC? J'ai rien vu

https://m.reddit.com/r/pcgaming/comment ... c_version/

Casey Wells 2
stick de bronze

#2982 Message par Casey Wells 2 »

nono261084 a écrit :
Casey Wells 2 a écrit :Vu que le jeu a peu de concurrence sur PS4 et que le live est enfin correct sur un KoF, on peut tabler sur des chiffres + élevés en occident
Avec ses 9000 ventes en uk, pas sur X)
Ah merde :?
Je savais pas. Bon bah même si l'Angleterre c'est pas l'objectif final de SNK, ça craint un chouia ^_^

alucard22 a écrit :Heu c'est mal barré pour qu'il dépasse les ventes de KOF XIII il a fait 65 311 dans la monde la première semaine. En comparaison le XIII sur 360 c'était 93,675 exemplaires vendu la première semaine (76 155 rien qu'aux US). Le XIV n' pas fait beaucoup de vente aux US (26 739 :( )
j'en ai même fait un article http://www.gamekyo.com/blog_article395044.html

Donc s'est mal barré, se privé d'une console où il y a peu de concurrence est une grosse bêtise (surtout que la version 360 du XIII c'était mieux vendu que la version PS3). Les jeux multi qui passe exclu marchent moins niveau ventes (par exemple SFV)
La connerie pour moi c'est de pas l'avoir sorti sur PS3/PS4.
Comme ça ils touchaient un large public et tout le monde s'en tapait de la qualité graphique (surtout que là le portage PS3 aurait pas été difficile, voire inexistant)

Mais n'empêche, putain, 65.000 exemplaires c'est minable pour une génération actuelle de consoles.
Après, le jeu aurait-il fait mieux en 2D ?
Le bad buzz des débuts est-il responsable ?
Les retours positifs des joueurs inverseront-ils la tendance ?

Et oui, comme dit juste au-dessus, le public de SNK aujourd'hui c'est Chine (Asie en général, donc avec la Corée du Sud), Américain du Sud et Amérique Centrale. C'est là que leurs derniers jeux sur mobiles (dont le très sympa KoF'98 Online) ont rencontré un joli succès.
Mais bon, entre un jeu smartphone et un jeu PS4, il faut pas débourser le même pognon (et le parc installé en Chine doit pas être énorme).

nono261084

#2983 Message par nono261084 »

Pourquoi des ventes si faibles ? Simple : bad buzz + licence inconnue du grand public ou des nouveaux venus dans la baston + ps4only (la version pc devrait booster les ventes dans les pays émergents) + design foireux + marché de niche.
Le jeu était voué à bider (mais je vois le mal partout) et vu que sa durée de vie en tournoi risque d'être très limitée, le jeu va vite sombrer dans l'oubli.

RainMakeR
HBK is god

#2984 Message par RainMakeR »

en meme temps ils ont tellemetn attendu pour sortir ce truc que les fans sont passés a autre chose.

Et puis bon c'est pas comme si y'avait une grosse communauté de kofeur. Des crevars qui jouent en emu (Yo lache toi ;D) oui. Des mecs qui casquent le jeu y'en a beaucoup moins...
ImageImageImage

Greenwood
stick d'or

#2985 Message par Greenwood »

Baosan, vu le nombre de fois où j'ai été éjecté d'un salon après avoir fini un match, je pense que l'hôte peut se barrer sans avoir à attendre que les gens finissent leur match. Pour les squatteurs, ça coupera une fois leur match fini. Bien sûr, ça m'est arrivé d'avoir des décos en plein match, mais soit c'est un bug, soit peut-être que l'hôte a brutalement éteint sa console depuis le salon au lieu de le quitter.

KOF XIV sur PS3, ça intéresserait qui à part les Japonais? En occident, c'est pas pour rien que les jeux jap PS3/PS4 sont souvent vendus en occident en PS4 only. J'ai pas de chiffres de ventes de KOF XIV, mais sa mocheté n'aide clairement pas (pour la plupart des gens, on se fout de la beauté intérieure :lol: ).

Quant à la version PC, elle viendra même si rien n'est annoncé, c'est évident. Pour le marché chinois, il faut voir que des ventes ridicules en Chine, ça représente des ventes énormes ailleurs. En tout cas, ils ont poussé à fond le jeu pour la Chine, entre la censure pour qu'il n'y ait pas de problème, la localisation complètement chinoise (tout est traduit en chinois, le titre du jeu, les noms des persos, les guard gauges, les rounds, le max mode, aucun mot anglais n'est laissé alors que ce n'est pas comme ça au Japon, en Corée, etc...).

Moi j'aime bien le jeu, mais c'est clair qu'il est pas sexy pour toucher une cible plus large que les joueurs de jeux de baston. Quand un jeu cartonne, c'est toujours le grand public, pas la niche de passionnés. Ensuite, s'il vend peu, c'est pas pour ça qu'il est pas rentable. Tout dépend du budget de développement et de communication.

Casey Wells 2
stick de bronze

#2986 Message par Casey Wells 2 »

RainMakeR a écrit :en meme temps ils ont tellemetn attendu pour sortir ce truc que les fans sont passés a autre chose.
C'est pas tant l'attente.
C'est surtout d'avoir attendu pour un truc pas révolutionnaire.

Et la première erreur dans cette comm', ça a été de montrer des sprites finis de personnages inédits de KoFXIII (Heidern, Momoko, Shingo, etc.).
Du coup, les fans de KoFXIII espéraient des DLC (je ne comprendrai jamais pourquoi ils n'en ont pas sorti...)
Ensuite il y a eu "l'oubli" du 20e anniversaire (aucune nouveau KoF en 2014 alors que c'était une année-clef)
Puis ça s'est arrangé en 2015 avec le rachat par les chinois, l'abandon des pachislots et la sortie d'un nouveau jeu mi-2016.

Après je fais confiance à l'actionnaire majoritaire qui veut faire des licences SNK le nouveau Marvel du jeu vidéo (vous pouvez rigoler, c'est le moment 8) )
Même si les mecs n'y arriveront pas, au moins ils vont dynamiser le truc, et c'est pas exclu qu'on ait un nouveau Samurai, un nouveau Garou et plein de merdes que même nos smartphones ne veulent plus (KOF Sky Stage, Rythm of Fighters, etc.)

larouleluffy
stick de plomb

#2987 Message par larouleluffy »

Image

Image

Image

Vente 1er mois de KOF XIII au Japon : 32849 (PS3+X360)
Vente 1er mois de KOF XIV au Japon : 28512 et des brouettes.

Donc KOFXIII>KOFXIV peu importe les sources.

P.S.: on connait pas les chiffres pour la 4ème semaine, ni chez Media Create (en-dessous du top 20) ni chez Famitsû (en-dessous du top 30).

John46
stick dans le cul

#2988 Message par John46 »

pour être rigoureux, il faudrait comparer les ventes des anciens KOF sur les 3 1ère semaines .. avec en info bonus une mise en relation avec le parc console installé.
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

RainMakeR
HBK is god

#2989 Message par RainMakeR »

Casey Wells 2 a écrit :Du coup, les fans de KoFXIII espéraient des DLC (je ne comprendrai jamais pourquoi ils n'en ont pas sorti...)
ptet parce que les derniers ep avec DLC n'ont pas marché. Que ca fait lgtps que y'a pas eu d'episodes et que si on avait sorti un kof a trou, les "fans" auraient été les 1ers a gueuler.

C'est fini la bonne epoque, maintenant les jeux c'est comme les films, le chiffres se fait au debut, apres c'est mort pour les actionnaires
ImageImageImage

John46
stick dans le cul

#2990 Message par John46 »

RainMakeR a écrit :C'est fini la bonne epoque, maintenant les jeux c'est comme les films, le chiffres se fait au debut, apres c'est mort pour les actionnaires
vertigineux
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

nono261084

#2991 Message par nono261084 »

John46 a écrit :
RainMakeR a écrit :C'est fini la bonne epoque, maintenant les jeux c'est comme les films, le chiffres se fait au debut, apres c'est mort pour les actionnaires
vertigineux
C'est chaud, hein ?

Casey Wells 2
stick de bronze

#2992 Message par Casey Wells 2 »

Plutôt épique.

RainMakeR a écrit :ptet parce que les derniers ep avec DLC n'ont pas marché. Que ca fait lgtps que y'a pas eu d'episodes et que si on avait sorti un kof a trou, les "fans" auraient été les 1ers a gueuler.
Y'a eu des KoF avec DLC avant le XIII ? :|
c'est quoi un "kof à trou" ? C'est un KoF de cul ?
Et le lien juste au-dessus montre que les DLC relacent la carrière d'un jeu, donc sur KoF XIII ça aurait pas été du luxe.

John46
stick dans le cul

#2993 Message par John46 »

ne soit pas trop dur avec le rainmaker, après tout il nous a bien avoué sa methodologie qui explique bien des choses
RainMakeR a écrit : Tu ouvres tous les topics en meme temps en clickant sur la roulette. Et zou tu lis tout en rafale.

RainMakeR
HBK is god

#2994 Message par RainMakeR »

c'est vrai que j'avais oublié que j'etais sur un topic kof. Désolé d'avoir utilisé des mots et des idées trop compliquées.

Bite couille nichon prout ;D
ImageImageImage

mr^o^big
stick de rhodium

#2995 Message par mr^o^big »

À ma connaissance kof XIII a été le premier kof avec des dlc par contre à partir qu 95 il y avait les codes pour boss/perso sup donc pour relancer l intérêt

Mr BIG
ImageImageImageImage
Image
Image

nono261084

#2996 Message par nono261084 »

RainMakeR a écrit :c'est vrai que j'avais oublié que j'etais sur un topic kof.
Tu étais parfaitement en adéquation avec la faune locale. Syntaxe dégueulasse, idée confuse, orthographe niveau maternelle. En un mot incompréhensible.

RainMakeR
HBK is god

#2997 Message par RainMakeR »

nono261084 a écrit :Tu étais parfaitement en adéquation avec la faune locale. Syntaxe dégueulasse, idée confuse, orthographe niveau maternelle. En un mot incompréhensible.
tu vois que je fais des efforts ;D
ImageImageImage

Casey Wells 2
stick de bronze

#2998 Message par Casey Wells 2 »

mr^o^big a écrit :À ma connaissance kof XIII a été le premier kof avec des dlc par contre à partir qu 95 il y avait les codes pour boss/perso sup donc pour relancer l intérêt

Mr BIG
Les codes faisaient pas vendre des jeux ^_^
Surtout pour jouer avec des persos craquaxxx
ça relançait pas des masses l'intérêt.
Y'a que dans les Tekken que ça relançait le truc en arcade.

Il a fallu attendre KoFXI sur PS2 pour avoir de vrais persos bonus "utiles" et réellement inédits en arcade.

Et après il y a aussi les contre-exemples comme SFXT dont les persos bonus n'ont rien relancé (mais la raison est connue de tous)

Rugal-B
stick dans ta bouche

#2999 Message par Rugal-B »

KOF XI arcade aussi les persos cachés étaient time released comme Tekken.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3