NEO-ARCADIA

Le forum d'arcade francophone
Dernière visite : 14 sept. 2025, 05:13 Nous sommes le 14 sept. 2025, 05:13

Fuseau horaire sur UTC+02:00

[ 381 messages ]  Aller à la page Précédent 111 12 13 14 15 16 Suivant
Auteur Message
MessagePublié : 27 août 2013, 21:14 
Hors-ligne
stick de rhodium

Bon plutôt que d'exciter les bonnes gens du forum ;D , Dardiuk quelles sont tes prochaines étapes sur ta prépa mini ?

MessagePublié : 27 août 2013, 21:31 
Hors-ligne
stick de diamant

Citation :
Bon plutôt que d'exciter les bonnes gens du forum ;D , Dardiuk quelles sont tes prochaines étapes sur ta prépa mini ?
Les bonnes gens ? Ou ? Le forum est en train de crevé d une ambiance pourri agressive ou les mecs se paluchent sur leur troll pourri... Les seuls mecs à peu près sympa et intéressant on laissé tombé tellement les cretins sont limités... Alors que ça troll ds quelque topics pourquoi pas, maintenant si c est la philosophie du forum, c est super... Encore certains sont fin dans le troll, parfois mm drôle, mais la l équipe de débile bordel...

1. kit Hilo et SHOCKS a gaz
2. Déco.
3. Stage 1
4. Interieur alu

Même plus envie de poster ça me gonfle qu on laisse ça pourir comme ça...

MessagePublié : 27 août 2013, 21:47 
Hors-ligne
stick de rhodium

ironie et style Dardiuk :wink:

Sinon la fonction ignore c'est de la boulette, c'est comme ça que j'arrive à lire correctement le forum.

Bon exemple après une récente mise à jour, il a fallu rajouter nono ;D :

Image

Tu vois systèmatiquement quelques lignes de stalker qui se rajoutent, mais il suffit d'ignorer.

Bon ça marche pas pour les modos trolleur, mais ça élimine pas mal, et comme ça plus de prise de tête. :wink:

Sinon pour en revenir au sujet, tu t'arrêtes là niveau moteur, tu vas privilégier l'esthétique ?

Remarque, c'est vrai que si tu passes à des modifs sur le moulin, ça va accélérer l'usure de certaines pièces à terme si elles sont pas renforcées

MessagePublié : 27 août 2013, 22:05 
Hors-ligne
stick de diamant

Non mais ok POUR NOUS la fonction ignore, mais plein de mec sont complètement dépité par l agressivité des trolls... Et je répète, on est pas la pour parlé sérieux et philosophie, le troll ça peut être marrant, mais quand sa deviens systématique, sans intelligence et agressif, l ambiance dégagé par le forum n est plus du tout saine...

Bah la mini c est mon daily driver, donc jpeux pas me permettre de trop touché au moulin, le risque de perte de fiabilité et d usure précoce est trop élevé...

Ou alors faut que je bidouille le moulin tout en restant soft... Pas simple...

J hésite presque a en prendre une deuxième pour taper comme un porc 8)

MessagePublié : 27 août 2013, 23:37 
Hors-ligne
stick de rhodium

Citation :
J hésite presque a en prendre une deuxième pour taper comme un porc 8)
Bah si tu as la place... 8)

Je m'étais posé la question, j'aurais même ce qu'il faut pour une deuxième mini, mais pour l'instant, j'ai juste la place pour une dans mon garage, et je me vois mal chopper une 2ème alors que ma copine bave devant une cox (par contre la 3ème ce sera pour moi ;D )

Honnêtement, un daily fiable de 80/90cv, c'est possible mais ça coute un budget.

C'est sur qu'avec ta configuration, t'as pas trop de risque de casse moteur (moulin avec une accélération modéré du au pont long de 2,76, carbu et allumeur qui t'amène à 4000 rpm en fond de 4ème max, tranquille...)

A la rigueur, c'est pas plus mal la première année de rouler comme ça et de voir si après t'en veux plus ou pas...

Et puis rien ne t'empêche si t'es pas trop loin de vienne, d'aller taper la discute avec le taulier d'auto bmc, de voir ce qu'il te conseille, par rapport à ce que tu veux, et te sortir des devis (il ne déborde quasiment pas de ce qu'il dit contrairement à d'autres garagistes, par contre ses heures de main d'oeuvre ne sont pas données, mais il se pose là question expérience :P )

MessagePublié : 28 août 2013, 22:49 
Hors-ligne
stick de rhodium

petite dédicace à Sulf, lui qui est fan de michael jackson :roi:

MessagePublié : 29 août 2013, 11:45 
Hors-ligne
Gangsta Geek

Citation :
Non mais ok POUR NOUS la fonction ignore, mais plein de mec sont complètement dépité par l agressivité des trolls... Et je répète, on est pas la pour parlé sérieux et philosophie, le troll ça peut être marrant, mais quand sa deviens systématique, sans intelligence et agressif, l ambiance dégagé par le forum n est plus du tout saine...
+10000 en même temps dès que tu réponds à un troll tout le monde te fait passer pour un con...

MessagePublié : 29 août 2013, 20:00 
Hors-ligne
stick de diamant

Citation :
Citation :
+10000 en même temps dès que tu réponds à un troll tout le monde te fait passer pour un con...
Non mais cherche pas c est nous, on est " trop sérieux "

:ptdr:

...

:palm:

Troller sur tout les topic say trau bi1

NeoJeuVideo.com

MessagePublié : 08 sept. 2013, 17:09 
Hors-ligne
stick de diamant

Et hop !

Image

MessagePublié : 08 sept. 2013, 23:43 
Hors-ligne
stick de rhodium

ça y est déjà craqué sur les wipac :P

De mon côté, j'ai étrenné ma petite servante (à pas cher chez casto, et c'est la seule qui rentrait sous mon établi :P )

Image

ET le weber finalisé, prêt à être installer, manque juste le linkage de cable d'accelerateur en haut :

Image

Donc prochaine étape mardi chez mon garagiste :

Passage pompe mécanique à pompe électrique avec régulateur de pression
WEBER DCOE 45 normalement réglé au petit oignons
Changement du système d'embrayage pour mieux encaisser le couple de verto à pre verto avec en prime volant moteur allégé de 1kilos (passe de 5,5 à 4,5 kilos) + disque embrayage rallye
modif de la boite avec engrenages renforcés et renfort externe de la boite côté distribution, réétalonnage de la boite en rapport court (première longue) + levier quickshift (à voir si je m'y fais ou si je repasse à mon levier de vitesse traditionnel...)

Nouvel allumeur pour une version préparée race, mais qui convient très bien en fast road pour les reprises ;D

Vivement dans une semaine que je récupère la bête 8)

MessagePublié : 25 sept. 2013, 22:52 
Hors-ligne
stick de rhodium

Petite update, ça y est j'ai récupéré ma mini du garagiste qui a fignolé les derniers détails (et surtout a géré la rénovation de ma boite et le changement de l'embrayage)

Donc boite refaite avec passage de la pignonerie hélicoidale à taille droite pour les rapports (mais pas pour la cascade que j'ai gardé d'origine) :

Image

Pour la peine, j'ai enchainé et monté le levier quickshift 8) :

Image

J'ai testé la bête, et c'est juste jouissif, dardiuk tu vois avec ta boite et ton levier d'origine, tu sens quand même un chouille de jeu dans la boite, tu sens la possibilité de rater une vitesse, la c'est limite comme mon TH8RS 8O

J'ai retouché aussi mon tableau de bord en changeant quelques manomètres, dont un précieux qui m'indique la température d'huile et la pression d'huile, très important pour savoir quand taper dans le moulin :

Image

J'ai rajouté un interrupteur pour activer le ventilo de radiateur additionnel en cas de surchauffe, on est jamais trop prudent :

Image

Sinon voilà le nouveau moulin :

Image

La pompe à essence que je pensais mettre à droite, finalement a été placé rationellement sous le réservoir, et l'avantage outre l'optimisation du flux d'essence est que le bruit se fait moins ressentir dans l'habitacle :P

Image

Par contre, point négatif, j'ai opté pour la tringlerie d'origine weber qui se fait en haut et pas en bas, et résultat des courses, on pouvait pas refermer le capot, donc obligé de recycler le capot qu'un miniac belge m'avait gentiment vendu il y a 2 ans , je vais avoir du boulot pour le faire ressembler à quelque chose :

Image

A l'utilisation donc, outre cette histoire de weber et de circuit d'essence, boite refaite avec pignonerie MED Clubman (hors cascade qui est d'origine), passage en embrayage preverto avec bras swiftune, volant moteur semi allégé (5,5 --> 4,5 kg), allumeur swiftune CSI avec courbe 13 ( avance statique sans dépression de 10° à 1000, 20 à 2000, 25 à 2400, puis ça monte de 25 à 32 de 2400 à 6000 tours minutes)

Déjà au démarrage, ou oublie le starter c'est useless, ça noit le moteur, à moins que j'optimise le circuit de starter...
L'astuce c'est de démarrer, et appuyer un chouille style 1mm sur l'accélérateur pour maintenir à 1000 rpm pendant style 30 secondes, après c'est bon ça tient (enfin du moins avec la température de 25° d'aujourd'hui)

Ensuite, attention à la montée en tour, ça va vite, avant avec la même pression sur la pédale, je montai à 2000, là je suis à 3000 rpm... 8)

Niveau bruit, franchement c'est pas si énorme que ça (enfin comme le tablier est pas découpé, ça joue un peu j'imagine), le moulin répond à la micro seconde, c'est juste jouissif, j'avais une A4 sur ma gauche, bam un petit coup et je lui ai mis un vent entre 2 feux :lol:

Enfin bref, j'avoue que je suis peut être pas très objectif, c'est l'euphorie mais j'en ressors ravi avec le bémol pour le démarrage (et aussi j'ai tenté de piquer une grosse accélération et freiner un coup sec, le moteur a calé, pas assez chaud je pense)

Sinon le bruit au démarrage avec en plus un démarreur hi torque, t'as juste l'impression de démarrer un nascar (GENTLEMEN START YOUR ENGINE 8) )

Maintenant faut que je pense à refaire ce capot qui fait trop rat style :crybaby:

MessagePublié : 24 oct. 2013, 22:13 
Hors-ligne
stick de rhodium

Bon je me décide à attaquer le sujet de mon capot, c'est quand même bien la loose un moteur nickel refait et un capot de clochard :crybaby:

Donc ponçage :

Image

Puis un coup de mastic métal pour les trous, j'ai compris pourquoi le carrossier de mon garage faisait la tronche sur ce chantier... :

Image

Puis 2 couches d'aprêt tranquille :

Image

Mais WTF !!!

Image

:crybaby: :crybaby: :crybaby:

Elle s'est posé tranquille sur le capot et a marché dessus jusqu'à se prendre dans la peinture qui a finit par durcir. Bon j'avais les boules, travail de reponçage et 3ème couche d'aprêt à faire...

Je l'ai pas tué, j'ai pris une pince à épiler, mis un petit morceau de saupalin trempé dans l'acétone et je l'ai posé ailleurs dans mon jardin mais bon :crybaby:

Donc après une troisième couche d'après et un petit rattrapage sous forme d'aprêt transformé en pate avec plus de durcisseur que recommandé, voilà où j'en suis :

Image

Je suis encore loin d'avoir fini, il me reste à poncer l'aprêt avec du papier très fin, puis attaquer enfin la vrai peinture, (2 couches), puis un coup de polissage (en fait 2, un au grain fort, et un plus doux), puis si nickel 3ème couche de peinture, peut être encore un 3ème polissage, et enfin vernis metallisé.)

Le carrossier m'a sorti un devis de 550 EUR pour le capot, je me suis dis qu'il abusait, mais avec le recul, j'en suis à 6 heures de taff (2 heures de ponçage + peinture avec 1 heure de séchage entre chaque couche d'aprêt (3 heures donc) et environ 30 minutes de retouches divers et variés, et j'ai pas encore passé la peinture finale ), soit un chantier au bas mot de 8 heures, dont 200 EUR de produits divers et variés ( aprêt, mastic, durcisseur, peinture, vernis, produits de polissage...), donc au final son tarot était cher, mais limite moins qu'une heure de mécanique au taux horaire pratiqué....

Moralité, les carossiers et peintres carossiers sont cher mais pas si voleur que ça...

MessagePublié : 26 oct. 2013, 16:52 
Hors-ligne
HBK is god

Tain Ryo t'as encore du boulot ;D
http://videos.tf1.fr/auto-moto/no-limit ... -1-2074952[--4343--%20Newsletter%20Automoto%20du%2026%20octobre%202013%20100825]-20131026-151504232@1-20131026070000
No Limit : la spectaculaire MINI Pikes Peak

MessagePublié : 26 oct. 2013, 17:35 
Hors-ligne
stick dans le cul

on dirait que Ryo a perdu son pote de mini en cours de route :peine:

MessagePublié : 26 oct. 2013, 17:56 
Hors-ligne
stick de diamant

Citation :
Tain Ryo t'as encore du boulot ;D
http://videos.tf1.fr/auto-moto/no-limit ... -1-2074952[--4343--%20Newsletter%20Automoto%20du%2026%20octobre%202013%20100825]-20131026-151504232@1-20131026070000
No Limit : la spectaculaire MINI Pikes Peak
C est pas une mini ! C est une beheme ! :?

Sympa les photo Ryo... Salope de coccinelle !

MessagePublié : 27 oct. 2013, 09:05 
Hors-ligne
stick de rhodium

Bah même si c'est pas une vrai mini, faut saluer la préparation, enfin c'est plus du tout de l'origine ou même de l'origine préparé par contre.

Mais comme je le disais, entre une voiture de série et une voiture préparée, c'est un autre monde, un peu comme jouer à final Fight SFC puis jouer sur borne au CPS 1 ;D

MessagePublié : 29 oct. 2013, 20:02 
Hors-ligne
stick de diamant

Pffff :palm:

La nouvelle mustang est foiré : http://www.tf1.fr/auto-moto/actualite/f ... 93909.html

Par contre la megane RS 2014 arrive à maturité... Moi qui n est jamais vraiment aimé la ph3 avec sa conduite au couple et son esthétique discutable, la au moins le look est sauf... :
http://auto.rtl.fr/article/renault-la-n ... 7765433361

Oui oui RTL et TF1 en source !

MessagePublié : 29 oct. 2013, 21:14 
Hors-ligne
Stakhanoviste du jeu vidéo

Comment on peut s’intéresser aux mustang et à la mini à la fois? 8O
D'un côté on a la crème des muscle car (les voiture pour les hommes) et de l'autre une citadine tape-cul qui peine à décoller à 130. Bientôt on va parler de koenigsegg sur le topic mini, mais ou va le monde?

MessagePublié : 29 oct. 2013, 21:27 
Hors-ligne
stick de diamant

Citation :
Comment on peut s’intéresser aux mustang et à la mini à la fois? 8O
D'un côté on a la crème des muscle car (les voiture pour les hommes) et de l'autre une citadine tape-cul qui peine à décoller à 130. Bientôt on va parler de koenigsegg sur le topic mini, mais ou va le monde?
C est pas le topic mini cretin, c est le topic des voitures à sensations.

Quand a ta définition des '" voitures d'homme ", on se rend bien compte que c est pour compenser ton intellect défaillant et la taille de ton penis. Donc on s en tape grave, comme 99% de tes posts.

La mustang d'origine est une bouze sans nom, plastique de twingo, châssis à la ramasse, n importe qu elle sportive européenne la met a la ramasse... Mais ça, tu peux pas comprendre.

Si t es pas content barre toi.

MessagePublié : 29 oct. 2013, 21:38 
Hors-ligne

Citation :
Si t es pas content barre toi.
Avec tes posts remplis d'amour comme celui-ci, ça me donne envie de rester. 8)
Et j'en ai rien à cirer des performances (tu devrais savoir que ce n'est pas la taille qui compte mais la façon dont on s'en sert), je préfère rouler dans une oldsmobile des années 80 que dans cette poubelle noire affiché au dessus de DArkDICK.

Quand à mon intellect même si il est fort bas, ta prose tant à prouver qu'on peut même descendre au dessous du dessous de zéro 8)

MessagePublié : 29 oct. 2013, 21:43 
Hors-ligne
HBK is god

Citation :
La nouvelle mustang est foiré : http://www.tf1.fr/auto-moto/actualite/f ... 93909.html
on dirait une aston oO

MessagePublié : 29 oct. 2013, 21:46 
Hors-ligne
stick de diamant

Gnagnagna... Change de tampon ça commence croûter sévère ma grande...

Tiens va voir ailleurs si on y est... Allez... Va chercher...

BREF ! je lirais pas tes autres " posts ", vu leur médiocrité, j ai autre chose a foutre... 3 semaines que j avais pas cliquer sur " afficher le message "... Je constate que le ridicule ne tue toujours pas. On ne m'y reprendra pas !!! Salut !

La dernière de chez Alfa, la 4c, qui galère contre... La dernière megane R.S !

http://www.speedfans.fr/2013/10/23/pour ... dschleife/
Citation :
Citation :
on dirait une aston oO
Pas faux... Hallucinant d ailleurs le nombre de désigner qui auront ete inspiré par le design Aston des année 2000.

Exemple :

Image

MessagePublié : 29 oct. 2013, 22:03 
Hors-ligne

Citation :
Tiens va voir ailleurs si on y est... Allez... Va chercher...
Je ne vais pas sur le topic foot et tu ne postes plus ailleurs 8)
Et faut savoir si j'ai vagin ou un pénis U_U
Et tu abandonnes déjà? C'est pas drôle :( 8)

Tout ça pour dire que la dernière mustang est dégueulasse.

MessagePublié : 29 oct. 2013, 22:28 
Hors-ligne
stick de rhodium

En parlant de voiture à sensation, il y a un gars de mon club qui va bientôt mettre la main à une AC COBRA 289 originale (pas une réplique)

http://www.motorlegend.com/fiche-techni ... i/629.html

On lui a dit que s'il voulait venir avec plutôt qu'avec sa mini lors des réunions du club on lui en voudrait pas ;D

C'est un peu la caisse qui fait du 0 à 130 en première en te collant au siège. :bave:

:P

Sinon dans mes moyens et ceux de ma copine, je suis en train de reluquer celle-ci :

http://www.leboncoin.fr/voitures/539872649.htm?ca=12_s

Avec un bon moulin type 4 de 2400 cm3, il y a moyen de mettre une mine à des porsches :roi:

Dernière modification par Ryo le 29 oct. 2013, 22:43, modifié 1 fois.

MessagePublié : 29 oct. 2013, 22:36 
Hors-ligne
stick de diamant

Si c st pas une réplique, ton pote a les moyens !

[ 381 messages ]  Aller à la page Précédent 111 12 13 14 15 16 Suivant

Fuseau horaire sur UTC+02:00