Persona 4 : The Ultimate in Mayonaka Arena
-
- stick d'or
Re: Persona 4 : The Ultimate in Mayonaka Arena
Bon bah ciao les 31 août et 7 septembre
cf basgrospoing !

-
- X-Mania Supporter
-
- stick de bronze
Ou comment foutre en l'air les quelques chances que le jeu fasse parler de lui...en bien !
-
- stick d'or
J'ai essayé le PSN pour ma part le soir même où j'ai pris le jeu, je suis entré dans une room avec 4 joueurs et chose incroyable j'ai pas eu de lags durant les combats, juste un pet de lag lorsque la caméra défile durant les intro du backgroundWally EX Revue a écrit :J'ai aussi fait du online sur 360. Je peux vous dire qu'il n'y avait aucun lag lors du combat. Par contre, j'ai fait 5 match et j'ai seulement rencontré des Elisabeth. J'ai vite compris pourquoi

Je me suis fait dégommer par tous les types de la room qui savaient déja sortir des combos énormes, surtout des Labrys qui cognent dur lorsqu'elles après qu'elles aient réussi à placer leur cross up et Aigis et ses projectiles qui font le ménage du sol au plafond

ID PSN : ninjardin1983

-
- stick de rhodium
Moi aussi sur live, le seul lag c'est lors de l'intro des background.Ninjardin a écrit :J'ai essayé le PSN pour ma part le soir même où j'ai pris le jeu, je suis entré dans une room avec 4 joueurs et chose incroyable j'ai pas eu de lags durant les combats, juste un pet de lag lorsque la caméra défile durant les intro du backgroundWally EX Revue a écrit :J'ai aussi fait du online sur 360. Je peux vous dire qu'il n'y avait aucun lag lors du combat. Par contre, j'ai fait 5 match et j'ai seulement rencontré des Elisabeth. J'ai vite compris pourquoi
Je me suis fait dégommer par tous les types de la room qui savaient déja sortir des combos énormes, surtout des Labrys qui cognent dur lorsqu'elles après qu'elles aient réussi à placer leur cross up et Aigis et ses projectiles qui font le ménage du sol au plafond
Moi j'ai fait 5 match avec 5 personnes différentes et j'en revenais pas qu'ils aient tous pris Liz. Et c'était effectivement du spam all the way. Au début j'ai pris le boxer. Après trois match à me faire démolir, j'ai changé pour Yu. Là au moins, j'ai été capable de prendre au moins un round dans les deux autres match. Mais c'est sûr que faire du live après avoir fait 10 minutes d'entraînement lorsque tu connais rien au jeu, les chances sont minces de gagner. Et comme je suis pas vraiment du type à pratiquer les combos à rallonge, ça aide pas. Hier j'ai fait des challenges et de la pratique pour connaître un peu plus certains persos. J'ai tester la détective et le gars à la chaise, mais j'ai pas accroché.

-
- X-Mania Supporter
-
- X-Mania director
Wally, si les Liz que tu rencontres spamment les projectiles c'est assez simple à contrer avec Akihiko, à vrai dire ce matchup est à son avantage vu que le zoning de Liz marche pas trop contre lui et que de près elle n'a aucune bonne option défensive, ajoutes à ça les dégâts énormes d'Akihiko et la barre de vie en mousse de Liz.
Donc pour te faire un résumé rapide de quoi faire suivant ce qu'elle fait :
- Beam A (celui qui sort direct), punissable de très loin en block par un 236B avec un bnb gratos à 3200, tu as une autre punition un peu plus dure mais qui fait plus mal et marche d'un peu plus loin avec 236D~4C~6B, ça te donnera un Corkscrew lvl2 qui fait wallbounce en counter (le combo est celui juste en dessous pour punir le beam B), de quasiment full screen tu peux faire par 236D~6B ou 6BD, le EX donnant combo (5B > jB > 5B > jB > 5AA > 2AB > 236A~6B, 3630dmg).
- Beam B, il sort plus lentement mais à moins de recovery, ici faut utiliser les contres pour passer à travers le beam car le recovery est bien plus faible, donc tu fais le contre que tu veux sur le beam puis 6D~6B > (dash si besoin) 5B > jB > 5B > jB > 5AA > 2AB > 236A~B (3806dmg) tu peux mettre des supers uppercut si t'est dans le coin à la fin, 4576dmg pour une et 6241 pour deux.
- Beam EX, si tu réagis assez vite tu peux 236D~BD qui fera counter, le corkscrew EX est invincible aux projectiles sur le startup donc ça te laisse un peu temps marge, plus simple tu peux faire contre sur le beam puis cancel par la super en awekening, mais faut l'avoir à disposition.
- Flammes C et D, c'est là même histoire, à vrai dire le coup est inutilisable pour elle dans ce matchup, t'as le choix 236B/BD ou 236D~6B/BD pour une punition simple, si tu réagis assez vite ajoutes un 4C avant le 6B pour le corkscrew lvl2. Si jamais le gars s'en sers autrement que full screen, dash 5B fatal counter et il comprendra
- Flammes EX, si t'est entre les vagues, superjump air dash puis 5B fatal counter, de loin contre tranquillement les 2 vagues sans faire de followup et dit merci pour la barre de super gratos.
Voilà juste avec ça tu devrai pouvoir calmer les gars qui pensent que c'est free pour Liz car Akihiko est un perso de corps à corps.
Donc pour te faire un résumé rapide de quoi faire suivant ce qu'elle fait :
- Beam A (celui qui sort direct), punissable de très loin en block par un 236B avec un bnb gratos à 3200, tu as une autre punition un peu plus dure mais qui fait plus mal et marche d'un peu plus loin avec 236D~4C~6B, ça te donnera un Corkscrew lvl2 qui fait wallbounce en counter (le combo est celui juste en dessous pour punir le beam B), de quasiment full screen tu peux faire par 236D~6B ou 6BD, le EX donnant combo (5B > jB > 5B > jB > 5AA > 2AB > 236A~6B, 3630dmg).
- Beam B, il sort plus lentement mais à moins de recovery, ici faut utiliser les contres pour passer à travers le beam car le recovery est bien plus faible, donc tu fais le contre que tu veux sur le beam puis 6D~6B > (dash si besoin) 5B > jB > 5B > jB > 5AA > 2AB > 236A~B (3806dmg) tu peux mettre des supers uppercut si t'est dans le coin à la fin, 4576dmg pour une et 6241 pour deux.
- Beam EX, si tu réagis assez vite tu peux 236D~BD qui fera counter, le corkscrew EX est invincible aux projectiles sur le startup donc ça te laisse un peu temps marge, plus simple tu peux faire contre sur le beam puis cancel par la super en awekening, mais faut l'avoir à disposition.
- Flammes C et D, c'est là même histoire, à vrai dire le coup est inutilisable pour elle dans ce matchup, t'as le choix 236B/BD ou 236D~6B/BD pour une punition simple, si tu réagis assez vite ajoutes un 4C avant le 6B pour le corkscrew lvl2. Si jamais le gars s'en sers autrement que full screen, dash 5B fatal counter et il comprendra

- Flammes EX, si t'est entre les vagues, superjump air dash puis 5B fatal counter, de loin contre tranquillement les 2 vagues sans faire de followup et dit merci pour la barre de super gratos.
Voilà juste avec ça tu devrai pouvoir calmer les gars qui pensent que c'est free pour Liz car Akihiko est un perso de corps à corps.
ID PSN : Power-of-science
-
- stick de platine
-
- stick d'or
Sortie au Japon : 26 juillet 2012Infiny a écrit :Il est sortit le jeu en US en fait ?
Sortie aux Etats-Unis : 7 août 2012
Sortie en Europe : officiellement en 2012
Les jeux sont zonés, que ce soit sur XBox 360 ou PS3, donc console jap, américaine, ou "hum hum" pour jouer au jeu en Europe.
-
- stick d'or
Quand Maho parle d'un jeux Arcys (ou un autre d'ailleurs) tu t'assois et tu écoute 

Les jeux vidéo, ça rend fou.
Youl a écrit :Je comprends que vous m'ayez chier dessus
-
- stick d'or
Normal car "Maho tsait tout"ste a écrit :Quand Maho parle d'un jeux Arcys (ou un autre d'ailleurs) tu t'assois et tu écoute

Il y a déjà des top tiers au Japon ?
-
- X-Mania Supporter
Pourquoi déjà? Sinon Mitsuru/Chie/Aigis (et potentiellement Naoto) sont les top du jeu.

-
- X-Mania director
En fait Chie est un peu retombée depuis la version 1.02, sur la dernière matchup chart Mitsuru et Aigis sont à égalité en premier, Yu est juste un point en dessous et Naoto un point derrière ce dernier.
Perso je trouve que ce jeu est plutôt bien équilibré, surtout pour une première version (et encore plus quand on sait que c'est Arc Sys qui à fait le jeu lol), les persos les plus forts ont tout de même des défauts, personne ne semble injouable et s'il y a des matchups difficiles, il n'y a rien de comparable aux matchups extrêmes de BB.
Perso je trouve que ce jeu est plutôt bien équilibré, surtout pour une première version (et encore plus quand on sait que c'est Arc Sys qui à fait le jeu lol), les persos les plus forts ont tout de même des défauts, personne ne semble injouable et s'il y a des matchups difficiles, il n'y a rien de comparable aux matchups extrêmes de BB.
-
- X-Mania Supporter
Merci pour les éclaircissements 
Pour l'instant le match up (je joue Kanji) que je considère le plus chiant c'est Vs Naoto
J'ai pas encore rencontré d'Aegis mai je sens que ca va pas être facile non plus 

Pour l'instant le match up (je joue Kanji) que je considère le plus chiant c'est Vs Naoto

-
- stick d'or
Merci pour les réponses.
Vivement une date pour la France.
Vivement une date pour la France.
-
- stick de zinc
tite question j'ai maté un peu les moves list des perso et je vois que des quarts de tour avant et arrière comme manip spéciales , le truc le plus technique c'est 2 fois quart de tour (super) Ya pas de demi-tour, 3 6 ? c'est de la baston casual?
-
- X-Mania director
Le principe c'est que le jeu soit accessible aux non initiés aux jeux de baston (notamment les fans de la série RPG), et qu'ils puissent s'amuser sans avoir à trop batailler pour sortir un coup spécial, après si on dose "sérieux" ça reste un jeu Arc Sys donc pas vraiment un jeu qui se maîtrise facilement.
-
- stick de zinc
okidok ils auraient pu mettre des petits dragons aussi... mais bon jle prendrai sûrement qd il sortira de tte façon 

-
- stick de rhodium
Merci Maho pour tous les tuyaux. Je vais tenter d'exploiter le tout en combat, mais je suis pas sûr d'en venir à bout

On risque peut-être d'avoir de la difficulté à se croiser sur le live parce que je manque de temps et je suis pas en Europe et avec le décallage horaire. Mais si par hasard je vois ton pseudo dans une room, gare à toiAgalnarok a écrit :Faudrait faire quelques matchs ensemble Wallly^^

-
- stick de platine
-
- stick d'or
-
- stick de platine
...
Je crois que je vais jouer à TTT2 cet automne moi
Je crois que je vais jouer à TTT2 cet automne moi

-
- stick de platine
A croire qu'en fait ils veulent pas le vendre leur jeu 

-
- Technophile fortuné
Mais putain ils sont sérieux?
Bon éviter le choc frontal avec TTT2 (et donc pas renouveler le calendrier malheureux de BB en PAL) c'est pas forcément une mauvaise chose en soi...sauf que niveau "grand public" ben justement TTT2 voire DOA auront déjà frappé...pas sûr du coup qu'il reste beaucoup de curieux pour ce Persona parmi les joueurs potentiels.
A moins d'un prix attractif et d'une grosse campagne promotionnelle?...nan j'déconne^^'
Se tirer une balle dans le pied est quand même une pratique assez présente dans l'industrie du jv, c'est assez impressionnant

Bon éviter le choc frontal avec TTT2 (et donc pas renouveler le calendrier malheureux de BB en PAL) c'est pas forcément une mauvaise chose en soi...sauf que niveau "grand public" ben justement TTT2 voire DOA auront déjà frappé...pas sûr du coup qu'il reste beaucoup de curieux pour ce Persona parmi les joueurs potentiels.
A moins d'un prix attractif et d'une grosse campagne promotionnelle?...nan j'déconne^^'
Se tirer une balle dans le pied est quand même une pratique assez présente dans l'industrie du jv, c'est assez impressionnant

-
- stick d'or
Enfin un communiqué du boss de Zen United (éditeur du jeu en Europe) !
Toujours pas de date, mais ça reste mieux que le silence radio auquel on a eu droit.
Toujours pas de date, mais ça reste mieux que le silence radio auquel on a eu droit.