Shoutooo! La Ligue 1 et le foot mondial

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
DarthNova
Technophile fortuné

Re: Shoutooo! La Ligue 1 et le foot mondial

#2976 Message par DarthNova »

lézard a écrit :le carton est mérité, sur les ralentis on peut voir lloris faire 3 pas en arrière puis foncer sur l'attaquant sans touché le ballon, donc carton rouge.
Mouaif l'attaquant serbe se fait pas prier pour se laisser tomber non plus hein...a moins d'une agression caractérisée (aahh France-Allemagne 82) je continue de trouver débile et disproportionnée la double sanction pénalty/carton rouge.
Pis merde d'habitude Lloris au moins il met le genou et enlève la tête de l'attaquant, c'était quoi cette sortie de lopette?! sa réputation de kickboxer en prend un coup :roi:

polpatine
stick de zinc

#2977 Message par polpatine »

Le prochain match est contre les iles Feroes le 10 Octobre il me semble.

je demande a toutes et a tous de supporter l'equipe des Iles Feroes pour que ce simplet de Domenech se fasse virer

et se fasse remplacer pour le dernier match par, normalement, Laurent Blanc le temps de finir les eliminatoires
Non nous ne nous désolidariserons pas.

RainMakeR
HBK is god

#2978 Message par RainMakeR »

Mwai a moitie convaincu par ce match. Gros match de diara toulalan et anelka, mais on a eut bcp de chance de marquer. Si la serbie avait joue a fond ca aurait ete une boucherie.

Madanda a ete pas mal mais pas trop sur. Le ocup sur la barre.... en fait des que les serbes attaquaient j'avais des suees. Pourtant individuellement ils sont bons. Mais je capte pas pkoi ensemble ca passe pas....

Sinon pour le coaching... a la place de domenech j'aurai sortie gourcuff pour foutre ribery ou malouda. Ou meme benzema. Gourcuff a ete moyen mais le pire c'est ribery. Il fait un caca nerveux pour jouer a gauche et au final il a pas si bien joue que ca.

Fallait jouer la gagne, y'avais moyen de gagner et d'encore esperer un peu. Par contre si pour les barrages y'a tete de serie, on risque de se taper suede ou portugal :(
ImageImageImage

polpatine
stick de zinc

#2979 Message par polpatine »

RainMakeR a écrit :... Par contre si pour les barrages y'a tete de serie, on risque de se taper suede ou portugal :(

ouai autant dire que ca s annonce mal, meme si sur la feuille on est meilleur.
Des qu on joue contre une equipe avec un potentiel correct voir bon on est completement perdu et on coule.

!! LES FEMMES ET LE ENFANTS D ABORD !!

DarthNova
Technophile fortuné

#2980 Message par DarthNova »

:crybaby:
Pas de chatte ce soir et Milan comme à la bonne époque des équipes italiennes, 2 occaz'/2buts...
Le tournant du match : à 1-1, le tacle "torpille humaine style" de Flamini qui mérite 10 fois le rouge :x
Le premier but sur HJ d'Inzaghi c'était chaud à voir donc bon je le compte pas dans les boulettes arbitrales.
Gros regrets en tous cas sur ce match :( mais une seconde mi-temps qui laisse espérer de bonnes choses pour la suite de la saison.

Bravo à Bordeaux qui ramène le nul de Turin! :) les italiens eux ont fait connaissance avec les transversales bordelaises ;D

Bon ben allez les gones demain! histoire d'équilibrer ce duel France-Italie^^

Wovou
John Master

#2981 Message par Wovou »

J'ai vu un OM meilleur que Milan durant quasiment toute la 2nde periode, c'est vraiment dommage de perdre sur deux conneries défensives.. mais bon, l'expérience est un atout fondamental en ligue des champions...
Niang, Diawara, Heinze et Cheyrou ont fait un très gros match. Mbia et Taiwo ont été complètement irrégulier durant 1h30, 20min de daube et 20 bonnes minutes et ainsi de suite... Brandao a du mal positionné en pointe avec un autre attaquant j'ai l'impression...
Lucho c'est l'énigme :?: Il semble avoir une bonne lecture du jeu et semble faire de bons choix à chaque fois mais se troue sur la moitié de ses passes..sans doute à cause du manque de compétition... Au prix qu'il a couté il a intérêt à être très bon rapidement... vu la saison qu'il a fait l'an dernier avec porto, j'ai aucun inquiétude.
Et ben arfa fidèle à lui même, de la merde sur tous ses ballons, c'est assez incroyable.

Ronaldinho n'est pas entré en jeu :crybaby:

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#2982 Message par Sulf' »

Wovou a écrit :Et ben arfa fidèle à lui même, de la merde sur tous ses ballons, c'est assez incroyable.
Et oui le meilleur cadeau empoisonné d'Aulas à l'OM ^^'.

Sinon vraiment dommage pour l'OM...
Mais bon Inzaghi on le connait aussi hélas à Lyon :?
Et puis le président du Milan qui refait encore sa blague sur l'éclairage...

Bon une petite victoire de l'OL ce soir pour se faire un match nul sur les rencontres France Italie ^^'.

DarthNova
Technophile fortuné

#2983 Message par DarthNova »

Sulf' a écrit : Bon une petite victoire de l'OL ce soir pour se faire un match nul sur les rencontres France Italie ^^'.
Défoncez les bordel! :x

Ben Arfa ouais faut pas espérer non plus qu'à chaque fois qu'il rentre il enrhume la défense, il faut plus de monde autour du lui pour qu'il apprenne à lâcher le ballon et à jouer en première intention (parce-que souvent il le garde par défaut d'autres solutions), je cherche pas spécialement à le défendre c'est juste dommage vu qu'il a vraiment du ballon ce jeune. Je garde espoir qu'il apprenne le métier aux côtés de Lucho dès que ce dernier aura retrouver la forme physique qui lui fait défaut.

J'attend rien du match au Real, la dernière chance c'est de faire le boulot contre Zurich (6 points quoi), battre Milan à San Siro (chaud mais pas injouable surtout dos au mur et sans d'autres choix que de jouer à fond) et compter également sur une double victoire du Real contre Milan. Qui plus est dans cette config' on peut aussi espérer que le Real, qui sera déjà qualifié, lâche un peu de leste au dernier match au Vélodrome.

Ca fait beaucoup de "si" :roi:
Dernière modification par DarthNova le 16 sept. 2009, 13:02, modifié 1 fois.

Wovou
John Master

#2984 Message par Wovou »

darthnova, la qualif' se jouait hier soir. Là c'est mort...
Mais l'europa league est une belle compétition !

DarthNova
Technophile fortuné

#2985 Message par DarthNova »

Wovou a écrit :darthnova, la qualif' se jouait hier soir. Là c'est mort...
Mais l'europa league est une belle compétition !
Oui je sais bien que c'est quasi-foutu mais t'as pas le droit de laisser tomber alors qu'il reste "réellement" une chance, battre Zurich sur les 2 matchs et battre Milan à San Siro n'est pas du domaine de l'impossible! faut y aller à fond et rien regretter! surtout que l'OM cherche encore son système et que certains joueurs sont hors de forme donc d'ici le retour en Italie il peut encore se passer des choses.

Après oui c'est sûr qu'on a plus de chances de faire un truc en Europa League...mais l'idée de laisser tomber après un match et sur une défaite un peu injuste, là non! :evil:
On saura si faut vraiment laisser tomber tout espoir après les matchs contre Zurich, pas avant, jusque là faut se battre et c'est tout! et se donner ainsi la chance de renverser la vapeur sur le match à San Siro! Allez l'OM! J'y crois tant qu'y-a une chance :roi:

Autant faut pas confondre comme certains ambition et enthousiasme avec l'arrogance et la prétention autant sérieusement les observateurs TV/Radio et pseudos supporters français (et non pas les joueurs ou entraîneurs hein) qui se gargarisent avant les matchs genre "oué on peut le faire! on est beaux!" et hop dès qu'y-a défaite derrière, même petite, même pas vraiment méritée, c'est tout de suite "oué on est pas au niveau, on est nuls, c'est eux les plus beaux!"...la loose à la française quoi...comment c'est lamentable! plus que les budgets c'est avec cette mentalité de merde qu'on gagnera jamais rien!
Ha ça pour se planquer et l'ouvrir quand le résultat est là y-a du monde mais pour être présent du début à la fin y-a plus personne... :sick:

RainMakeR
HBK is god

#2986 Message par RainMakeR »

polpatine a écrit :
RainMakeR a écrit :... Par contre si pour les barrages y'a tete de serie, on risque de se taper suede ou portugal :(

ouai autant dire que ca s annonce mal, meme si sur la feuille on est meilleur.
Des qu on joue contre une equipe avec un potentiel correct voir bon on est completement perdu et on coule.

!! LES FEMMES ET LE ENFANTS D ABORD !!

J'ai adore cette vignette des http://www.cahiersdufootball.net/

Image

Pour ce coup,franc décisif à la dernière minute du match...
a - Je joue la carte aérienne, le coach vient de faire rentrer un joueur de plus d'un mètre quatre-vingt dix.
b - Je la joue directe, le gardien adverse est une passoire.
c - Je passe la balle en retrait à un joueur qui n'a marqué qu'un but en 200 matches de L1, on va bien rigoler.
ImageImageImage

DarthNova
Technophile fortuné

#2987 Message par DarthNova »

RainMakeR a écrit : c - Je passe la balle en retrait à un joueur qui n'a marqué qu'un but en 200 matches de L1, on va bien rigoler.
énorme :ptdr: la France entière a rien compris à cette "combinaison"...

Bravo les gones! :) bon ce fut pas simple mais comme on dit c'est le résultat et les 3 points qui comptent hein ;D
Je m'en plaignais hier avec Flamini mais comme quoi quand les cartons rouges logiques sortent ça aide aussi.
France - Italie = match nul^^

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#2988 Message par Sulf' »

Clair que la passe à Toulalan je pense que personne n'a compris.
J'aime bien Jérémie, mais à Lyon à chaque fois que je le vois armer une frappe, je me dis : Attention un nouveau drop.
J'aimerai bien connaitre ses stats ne serait-ce que de frappes cadrées.
Bref l'EDF quoi ^^'.

Bon sinon ça n'a pas été et ce ne sera pas simple.
On a facilité la tâche de Liverpool en privant la Fio de Gilardino et surtout on a pris 3 cartons jaunes. (Il était chaud l'arbitre)
Et Liverpool n'a gagné que 1-0 contre Debrecen.
J'espère que cette équipe ne va pas trop nous poser de problèmes.
Et je pense que le match retour va être chaud chaud, vu la physionomie du match aller.

De toute manière je suis persuadé que l'on va gagné contre Liverpool à Gerland ;D (vous pouvez la noter celle-là ^^').

DarthNova
Technophile fortuné

#2989 Message par DarthNova »

Sulf' a écrit : De toute manière je suis persuadé que l'on va gagné contre Liverpool à Gerland ;D (vous pouvez la noter celle-là ^^').
Mais pourquoi pas? évitez juste comme nous d'oublier le ballon et le jeu pendant quelques secondes parce-que les OM-Liverpool des 2 saisons passées c'est un peu comme le OM-Milan d'hier, tu tiens le choc, t'as ta chance et tu laisses filer le match sur une connerie...
Y-aura la place de gagner et l'OL a quand même plus de bouteille en C1 ces dernières années que tous les autres clubs français réunis ces, moi j'y crois tout à fait! beaucoup plus qu'à un improbable exploit de l'OM à Madrid^^'

Ha! et allez Toulouse en Europa ligue :wink: essayez d'être encore là quand on vous rejoindra :roi:

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#2990 Message par Sulf' »

De la bouteille ok, mais hier sur les 5 dernières minutes il a qd même fallu retenir sa respiration 4 ou 5 fois.
Je ne comprends pas comment à 10 contre 11 tu arrives à te faire autant peur à la fin du match.

DarthNova
Technophile fortuné

#2991 Message par DarthNova »

Sulf' a écrit :De la bouteille ok, mais hier sur les 5 dernières minutes il a qd même fallu retenir sa respiration 4 ou 5 fois.
Je ne comprends pas comment à 10 contre 11 tu arrives à te faire autant peur à la fin du match.
C'est vrai que c'était tendu et j'ai eu peur de voir surgir le fantôme d'Inzaghi^^
C'est justement ces moment là qu'on a du mal à gérer à l'expérience en France et qui nous coûtent souvent si cher, il nous manque toujours du "métier" pour pas dire du vice :o

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#2992 Message par Sulf' »

Bah le fantôme Inzaghie on se l'est tapé en quart contre le milan où à 1-1 on était qualifé à 10minutes de la fin.
On s'est chié dessus comme hier et paf on perd 3-1 avec un doublé d'inzaghie dans les 10 dernières minutes...

Vraiment je ne comprend pas les joueurs français...
Contre les Iles Féroés ça a été la même (et pourtant les Iles Féroés quoi...) à 1-0 à 10 minutes de la fin on a tous tremblé.
(Et je ne parle pas de France Bulgarie en 93...)

polpatine
stick de zinc

#2993 Message par polpatine »

Fait ch.er pour Marseille !!!
on a encore eu un match vole !!

Mais j en veux pas au Milan juste parce que c est Clarence Seedorf qui fait les 2 passes

sans ce joueur, le milan n est pas le milan
il a trop le sens du jeu, un touché et une protection de balle magnifique, niveau technique on en parle pas.
et pour 33 ans il tient bien un match de 90 minutes

RainMakeR
HBK is god

#2994 Message par RainMakeR »

Sulf' a écrit :Clair que la passe à Toulalan je pense que personne n'a compris.
J'aime bien Jérémie, mais à Lyon à chaque fois que je le vois armer une frappe, je me dis : Attention un nouveau drop.
Bah c'est clairement pas son metier, et c'est pas ce qu'on lui demande non plus :p
ImageImageImage

DarthNova
Technophile fortuné

#2995 Message par DarthNova »

RainMakeR a écrit :
Sulf' a écrit :Clair que la passe à Toulalan je pense que personne n'a compris.
Bah c'est clairement pas son metier, et c'est pas ce qu'on lui demande non plus :p
J'avoue que j'ai quand même du mal à me dire que parce-que t'es pas attaquant t'es pas foutu de cadrer une frappe...pas avoir des réflexes de buteur, d'acrobates ou une frappe de mule ok... mais merde cadrer au moins la moitié des tirs ça devrait être à la portée de n'importe quel joueur de foot pro...dans la même idée quand tu vois le nombre de coup-francs ou de corner super mal tirés alors que le gars a tout son temps pour préparer sa frappe ben ça me laisse pantois :o

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#2996 Message par Sulf' »

Toulalan c'est un Deschamp.
Un tacleur fou, mais une grosse merde en frappe.

En fait milieu de terrain c'est le poste des deux extrêmes.
Les meilleurs joueurs sont milieu offensif (Platoche, Zizou)
Les plus mauvais sont milieu défensif ^^'.
Regardez Lassana Diarra avant il était milieu défensif. Il est devenu hyper bon, hop il passe milieu offensif (au real)

Bref tous ça pour dire que les milieux offensifs claquent but sur but alors que les défensifs ne sont même pas capable de cadrer une frappe.
Même les défenseurs mettent plus de but que les milieux défensifs.

RainMakeR
HBK is god

#2997 Message par RainMakeR »

bah les milieu ce qu'on leur demande c'est cadrer les passes. En defensif connu y'a makelele aussi. 0 buts en edf, et 24 en tout dans sa carriere.

Les milieu offensif je sais pas comment c'est maintenant, mais a l'epoque c'etait des attaquants vieillissant qu'on faisait recule petit a petit. Enfin c'etait a mon epoque, donc y'a 20a :(

Mais bon ce qui compte c'est que les mecs defendent bien, est bcp d'endurance et savent faire des passes. Kils marquent c'est du bonus ;D
ImageImageImage

polpatine
stick de zinc

#2998 Message par polpatine »

je dis bravo a toulouse qui a battu le Partizan Belgrade, surtout qu il n a pas gagne depuis la 2eme journee du championnat.

et un "bouh" pour la lazio de rome qui a perdu contre salzburg (Autriche et pas Allemagne) a domicile

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#2999 Message par Sulf' »

RainMakeR a écrit :Les milieu offensif je sais pas comment c'est maintenant, mais a l'epoque c'etait des attaquants vieillissant qu'on faisait recule petit a petit. Enfin c'etait a mon epoque, donc y'a 20a :(
Arf...
Il y a 25 ans Platini était jeune et était milieu offensif
Il y a 10 ans Zizou était jeune et il était milieu offensif
Aujourd'hui Gourcuff est jeune et il est milieu offensif
Ce n'était pas à ton époque, c'était juste ton imagination débordante :roi:

Wovou
John Master

#3000 Message par Wovou »

Des contre exemples y'en a des plein: Bodmer par exemple qui était milieu offensif et qui claquait but sur but à lille, et qui a reculé en milieu defensif puis carrément défenseur.
C'est donc un milieu defensif/defenseur qui sait cadrer une frappe.