moi mon combo du temps ou je joué au FPS sur PC c'était joystick/souris
bon apres c'est une question de feeling et d'habitude par exemple je trouve ca infiniment plus aisé de joué a une fighting game au claver qu'au pad arcade
apres c'est pas parce que c'est le controleur le plus efficace que c'est le meilleur pour jouer, un rail shoot tu joura infiniment mieux a la souris mais pourtant c'est bien avec le flingue en plastique qu'il faut jouer si tu veut profiter réellement du jeu.
et puis y'a toujours le probleme principal c'est celui du matos, qu'on doit avoir toujours a la page, qu'on doit toujours savoir "ma CG/ on CPU ils vallent quoi par rapport a celle donné en exemple sur la boite?" le truc a moins de viré geek complet c'est a te fumé les neuronne pour savoir si le jeux va tourné (faut pas oublié que immense majorité des personne sont incapable de dire ce qu'il ont en CPU/CG, apres faut éléminé ceux qui,c omme moi, le savent mais n'ont aucune idée de savoir si c'est du bon matos ou une merde infâme qui leur sert de PC... et dans ce cas faudrait être fou pour acheter un jeu juste pour découvrir si ou non ca tourne correctement sur ce que t'as, alors qu'a coté tu a le meme jeu mais ou il suffit de regardé sur le nom de la console ecrit sur la boite correspond a une console que tu possede!!)
oui ca peut paraitre incroyable a certains mais on peut etre un "gamer" sans pour autant être un geek fini obsedé par les fiche technique des matos informatique, mais on ne peut pas etre gamer PC sans ça c'est clair!
j'ai beau allé dans le bios, lui dire de booté sur le DVD d'XP, non y'a pas moyen c'est quand même sur win8 que le PC ce lance! et évidement windows interdit, une fois démarer, de downgradé vers un plus vieux OS!