Topic des jeux de courses

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Pierrot
stick de diamant

Re: Topic des jeux de courses

#301 Message par Pierrot »

Non mais tu as raison. Mais gros skill nécessaire.
J'aime garder mon régime sur mountain en remettant un fond de 5 avant le droite gauche du pont. Le saut drift oui je fait en 6 maintenant. Mais dangereux si on coupe pas bien en restant au moins à 200. On perdra du temps comparé au lache "fond de 5 et cash 6 à l'atterrissage" :lol:

Oui je dérape et je drift surtout plein gaz. Selon le virage. Effleurer le frein suffit bien souvent. Pas vu trop l'intérêt de juste lâcher l'accélérateur pour remettre. Et gros risque de sous virage.

Rave Racer est designé ainsi semble il. Après je découvre.

J'adore les personnalités de chaque I.A des tutures. Chacune étant bien caractérisées.

J'allai finir premier mountain quand elle m'a poussé méchamment :lk: :lol:

GG @essofri magnifique. Et merci pour l'astuce du super départ.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

essofri
stick de zinc

#302 Message par essofri »

Pierrot a écrit : 22 août 2026, 12:19 J'allai finir premier mountain quand elle m'a poussé méchamment

GG @essofri magnifique. Et merci pour l'astuce du super départ.
Merci @Pierrot, j'ai bien bossé le circuit hier et ce matin :wink: .

Du coup, j'ai pu enchainer les 3 tours à fond de 6, même un peu gêné avec contact concurrent, ca m'a fait du 51,XXX à chaque fois, pas mal.

J'avais un 50,XXX mais seulement sur un tour, certainement avec tout de favorable.

Et pour le super départ, 7800 tr/min bien stabilisé et j'enchaine la 2eme direct( je regarde le compteur plutôt que le compte tour).
Le 1ere tour est franchement chaud avec les IA positionnées tout pour te faire échouer :-D .

Bon jeu à tous!

John46
stick dans le cul

#303 Message par John46 »

T'arrives à declencher le bug du drift infini?

on peut encore fait des 360 dans le sens de rotation inverse?
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

essofri
stick de zinc

#304 Message par essofri »

Salut, je ne connais pas le bug du drift.

Pour les 360, j'avais lu sur ce forum que c'était apparemment pour les versions consoles.

J'ai regardé vite fait sur yt, mais je n'ai rien trouvé sur la version arcade.

Par contre, sur le leaderboard Xbox, j'ai vu des temps suspects imbattables...

Ça me rappelle Rallysport Challenge 2, on pouvait accéder au replay du top 10, et il y avait des courses bien cheatées, type épingle à fond en rebondissant ou dos d'âne raccourcis... et tu gagnais 5s!

RainMakeR
HBK is god

#305 Message par RainMakeR »

il est quand meme super sympa ce circuit de la montagne, bon par contre ils aiment bien enchainer les virages aveugles tres serres.
Je sais pas si on le retrouve plus tard dans un autre jeu, j'ai souvenir d'un autre circuit dans le genre dans le 5 mais c'est dommage qu'on en ait pas plus des comme ca..

Rhaaaaa ca me manque les RR :crybaby:
ImageImageImage

essofri
stick de zinc

#306 Message par essofri »

RainMakeR a écrit : 23 août 2026, 13:34 il est quand meme super sympa ce circuit de la montagne, bon par contre ils aiment bien enchainer les virages aveugles tres serres.
Je sais pas si on le retrouve plus tard dans un autre jeu, j'ai souvenir d'un autre circuit dans le genre dans le 5 mais c'est dommage qu'on en ait pas plus des comme ca..

Rhaaaaa ca me manque les RR :crybaby:
J'avais fait ce petit clip au volant sur le RR6 Xbox 360 compatible XSX, y a peu de dénivelé quand même.
C'est vrai que ça serait sympa un RR ou un Racing Sega,
Un titre AA avec le savoir faire qui sortirai à 20-30€ au moins sur le store, un peu comme le prochain Crazy Taxi

Le Duc
stick de platine

#307 Message par Le Duc »

Comme je n’ai pas la version physique du jeu, j’ai dû l’acheter sur le store US où il est dispo pour bénéficier de l’upgrade de la serie X.
Mais c’est bien chiant car il faut que je change la region de la console à chaque fois que je veux y jouer… :-/
OGTM (Official Goomba Team Member)

essofri
stick de zinc

#308 Message par essofri »

Le Duc a écrit : 23 août 2026, 19:04 Comme je n’ai pas la version physique du jeu, j’ai dû l’acheter sur le store US où il est dispo pour bénéficier de l’upgrade de la serie X.
Mais c’est bien chiant car il faut que je change la region de la console à chaque fois que je veux y jouer… :-/
Ah bien l'astuce 😀.

C'est un peu répétitif, mais quand on est fan de la série, c'est trop bien.
Je te souhaite bon courage, les derniers stages sont chauds!!!
Le jeu te pousse dans les retranchements!

J'ai pris le 7 sur PS3 y a pas longtemps, on dirai une maj du 6.
J'ai juste testé à la manette, je n'ai pas de volant ps3.
Du coup, c'est moins fun.
Bon jeu 🎮

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#309 Message par Sulf' »

Tu as du retour de force sur RR 6 ?
Je ne me souviens pas l'avoir essayé au volant sur 360.

Edit : Sinon j'ai vu passer ça dans mon flux youtube
C'est à la "mode" les portages PC

RainMakeR
HBK is god

#310 Message par RainMakeR »

essofri a écrit : 23 août 2026, 19:50 J'ai pris le 7 sur PS3 y a pas longtemps, on dirai une maj du 6.
Parce que c'est le cas. C'est le 6 avec des trucs en plus. Je crois qu'il etait exclusif à l'epoque.

Oui y'a du denivelé dans le 6, mais pas aussi fun que Rave. Ca fait un peu montagne russe histoire de, mais j'ai pas eu la meme sensation avec perte de vitesse tout ca...
ImageImageImage

Pierrot
stick de diamant

#311 Message par Pierrot »

Ah enfin fini 1er au mountain !
Légèrement devant toi @essofri
Image

Ce jeu est vraiment extraordinaire. Quel "reviens-y" permanent.
Rien que les nombreux scénarios, entre guillemets, des concurrents. De leurs humeurs, rage, revanche 🤣... ça rend chaque partie assez unique.

J'avais fait un premier tour vraiment nickel, tellement qu'une meute de bots à quatres roues s'est liguée contre moi :roi: rendant le second tour infernale. La voiture bleu éternelle première, y a perdu des plumes. Me laissant champ libre sur la fin
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

essofri
stick de zinc

#312 Message par essofri »

Bien joué Pierrot ! 👍
J'avais un 1er tour de folie en faisant un super départ , décalé direct à droite et poussé plusieurs fois par la voiture bleue...
Mais j'ai tout gâché sur une erreur.
J'ai vu qu'on peut le faire souvent ( arriver à passer sur la droite devant la bleue au départ), mais la course devient très dure.

Sinon, pas de retour de force sur le 6 avec le Trhrustmaster sDe l'époque, juste un fin de course progressif.
Ça reste magnifiquement jouable, j'ai testé également avec le volant Fanatec, idem pas de ffb, que des effets très légers de la base en elle même sur le RR6.
Par contre, obligé de passer par le boîtier Drive hub pour reconnaître le Fanatec ( comme sur le Daytona USA XBLA).

Pierrot
stick de diamant

#313 Message par Pierrot »

Pour les possesseurs de G29 (ou autres ?) qui ont le souci du volant bien trop léger en son centre avant que le FFB n'entre en jeu, je viens de découvrir un truc avec Ridge collection et ça marche sur Sega Rally et Virtua Racing aussi.
En débranchant et rebranchant "in game" son volant sur le PC, après les deux rotation "d'initialisation" du volant, on récupère la force minimum mise dans l'UI G29 "centrage hors FFB". Hors en plus on aura bien le FFB du jeu ! Très curieux mais ça fonctionne. J'ai enfin ma direction bien dure ;D !

Le Duc
stick de platine

#314 Message par Le Duc »

C’est une information interessante.
Moi sur le GT DD Pro, je dois mettre le volant en « compatibility mode » (led verte) pour que les jeux de Wans Zai reconnaissent le volant.
J’utilisais jusqu’à maintenant les options de l’application Fanatec pour modifier le comportement du volant et me faire un profil par jeu : par exemple dans Virtua Racing; rendre le volant beaucoup plus lourd avec une deadzone plus petite.

J’ai lu que les dernières mise a jour des jeux de Wans Zai ont apporté plusieurs modifications, notamment des changements dans le FFB et la dead zone du volant justement, ainsi que la sauvegarde des scores dans Virtua Racing.
OGTM (Official Goomba Team Member)