Histoires de sticks
-
Wovou
- John Master
-
dunhill
- stick de plastique
Merci pour l'infoNeoMkL a écrit :3 commandes chez himuragames et zero pb trés sympa et rapide
en plus la ptite carte postale et les bombecs en cadeau ca fait tjs plaisir
Encore quelques petites questions, désolé mais c'est mon premier stick et j'aimerai bien ne pas trop me planter:
Je comptait faire un stick 8 boutons (+ select et start) et en faisant une ébauche de plan je me rend compte que 8 x 30mm ca fait énorme et ca m'oblige à faire un stick colossal donc je me demandais si beaucoup de jeux utilisaient 8 boutons ou si 6 ne seraient pas suffisants. D'autre part est-ce que vous utilisez des boutons de 30mm ou plus petit sur vos stick maisons?
Merci
-
yoanna330
- Stick-o-phile
Ils sont assez réactifs mais coincent.Wovou a écrit :@yoanna: les boutons ont l'air quand même assez "jouet" pour ne pas dire bien pourris sur ton mini stick, non ?
Mais j'ai un peu adapté ca en limant un peu.
Ca marche plutot pas mal.
C'etait surtout pour le plaisir de bricoler vu que j'avais déjà un stick GC^^
-
Gluck
- stick de plastique
yoana: je ferais des photos des que j'aurais fini de m'occuper du port DB15, histoire d'avoir un truc fini 
dunhill: prends des boutons de 30mm. 24, ca va pour du start/select, sinon c'est vraiment trop petit. A ma connaissance, 6 boutons c'est suffisant sur tous les jeux de combats ou d'arcade auxquels je joue.
Si tu veux en faire 8, regarde le placement des boutons du real arcade pro. Sinon, jdois dire que j'aime bien le layout du soulcalibur, qui est aussi agréable a utiliser pour des jeux capcom a 6 boutons que snk a 4.
edit: si tu fais ta manette en bois, penses a prendre des boutons sanwa vissables, c'est mieux
dunhill: prends des boutons de 30mm. 24, ca va pour du start/select, sinon c'est vraiment trop petit. A ma connaissance, 6 boutons c'est suffisant sur tous les jeux de combats ou d'arcade auxquels je joue.
Si tu veux en faire 8, regarde le placement des boutons du real arcade pro. Sinon, jdois dire que j'aime bien le layout du soulcalibur, qui est aussi agréable a utiliser pour des jeux capcom a 6 boutons que snk a 4.
edit: si tu fais ta manette en bois, penses a prendre des boutons sanwa vissables, c'est mieux
-
dunhill
- stick de plastique
-
kaneda56
- stick de diamant
-
dunhill
- stick de plastique
-
R O C K
- sort
-
yoanna330
- Stick-o-phile
C'est pas impossible du tout, juste chiant.R O C K a écrit :@ Yoanna : je n'ai vraiment aucune chance de foutre dun Sanwa sur un Hori stick 2? car tu m'as dit que le PCB était soudé avec je sais pas quoi...
Car la pcb est soudée à l'arriere des boutons. Il faut la désouder et là tu met tes sanwa. Le probleme c'est que les pates des boutons sanwa sont plus grosses dont tu dois repercer le pcd et souder comme tu peux ou plus simplement tu vires la pcb, tu prend un pas bas de gamme, et tu cases le pcb dans un coin (car c'est moins gros^^) et tu relies le tout avec des fils. Ca te permet en plus de pouvoir replacer les boutons différement si ca te prend.
Dernière modification par yoanna330 le 07 déc. 2005, 16:35, modifié 1 fois.
-
R O C K
- sort
-
yoanna330
- Stick-o-phile
Franchement c'et hyper simple.
etapes par etapes :
-T'ouvres le stick
-Tu désoudes la pcb
-Tu changes les boutons
-tu prend un pad psone turbo à la con à 2€ et tu gardes que la pcb et la cable qui va avec
-tu le case
-tu cables
apres pour cabler, vas voir le dossier de wong sur le j-stick qu'il a fait, c'est super bien expliqué.
Au pire des cas, si tu plantes, tu me fais des photos de tout le matos et je légende pour toi
etapes par etapes :
-T'ouvres le stick
-Tu désoudes la pcb
-Tu changes les boutons
-tu prend un pad psone turbo à la con à 2€ et tu gardes que la pcb et la cable qui va avec
-tu le case
-tu cables
apres pour cabler, vas voir le dossier de wong sur le j-stick qu'il a fait, c'est super bien expliqué.
Au pire des cas, si tu plantes, tu me fais des photos de tout le matos et je légende pour toi
-
R O C K
- sort
-
NeoMkL
- stick de zinc
donc a ce niveau la autant acheter un arcade stick saturn ca coute moin cher qu'un hori et comme tu change la pcb
le resultat sera le meme.
<iframe src="http://gamercard.xbox.com/NeoMkL.card" scrolling="no" frameBorder="0" height="95" width="204"></iframe>
Mes ventes c'est bon mangez-en ;p
viewtopic.php?t=12850&start=0&postdays= ... highlight=
Mes ventes c'est bon mangez-en ;p
viewtopic.php?t=12850&start=0&postdays= ... highlight=
-
R O C K
- sort
Je le trouve super joli le hori stick 2NeoMkL a écrit :donc a ce niveau la autant acheter un arcade stick saturn ca coute moin cher qu'un hori et comme tu change la pcb
en plus il est moins gros que le Real arcade pro
\¯\/¯/ |¯|)¯) /¯/\¯\ \¯\/¯/
/_/\_\ |_|)_) \_\/_/ /_/\_\360
Moto GP 2006
/_/\_\ |_|)_) \_\/_/ /_/\_\360
Moto GP 2006
-
yoanna330
- Stick-o-phile
Ben pour le rzal arcade pro...
Quand tu joues sur une table basse c'est top^^
Sur un bureau ca peut etre exelent du moment que ta chaise n'est aps trop basse
Sur les genoux ca peut etre genant pour certains.
Pour moi le top niveau placement des boutons et stick, c'est les hori comme le soulcalibur 2. Une fois le matos changé c'est parfait^^
Quand tu joues sur une table basse c'est top^^
Sur un bureau ca peut etre exelent du moment que ta chaise n'est aps trop basse
Sur les genoux ca peut etre genant pour certains.
Pour moi le top niveau placement des boutons et stick, c'est les hori comme le soulcalibur 2. Une fois le matos changé c'est parfait^^
-
yoanna330
- Stick-o-phile
J-Type, 86 rue de Charonne à paris
http://www.japan-type.com/boutique.php/ ... liste.html
conseil : prend leur un real arcade pro
http://www.japan-type.com/boutique.php/ ... liste.html
conseil : prend leur un real arcade pro
-
Invité
Salut désolé de pas me logger je ne suis pas un grand utilisateur de forums; je voulais surtout poser une question technique:
J'ai un problème avec mon stick Namco Arcade
que j'ai acheté d'occase servi une fois.
J'ai des faux contacts avec la direction haut: en fait les persos sautent quand j'enclenche à peine la direction, mais restent immobiles si je maintiens la direction; j'ai démonté le bazar voir s'il y avait un problème de connectique mais tout m'a l'air nickel (en même temps suis pas un crack mais les pattes de soudure sont bien, l'autre extrêmité m'a l'air bien enfichée aussi); d'où mes questions:
- Quelle peut être la source du problème ?
- Comment y remédier ?
Tout à l'heure le stick m'a fait la blague avec la direction gauche mais là ç'a l'air de fonctionner (je le branche sur le pc et je teste les propriétés du contrôleur voir si tous les axes fonctionnent).
Vu que c'est un stick déjà monté, si je dois remplacer quelque chose comment m'y prendre ?
J'essaierai de passer sur ce sujet voir vos éventuelles réponses mais je laisse mon adresse mail pour ceux qui pourraient concrètement m'aider (le cas échéant j'irai voir APS
)
timmytheturtle@free.fr
Un grand merci d'avance
J'ai un problème avec mon stick Namco Arcade
que j'ai acheté d'occase servi une fois.J'ai des faux contacts avec la direction haut: en fait les persos sautent quand j'enclenche à peine la direction, mais restent immobiles si je maintiens la direction; j'ai démonté le bazar voir s'il y avait un problème de connectique mais tout m'a l'air nickel (en même temps suis pas un crack mais les pattes de soudure sont bien, l'autre extrêmité m'a l'air bien enfichée aussi); d'où mes questions:
- Quelle peut être la source du problème ?
- Comment y remédier ?
Tout à l'heure le stick m'a fait la blague avec la direction gauche mais là ç'a l'air de fonctionner (je le branche sur le pc et je teste les propriétés du contrôleur voir si tous les axes fonctionnent).
Vu que c'est un stick déjà monté, si je dois remplacer quelque chose comment m'y prendre ?
J'essaierai de passer sur ce sujet voir vos éventuelles réponses mais je laisse mon adresse mail pour ceux qui pourraient concrètement m'aider (le cas échéant j'irai voir APS
timmytheturtle@free.fr
Un grand merci d'avance
-
Spawned
- stick de zinc
j'ai eu le meme prob avec le mien une fois
regarde si les fils au niveau du stick ce touchent car moi j'avais ce prob a partir du moment ou les fils ce touchaient
, j'ai isoler tout ça et plus de prob
enfin bon faut quand meme mieux atttendre l'avis de yoanna vu que je suis pas un crack dans les sticks 
-
Wovou
- John Master
Il vaut mieux répondre sur le forum, ton probleme si il est solutionné pouvant servir a quelqu'un qui aurait le meme probleme que toi plus tardJ'essaierai de passer sur ce sujet voir vos éventuelles réponses mais je laisse mon adresse mail pour ceux qui pourraient concrètement m'aider (le cas échéant j'irai voir APS Wink )
-
!Ben!
- stick d'argent
salut déja faut que tu ouvre ton stick y a pas de mystère ça se répare pas tout seul juste en mattant si les fils sont bien a leur place ou pas... bref faut y aller!!! t'as deux options soit un faux contact de merde ce dont je doute fort (connaissant le matos ça ne devrai pas se produire ils utilisent des cables suffisament bien isolé dans le namco)
soit faut chager ton switch...
aller dans ma grandeur je te propose un HOW TO pour faire l'analyse du problème
1/ ouvre ton stick
2/ démonte le joy y'a 4 vis c'est pas bien dur...
3/ vire les clips (4 en tout ) qui maintiennent tout les switch au bon emplacement
4/ isole le switch qui marche "mal" allume ta console sur un jeu de baston (au pif GGXX relaod
avec les options d'affichage des manip
)
5/ vien nous dire si tu détecte un problème comme ça stick ouvert en cliquant avec ton petit doigt direct sur le switch... a partir de la on va pouvoir te dire si il faut remplacer ou isolé... note que tu risque absolument pas d'abimer ni ton stick (a par si t'es un gros boeuf) ni ta console aucun cour circuit ou autre ne peut etre (normalement) crée en procédent de la sorte...
bien sur après si tu marche sur ton fer a soudé involontairement mis sous ton pied et que tu déverse de ce fait une bouteille de coca partout dans ton stick ça va aller moin bien...
a bientot
soit faut chager ton switch...
aller dans ma grandeur je te propose un HOW TO pour faire l'analyse du problème
1/ ouvre ton stick
2/ démonte le joy y'a 4 vis c'est pas bien dur...
3/ vire les clips (4 en tout ) qui maintiennent tout les switch au bon emplacement
4/ isole le switch qui marche "mal" allume ta console sur un jeu de baston (au pif GGXX relaod
5/ vien nous dire si tu détecte un problème comme ça stick ouvert en cliquant avec ton petit doigt direct sur le switch... a partir de la on va pouvoir te dire si il faut remplacer ou isolé... note que tu risque absolument pas d'abimer ni ton stick (a par si t'es un gros boeuf) ni ta console aucun cour circuit ou autre ne peut etre (normalement) crée en procédent de la sorte...
bien sur après si tu marche sur ton fer a soudé involontairement mis sous ton pied et que tu déverse de ce fait une bouteille de coca partout dans ton stick ça va aller moin bien...
a bientot
CCDI member
trouvé border down DC
=)
trouvé border down DC
=)
-
yoanna330
- Stick-o-phile
-
Gluck
- stick de plastique
Bon, comme promis, des photos de mon stick 
oui, je sais, le rose c'est pour les gay
Allez, courage, plus que les adaptateurs pour chaque console a finir (boudiou, que c'est relou à souder du db15 femelle
)
alors, photo de 3/4:

et photo du db15 derrière:

Chuis deg, jviens de voir que le plastique se soulevait legerement en haut des boutons. Mais bon, spas très genant a cet endroit la. Au pire je foutrais un point de colle pour eviter que la poussière ne rentre.
Ya 2-3 autres photos qui trainent si ca vous tente: http://gluck01.free.fr/screenshots/stick/
oui, je sais, le rose c'est pour les gay
Allez, courage, plus que les adaptateurs pour chaque console a finir (boudiou, que c'est relou à souder du db15 femelle
alors, photo de 3/4:

et photo du db15 derrière:

Chuis deg, jviens de voir que le plastique se soulevait legerement en haut des boutons. Mais bon, spas très genant a cet endroit la. Au pire je foutrais un point de colle pour eviter que la poussière ne rentre.
Ya 2-3 autres photos qui trainent si ca vous tente: http://gluck01.free.fr/screenshots/stick/
-
yoanna330
- Stick-o-phile
-
Gluck
- stick de plastique