Autour du PC

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
GoldN
stick de platine

Re: Le Topic PC (FPS,MMO inside...)

#301 Message par GoldN »

un truc que je comprendrait jamais chez les joueurs PC c'est qu'il vont critiqué les truc nouvellement casse couille sur les console pour faire ensuite la promotion d'un support ou tout ces truc casse couille c'est la norme!

non le meilleurs combo pour joueur au fps c'est pas clavier/souris
ok rien ne surpasse la souris pour la precision de la visé
mais quand meme y'a clairement mieux que le clavier pour les déplacement
moi mon combo du temps ou je joué au FPS sur PC c'était joystick/souris

bon apres c'est une question de feeling et d'habitude par exemple je trouve ca infiniment plus aisé de joué a une fighting game au claver qu'au pad arcade

apres c'est pas parce que c'est le controleur le plus efficace que c'est le meilleur pour jouer, un rail shoot tu joura infiniment mieux a la souris mais pourtant c'est bien avec le flingue en plastique qu'il faut jouer si tu veut profiter réellement du jeu.

un meilleur rendu visuel sur PC, ouais déjà faut faire passé toute sa thune dedans, mais bon si ton ecran n'est capable que d'affiché que du 1080p maxi l'amélioration graphique tu le resent vraiment?

et puis y'a toujours le probleme principal c'est celui du matos, qu'on doit avoir toujours a la page, qu'on doit toujours savoir "ma CG/ on CPU ils vallent quoi par rapport a celle donné en exemple sur la boite?" le truc a moins de viré geek complet c'est a te fumé les neuronne pour savoir si le jeux va tourné (faut pas oublié que immense majorité des personne sont incapable de dire ce qu'il ont en CPU/CG, apres faut éléminé ceux qui,c omme moi, le savent mais n'ont aucune idée de savoir si c'est du bon matos ou une merde infâme qui leur sert de PC... et dans ce cas faudrait être fou pour acheter un jeu juste pour découvrir si ou non ca tourne correctement sur ce que t'as, alors qu'a coté tu a le meme jeu mais ou il suffit de regardé sur le nom de la console ecrit sur la boite correspond a une console que tu possede!!)
oui ca peut paraitre incroyable a certains mais on peut etre un "gamer" sans pour autant être un geek fini obsedé par les fiche technique des matos informatique, mais on ne peut pas etre gamer PC sans ça c'est clair!

bon sinon question HS:
mais bordel comment on fait pour se débarrassée de cette ignominie qu'est windows 8?
j'ai beau allé dans le bios, lui dire de booté sur le DVD d'XP, non y'a pas moyen c'est quand même sur win8 que le PC ce lance! et évidement windows interdit, une fois démarer, de downgradé vers un plus vieux OS! :palm:
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes :crybaby: © john46

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#302 Message par Pouh »

GoldN a écrit :bon sinon question HS:
mais bordel comment on fait pour se débarrassée de cette ignominie qu'est windows 8?
j'ai beau allé dans le bios, lui dire de booté sur le DVD d'XP, non y'a pas moyen c'est quand même sur win8 que le PC ce lance! et évidement windows interdit, une fois démarer, de downgradé vers un plus vieux OS! :palm:
Ah, ça je l'ai vécu il y a pas très longtemps. ;D T'as du bol déjà, car tu peux accéder au BIOS directement (sur un Asus qu'on m'avait passé, fallait d'abord redémarrer le PC à partir de l'OS pour entrer dans le BIOS, va comprendre)
Donc, dans le BIOS, faut voir si t'as pas une option "UEFI Secure Boot" ou une connerie du genre. Si tu la vois, dégage-la direct et ça devrait rouler.

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#303 Message par nono261084 »

La technique je m'en suis toujours foutu royal. Des jeux comme les crysis sont beaux mais sont incroyablement mauvais. Je préfère mon bioshock en 30fps en 720 qu'un cryshit en 1080 et 60fps. Des beaux graphismes, de la 3d ou n'importe quelle connerie de ce genre ne change absolument pas le gameplay d'un jeu. Et claquer 700€ tout les 2 ans pour pouvoir faire tourner des jeux, très peu pour moi.

Et concernant le combo souris/clavier pour les fps, je préfère le pad. Je me souviens avoir fait une lan sur pc de bf3. J'ai cassé les couilles à tout le monde pour chopper un pad 360. Résultat top 3 sur la dizaine de partie avec des ratios de 30/5 en moyenne. Ce n'est pas le matos, c'est le joueur qui compte 8)

biniou
stick de diamant

#304 Message par biniou »

GoldN a écrit :mais bordel comment on fait pour se débarrassée de cette ignominie qu'est windows 8?
Solution alternative: se servir de windows 8 comme on se sert de windows seven (avec le bureau, tout ça) en le personnalisant.

La procédure (et d'autres) a été décrite dans le magazine "l'ordinateur individuel" de mars 2013 (numéro 258).
Image

DArkDiUK
stick de diamant

#305 Message par DArkDiUK »

Ha bah moi farmville j y joue au stick, pour chopay les trofay sa va trop bien !
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

Ryo
stick de rhodium

#306 Message par Ryo »

et ben tes potes, ils devaient pas être très démerde nono 8O

Enfin bref, comme je disais chacun reste sur sa position, l'essentiel est de prendre son pied. Moi j'avoue préféré jouer sur 3 écrans à 60 fps avec combo clavier souris en 3840 x 1024 avec un beau anti aliasing que sur une TV en 720P entre 30 et 60fps.

Le jeu restera le même, quoique évoque avec tes potes LAN l'impact de tourner à 300 fps à counter strike par rapport à 60, il te diront normalement qu'ils ont la sensation d'aller plus vite, d'être plus précis. L'essentiel étant d'avoir un multiple de 60 et stable pour pas être décallé.

700 EUR tous les 2 ans, ça me parait un peu exagéré, mais 700 EUR tous les 4 ans ouep pas faux, je suis passé d'un tri SLI de 275 à une 690 pour le même budget en occaz 600 EUR au bout de 3 ans environ, je pouvais encore jouer dans les 30 fps à des jeux récents sur 3 écrans, mais l'idée de moins consommer de bénéficier de textures supplémentaires et 60 fps m'a fait changer de matos.

Jouer sur PC est en effet un budget, on ne peut le nier mais ça offre des possibilités supplémentaires par rapport aux consoles... :wink:
Image

nono261084

#307 Message par nono261084 »

Ryo a écrit :et ben tes potes, ils devaient pas être très démerde nono 8O
Je te fais tourner avec mon ps3 sur le bf de ton choix 8)
Ryo a écrit :d'un tri SLI de 275 à une 690
Le tri sli pour les jeux c'est quasiment inutile vu qu'il y a très peu de jeux qui s'en servent. Et si c'est pour faire du rendu 3d, tu aurais chopper une titan 8) (d'ailleurs tu es en retard, aujourd’hui c'est le tri-sli titan le must, qu'est ce que tu fous?)

DarthNova
Technophile fortuné

#308 Message par DarthNova »

Guerrilla console/pc...les mecs à l'ancienne ;D

Hum...je joue sur les 2 plateformes, plus sur console que sur PC mais je reconnais que même avec mon PC qui a déjà 2 ans (facile) j'ai un rendu et une fluidité de meilleure qualité sur la plupart des titres multiplateformes, en gros quand c'est pas un portage dégueulasse quoi.

Maintenant ça m'a coûté 900€ à l'époque (pc monté "à la pièce" qui m'aurait probablement coûté au moins 50% de plus dans le commerce) et les PS360 ont 5 ans de plus à leur actifs...donc si on fait le ratio prix/performance/durée de vie...voilà quoi, c'est assez vite vu d'un point de vue financier, c'est juste indiscutable.

D'un point de vue de joueur c'est tout aussi indiscutable que c'est de meilleure qualité technique (et heureusement vu l'investissement) sur PC, mais faut pouvoir se le permettre aussi hein.
Et toujours d'un point de vue de joueur, faut quand même kiffer les FPS et les STR (et autres simu) parce-que bon l'offre PC est pas toujours d'un diversité folle (heureusement y-a la scène amateur/indé et l'offre Steam and co), hormis les 2 genres précités, on a eu la vague MMO et maintenant la vague free-to-play...et on en bouffe à l'infini, avec parfois de bonnes surprises (path of exile) et souvent des trucs vus , revus et re-revus (tower defeeeeeeeense!).

Pour l'histoire des combos clavier/souris vs pad, perso sur PC je joue au combo clavier/souris mais il n'empêche que oui y-a des joueurs TRES forts qui jouent au pad...comme y-a des joueurs TRES fort au clavier sur les versus.
Donc je reste mesuré sur les affirmations à base de "pour jouer à ça c'est tel truc le mieux, c'est scientifiquement prouvé!".

D'une façon générale voir sur les fofos (je parle pas d'ici hein) des mecs prendre les "consoleux" de haut avec leur PC de bourgeois, ça me fait un peu le même effet qu'un kéké blindé qui se la pète avec sa belle bagnole en passant devant la renault du gars lambda...t'as les moyens mec? tant mieux pour toi! est-ce que ça fait de toi un meilleur conducteur? pas sûr...
Et je vous rassure, voir les "consoleux" foutre les pc-éistes à l'échafaud façon 1789, c'est pas beaucoup plus reluisant...

Je pigerai jamais ces concours de kikis console/pc ou console/console et même pc/pc (mouah il joue avec X carte graphique, le noob)...chacun son budget et ses préférences.
Si les gens pouvaient passer plus de temps à prendre du plaisir sur les machines et jeux qu'ils aiment au lieu de dénigrer les autres, ce sera un pas en avant quand même...bon ok on se ferait chier sur les forums donc c'est quand même pas si mal comme ça :roi:

yoanna330
Stick-o-phile

#309 Message par yoanna330 »

Ce genre de post réfléchi et raisonnable n'a rien à faire dans ce débat 8) :arrow:

Ryo
stick de rhodium

#310 Message par Ryo »

Ouep, bien résumé DarthNova.

Il faut reconnaitre que les PS4 et xbox one vont ammener un nouveau niveau de qualité qu'on avait déjà sur PC, ça va être bénéfique pour tout le monde au final.

Enfin bref, le PC couteux, ouep il faut se dire un budget de 1000 EUR hors écran pour avoir du moyen/haut de gamme avec environ 50% du budget en carte graphique, c'est un investissement loin du prix d'une console actuelle.

Et puis bon il faut reconnaitre que les fps arrivés sur PS3 et xbox 360 furent d'entrée bien fluide, beau et jouable par rapport aux générations précédentes, ce qui a sans doute permis à nono de gouter aux joies des fps dans de bonnes conditions et appréhender un nouveau genre de jeu.

PS nono:
En fait le TRI SLI, tout comme la 690 portent leur intérêt quand tu dépasses les 1080P, et notamment le jeu en 3 écrans :wink:
Image

DArkDiUK
stick de diamant

#311 Message par DArkDiUK »

Mais Ryo tu joues a autre chose qu a Farmville toi ? Mais y a d autre jeux qui existe sur pc ???

Serieux ????????

Bref :palm:

Sinon le cross plateforme tant voulu pas MS avec leur win8 kikoolol on en a pas entendu parler avec la One ?

nono261084

#312 Message par nono261084 »

DArkDiUK a écrit :Mais Ryo tu joues a autre chose qu a Farmville toi ? Mais y a d autre jeux qui existe sur pc ???

Serieux ????????

Bref :pal
Au lieu de ramener ta grande gueule pendant 20 messages pour raconter de la merde comme un ado mal élevé, tu pourrais nous dire à quoi tu joues :roll:
"le messieu il a pozé une kestion si jrépon il va voir kje sui un débil, remuon la merd kom sa il vera ri1. lol" :palm:

DArkDiUK
stick de diamant

#313 Message par DArkDiUK »

D ailleurs pas de steambox a cet E3... Pourtant j y croyais !

Allez: edit... :|

Ne tirons pas sur les ambulances...

nofutur

#314 Message par nofutur »

nono261084 a écrit :
Ryo a écrit :et ben tes potes, ils devaient pas être très démerde nono 8O
Je te fais tourner avec mon ps3 sur le bf de ton choix 8)
nono261084 a écrit : Au lieu de ramener ta grande gueule pendant 20 messages pour raconter de la merde comme un ado mal élevé, tu pourrais nous dire à quoi tu joues :roll:
Du coup je me demande qui est le very sale gosse grassouillet mal élevé...

Sinon pour revenir à vos ratios pc, c'est marrant mais tous les joueurs pc que j'ai croisé sur du tps console ont toujours reproché le manque de rapidité, le détail et tout mais ils sont toujours resté pour l'ambiance, le fun version console.

nono261084

#315 Message par nono261084 »

nofutur a écrit :Ah OK, je me serais trompé.
Capcom et ses continus infinis...
nofutur a écrit ::palm:
nofutur a écrit :En plus des petits déconnecteurs, l'ordi s'y met :mrd:

Bientôt on trouvera sur youtube les ragequit xbox ps en plus de tous les morveux qui se déco quand ils se prennent une branlée.
nofutur a écrit :Option sur le lot NES, à zut c'est un fake me signale thon ;D

Version musulmanne vs frais de porc.
Merci pour toutes ces interventions pleines de justesses. Mon jeune intellect se sent engrandi suite à la lecture de cette prose riche d'informations et à la pertinence bien fondée. 8)

nofutur

#316 Message par nofutur »

T'as vu c'est du grand art, t'as tout compris, tu veux ton trophée?

nono261084 a écrit : Merci pour toutes ces interventions pleines de justesses. Mon jeune intellect se sent engrandi suite à la lecture de cette prose riche d'informations et à la pertinence bien fondée. 8)
Content que tu te sentes engrandi alors, les Simpson étaient dans le juste, un esprit noble « engrandit » le plus petit des hommes.
Dernière modification par nofutur le 17 juin 2013, 11:00, modifié 1 fois.

Ryo
stick de rhodium

#317 Message par Ryo »

En tout cas nono tu as du temps pour fouiller sur le forum pour remonter tel un journaliste actuel des bonnes citations hors propo ;D

Enfin bref, si on pouvait fermer la parenthèse du troll qui avait été initié sur le topic de l'E3, ce serait cool, on va s'en tenir sur les positions des fps existent sur consoles pour un coût d'accès moins élevé que sur PC, mais restent jouable avec niveau de détail moindre :wink:

Tout ça m'a donné envie de me chopper le dernier canard PC tiens :lol:
Image

nono261084

#318 Message par nono261084 »

nofutur a écrit :Content que tu te sentes engrandi alors, les Simpson étaient dans le juste, un esprit noble « engrandit » le plus petit des hommes.
Comme quoi tout n'est pas perdu 8)

DArkDiUK
stick de diamant

#319 Message par DArkDiUK »

Canard pc ? Un mag de 80 page sur Farmville ça doit etre chiant non ? A bah non remarque y a les jeux zinga... Ouf... :palm:

Bon MS n a vraiment pas parler de cross plateforme entre la One et win8 ? Rien du tout ? C est etrange parce qu il avait vraiment mis le paquet la dessus a un moment... Encore une mauvaise idee oublié, remplacer par tout plein de nouvelles mauvaises idee ?

DarthNova
Technophile fortuné

#320 Message par DarthNova »

DArkDiUK a écrit :Bon MS n a vraiment pas parler de cross plateforme entre la One et win8 ? Rien du tout ?
Vu que les "X1" de l' E3 tournaient sous Win7, ils ont rien dit (à ma connaissance) à ce sujet non...

DArkDiUK
stick de diamant

#321 Message par DArkDiUK »

DarthNova a écrit :
DArkDiUK a écrit :Bon MS n a vraiment pas parler de cross plateforme entre la One et win8 ? Rien du tout ?
Vu que les "X1" de l' E3 tournaient sous Win7, ils ont rien dit (à ma connaissance) à ce sujet non...
A ouais c est vrai... Oui ça la fouterais un peu mal en fait ! Donc on vous propose un cross entre... Bah entre... Entre deux pc !!! :roi:

Ryo
stick de rhodium

#322 Message par Ryo »

En fait c'est un peu ça la next next gen ;D
Image

DArkDiUK
stick de diamant

#323 Message par DArkDiUK »

Ryo a écrit :En fait c'est un peu ça la next next gen ;D
8)

Arvester
stick de plastique

#324 Message par Arvester »

Tout dépend aussi du genre de jeux auxquels vous jouez ; j'ai acheté mon pc 1300€ il y a bientôt 9 ans. J'ai depuis ajouté une fois de la RAM (20€) et j'ai changé la carte graphique par une plus récente (50€ d'occase).

Et je joue à Diablo3 ou Path of Exile sans problème. Certes, jamais je ne ferai tourner ne serait-ce que Crysis 2. Mais je m'en fous, je déteste les FPS (à par F.E.A.R., dont l'IA des ennemis est à mille lieues devant ce qu'on peut trouver encore aujourd'hui). Jamais je ne pourrai tester un beau jeu de caisses. M'en fous aussi, le seul jeu de course qui m'ait plu, c'était Micromachines... et j'y joue sur console. De même, je joue pas mal à la console quand les jeux dessus sont bons (ce qui arrive de moins en moins à mon goût, tous supports confondus).

Console, PC, pourquoi faut-il absolument que ce soit antagoniste et irréconciliable ? Chaque système apporte son lot de qualités et de défauts, moi, je bouffe à tous les râteliers. Ce que je veux, c'est pouvoir me marrer avec mes potes. Ensuite, j'adapte le hardware à la situation:

Si mes potes sont chez eux, on joue sur pc, chacun dans son coin, avec Teamspeak. S'ils sont chez moi, je sors la SNES et la Megadrive, et on joue de 4 à 10 suivant le jeu.

En revanche, ce qui est sûr, c'est que l'époque des LAN entre potes est bien finie, le débit internet fait qu'on n'a même plus besoin de se sortir le cul du canapé pour jouer avec les potes... et je trouve ça bien moins convivial ; d'accord on n'a plus ces merdes d'écrans splittés, mais l'ambiance n'est vraiment plus la même !

*pouf, pouf*

Sinon, pour recentrer la discussion, je joue moi aussi à Path of Exile depuis quelques temps, si du monde veut prendre contact pour que l'on puisse jouer ensemble, mon pseudo IG est le même qu'ici. Prenez note tout de même que je ne joue qu'en Hardcore (en Onslaught, en ce moment, vu qu'ils viennent de lancer le ladder).

Rugal-B
stick dans la chatte

#325 Message par Rugal-B »

Mr Salem a écrit :
jonas a écrit :
Rugal-B a écrit :Si y'a des fans dans le coin, quelqu'un aurait un bon jeu Star Trek à me conseiller? Ou de type Star Trek, sachant que j'ai déjà les Mass Effect. ;D
http://www.jeuxvideo.com/recherche/jeux/star%20trek.htm
Le Star Trek online est sympa si tu parle anglais couramment (termes spatiaux/scientifiques inclus) vue que (ça a peut etre changer depuis) a sa sortie en France la moitié était pas traduit (puis Star Trek c'est du background et de l'histoire t'y joue pas juste pour flinguer des mecs sans réfléchir) et si je dis pas de bêtises ils ont centralisé les serveurs donc quasi tout le monde parle anglais.
En plus je l'avais acheté, le jeu! 8O J'avais complètement oublié. Un mmo gratuit, pourquoi pas?

Jonas, c'est gentil, mais je voulais pas la liste de tous les jeux, plutôt les conseils d'un éventuel fan du coin. :wink:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3