Citation :
Guilty est daubé c'est un fait. Ça ne veut pas dire que c'est la pire des bouses comme un war of the succession.
Le jeu est incapable de satisfaire les joueurs confirmés ou les débutants.
Pour les habitués, tu fais une journée de training, tu as tout vu du jeu. La création de jeu se limite au rc. Mais les move sets sont tellement limités qu'on se retrouve à voir les mêmes phases en boucle. Et de toute façon, le gameplan du jeu se limitant à bourrer la garde comme un tarb et à tuer en 2 ouverture à la dbfz, ce n'est même pas la peine de bosser les phases. On est a des années lumières des précédents jeux en terme de liberté.
Et pour les débutants, le jeu ne leur propose aucun moyen d'apprendre à jouer. C'est fou de ne toujours pas voir un mode story qui servirait de tuto complet. Et de toute façon les débutants vont aller en ligne et se faire plier en 2 combos et ne plus toucher au jeu. La courbe d'apprentissage étant de toute façon très mal calbrée, je pense que 99% des débutants ne sont jamais allé plus loin que de masher au pif. Un jeu comme blade strangers propose à la fois un système très simple pour les débutants mais conserve une courbe équilibrée qui permet de s'initier aux bases sans se faire éclater.
On a donc un jeu qui ne réussi à contenter personne. Et ce n'est pas parce que le jeu est beau et bien animé que ça en fait un bon jeu. Il est médiocre dans sa proposition.Et on le droit de l'apprécier. Sauf son ost insupportable pensé pour et par des gens qui pensent que le metal se limite à acdc et metallicaca.
Maintenant je peux balancer un pavé de 500 pages qui expliquera tous les problèmes en détail, y'aura toujours un ahurax qui va venir te dire que tu es un hater qui pige rien. Pourtant ne pas être capable d'analyser un jeu de tape en 2 heures de beta après 20 ans d'expérience, c'est qu'on a de sérieux problèmes neurologiques. J'ai eu le problème sur ce forum avec dbfz.C'était blindé de problèmes lors de la beta, et ça n'a jamais été corrigé parce que c'est le système même du jeu qui pose problème. Comme cette merde de mk 11.
Ce guilty se sera sans doute la même parce que arcsys ne veut jamais revoir sa copie contrairement à capcom (ce qui permet de leur laisser le bénéfice du doute)
Y'a déjà un peu plus d'explications.
Maintenant bien que je sois en partie d'accord avec certaines choses (je fait partie des déçus aussi), ton opinion reste trop tranché. Déjà ce que tu cite c'est de la pure école ArcSys, que ce sois du GGX ou DBFZ en passant par FOTNS entre autres un combat se résume à ouvrir la garde pour bourré un combo arrachant 1/3 de la barre de l'adversaire en moyenne, c'est comme ça qu'ils conçoivent leurs jeux. Maintenant oui STRIVE est trèèèès limité en ouverture de garde comparé aux anciens ArcSys (et non DBFZ n'est pas limité du tout bien au contraire je t'invite vivement a regardé des match HL pour te rendre compte de la difficulté d'ouvrir une garde si tu ne mix pas suffisamment, après ça c'est une autre discussion). En plus on se retrouve avec une maniabilité alourdie (WTF le delais pour un dash aérien), donc je comprend quand tu dit qu'on à l'impression de nous avoir privé de cette liberté dont on jouissais dans un Xrd par exemple. En plus de toutes ces brides liberticides, on se retrouves avec des barres de vie qui se couchent plus vite qu'un boxeur corrompu, autant dire que la frustration de se faire mangé la moitié de ta barre par un 5 Hit Combo elle est la xD (Sol si tu nous écoute).
Je pourrais continuer toute la nuit a cité toutes ces choses qu'ArcSys a tuer dans ce STRIVE au nom du "changement" et de "l'ouverture", toute la nuit, crois moi je suis tout autant dégouté que toi.
Pourtant je ne retient pas que ça, il y'a quand même pas mal de bonnes petites idées dans ce GG comme le système de Roman Cancel qui à évolué, les timing pour les combos simplifié (oui les timing à la con genre ceux de Slayer je suis pas fan je préfère quand c'est rythmé) , ou encore le wall break qui apporte vraiment une nouveauté qui passe très bien dans un GG. C'est sincèrement des bonnes choses, bien que ça ne reste pas sufisant à mon goût pour faire oublier le reste malheureusement ... Ah si j'oubliais le NetCode on approche de la perfection, c'est vraiment une dinguerie xD
La ou je te rejoint à la fin c'est sur "ce jeu n'arrive a contenté personne", je suis plutôt ok avec ça, c'est ce que j'ai pensé en jouant ... il est trop à la croisée des deux mondes, et il le fait assez maladroitement ... tu as assez bien résumé ça x) ...
Bref, bien que ce STRIVE (pour moi) est un échec, ce n'est en revanche pas de la cas de tous les ArcSys récent, Granblue Fantasy Versus par exemple est lui tout à fait bien ficelé et maintient une belle activité en ligne. DBFZ pareil, oui je sais la béta était chaotique gnagnagna

... mais le jeu s'est bonifié au fil des MaJ rééquilibrant le système de jeu et les persos, tout en ajoutant régulièrement des nouveaux, la scène VS reste très active sur le jeu, mais surtout ! La ou le jeu arrive à faire bien mieux que STRIVE qu'un débutant pourras très facilement s'amusé dessus grace aux auto combo par exemple et apprendre au fur et à mesure les combos qui sont d'ailleurs pour la plupart assez simple dans leurs forme "basique".
Après tout cela n'est que mon avis