Mais ou en est l archipel...?

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Onaryc
stick d'argent

Re: Mais ou en est l archipel...?

#301 Message par Onaryc »

DArkDiUK
stick de diamant

#302 Message par DArkDiUK »

le truc qui me fait virer a chaque fois sur ces video c'est la rapidité... ta intérêt a prendre une décision pratiquement instantané
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

RainMakeR
HBK is god

#303 Message par RainMakeR »

Le truc dingue n'empeche c'est que y'a pas de sirene comme chez nous (encore que je serai pas etonne si on me disait que les jeunes savent pas a koi elles servent.....) et donc les mecs se retrouvent un peu comme des cons :(
ImageImageImage

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#304 Message par Pouh »

The Big Picture vient de mettre un diaporama sur le sujet.
http://www.boston.com/bigpicture/2011/0 ... the_q.html

RainMakeR
HBK is god

#305 Message par RainMakeR »

tain j'ai vu un reportage a la tv. Des vieux inge retraites se sont proposes pour taffer a la place des jeunes. Vu qu'ils sont vieux ils craignent pas de mourir O_O

Le patriotisme americain c'est de la pisse de chat a coté
ImageImageImage

Onaryc
stick d'argent

#306 Message par Onaryc »

En faisant le tour des news je suis tombé sur une 1ère vidéo

Quand on regarde les commentaires, il y a en toujours pour dire quelles sont les alternatives,... On n'imagine jamais que la catastrophe arrivera chez nous.

Puis de fil en aiguille je suis tombé la dessus et c'est juste énorme : c'est le pendant inverse de la 1ère vidéo, pragmatique, qui enfonce le clou je trouve...

DArkDiUK
stick de diamant

#307 Message par DArkDiUK »

toKYO - Japon: les dommages du tsunami estimés à 147 milliards d'euros
2 commentaires
Créé le 24/06/2011 à 07h34 -- Mis à jour le 24/06/2011 à 09h28

TOKYO - Le séisme et le tsunami du 11 mars au Japon ont provoqué des dommages directs évalués à 16.900 milliards de yens (147 milliards d'euros), a annoncé vendredi le gouvernement nippon.

Cette somme correspond aux destructions subies par les infrastructures, les maisons et les entreprises du nord-est du Japon, dévasté par un tremblement de terre de magnitude 9 et un tsunami géant qui ont fait plus de 23.000 morts et disparus.

Le gouvernement avait jusque-là évalué ces dégâts dans une fourchette comprise entre 16.000 et 25.000 milliards de yens (139 à 217 milliards d'euros). Il a affiné son estimation sur la base d'informations collectées auprès des autorités des zones touchées, principalement les préfectures de Miyagi, Iwate et Fukushima.

Ce total ne comprend pas les conséquences économiques indirectes de la catastrophe, comme les pénuries d'électricité et les perturbations pour l'activité des entreprises, ni les retombées de l'accident nucléaire de Fukushima.

Tha P. Licker
stick de zinc

#308 Message par Tha P. Licker »

que dire...

Spike_f_spiegel
Poilu énervé radioactif!

#309 Message par Spike_f_spiegel »

Tha P. Licker a écrit :que dire...

Que dire ?

bah que la video etait poste 2 message au dessus (mais tu es pardonne, elle ne fonctionne plus).

Et sinon perso cette video c'est de la merde, dans le sens ou j'ai tenu 2 minutes et j'ai coupe... le gars qui commence avec son exemple moisi du paysan sens sqvoir l'exploiter un minimum... non merci pas pour moi.
le japon c'est bon, mangez en.

Micka-182
Agent de la paix

#310 Message par Micka-182 »

Avec un DÔÔÔSIMÈTRE !

:arrow:
Image

Rugal-B
stick dans ta bouche

#311 Message par Rugal-B »

Je vais aller sur place avec ma p'tite valise NRBC, je verrais bien. :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Spike_f_spiegel
Poilu énervé radioactif!

#312 Message par Spike_f_spiegel »

bon j'ai fait mieux, j'ai tenu 5min, et meme si je comprends l'intension, ce que ce gars a fait, bah c'est de la merde en barre...

en plus avec la chemise ouverte comme il l'a ca fait mec qui a picole avant... :ptdr:

luke2fr
stick d'or

#313 Message par luke2fr »

La forme est discutable, mais le fond lui est assez juste dans son ensemble.

pour de vrais infos assez régulierement, cf le blog de paul jorion.
http://www.pauljorion.com/blog/?p=25354
Image

RainMakeR
HBK is god

#314 Message par RainMakeR »

Le Japon va procéder à des "tests de résistance" sur l'ensemble de ses centrales nucléaires pour vérifier de nouveau leur sûreté après l'accident de Fukushima, a annoncé, mercredi, le ministre de l'Économie, Banri Kaieda, cité par les agences de presse Jiji et Kyodo. La sécurité des réacteurs japonais a déjà été contrôlée dans les semaines qui ont suivi la catastrophe sur ordre du Premier ministre, Naoto Kan, mais ces nouvelles vérifications "permettront de rassurer davantage la population", a souligné Banri Kaieda.
Depuis qu'un tsunami géant a provoqué d'importantes fuites radioactives à la centrale Fukushima Daiichi (nord-est), l'inquiétude est vive dans les différentes régions du Japon hébergeant des centrales. Aucun des réacteurs arrêtés pour maintenance depuis l'accident du 11 mars n'a redémarré, ce qui a drastiquement réduit la production d'électricité des compagnies nippones.
Des responsables locaux hésitants
Le ministre de l'Économie, du Commerce et de l'Industrie (Meti) s'est rendu en personne fin juin à Genkai, sur l'île de Kyushu (sud-ouest), pour convaincre le maire de donner son feu vert à la relance de deux réacteurs suspendus. Le maire a finalement donné son accord, le premier depuis l'accident de Fukushima, mais ailleurs, les responsables locaux restent hésitants. Au-delà de la question sécuritaire, l'enjeu est économique : Banri Kaieda a prévenu qu'un déficit d'approvisionnement prolongé en électricité risquait d'entraver les efforts de reconstruction du Tohoku (nord-est), dévasté par un séisme de magnitude 9 et un tsunami qui ont fait près de 23 000 morts et disparus.
Avant cette catastrophe, l'énergie nucléaire représentait près de 30 % de la production de courant au Japon. Aujourd'hui, seuls 19 réacteurs sont exploités sur 54, les uns ayant été arrêtés après un séisme, d'autres pour maintenance, alors que trois unités, situées à Hamaoka (centre) dans une zone à forte activité sismique, ont été stoppées sur ordre du Premier ministre, qui a exigé des travaux de consolidation de la compagnie exploitante avant tout redémarrage.
Restrictions d'électricité
Face à la baisse de production, les autorités ont imposé aux entreprises et aux administrations de réduire de 15 % leur utilisation d'électricité dans les régions de la mégapole de Tokyo et du Tohoku, afin d'éviter que les tensions sur le réseau n'entraînent des coupures, voire un black-out total. Cet ordre vaut pour tout l'été, une période connaissant des pics de consommation dus au fonctionnement des climatiseurs. Dans le reste du pays, des économies d'énergie ont été simplement conseillées.
L'accident de Fukushima Daiichi, située à 220 kilomètres au nord-est de Tokyo, a été provoqué par une vague géante qui a interrompu l'alimentation électrique des circuits de refroidissement des réacteurs et noyé les générateurs de secours. Une fusion du combustible a suivi, provoquant des explosions et des rejets radioactifs dans l'atmosphère, l'eau de mer et les sols de la région de Fukushima.
Cet accident, le plus grave depuis celui de Tchernobyl (Ukraine) en 1986, a contraint quelque 160 000 personnes à évacuer leur domicile. La moitié d'entre elles, habitant dans un rayon de 20 kilomètres de la centrale accidentée, n'a toujours pas pu y retourner. La compagnie exploitant Fukushima Daiichi, Tokyo Electric Power (Tepco), espère parvenir à refroidir ses réacteurs endommagés et à les maintenir sous la température de 100 degrés Celsius d'ici à janvier 2012.
ImageImageImage

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#315 Message par Pouh »

L'instant de l'indifférence de la mort.

Spike_f_spiegel
Poilu énervé radioactif!

#316 Message par Spike_f_spiegel »

Ca, ca fout les jetons...

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#317 Message par Sulf' »

Ça montre surtout le mauvais côté d'un peuple soumis.
La même réunion en France ce n'est pas un pauvre gus qui se met devant la porte d'un ascenseur pour qu'on l'écoute.
C'est des bidons d'essence dans la salle et 3 morts sous la révolte.

Mais bon comme dit qq pages auparavant : Fukushima ce n'est pas parce que plus personne n'en parle qu'il n'y a plus de problèmes.
C'est autant le même bordel aujourd'hui qu'il y a 3 mois.

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#318 Message par Pouh »

Pendant ce temps là, à la centrale... (ou plutôt ce qu'il en reste)

DArkDiUK
stick de diamant

#319 Message par DArkDiUK »

Sulf' a écrit :
Mais bon comme dit qq pages auparavant : Fukushima ce n'est pas parce que plus personne n'en parle qu'il n'y a plus de problèmes.
C'est autant le même bordel aujourd'hui qu'il y a 3 mois.
Voir mm pire... Le Japon a annoncé que certaines zone seraient " inhabitable" pour des dizaines d'années...

fiend41
stick de platine

#320 Message par fiend41 »

y'a eu un flot incessant d'autres news mondiales pour éviter d'en parler ... les gouvernements ont usé de bcp de cartes pour ne plus parler de ce problème. comme si on pouvait balayer du nucléaire par de la propagande média :evil: :roll: , et les radiations continuent continuent , elles ont tout le temps elles, pas l'humain
"If you want history you got to make your own"

RainMakeR
HBK is god

#321 Message par RainMakeR »

wai ca devient chaud de chopper des infos. Les dernieres qui sont tombees c'est que le japon veut construire de nouveaux reacteurs paskils ont pas assez de jus.
ImageImageImage

l'inscrit masqué
stick d'argent

#322 Message par l'inscrit masqué »

Moi je m'en fous, je vote Eva Joly
Michel Foucault,Hideo Kojima meme combat!!

RainMakeR
HBK is god

#323 Message par RainMakeR »

La nana qui a un accent allemand a couper au couteau (je sais qu'elle l'est pas) et qui nous fait croire qu'elle habite en france depuis 20a..... Meme vandamme qui habite depuis 20a aux usa parle francais sans acccent americain (il est belge hein ;))
ImageImageImage

IIIBigBenIII
stick de bronze

#324 Message par IIIBigBenIII »

RainMakeR a écrit :Meme vandamme qui habite depuis 20a aux usa parle francais sans acccent americain (il est belge hein )
8O t'es quand même pas en train de parler du mec qui cherche ses mots en francais pour finir par les dires en anglais, le tout avec un accent belge !
La bonne nouvelle, c'est qu'il à une "réelle" conscience écologique :

l'inscrit masqué
stick d'argent

#325 Message par l'inscrit masqué »

RainMakeR a écrit :La nana qui a un accent allemand a couper au couteau (je sais qu'elle l'est pas) et qui nous fait croire qu'elle habite en france depuis 20a..... Meme vandamme qui habite depuis 20a aux usa parle francais sans acccent americain (il est belge hein ;))

Vandamme vit à Hong -kong ! Parle t'il chinois ? j'en doute...
Michel Foucault,Hideo Kojima meme combat!!