Du foooooooooooot (mondial inside)

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Crapule de rue
Jihad Joe

#301 Message par Crapule de rue »

RainMakeR a écrit : C'est vrai que y'avais pas faute sur henry mais bon en mm tps il a siffle un peno pour l'espagne totalemnt abuse alors bon. Pi pour une fois qu'on se fait pas enfler par l'arbitrage
Thuram a vraiment fait faute, rien à dire sur le penalty.
Y a vraiment eu faute sur Henry, mais le prob c'est qu'il en rajoute 3 tonnes en se retenant le visage, y a pas du tout de quoi avoir un carton, au contraire il aurait pu en mettre un pour Henry.

DarthNova
Technophile fortuné

#302 Message par DarthNova »

Mustapha a écrit : Thuram a vraiment fait faute, rien à dire sur le penalty.
Y a vraiment eu faute sur Henry, mais le prob c'est qu'il en rajoute 3 tonnes en se retenant le visage, y a pas du tout de quoi avoir un carton, au contraire il aurait pu en mettre un pour Henry.
+1 c'est exactement ça! pis bon la faute (réelle) sur Henry (qui en rajoute des tonnes pour rien) ça fait un peu excuse de sac hein! on a assez critiqué les français sur ça (chaleur, pelouse etc...) alors on va pas abonder dans les sens des autres non plus...Y-a pas photo sur CE match.

RainMakeR
HBK is god

#303 Message par RainMakeR »

wai mais bon c une petite faute kil a fait thuram koi. A la limite limite coup franc mais bon peno. Tain qd je jouais au foot pour siffler peno falalit vraiment ke le mec en face face un bo vole. Ou saigne ;D
ImageImageImage

DarthNova
Technophile fortuné

#304 Message par DarthNova »

Attention vous êtes prêt pour la mauvaise blague et la preuve s'il en fallait encore une de l'incroyable incompétence de la FIFA?

L'arbitre qui dirigera France-Brésil est...espagnol :lol:
Je remet pas en cause l'intégrité de l'homme mais quand même quelle idée...pourquoi pas un arbitre australien sur Italie-Ukraine... (pour mémoire le pénalty sur Italie-Australie c'était lui :?)
En espérant que le garçon me fera ravaler ma mauvaise langue...

Jorgio
stick de platine

#305 Message par Jorgio »

Le match de la France meme si je la soutient pas, il faut reconnaitre qu il etait beau et tres maitrisé.
J'ai ete degouté de voir le manque de "courtoisie" des supporters Espagnols lors de l'hymne et rien que pour ca je me suis dis qu'il meritaient de pedre (avec les declarations a gauche a droite dans leur presse) !

J ai hate d etre a samedi pour voir ce match lourd de sens !

Droit de reponse (desolé)

Didyeah @ :
"Ben toi ton post il est con!

Donc tous les portugais et Cie ne sont que des maçons,plombiers chauffagistes etc... à cause des méchants français.

Et bien entendu,les français bien blancs sans origines ne connaissent ni le chomage,ni le rmi,ni la pauvreté,ni les appart's miteux pour ne pas dire la rue, naaaaaaannn,ils sont tous nés avec une cuillère en argent dans la bouche et ont tous des professions royales à 3000€ par mois minimum!

Tsssssss.........

Bien tenté le mouchage mais comme tu le vois,c'est ridicule ce que tu avances comme argument!
Je constate bel et bien qu'il y a de l'ingratitude quelque part,c'est tout,c'est mon point de vue!

Bon,on peut arréter de se prendre la tète maintenant?

Je m'excuse d'avoir créer ce début de polémique!
ok c'est bon?"

Je t'invite a te documenter d'avantage avant de porter des jugements de valeurs sur le point vue de quelqu'un s'informant sur autre chose que TF1 ou la redoute. Je te le rappelle un truc, c est toi qui a balance ce post particulierement malvenu ( et a la teneure grave) au beau milieu d un topic sur le mondial. Enfin... allons y !
Meme si effectivement les "tos" ne sont pas tous maçon etc etc je te l'accorde, tu n as qu a rechercher les proportions de jeunes issus de l'imigration (et particulierement celle du continent africain) qui aujourd'hui ont un poste d'agent de maitrise ou cadre dans une boite par rapport aux autres plus "transparents" si j'ose dire, et ainsi constater a quel point cette integration est reelement a deux vitesses.
Ainsi, tu peux t'amuser a retrouver les conclusions tirées par le Gvt l'hiver dernier apres les emeutes, et les propos tenus unanimement dès lors pour te rendre compte qu'ils recoupent avec ce que j'ai dis dans mon post te contre-disant.
Bref, c'est pas parce que je suis "tos" que je me plains de l'integration en France d'un point de vue personnel (on est pas en situation "d'echec" chez moi), mais ca m'empeche pas d avoir du recul.
Si tu aimes la France, tant mieux pour toi, mais tombe pas dans l'exces inverse, car comme on dit, l'amour rends aveugle.
A bon entendeur...
Que c'est bon d'etre libre et riche ! Surtout quand on est coupable...

drkmster
turn the light on

#306 Message par drkmster »

RainMakeR a écrit :wai mais bon c une petite faute kil a fait thuram koi. A la limite limite coup franc mais bon peno. Tain qd je jouais au foot pour siffler peno falalit vraiment ke le mec en face face un bo vole. Ou saigne ;D
surtout qu il etait dos au but le joueur espagnol est entourer de defenseur,il aurait pas marquer ca vaut un coup franc .
enfin on va pas chippoter on a gagner!!!!!et dans l ensemble je trouve que l arbitrage du match etait de qualité.
Image

Jorgio
stick de platine

#307 Message par Jorgio »

:idea:
Quelqu'un d'abonné a "L'equipe" pourrait il me donner les raisons pour lesquelles Blater et Platini sont si farouchement opposés a la video ?

Wovou
John Master

#308 Message par Wovou »

Bah elles sont légitimes: ca ralentirait le jeu, ce serait inaplicable (nottament pour les hors jeu..)... Moi je serais pour l'utilisation de la vidéo uniquement pour savoir si le ballon est rentré ou non dans le but.

T'as un article contre la vidéo ici pour avoir un avis différents du lobby télévisuel de la troupe à thierry roland:
http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=413

DarthNova
Technophile fortuné

#309 Message par DarthNova »

Wovou a écrit :Bah elles sont légitimes: ca ralentirait le jeu
C'est le principal argument et...c'est du vent!! Franchement qu'est-ce qui prend le plus de temps : Regarder un ralenti ou 8 joueurs qui fonçent sur l'arbitre et discutent pendant 5mn?

Sinon moi aussi je suis pour la video sur les péno, le franchissement de ligne et les buts marqués hors jeu (et uniquement après un but marqué litigieux et pas sur le hors jeu lui-même) et point barre.

Après deux trois fois sur les simulations/cartons rouge mais bon si les joueurs savent que la video veille les plongeons dans la surface et autres duperies disparaîtront d'eux-même vu la sanction qui plane derrière...donc gros gain de temps à l'arrivée et plus de discipline chez les joueurs..en théorie.

Mais bon franchement après tout ce qu'on a vu sur cette CM c'est vraiment plus possible que ça continue comme ça on encourage les joueurs a abuser (même Henry s'y met) et on met les arbitres en difficulté.

RainMakeR
HBK is god

#310 Message par RainMakeR »

darth repense au peno du danemark je crois a la coupe du monde 2002. 3j apres on a eut un ralenti d'une camera differente de celles de d'habitude qui montrait que y'avais vraiment faute alors que toutes les autres on voyait rien...

Moi je suis pour un 2e arbitre central. Ou meme 4 aribitres centraux qui se divisent le terrain comme ca plus de probleme d'attaquant qui part a 200 a lh'eure et ki tombe dans la surface alors que l'arbitre arrive po a suivre.

Comment ca l'italie ? ;D

:arrow:
ImageImageImage

Wovou
John Master

#311 Message par Wovou »

Oui la vidéo c'est loin d'être ultime. La plupart du temps on peut interpreter la vidéo un peu comme on veut, quand l'action n'est pas masquée.
Ajouté au fait que ça hacherait le jeu, j'en suis persuadé.

Mais bon, pourquoi pas faire des essais grandeur nature sur un vrai match avec l'arbitrage vidéo ? On verait bien ce que ca donne, mais pour moi a priori ce serait un tres mauvaise idée qui pourrirait totalement le football.

DarthNova
Technophile fortuné

#312 Message par DarthNova »

RainMakeR a écrit :darth repense au peno du danemark je crois a la coupe du monde 2002. 3j apres on a eut un ralenti d'une camera differente de celles de d'habitude qui montrait que y'avais vraiment faute alors que toutes les autres on voyait rien...
Exact je te l'accordes mais depuis combien de video ont donné tort à l'arbitrage? Je veux dire je préfère une video avec un angle mort tout les 153 matchs que plusieurs erreurs dans pratiquement tous les matchs, le pourcentage d'erreur est tout de même bien plus faible.

Plus d'arbitre pourquoi pas mais pas sur le terrain déjà qu' un seul parfois il réussit à être au milieu...pis faudra des bons parce-que l'arbitrage ça reste une question (délicate) de jugement sur le moment donc même plus près de l'action l'erreur reste largement possible.

Sinon tu sais Wovou regarde au rugby ça marche plutôt bien non? Pis franchement voir l'arbitre admirer sa bourde sur l'écran géant voilà quoi :?

Faut quand même voir qu'avec la video la France finit probablement avec 6 points après les 2 premiers match (même si ce fut un mal pour un bien)l'Italie souffre encore plus longtemps, le togo revient peut -être face à la suisse etc...ça fait beaucoup quand même sur un seul event.

Quoiqu'il en soit, video ou pas, faut absolument aider les hommes en noir parce-que là la plupart sont dépassés par les évènements...

Wovou
John Master

#313 Message par Wovou »

Sinon tu sais Wovou regarde au rugby ça marche plutôt bien non?
C'est totalement incomparable. Le rugby, comme le foot americain, est un sport avec des phases de jeu et des pauses, ce qui n'est pas du tout le cas du football.

J'ai pas envie de voir le foot s'arreter une minute toutes les 5min. Toutes les modifications qui iront à l'encontre de la fluidité dans le football seront mauvaises !!

Maintenant je suis pas contre a 100% l'arbitrage vidéo. Dans les points ou ca ne toucherait pas à la fluidité du jeu ce serait OK comme la validation des buts (meme si ça casserait un peu la joie du buteur qui devrait montrer sa retenue pendant une minute avant d'être sur d'avoir marqué..).

Il existerait d'autres solutions BIEN BIEN MEILLEURES que la vidéo pour éviter les fautes d'arbitrages et qui, surtout, ne casserait pas le rythme du match:
- un arbitre derriere le but qui regarderait uniquement ce qui se passe dans la surface de réparation, l'arbitre central n'ayant plus aucune décision dans la surface.
- La suppression du hors jeu dans les passes faites a l'interieur de la surface de réparation !
- Une bien meilleure sellection des arbitres pour la coupe du monde, avec les meilleurs choisit sur leur qualités leur experience et pas en fonction de leurs origines et de leurs aptitudes physiques.
- une professionalisation de l'arbitrage pour que ça devienne un vrai metier.
etc etc..

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#314 Message par Sulf' »

Déjà le jour où on aura l'intélligence de foutre un putain de capteur dans ces putains de ballons, il n'y aura peut-être plus de cas comme le but non vu de france-corée ou de contestation comme chelsea-liverpool.

Ensuite la vidéo peut-être utilisée post matchs.
La saloperie de van bommel ou le plaquage quasi systématique de drogba dans la surface durant Pays-Bas Côte d'ivoire aurait mérité des cartons post match.
Et peut-être que ça aurait clamé les hollandais et que l'on aurait pas eu un kung-fu fighting lors de pays-bas portugal.

Sinon j'ai vu un mec des cahiers du football la dernière fois à 100% foot. Une bonne tête de geek ^^'.
Déjà que je ne peut pas blairer pierre menes le retourneur de veste, alors là c'était le bouquet.

Sinon Rain : Il ne faut pas faire d'exception une généralité.
C'est certainement la (ou alors une des) première fois que la vidéo avait tort par rapport au jugement de l'arbitre.
Une exception n'est pas une règle !

Ps : Je ne peux pas blairer van bommel :)
/me se rappelle bien du quart de finale de champions league lyon/PSV

DarthNova
Technophile fortuné

#315 Message par DarthNova »

Wovou a écrit : Maintenant je suis pas contre a 100% l'arbitrage vidéo. Dans les points ou ca ne toucherait pas à la fluidité du jeu ce serait OK comme la validation des buts.
Ben en fait moi je demande QUE les franchisssements de ligne et les pénalty et bon y-en a pas tous les 5mn quand même (quand y-en a) après je fais pas une obsession sur la video je veux juste une solution qui limite tout ça...et vite si possible.

Bientôt Argentine-Allemagne!!!!!!!! :P

Spawned
stick de zinc

#316 Message par Spawned »

tres beau match de la part de chaques camps :) , la seul tache de ce match c'est l' atitude de certains supporters allemand au moment des penalty envers les joueurs argentins :x
Image
Image

Wovou
John Master

#317 Message par Wovou »

Noooooooooonnn l'argentine :cry:
dégouté !!!!

Ils etaient meilleurs dans le jeu, ils marquent un but, et là ca devient n'importe quoi: ils reculent, ils font sortir riquelme et crespo et laissent le jeu aux allemands !!! C'est completement débile !!

Que l'italie punisse l'allemagne en demi :evil:

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#318 Message par Sulf' »

Franchement ils m'ont vraiment déçu les argentins.
Après leur but ils ont joué un football qui n'est pas digne de leur rang.
A la moindre touchette ils se jetaient tous à terre pendant 5 minutes.
Et je ne parle même pas de faire sortir riquelme et crespo et de rester à 11 derrière.

A la base j'étais plutôt pour l'équipe d'argentine, mais ça m'a vraiment fait plaisir qd les allemands sont revennus au score.

Vraiment du foutage de gueule ce qu'ils ont fait
Image

mégalaitfraise
stick de platine

#319 Message par mégalaitfraise »

Sulf' a écrit :Franchement ils m'ont vraiment déçu les argentins.
Après leur but ils ont joué un football qui n'est pas digne de leur rang.
A la moindre touchette ils se jetaient tous à terre pendant 5 minutes.
Et je ne parle même pas de faire sortir riquelme et crespo et de rester à 11 derrière.

A la base j'étais plutôt pour l'équipe d'argentine, mais ça m'a vraiment fait plaisir qd les allemands sont revennus au score.

Vraiment du foutage de gueule ce qu'ils ont fait
+1
après le but ils auraient du continuer à presser au lieu de rester à l'arrière... :cry:
Image

RainMakeR
HBK is god

#320 Message par RainMakeR »

bah les argentins ont commence a stressser je pense. Pas vu le match ;( font chier a foutree des matchs pdt les heures de boulot.

Sinon l'autre truc c'est ke deja q'un arbitre a du mal a se faire respecter si en plus on fou la video c fini koi. Moi je dis y'a des erreurs et bah tant pi c aussi en ca que ca maintient le suspens.
ImageImageImage

DarthNova
Technophile fortuné

#321 Message par DarthNova »

RainMakeR a écrit : Sinon l'autre truc c'est ke deja q'un arbitre a du mal a se faire respecter si en plus on fou la video c fini koi. Moi je dis y'a des erreurs et bah tant pi c aussi en ca que ca maintient le suspens.
Si tu le dis...de toute façon on verra bien ce qui est décidé.
Sinon si on paume sur une erreur demain je...non ça devrait pas c'est pas le genre des France-Brésil en théorie, Allez les bleus!!!! :P

Keric
l'inspecteur Deric incognito

#322 Message par Keric »

Ils etaient meilleurs dans le jeu, ils marquent un but, et là ca devient n'importe quoi: ils reculent, ils font sortir riquelme et crespo et laissent le jeu aux allemands !!! C'est completement débile !!
Cruz a fait une bien meilleur saison que Crespo dans un championnat où la défense n'est pas en paille (Inter, Serie A, le seul club propre dans le scandal actuel, Keric fier d'être Interiste).
Et puis c'est un bon tireur de coup franc.

Je suis juste déçu que ce soit Cambiasso qui ait tirer le penalty de l'élimination (interiste inside again).

Quand on y pense, l'Argentine n'a été phénoménale que contre la Serbie-Monténégro, alors que l'Allemagne n'a pas arrêté d'être impressionnante. Leur passage était donc je pense très prévisible (et puis ya aussi cette histoire de pays à domicile).

RainMakeR
HBK is god

#323 Message par RainMakeR »

tain mais l'italie qui met 3 buts a l'ukraine le truc de fou
ImageImageImage

Jorgio
stick de platine

#324 Message par Jorgio »

Tainnn, degouté pour l'Argentine, mais bon, ils ont pas assuré a la fin du match, d'ailleurs, Pekerman n'est plus (relation causes a effets ?).

Demain c est du serieux aussi Angleterre-Portugal et Bresil-France, j'espere qu il va chier des buts du coté Portugal-Bresil :)
Sinon, l'Italie qui met 3 buts, c est pas pour vanner mais ca fait plaisir a voir !

Sinon, pour la video, ils pourrait pas plutot limiter le nombre de reclamations a un certain nombre de chaque cote pour des actions critiques (buts, hors jeu ou pas importants etc). :?:

Wovou
John Master

#325 Message par Wovou »

hors jeu ou pas importants etc). Question
Le joueur part au but, mais il est sifflé hors jeu. Là les joueurs demandent reclamation, tout le monde attends une 30aine de secondes, et on voit qu'il n'etait pas hors jeu !! Comment on fait ? 8O On remet tout le monde a l'endroit ou il etait quand l'arbitre a sifflé ?

Ou alors sur un but, l'arbitre siffle hors jeu mais le buteur tire alors que le gardien et les défenseurs sont a l'arret. Reclamation, et là on s'apercoit que le but est valable !

La vidéo pour le hors jeu c'est inaplicable tu vois bien.

Pour améliorer la détection des hors jeu il pourrait exister la solution des capteurs avec des balises sur les cotés du terrain.

La FIFA PEUT supprimer les erreurs d'arbitrages sans passer par la vidéo ! Mais faudrait qu'elle se bouge le cul et tente des experiences parce qu'on est tous d'accord pour dire qu'on en a marre des erreurs d'arbitrage.