Autour de la Xbox One

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
RainMakeR
HBK is god

Re: XBOX ONE

#301 Message par RainMakeR »

Sulf' a écrit :Bhé ouais faut être sacrément con pour ne pas acheter de produit Apple :roi:
Ou ne pas aovir envie de gaspiller son pognon en conneries ;D

Bon sinon j'adore les presentations de consoles y'a tjs des gifs rigolos ;D

Image
Image
Image
Image
ImageImageImage

DArkDiUK
stick de diamant

#302 Message par DArkDiUK »

On dirais presque que ta sign en fait partie !!!
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

Casey Wells
stick de platine

#303 Message par Casey Wells »

Clair :lol:
nono261084 a écrit :Je ne suis pas populiste mais misanthrope 8)

@ casey : si tu as la conscience tranquille en pensant ne pas acheter une console qui va mettre 2000 mecs au chomdu... C'est un peu comme filer un paquet de riz à ton môme et laisser crever le clodo du coin. Tu t'en branles pas mal mais au final ça satisfait ton égo. Tu as fait ta b.a.
Je n'ai pas ce problème. Si la ps4 était avec les os de gamins de la dass, ça ne me dérangerait pas. Du moment que sony ne me prends pas pour un con.
Tous les constructeurs (TV, consoles, téléphones, etc.) prennent leurs clients pour des cons, donc à ce niveau-là, le choix se fait toujours entre la peste et le choléra...
Et je ne parle pas de l'industrie de la sape, elle bat tous les records d'enfumage.

Pour le reste, comme je le disais (et bien que ça puisse te paraître étonnant) je m'en branle bien comme il faut des agissements et des conséquences que l'achat d'une console puisse avoir dans le reste du monde, je suis + concerné par la situation qui va se dérouler dans quelques mois devant mes yeux de petit occidental privilégié (car c'est ce que nous sommes).
Rien d'incompatible. C'est pas parce que je peux éventuellement être touché par la situation de personnes se trouvant au chômage que je m'émeus pour toutes les causes.
Je suis pas l'Abbé Pierre.

Et quoi qu'il en soit, on ne change rien à notre niveau, c'est beau d'y croire, mais c'est vain.
Donc, que l'on achète ou non une console Nintendo n'empêchera pas que d'autres marques financent indirectement la guerre ou polluent.
"Vire un tyran, il est remplacé dans la minute qui suit par un nouveau".
C'est notre monde quoi, et j'ai abandonné l'idée que grand chose puisse changer désormais (et les sites que tu as mis en lien sont bien la preuve que malgré le bruit médiatique autour de tout ça, ça n'a pas remué le moindre poil de couilles de Myamoto).

La seule chose qui peut faire peser dans la balance c'est si la XboxOne se viande.
Dans ce cas-là, Microsoft reconnaîtra sans doute que le moment pour une console de ce type était "trop tôt".
Mais pour qu'elle se viande, il en revient aux joueurs de ne pas lâcher leur bifton le jour J.
Pour une fois, l'activisme est plutôt facile ;D
Mais bon, je me fais pas d'illusion, ça se vendra.

Maintenant on attendra de voir ce que SONY va annoncer, mais ils ont désormais toutes les cartes en mains.
S'ils annoncent la même chose pour la PS4, le joueur n'aura pas le choix.
S'ils annoncent qu'il y aura de l'occaze, ils mettent Microsoft dans une position peu confortable.

Et puis bon, là j'ai parlé que de l'occaze, mais notez que j'aurais aussi pu parler du disque dur, du kinect, de la connexion permanente...bref, que des ajouts ludiquement indispensables et super bien pensés :lol:

VewlixF
stick d'or

#304 Message par VewlixF »

Il suffit de regarder la finition des produits Apple pour comprendre pourquoi ceux qui se font entuber sont ceux qui achètent autre chose.
En même temps, quand je vois les gens qui se bousculent pour aller bouffer à l'Hipopotamus alors que les restaus indépendants de mon ghetto sont au même prix et te servent de la nourriture plutôt que de la bouffe.
Yves Adrien a écrit :S’il faut subir une forme de contrainte ou de dictature, je préférerais toujours qu’elle soit exercée par l’élite plutôt que par la masse. On peut discuter avec l’élite. Avec la masse, c’est impossible, elle parle trop fort...

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#305 Message par nono261084 »

Casey Wells a écrit :Tous les constructeurs (TV, consoles, téléphones, etc.) prennent leurs clients pour des cons, donc à ce niveau-là, le choix se fait toujours entre la peste et le choléra...
Et je ne parle pas de l'industrie de la sape, elle bat tous les records d'enfumage.
Est-ce que j'ai dit le contraire. C'est juste de l'hypocrisie, c'est tout. :wink: Fin du HS.

Pour recentrer le débat, je trouve au final la conférence de sony, la moins raté. Au moins on a vu du jeu.

FrédoVOOT
stick de rhodium

#306 Message par FrédoVOOT »

En ce qui me concerne, je vais attendre un peu pour voire comment ça évolue leurs idées, mais en l'état, j'ai qu'une envie, c'est d'appeler le service client Xbox pour résilier mon abonnement.

Ça fait des mois que les communautés réagissent négativement à toutes les annonces/rumeurs de systèmes anti-occase et prêt, à l'absence de rétro-compatibilité, au besoin de connexion "permanente" etc, et au final Microsoft n'en n'a absolument PAS tenu compte DU TOUT.

J'ai acheté deux Xbox 360, je paye mes jeux et mon abonnement XboxLive depuis 4 ans. Je vais leur toucher deux mots sur leur manière de traiter un client fidèle ! :arggg:

Et tant pis si ça sert à rien, c'est une question de principe, pour ce que ça vaut encore à notre époque.

DArkDiUK
stick de diamant

#307 Message par DArkDiUK »

Hesite pas a nous faire partager les echanges de mails... Ça peut etre sympa si t es pertinent... Car MS se place dans une situation presque indefendable...

patoulachi
stick de plastique

#308 Message par patoulachi »

nono261084 a écrit : Les joueurs nintendo connaissent ça : mario, zelda et...rien.
Loin de moi l'idée de jouer l'avocat du diable mais quand même, Nintendo, c'est tout de même plus que deux franchises.
Je conçois tout à fait qu'on n'adhère pas aux jeux nintendo mais je ne peux pas comprendre qu'un joueur aguerri qui
apprécie la notion de mécanismes propres ne puisse pas percevoir la qualité de ceux ci.

Bref,

Le gros problème dans cette évolution putride du jeux vidéo, c'est que l'on perd tout ce que nous, collectionneurs, percevons.
A savoir la partie oeuvre d'un soft, son histoire, son support, l'émotion qu'on a pu ressentir en le parcourant, etc...

Qu'on soit quelqu'un qui achète tout neuf et n'a aucun ami ne change pas le soucis,
On se retrouve avec un produit jetable puisqu'il n'est nul question de pouvoir le garder afin de le ressortir des cartons dans 10 ans.

Il n'est pas question non plus de penser que l'argent investi puisse être récupéré en cas de besoin.
Non, tu payes ton jeux comme tu t'offre un restau et basta.

Pour finir, il est possible que cela ne se passe pas aussi facilement, en tout cas au niveau européen, le temps le dira.

PS: Un article de chez gamespot qui explique le pb possible pour microsoft (avant même le soucis de droit du consommateur)
http://www.gamespot.com/features/xbox-o ... x-6408691/

DArkDiUK
stick de diamant

#309 Message par DArkDiUK »

Enfin... L evolution putride du jeux video... A prendre avec des pincettes... Certains jeux indé essayent vraiment d explorer d autre vision du jeu video, et sur pc, il existe encore des vrais jeux qui s affranchissent pratiquement de tte consideration economique... C est pas parce que le jeu video " casual " a pris le dessus que tout est a jeter...

patoulachi
stick de plastique

#310 Message par patoulachi »

DArkDiUK a écrit :Enfin... L evolution putride du jeux video... A prendre avec des pincettes... Certains jeux indé essayent vraiment d explorer d autre vision du jeu video, et sur pc, il existe encore des vrais jeux qui s affranchissent pratiquement de tte consideration economique... C est pas parce que le jeu video " casual " a pris le dessus que tout est a jeter...
Ho non, je suis d'accord. Quand je parle d'évolution putride, je parle de l'évolution du marché et des modes de consommation.

DArkDiUK
stick de diamant

#311 Message par DArkDiUK »

Bordel... J y pense...La non compatibilité des access... Fanatec... Des systems a 1000€ ( volant pedalier shifter ) qui vont devenir entierement obselette... Inutilisable... 8O

...

:crybaby:

La claque...

nofutur

#312 Message par nofutur »

C'est vrai, j'avais même pas tilté avec la non compatibilité des manettes. :crybaby:

Remarque je m'en fous je ne suis pas intéressé, ou 3-4 ans aprés.

DArkDiUK
stick de diamant

#313 Message par DArkDiUK »

nofutur a écrit :C'est vrai, j'avais même pas tilté avec la non compatibilité des manettes. :crybaby:

Remarque je m'en fous je ne suis pas intéressé, ou 3-4 ans aprés.
Bah... Jtavourais que le matos fanatec, les hori flight stick etc etc... Sa fou bien les boules la... Voir mm un peu gavé... Jpensais que day one j allais pouvoir profiter de fm5... Ace combat 44... Que dalle... La console day one va me couter combien avec un bon flight stick, et un volant qui ressemble a quelque chose...? 2000€ ? Si ça c est pas se foutre de la gueule du monde... Jveux bien que les jeux soit pas retrocompatible... Le reste... Ça commence a faire beaucoup...

Jpense que desormais pour moi ce sera PC... Des pilotes c est gratuit... Point final... FUCK.

Rugal-B
stick dans la chatte

#314 Message par Rugal-B »

jonas a écrit :
Casey Wells a écrit : Certains disent que le prêt de jeu ils s'en branlent.
Soit.
Je prends juste un exemple: mon pote vient d'acheter KoFIV (oui, on est dans le rêve, c'est le but).
Il veut l'amener chez moi pour qu'on se frappe.
Impossible.
Je dois payer.
Ça sous-entend donc implicitement que le jeu multi à domicile entre potes n'existera plus.
Pour Microsoft, jouer à plusieurs, c'est jouer chacun chez soi via le Wifi.
Ou alors il faut déplacer sa console qui pèse 10kilos à chaque fois (en supposant que brancher sa console chez quelqu'un d'autre sans la relier à internet ou en la reliant à une autre box permette de la faire démarrer, ce qui n'est pas acquis)
Tu ne peux même plus amener un jeu chez un pote pour lui "montrer" à quel point il est bien et à quel point il doit se l'acheter.
Bah non, il faudra que ce soit lui qui vienne à domicile pour tester.
"Nonsense!" :palm:
Non, suffit de te connecter avec ton gamertag chez luI...
J'ai pas lu quelque part que "profil supplémentaire sur la console"="passage à la caisse?"
nofutur a écrit :C'est vrai, j'avais même pas tilté avec la non compatibilité des manettes. :crybaby:
Comme de la ps2 à la ps3, ou de la X-Box à la 360. (Il marche bien le stick à 1000 boules de Steel Battalion sur la 360? ;D )
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

dark_eagl'
The hunted

#315 Message par dark_eagl' »

et puis normalement t'es plus obligé d'appeler le service client pour résilier ton abo gold, il y a une option directement sur son profil ;D (en tout cas moi j'avais fait comme ça)

adol75
stick de diamant

#316 Message par adol75 »

DArkDiUK a écrit :Enfin... L evolution putride du jeux video... A prendre avec des pincettes... Certains jeux indé essayent vraiment d explorer d autre vision du jeu video, et sur pc, il existe encore des vrais jeux qui s affranchissent pratiquement de tte consideration economique... C est pas parce que le jeu video " casual " a pris le dessus que tout est a jeter...

Tu parles, je me suis bêtement laissé embarquer sur Journey que j'ai payé 12€ (ou 15 je sais plus), alors c'est très joli, poétique, différent, décalé et tout ce que tu veux. Mais à 12€ de l'heure de jeu j'ai très très mal aux fesses, merci l'indé !
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Micka-182
Agent de la paix

#317 Message par Micka-182 »

Vous trouviez que le retrogaming était mort avec les DLCs ? Mais le meilleur arrive.

Microsoft annonce qu'une part du calcul dans les jeux sera fait via "cloud". En gros ils veulent se servir des serveurs pour gérer les arrières plans et l’environnement tandis que la console se concentre sur les personnages et d'autres éléments du jeu.

Trop bien. Et ton jeu il se retrouve avec quelle gueule sans connection internet ? :confus:

Worst idea ever.
Image

nofutur

#318 Message par nofutur »

Ouais mais rugal, la PS2 et la xbox, j'étais dans l'arcade only, je me suis mis à la 360 en 2009 pour RE5 ;D

Mais avec du mcthulu ou la ps360+ tu fais un peu ce que tu veux maintenant mais pour les jeux comme Steel batalion c'est dans li cou.

Sinon j'ai vu un truc pour les chasseuses de succés trophées, les éditeurs vont être autorisés à faire du cross over entre leur jeu. Donc t'as une boite qui sort trois jeux, il va y avoir des succés du jeu 1, à faire dans le jeu 2 pour platiner le jeu 1 voire le jeu 3... :arrow:

adol75
stick de diamant

#319 Message par adol75 »

Micka-182 a écrit :Vous trouviez que le retrogaming était mort avec les DLCs ? Mais le meilleur arrive.

Microsoft annonce qu'une part du calcul dans les jeux sera fait via "cloud". En gros ils veulent se servir des serveurs pour gérer les arrières plans et l’environnement tandis que la console se concentre sur les personnages et d'autres éléments du jeu.

Trop bien. Et ton jeu il se retrouve avec quelle gueule sans connection internet ? :confus:

Worst idea ever.
Je pense que c'est le genre de fonctionnalités qu'ils comptent utiliser dans des MMORPG, dans des trucs à la Destiny. Pour ce type de jeu c'est loin d'etre con, il faut de toute façon etre online pour y jouer, et la grosse limite d'évolution vient de la nécessité de mettre à jour chaque installation de joueur individuellement.

Les éditeurs hésitent à s'y coller vu qu'il y a toujours le risque de perdre des clients en chemin, du coup le MMOPRG est un truc stagnant et chiant. Là il suffira de mettre à jour le serveur ça simplifie tout et ça ouvre des perspectives sympa.

Bien utilisé ça me parait malin pour une fois.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Casey Wells
stick de platine

#320 Message par Casey Wells »

Jouer à un jeu qu'on a juste télécharger, dans le principe, même si je ne suis pas forcément client (encore que je viens d'acheter THE CAVE pour jouer avec ma fille de 6 ans), ça a un côté pratique: plus besoin de se lever pour insérer le jeu dans la console (oui, je suis un gros flemmard et je le revendique) et aucun risque que ma fille mette de la confiture sur la surface du DVD avant de l'insérer dans la bécane.

Si ça s'arrêtait là, bon, à la limite, why not (mais pour les jeux indé uniquement, car acheter 50 boules un jeu que tu trouves dans le commerce en version boîte à 30€ je pige toujours pas, à moins que ça soit pour tester l'élasticité de ses sphincters...)

Problème: quand la console sera morte et les serveurs HS, la console ne servira plus à RIEN.
C'est une première.
On aura un monolithe de plastique et de métal qui n'aura plus aucun intérêt.
Impossible de le revendre à qui que ce soit, impossible de le ramener dans un Cash Converter...il sera juste bon à jeter dans une benne.

On peut aussi se dire qu'il y aura toujours la possibilité d'acheter des jeux en physique (d'occaze) et payer le droit d'utilisation.
Mais si les serveurs sont dead, je doute que cela soit possible, donc on ne pourra plus utiliser que les jeux que l'on possède déjà et plus rien d'autre, même pas un jeu qu'un cousin nous cède.
Et encore, tout ça c'est dans l'hypothèse où la connexion internet est possible et l'absence de serveur permette de jouer.
Mais si pour se connecter à son profil il faut que le serveur soit actif, alors on ne pourra même plus allumer la console.
Bien entendu, on n'en est pas là, mais le mutisme de Micro$oft, n'est pas très engageant...

Si la console était prévue pour durer 30 ans et être évolutive comme un PC, on mettrait cette peur de côté, mais connaissant l'industrie du jeu vidéo, on sait très bien que la bécane sera éteinte dans 10 ans.

D'ailleurs ça me fait penser que mon Street Fighter II X HD Remix je vais bientôt pouvoir me le mettre derrière l'oreille :palm:
Encore heureux que celui-ci existe en version boîte.

@Yoanna: Clair que la manette Steel Battalion c'est un plaisir de la contempler...et ça s'arrête là :roi:

nofutur

#321 Message par nofutur »

Ouais mais d'un point de vu matériel l'insertion de la cartouche à son importance.

Hier mon frangin qui est prof m'a dit qu'une de ses él̀èves ne savait pas se servir d'un enregistreur cassette, bah oui, tout est tactile donc dés qu'il faut appuyer sur un bouton, les gens ont peurs 8O

En même temps quelle idée de se servir d'un enregistreur analogique ...

Casey Wells
stick de platine

#322 Message par Casey Wells »

Ma fille a trouvé des VHS et des K7 audio au garage l'autre jour.
Elle me demandait à quoi ça servait :P

Et là tu comprends que ça y est, tu es un vieux, c'est officiel.

Micka-182
Agent de la paix

#323 Message par Micka-182 »

Casey Wells a écrit : Problème: quand la console sera morte et les serveurs HS, la console ne servira plus à RIEN.
C'est une première.
On aura un monolithe de plastique et de métal qui n'aura plus aucun intérêt.
Impossible de le revendre à qui que ce soit, impossible de le ramener dans un Cash Converter...il sera juste bon à jeter dans une benne.

On peut aussi se dire qu'il y aura toujours la possibilité d'acheter des jeux en physique (d'occaze) et payer le droit d'utilisation.
Mais si les serveurs sont dead, je doute que cela soit possible, donc on ne pourra plus utiliser que les jeux que l'on possède déjà et plus rien d'autre, même pas un jeu qu'un cousin nous cède.
Et encore, tout ça c'est dans l'hypothèse où la connexion internet est possible et l'absence de serveur permette de jouer.
Mais si pour se connecter à son profil il faut que le serveur soit actif, alors on ne pourra même plus allumer la console.
Bien entendu, on n'en est pas là, mais le mutisme de Micro$oft, n'est pas très engageant...

Si la console était prévue pour durer 30 ans et être évolutive comme un PC, on mettrait cette peur de côté, mais connaissant l'industrie du jeu vidéo, on sait très bien que la bécane sera éteinte dans 10 ans.
+1 pour cette synthèse tout simplement parfaite :jap:
Image

yoanna330
Stick-o-phile

#324 Message par yoanna330 »

Rugal-B a écrit :
Comme de la ps2 à la ps3, ou de la X-Box à la 360. (Il marche bien le stick à 1000 boules de Steel Battalion sur la 360? ;D )
Certes oui mais on là on a le même pad et la même connectique.
En même temps sur PS4 c'est la même chose mais ils ont rajoutés des trucs (pas utiles) pour "donner une excuse". Ca fait moins mal :lol:

Mais t'façons je m'en branle de la Xbox. Même la X360 est trop pensée casual pour moi avec son système de compte pour chaque joueur grâce auquel je trouve compliqué de jouer à deux :palm: (je garderai toujours ce souvenir de galère à relancer 10 fois une partie de RE5 entamée où on arrivait à charger l'inventaire d'un joueur à la fois, ou encore pour jouer à un truc simple comme Streets Of Rage, deux comptes aussi, un compte "invité" s'il le faut....). Nan mais franchement... :lol:

De toutes façons vous avez tous acheté des costumes sur SFIV, vous pourrez bien acheter cette merde de XBOX One (enfin sulf lui il la prendra day one et il va bannir non ensuite)
Don Mattrick, directeur en charge de l'Interactive Entertainment Business, a ainsi annoncé que ce problème de compatibilité n'en est finalement pas un. Selon lui, seulement 5% des joueurs jouent à d'anciens titres sur des consoles récentes. Rien qui n'oblige en tout cas la firme américaine à dépenser ses précieux dollars. Dans une phrase appelée à passer à la postérité - qui passe mieux en anglais - et relayée par le Wall Street Journal, il a ensuite ajouté en parlant de la console : "If you’re backwards compatible, you’re really backwards." Comprenez : "Si vous êtes rétrocompatible, vous êtes vraiment rétrograde."
Magnifique :lol:

patoulachi
stick de plastique

#325 Message par patoulachi »

adol75 a écrit :
Tu parles, je me suis bêtement laissé embarquer sur Journey que j'ai payé 12€ (ou 15 je sais plus), alors c'est très joli, poétique, différent, décalé et tout ce que tu veux. Mais à 12€ de l'heure de jeu j'ai très très mal aux fesses, merci l'indé !
Je suis toujours étonné de lire cette relation prix / temps de jeu de la part de joueurs.
Quand tu vas (si tu vas) au ciné, la durée a t'elle de l'importance dans le choix du film ?

Est elle un critère vraiment pertinente pour juger de la qualité d'un jeu ?

Rappelez moi combien coute en moyenne une heure de jeu dans une salle d'arcade ?
Où bien combien dure en moyenne la plupart des jeux oldschool genre 16 bits ? Vous savez, ceux qu'on achetait 500 Francs.

On est en train de parler de 12 Euros quoi, le prix de deux paquets de clopes....