Jouer à la SNES aujourd'hui

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
ArcAdiA
stick de rhodium

Re: Jouer à la SNES aujourd'hui

#301 Message par ArcAdiA »

error
Dernière modification par ArcAdiA le 16 oct. 2010, 12:26, modifié 1 fois.
Sauvegarde du patrimoine : Les VHS Japonaises de Jeux videos :

https://www.youtube.com/@retrogamesvhs/videos

ludotaku
stick de platine

#302 Message par ludotaku »

DarthNova a écrit :J'ai rechopé une super famicom (marre du 50hz avec ma pal+adapt) pas plus tard qu'aujourd'hui avec quelques trucs qui me faisait de l'oeil depuis un moment genre un multitap avec bomberman3, AmakujoXX ou puzzle bobble.
Alors je crois que je vais un peu checker vos trouvailles les keupins :P

J'ai pas encore lu tout le topic alors sais pas si ce shop est super connu ou pas :
http://www.japangamestock.com/videogame ... 75a5bbe509

Y-a du jeu et des consoles en boîte à des prix attractifs, y-a aussi du loose pour des figues (dreamcast jap à 20€...) par contre pour les gros colis (genre console ou gros accessoires) y-a des fdp qui font bien bobo, alors faut bien calculer son coup.
J'ai déjà testé chez eux, c'est vrai que c'est pas cher mais ils se rattrapent terriblement sur les fdp mais ils ont des trucs bien jap qu'on trouve pas forcément facilement ailleurs, alors pour les oldies, c'est idéal.

l'inscrit masqué
stick d'argent

#303 Message par l'inscrit masqué »

Pour Arcadia :

tu t'en sors avec l'abominable système de saut de SAI ?
Michel Foucault,Hideo Kojima meme combat!!

ArcAdiA
stick de rhodium

#304 Message par ArcAdiA »

Me suis payé une bonne vieille 55 cms 4/3 samsung pour une misère hier. Je vais brancher toussa dans la journée et essayer mes jeux ;D

Pour le moment j'ai donc le super adventure island, killer instinct et 2 conneries jap à 3 francs 6 sous que j'ai acheté pour tester un vendeur sur la bay.

ArcAdiA
stick de rhodium

#305 Message par ArcAdiA »

Pas évident le saut en effet mais c'est marrant de voir que déjà à l'époque ils géraient le fait que plus on reste appuyer longtemps sur la touche, plus le saut est haut et long. Me souvenais pas de ça.

Bon me faut du bon shoot sur cette console. Vous avez des titres à me conseiller?

biniou
stick de diamant

#306 Message par biniou »

Super Aleste.

Il fait partie de la saga culte des "soldier" de la NEC (super star soldier, soldier blade, gunhed).

Le premier niveau (de la vidéo) est "classique", ensuite c'est un festival d'ingéniosité et d'originalité (je ne te spoil pas le plaisir avec d'autres vidéos, il faut le découvrir par soi-meme).

C'est beau, bourré d'effets spéciaux, jouable, les musiques sont sympa, le jeu est interessant et pas impossible à finir... bref tellement bon qu'on pardonne qu'il n'y ai pas de mode 2 joueurs, comme ça on peut se faire plaisir tout seul ! :D
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#307 Message par Rugal-B »

biniou a écrit :Super Aleste.

Il fait partie de la saga culte des "soldier" de la NEC (super star soldier, soldier blade, gunhed).
8O Mais pas du tout! Aleste fait partie de la saga... des Aleste. Et Gunhed ne fait pas partie des Soldier non plus :wink: .

Classiques:
Axelay
Contra 3
Parodius (tous)
Starfox
Super Aleste
Super R-Type
Twin Bee

Top méconnus (ou mésetimés):
Aera 88
Assault Suits Valken
Caravan Shooting Collection
Cotton 100%
Darius Twin
Front Mission Gun Hazard
Gradius III
Macross
Phalanx
R-Type III
Spriggan Powered
Super E.D.F
Thunder Spirits
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

biniou
stick de diamant

#308 Message par biniou »

(j'avais aussi oublié final soldier)

Ah bon c'est pas la même série ??? Bon sang j'ai vécu dans l'erreur tout ce temps... quelle honte.

En fait j'avais surement mal compris le test d'un consoles+ à l'époque (genre le test de super star soldier qui ferait référence à gunhed).............. bref j'ai tout mélangé. :lol:

Merci pour la précision.

M'enfin que ce soit THQ ou le pape qui ai fait super aleste, ça reste une tuerie à jouer absolument ! (ma VHS promotionnelle pour la super nintendo est abimée sur le passage de super aleste tellement je l'avais visonnée à l'époque !)

Les hommes, les vrais, se rassemblent en demi-cercle devant une TV affichant la vidéo suivante et se prosternent à 2'38"

A l'époque comme je n'avais qu'une NES, une GB et un CPC6128 j'étais un peu sur le c** devant ces merveilles.

Vous pensez que j'en fait trop ? Ah ah ah, je crains fort que OUI. :frissons-de-honte:

PS: Area 88 se trouvera plus facilement sous le nom de U.N. Squadron
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#309 Message par Rugal-B »

Nan, t'en fais pas trop. La SNES me donne encore des frissons aujourd'hui. Si un ouragan emportait ma maison et que je puisse sauver que 1... heu, nan, 2 consoles, je sauverais ma SFC et ma Coregrafx... :aime:

La série des Soldier, c'est:
Star Soldier
Super Star Soldier
Final Soldier
Soldier Blade
Star Soldier Vanishing Earth
Star Soldier R

Je ferai pas la série des Aleste, y'en a trop et je les connais pas tous...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

yoanna330
Stick-o-phile

#310 Message par yoanna330 »

Je jouais sur Megadrive à l'époque. Donc j'ai réalisé un peu tard ce que la snes avait de plus. Et c'est vrai qu'il y a un écart de fou (au moins la MD a une résolution nettement plus élevée, ca lui fait au moins un truc :) )

l'inscrit masqué
stick d'argent

#311 Message par l'inscrit masqué »

Pour les shoot, je confirme le très bon "cotton 100%" (enfin surtout pour les nuls comme moi, c'est un shoot accessible.)
Michel Foucault,Hideo Kojima meme combat!!

ArcAdiA
stick de rhodium

#312 Message par ArcAdiA »

Bon je note ces listes de shoots merci ;D

biniou
stick de diamant

#313 Message par biniou »

yoanna330 a écrit :(au moins la MD a une résolution nettement plus élevée, ca lui fait au moins un truc :) )
J'avais les 2 consoles (la megadrive quelques années après) et je n'avais jamais remarqué de différence de résolution... car je ne savais pas ce que c'était. Les jeux SNES me semblaient "un peu plus flous". Mais je pensais que c'était dû au cable.
Là on se dit que la SNES éclate la MD. Alors c'est vrai, mais pas autant qu'on le pense. Sur SNES les résolutions disponibles sont les suivantes :
256x224
512x224
256x448
512x448

En réalité 99.9% des jeux utilisent le 256x224 car les autres résolutions sont inutilisables par manque de mémoire vidéo et par la puissance du CPU. Je n'ai jamais vu un jeu SNES utiliser la haute résolution autre que sur un écran fixe.

Sur MD on a les résolutions suivantes :
256x224
256x240 (PAL uniquement)
320x224
320x240 (PAL uniquement)
256x448
256x480 (PAL uniquement)
320x448
320x480 (PAL uniquement)

75% des jeux utilisent le 320x224 (dont 15% utilisent le 320x240 sur une console PAL)
25% des jeux utilisent le 256x224 (dont 15% utilisent le 320x240 sur une console PAL)
0.1% des jeux utilisent le 320x448 (j'en connais 2 dont sonic 2 en mode splité).

Globalement les jeux MD utilisent donc une plus haute résolution que les jeux SNES. En comparant Mickey Mania sur les 2 supports par exemple, c'est flagrant ! On a plus d'espace de jeu sur Mégadrive.
http://www.gamopat.com/article-18223990.html

Bon c'est pas "nettement plus élevé" (on ne passe pas du simple au double quoi), par contre j'avoue que ça me donnerai presque envie de comparer 2 screenshots d'un même jeu sur les 2 consoles, sans filtre, juste pour voir...

Si j'ai le temps ce matin je posterais des images comparatives (mickey mania et toy story cités dans l'article), pour le fun.

edit:
ah ouais non c'est trop chiant en fait (mon hébergeur repeint l'image SNES en vert...) mais on voit qu'effectivement c'est un peu plus fin sur MD (par contre *ouch* comment c'est peu coloré, au secours)
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#314 Message par Rugal-B »

Il est sortit sur SNES? 8O Je croyais ils s'étaient arreté au 3?

http://www.gamefaqs.com/snes/588820-ult ... t-3/images
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

MauriceMike
stick de platine

#315 Message par MauriceMike »

D'ailleurs j'en profite pour poser une question. Je sais qu'il y a une seconde version de DBZ 3 qui est sortie sur SuperFamicom avec plus de perso. D'ailleurs le jeu ne pouvait être lu par les adaptateurs, fallait obligatoirement une SF.
Et je ne trouve absolument rien sur ce jeu sur le net. Ni screen, ni jaquette, ni rom, jamais sité dans les dossiers, rien, que-dalle, nada ... Bizarre!
Est ce que quelqu'un aurait des infos ou un lien ?

D'ailleurs à l'époque du lycée un semi pote voulait refourger sa snes avec les jeu (dont celui ci qui ne passait pas forcément, Secret of mana...etc je lui avait demandé et faisant trainer la chose j'ai abandonné. Quand il est venu me dire oui 4 mois après je l'ai envoyé chier...Je regrette un peu ;D ).

Rugal-B
stick dans la chatte

#316 Message par Rugal-B »

Ben non, y'a qu'un DBZ 3!?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

ArcAdiA
stick de rhodium

#317 Message par ArcAdiA »

Moi non plus ça me dit rien, et je viens de regarder sur google je trouve rien.

Me suis commandé une super famicom hier, avec mon adaptateur à la con, j'ai la plupart des squareosft qui ne passent pas et donkey kong non plus.

Rugal-B
stick dans la chatte

#318 Message par Rugal-B »

Pareil, j'ai une Sfc jap, je suis quasi condamné au tout japonais, au moins pour les jeux récents (mais pas tous, Pilotwings fr passe pas dessus non plus). Mini liste à l'arrache, ne fonctionnent pas sur SFC:
Pilotwings fr
Aladdin fr
Actraiser 2 us
Mario Collection fr
Dernière modification par Rugal-B le 22 oct. 2010, 08:59, modifié 1 fois.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#319 Message par Pouh »

Rugal-B a écrit :Il est sortit sur SNES? 8O Je croyais ils s'étaient arreté au 3?
Ouaip, même qu'il y avait déjà les Brutalities dans ces versions (MD / SNES). Je me rappelle qu'il y avait aussi un perso qui s'est fait kické du cast, mais je sais plus qui c'est. (d'où les débats à 2 balles à base de "La version SNES suxxe des poneys morts, heureusement que j'ai la version Saturn, la console des Tru3" et tout 8) :arrow: )

ArcAdiA
stick de rhodium

#320 Message par ArcAdiA »

Si je me trompe pas, c'est même dans celui là ou tu peux régler les fatalités (dans les options) sur une seule touche mouhahaha

ArcAdiA
stick de rhodium

#321 Message par ArcAdiA »

Rugal-B a écrit :Pareil, j'ai une Sfc jap, je suis quasi condamné au tout japonais, au moins pour les jeux récents (mais pas tous, Pilotwings fr passe pas dessus non plus). Mini liste à l'arrache, ne fonctionnent pas sur SFC:
Pilotwings fr
Aladdin fr
Actraiser 2 us
Mario Collection fr
Prends toi une pal, on en trouve dans les 10€.

Pour ma part, je vais pas toucher à la super famicom mais jvais modifier ma pal avec le dezonnage et la modif 50/60.

biniou
stick de diamant

#322 Message par biniou »

MauriceMike a écrit :Je sais qu'il y a une seconde version de DBZ 3 qui est sortie sur SuperFamicom avec plus de perso. D'ailleurs le jeu ne pouvait être lu par les adaptateurs, fallait obligatoirement une SF.
Et je ne trouve absolument rien sur ce jeu sur le net. Ni screen, ni jaquette, ni rom, jamais sité dans les dossiers, rien, que-dalle, nada ... Bizarre!
Image
Qu'est-ce que tu me wacontes là ?
Image

Rhalgamaziel
stick de plomb

#323 Message par Rhalgamaziel »

Ah... la Snes... moi c'est pour moi la console qui m'a fait aimé les jeux vidéos... Encore aujourd'hui j'y joue, et toujours avec la même que quand j'avais 10ans... J'ai beau avoir fini tout mes jeux, je m'éclate encore a me refaire un bon vieux probotector's, axelay ou un zelda a link to the past... Ou simplement, pour les classiques, secret of mana... mouarf... souvenirs souvenirs... C'est pas compliqué, pour moi, c'est Nintendo for ever...

Pour les BBZ, tu parle de quel butoden? le ultime menace ou le ultradimension? (je sait jamais lequel est le trois).

a ma connaissance, y a eu sur snes (accessoirement la légende Saien est certainement le meilleur de tous a mon gout...)

Dragon Ball Z
Dragon Ball Z 2 : La Légende Saien
Dragon Ball Z 3 : Ultime Menace
Dragon Ball Z : Hyper Dimension
Dragon Ball Z : Legend of the Super Saiyan

Donc tu parlerai du Z3, ultime menace? Bon, la, j'avoue que je voit vraiment pas de quelle version tu veut parler...

Rugal-B
stick dans la chatte

#324 Message par Rugal-B »

si tu comptes les rpg dans ta liste, il t'en manque 2: le tout premier et le tout dernier ;D
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

MauriceMike
stick de platine

#325 Message par MauriceMike »

Ca reprenait le Butoden 3 mais avec plus de perso (si je me souviens bien il y avait même Goku 3). J'en avais entendu parler à l'époque dans un mag de jv il me semble et j'ai même eu le jeu dans les mains vu que le collègue l'avait (sans pouvoir le faire tourner). Mais alors impossible de trouver la moindre info sur le net ou où que ce soit. C'est vachement bizarre. S'agirait t'il d'une version pirate/chinoise ?... Du coup je ne vois pas d'autre explication.