J'avoue c'est un gros point négatif pour moi aussi. Espérons que le jeu propose des passages solo.et puis en plus le truc de toujours être deux j'aime pas du tout, deja dans le 4 ces passage m'avais bien saoulé........
Resident Evil 5
-
JOE Lesskive
- stick de plastique
Re: Resident Evil 5
-
maohi98
- stick de platine
ça m'etonnerais beaucoup etant donné que le jeux à été fait pour jouer en coop .........
moi perso je trouve que y'a des jeux qui accepte tres bien le live et la coop de part leur style mais y'a aussi des jeux ou tu as envie d'etre solo dans ton canapé à tripper tout seul......... et résident en fait partie !!
moi perso je trouve que y'a des jeux qui accepte tres bien le live et la coop de part leur style mais y'a aussi des jeux ou tu as envie d'etre solo dans ton canapé à tripper tout seul......... et résident en fait partie !!
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité
-
Rugal-B
- stick dans la chatte
La démo remplit tres bien son office, puisque ceux a qui elle ne plait pas n'auront pas a acheter le jeu.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
DarthNova
- Technophile fortuné
Bon testé et que dire? ben moi j'aime bien
Ok c'est clair que la maniabilité est d'un autre siècle et que le jeu révolutionne rien du tout (un 4+ quoi) mais rien que jouer à 2 en coop je me suis bien marré et c'était en split en plus
avec l'écran entier et un poto équipé d'une oreillette ça va être bien sympa aussi avec de bons moments de panique, c'est finalement à votre coop' de couvrir vos angles morts.
Bref j'attendais pas grand chose de "magique" niveau souplesse de gameplay, j'veux dire Capcom a jamais d'énormes efforts de ce côté là sur la série, et j'ai toujours fais avec cette "rigidité" alors ma foi y-aurait fallu boycotter dès le 2 si c'est si insurmontable que ça...pis déjà que la saga en rajoute côté action a chaque épisode si en plus le perso peut rouler, tirer en courant ou en sautant autant faire un RE FPS... donc oui ça craint de se retrouver avec un gameplay "rouillé" mais bon y-a tellement de jeux plus mauvais déjà sortis ou à venir sur PS3/360 que je compte néanmoins le prendre sans trop de soucis...et ouais m'en faut peu parfois^^'
Ok c'est clair que la maniabilité est d'un autre siècle et que le jeu révolutionne rien du tout (un 4+ quoi) mais rien que jouer à 2 en coop je me suis bien marré et c'était en split en plus
Bref j'attendais pas grand chose de "magique" niveau souplesse de gameplay, j'veux dire Capcom a jamais d'énormes efforts de ce côté là sur la série, et j'ai toujours fais avec cette "rigidité" alors ma foi y-aurait fallu boycotter dès le 2 si c'est si insurmontable que ça...pis déjà que la saga en rajoute côté action a chaque épisode si en plus le perso peut rouler, tirer en courant ou en sautant autant faire un RE FPS... donc oui ça craint de se retrouver avec un gameplay "rouillé" mais bon y-a tellement de jeux plus mauvais déjà sortis ou à venir sur PS3/360 que je compte néanmoins le prendre sans trop de soucis...et ouais m'en faut peu parfois^^'
-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
Bon moi je suis circonspect...
Déjà il y a un gros problème de V-sync et le jeu me donne la nausée... Je ne sais pas is ça vient du v-sync qui n'est pas actif, mais en tout cas s'il me donne la nausée, je ne pourrais pas y jouer
Ensuite la jouabilité est vraiment très (trop) rigide.
Ok pour renforcer le sentiment de peur on ne peut pas voir s'il y a qq'un à gauche ou à droite, pas de straff, pas de possibilité de tirer en se déplaçant, un bouton pour courir et autres joyeuseté.
Mais ça fait vraiment beaucoup à mon goût... Donc à voir.
Déjà il y a un gros problème de V-sync et le jeu me donne la nausée... Je ne sais pas is ça vient du v-sync qui n'est pas actif, mais en tout cas s'il me donne la nausée, je ne pourrais pas y jouer
Ensuite la jouabilité est vraiment très (trop) rigide.
Ok pour renforcer le sentiment de peur on ne peut pas voir s'il y a qq'un à gauche ou à droite, pas de straff, pas de possibilité de tirer en se déplaçant, un bouton pour courir et autres joyeuseté.
Mais ça fait vraiment beaucoup à mon goût... Donc à voir.
-
RainMakeR
- HBK is god
-
Shishio
- l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP
Bah... tu achete l'ultimania et ta tout dedans le scenar, les bestiere, les armes... un genre de gros artbook, et les cut scenes serons sur youtube en 3 jours....JOE Lesskive a écrit :Je comprend bien, mais si t'es fan t'es pas chaud pour voir le suite de l'affrontement Wesker/Chris ? Et les autres intrigues de l'histoire ?effectivement je ne l'acheterais pas mais ce n'est pas en signe de protestation, c'est juste que celui la j'aime pas !!!!!
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....
-
maohi98
- stick de platine
bon je sais que je vais pas me faire des potes en disant ça mais franchement le scénar....... deja j'ai trouvé risible celui du IV !!!!!
c'est quand meme des scénars de narnard quoi. je comprend pas que l'on s'extasie devant.
à part dans un RPG moi le scénard c'est secondaire par rapport au gameplay... apres chacun ses gouts et ses prioritées !!!
deja le IV pour moi n'etait plus un résident. certe c'etait un bon jeux on ne peut pas dire le contraire mais pas un redident.
alors la qu''il garde le meme principe ok mais qu'il fasse evoluer le gameplay........
c'est quand meme des scénars de narnard quoi. je comprend pas que l'on s'extasie devant.
à part dans un RPG moi le scénard c'est secondaire par rapport au gameplay... apres chacun ses gouts et ses prioritées !!!
deja le IV pour moi n'etait plus un résident. certe c'etait un bon jeux on ne peut pas dire le contraire mais pas un redident.
alors la qu''il garde le meme principe ok mais qu'il fasse evoluer le gameplay........
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité
-
biniou
- stick de diamant
(le "scenario" du RE n'a pour moi d'interet que dans le 1 car on découvre tout pour la 1ere fois, ensuite pour les autres jeux c'est que du bricolage facile autour du virus)
Alors là j'avoue que c'est un truc auquel je n'avais pas pensé. Je veux dire: bien sûr qu'on se couvre, qu'on se file des munitions, etc. mais finalement peut-etre qu'il faut vraiment rester super proches (genre moins de 3m l'un de l'autre) et progresser de concert tout doucement.
Avec un pote on a fait les missions en coop et on se séparait dès qu'on le pouvait
pour couvrir un maximum de terrain et plus vite explorer la zone. Du coup les "ouaaah merde je me fais attaquer, raaaah putain c'est pas maniable, viens vite m'aider, je suis à l'étage!!!" n'auraient peut-etre pas eu lieu si on avait joué autrement.
Je me dis qu'on a peut-etre mal appréhendé le jeu, et qu'en fait on aurait dû y aller mollo mollo et rester bras dessus bras dessous, et communiquer sans arret "fais gaffe y en a un à ta gauche qui passe par la fenetre" plutot que s'occuper de tuer son quota de zombies.
Donc bien expliquer ce que l'on fait (comme IRL) car on n'est pas forcément dans le champ visuel de son partenaire, et de surcroit très vulnérable aux attaques.
Mon impression pour le mode solo ne change pas (pas facile de communiquer avec un cpu) mais surement que le fait que Capcom a mis vraiment à fond en avant le mode coop n'a pas seulement pour raison le fait de pouvoir jouer à deux, mais vraiment de DEVOIR jouer à deux.
Du coup je me remets à espérer.
DarthNova a écrit :c'est finalement à votre coop' de couvrir vos angles morts.
Alors là j'avoue que c'est un truc auquel je n'avais pas pensé. Je veux dire: bien sûr qu'on se couvre, qu'on se file des munitions, etc. mais finalement peut-etre qu'il faut vraiment rester super proches (genre moins de 3m l'un de l'autre) et progresser de concert tout doucement.
Avec un pote on a fait les missions en coop et on se séparait dès qu'on le pouvait
Je me dis qu'on a peut-etre mal appréhendé le jeu, et qu'en fait on aurait dû y aller mollo mollo et rester bras dessus bras dessous, et communiquer sans arret "fais gaffe y en a un à ta gauche qui passe par la fenetre" plutot que s'occuper de tuer son quota de zombies.
Donc bien expliquer ce que l'on fait (comme IRL) car on n'est pas forcément dans le champ visuel de son partenaire, et de surcroit très vulnérable aux attaques.
Mon impression pour le mode solo ne change pas (pas facile de communiquer avec un cpu) mais surement que le fait que Capcom a mis vraiment à fond en avant le mode coop n'a pas seulement pour raison le fait de pouvoir jouer à deux, mais vraiment de DEVOIR jouer à deux.
Du coup je me remets à espérer.
-
JOE Lesskive
- stick de plastique
Pour moi l'un est aussi important que l'autre mais si y'a une chose que m'a appris ma petite expérience dans le jeu vidéo c'est qu'on peut rarement avoir les deux. Pour moi les grands jeux dont je garde un bon souvenirs c'est les jeux qui m'ont scotché niveau histoire. Parce que le gameplay c'est comme les graphismes, ça vieillit vite et ça passe de mode.à part dans un RPG moi le scénard c'est secondaire par rapport au gameplay... apres chacun ses gouts et ses prioritées !!!
De mon point de vue, les grands jeux sont ceux qui vous captivent du début à la fin et c'est souvent par le scénario qu'on arrive à ça (Legacy of Kain, Metal Gear Solid, FF7...).
Je comprend clairement ton point de vue, mais comme je disais plus haut on a rarement un excellent gameplay avec une histoire transcendante.
Celui du 4 était uniquement là pour amorcer la nouvelle saga Tricell en soulignant bien qu'Umbrella était détruite, le reste c'est du remplissage pur et simple. Mais l'histoire en général est bien quand même excellente (pas la meilleur que j'ai vu certes) et bien construite à travers une chronologie précise, et des complots à tours de bras. Puis sérieux qui n'a jamais eu envie de savoir ce que Wesker avait vraiment derrière la tête.bon je sais que je vais pas me faire des potes en disant ça mais franchement le scénar....... deja j'ai trouvé risible celui du IV !!!!!
C'est ce que j'ai fais pour MGS4 parce que je voulais pas douiller une PS3 pour un seul jeux et crois moi que je le regrette bien. Tu perds beaucoup en immersion et en plaisir. Mais bon j'en pouvais plus de savoir la conclusion de l'histoire alors j'ai été faible et j'ai craqué.Bah... tu achete l'ultimania et ta tout dedans le scenar, les bestiere, les armes... un genre de gros artbook, et les cut scenes serons sur youtube en 3 jours....
Dernière modification par JOE Lesskive le 04 févr. 2009, 15:03, modifié 2 fois.
-
biniou
- stick de diamant
Moi.JOE Lesskive a écrit :Puis sérieux qui n'a jamais eu envie de savoir ce que Wesker avait vraiment derrière la tête.
Enfin, c'est parce que je me doute bien que c'est surement un des 2 "P" suivant:
Pognon ou Pouvoir
(qui permettent d'accéder à un 3eme: Pétasses
-
JOE Lesskive
- stick de plastique
Pourquoi tu joues aux RE alors ? Pas pour le gameplay et pour la peur j'espère ?Enfin, c'est parce que je me doute bien que c'est surement un des 2 "P" suivant:
Pognon ou Pouvoir
-
In Utero
- au fond a gauche...
-
biniou
- stick de diamant
-
Abienesst
- stick d'or
Pour Jill
ah ben non j'y joue pas en fait
ah ben non j'y joue pas en fait
"Oxygen's for loosers" (Red Dwarf)
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?&id=26942
J'aime-pas-le-multi-online-crew
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?&id=26942
J'aime-pas-le-multi-online-crew
-
nono261084
- Stakhanoviste du jeu vidéo
-
Rugal-B
- stick dans la chatte
Ultimania ?? Vous lisez tous le jap ??
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
seyz
- Config Strike Force
Je viens de tester 10 min la Démo PS3 et je ne repèterai pas les dires sur la lourdeur du gameplay et le peu de lattitude dans les mouvements des persos...
Juste un constat : je n'ai fait qu'un seul RE et ce fut sur Wii et passé d'une révolution avec le combo wiimot + nunchuk à la Sixaxis... cela me donne beaucoup d'appréhension sur le 5.
C'est dommage car à première vue, le jeu me semble beau, doté d'une bonne ambiance et le coop à l'air sympa.
Je pense que je vais l'acheter pas cher en occaz histoire de ne pas être trop déçu
Juste un constat : je n'ai fait qu'un seul RE et ce fut sur Wii et passé d'une révolution avec le combo wiimot + nunchuk à la Sixaxis... cela me donne beaucoup d'appréhension sur le 5.
C'est dommage car à première vue, le jeu me semble beau, doté d'une bonne ambiance et le coop à l'air sympa.
Je pense que je vais l'acheter pas cher en occaz histoire de ne pas être trop déçu
Pus jamais de slip! Plus jamais!!
- Belge pas drôle
seyz a écrit :Je viens de tester 10 min la Démo PS3 et je ne repèterai pas les dires sur la lourdeur du gameplay et le peu de lattitude dans les mouvements des persos...
le must c'etait la manette GC, la wiimote c'est vraiment de la merde pour jouer a RE !!!, meme la manette PS2 n'etait pas vraiment adaptée !!! par contre la lourdeur du gameplay c'es clairement moche :s enfin on verra hein

-
devil
- stick de plastique
Je viens d'essayer la demo : je regarderais les vidéo de cutscenes sur youtube car a part l'histoire.
Le gameplay n'a pas trop changer depuis le 4 excepter le fait de choisir une arme alors que l'action ne se fige pas.
Ça rajoute une bonne dose de tension mais cela ne fait plus peur du tout. C'est vrai que ce n'est plus que l'ombre de "resident evil" qui faisait réellement peur.
Pour les graphismes, je crois que je n'ai pas vus beaucoup de jeu qui semble rivaliser avec celui-là, c'est tout simplement awesomessssss
.
Bon sinon le jeu a reçu de bonne note, ce qui est positive
Le gameplay n'a pas trop changer depuis le 4 excepter le fait de choisir une arme alors que l'action ne se fige pas.
Ça rajoute une bonne dose de tension mais cela ne fait plus peur du tout. C'est vrai que ce n'est plus que l'ombre de "resident evil" qui faisait réellement peur.
Pour les graphismes, je crois que je n'ai pas vus beaucoup de jeu qui semble rivaliser avec celui-là, c'est tout simplement awesomessssss
Bon sinon le jeu a reçu de bonne note, ce qui est positive
-
nono261084
- Stakhanoviste du jeu vidéo
Le peu que j'ai fait (la démo a fait planter la ps3), j'ai bien aimé. L'ordi est pas trop con, et le gameplay oblige à se couvrir mutuellement.
-
neo dreamer
- stick d'argent
Quelqu'un aurait un lien qui expliquerait l'histoire dans tous ses détails, les liens entre les persos, résumant les épisodes; car entre ceux pas faits (code Véro; umbrella chronicles)et ceux fait il y a un bout de temps, si bien que j'ai oublié des trucs; se serait sympa, histoire de suivre le scénario du 5, car moi, il m'intéresse.
Merci.
Merci.
-
devil
- stick de plastique
gamefaq's your buddy or if not :
http://www.youtube.com/user/TheCBASTGameStudios
ou sinon je peux te faire un résumer
http://www.youtube.com/user/TheCBASTGameStudios
ou sinon je peux te faire un résumer
-
WellcooK
- Penthouse addict
Bah en fait, j'avais raisonWellcooK a écrit :Je suis quand même surpris de voir ce jeu sortir aussi rapidement après SFIV.
Et du coup je m'interroge.
Que nous réserve Capcom pour le reste de l'année? et pour plus tard?
Avaient-ils absolument besoin de sortir ces deux gros titre avant la fin de l'année fiscale pour intégrer leur performance dans leur bilan annuel?
Je m'inquiète, je m'inquiète.
L'éditeur japonais Capcom vient de rendre publics ses résultats financiers pour son troisième trimestre fiscal 2009, couvrant la période stratégique des fêtes de fin d'année. En l'absence de gros titres, la firme accuse ainsi un chiffre d'affaires et des bénéfices en très forte baisse. Si le C.A. enregistre, avec 47,2 millards de yens (404 millions d'euros), un retrait de seulement 9% (8,6%) à rythme annuel, les bénéfices nets de la firme ont en revanche eux plongé de 95% en un an, à 179 millions de yens (1,5 million d'euros). La division jeux vidéo, la plus importante de la société, encaisse cependant mieux le ralentissement que les autres activités du groupe (notamment celle de l'Arcade). Avec un C.A. net de 26,7 milliards de yens (-13,4%) et des profits nets de 4,4 milliards (-27,1%), le métier d'édition et de développement de jeux résiste, grâce aux bonnes performances commerciales de MotoGP 08, Monster Hunter Freedom Unite, et de Grand Theft Auto IV (distribué au Japon par Capcom). 8,7 millions de titres auront, en tout, été vendus sur le trimestre. L'éditeur espère toutefois boucler sa fin d'année fiscale sur une meilleure note, malgré un solde commercial toujours pénalisé par l'appréciation du yen. Avec des prévisions de ventes de 1,7 million d'unités pour Street Fighter IV d'ici au 31 mars (soit un petit mois et demi d'exploitation), et surtout de 3,25 millions pour Resident Evil 5 (dont la sortie en Occident n'est pourtant prévue que le 13 mars), Capcom a les armes en main.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
-
neocladzero
- stick de bronze
je ne dirait que...merdique a mort et incontrolable, c'est une déception total snif, en plus voir la tombe de ma jill valentine snif snif, pour la peine j'vais me venger en explosant des tête dans marvel vs capcom 2 et resident evil 3...(part en courant)
mes compétences sur x-men vs street fighter : http://www.youtube.com/watch?v=V56g6joz ... annel_page
et une spécial gambit : http://www.youtube.com/watch?v=TfwcJO5c ... re=channel
et une spécial gambit : http://www.youtube.com/watch?v=TfwcJO5c ... re=channel