Skylineur: la box 100% arcade, 100% pixel perfect
-
eLLuiGi
- stick dans le cul
-
flo_oh_oh
- stick d'or
Re: Skylineur: la box 100% arcade, 100% pixel perfect
Oui mais personne n'en livre clé en mains des HFSBox 15k... 
Mois aussi bien content de ma skylineur que j'utilise comme certains sur un CRT pour le moment en attendant ma borne.
D'ailleurs comment relie t'on le bouton 6 au skylineur ?? Merci pour vos lumières
Mois aussi bien content de ma skylineur que j'utilise comme certains sur un CRT pour le moment en attendant ma borne.
D'ailleurs comment relie t'on le bouton 6 au skylineur ?? Merci pour vos lumières
-
arovane
- stick de zinc
Tu dois relier le bouton 6 directement sur le bornier du jammasd. Il faut dévisser, insérer le cable relié au 6p1, puis celui au 6p2, sans oublier la masse des 2 boutons à relier et insérer dans grd sur le jammasd. Très simple.
Oui c'est dommage que yoZe arrête, je lui ai dis d'ailleurs. Mais je le comprend, cela dois lui prendre un temps fou, non seulement à concevoir mais aussi à répondre à toutes les questions et problèmes éventuels des acheteurs. D'ailleurs je serais curieux de savoir combien de Skylineur il a produit.
Oui c'est dommage que yoZe arrête, je lui ai dis d'ailleurs. Mais je le comprend, cela dois lui prendre un temps fou, non seulement à concevoir mais aussi à répondre à toutes les questions et problèmes éventuels des acheteurs. D'ailleurs je serais curieux de savoir combien de Skylineur il a produit.
Dernière modification par arovane le 16 juin 2017, 22:06, modifié 1 fois.
Astro City - RPI2JAMMA
New Astro City - RPI2JAMMA
New Astro City - CROSS BOX
Blast City - HFSBOX 15 + Dreamcast/Xbox 360 vga
Arcade Mini - HFSBOX SP
Arcade Mini - HFSBOX SP
-
eLLuiGi
- stick dans le cul
Au contraire tout est deja optimisé, réglé pour le 15k et un jammasd par défaut !
Tu vas sur le site, tu telecharges la hfsbox 15k, patch 1, patch 2, et le correctif de modelines
votre pc est deja en win 64 15k, juste a le passer en langue us et copier/coller les fichiers et c'est bon.
Hfsbox 15 et patch : http://forum.hfsplay.fr/hfsbox-15k-f128/
Correctif modelines : http://forum.hfsplay.fr/hfsbox-15k-f128 ... t9438.html
Idem pour la crossbox publique.
-
flo_oh_oh
- stick d'or
Merci à toi Arovane, je garde ça dans un coin de ma t^te pour le grand jour, Yoze m'a fait un petit tuto aussi pour modifier les commande du stick actuel sur ma TV au control panel de ma future blast City...
J'ai vu tout ça mais franchement cela m'a fait peur...eLLuiGi a écrit : ↑16 juin 2017, 19:48Au contraire tout est deja optimisé, réglé pour le 15k et un jammasd par défaut !
Tu vas sur le site, tu telecharges la hfsbox 15k, patch 1, patch 2, et le correctif de modelines
votre pc est deja en win 64 15k, juste a le passer en langue us et copier/coller les fichiers et c'est bon.
Hfsbox 15 et patch : http://forum.hfsplay.fr/hfsbox-15k-f128/
Correctif modelines : http://forum.hfsplay.fr/hfsbox-15k-f128 ... t9438.html
Idem pour la crossbox publique.
Pas si facile que ca pour des buses en informatique
Quand je vous que même avec une Memory card FreeMCboot j'arrive pas à faire tourner des jeux en USB... je suis nul
Bref ca promet pour le jour ou j'ai ma borne mais je passe des heures à vous lire pour me former tel un jeune Padawan
Et je ne désespère pas de rencontrer des membres du forum de ma région pour discuter IRL de tout ça...
-
unclefab
- stick de zinc
T inquiète pas, on y arrive tous un jour quand on s y intéresse
Blast City -
Box Multiboot Skylineur/HfsBox = 15k
Naomi2 NetBoot RPI (© SquallRs) = 31k
RPI2NUC en test ...
RPI2NUC en test ...
-
arovane
- stick de zinc
C'est purement une question de goût, mais je préferre le rendu Skylineur (Mala) à une HFSbox. Hyperspin ça m'agresse, trop de trucs qui bougent dans tout les sens, c'est flashy, fatiguant... puis je trouve qu'il y a trop de jeux en fin de compte.
Astro City - RPI2JAMMA
Arcade Mini - HFSBOX SP
Arcade Mini - HFSBOX SP
-
eLLuiGi
- stick dans le cul
lol il y en a pas un qui avait 30000 jeux dans sa yozebox 
-
arovane
- stick de zinc
Dans la box de yoze y'a 1700 jeux triés. C'est ça qui me plaît. Bon dans la dernière version il a ajouté les consoles 8 et 16 bits (SMS, NES, Megadrive, PCEngine/CD). Mais cela reste quand même ciblé. Sur ma HFSboxSP j'ai dû passer des heures à épurer à fond, y'avait tellement de jeux (donc bcp ne fonctionnaient pas ou mal) que j'avais même plus envie de l'allumer. Du coup j'ai viré les 3/4 des systèmes. Mais les wheels me fatiguent aussi, ce qui est une autre histoire. Cela dit la version en 15 est peut être différente, j'avoue que je suis tenté de l'essayer
Astro City - RPI2JAMMA
Arcade Mini - HFSBOX SP
Arcade Mini - HFSBOX SP
-
eLLuiGi
- stick dans le cul
Prends la 15k la philosophie est totalement differente.
-
lorenzo33
- stick d'argent
1700, je ne sais même pas si il y en a autant dans la HFSbox 15k. Ce n'est pas la HFSboxSP.
De plus Hyperspin c'est un front-end customisable, tu peux très bien avoir un truc moins flashy comme la CrossBox.
voir encore plus épuré sans les wheels, vidéos etc...
De plus Hyperspin c'est un front-end customisable, tu peux très bien avoir un truc moins flashy comme la CrossBox.
voir encore plus épuré sans les wheels, vidéos etc...

-
flo_oh_oh
- stick d'or
Je veux bien essayer pour ma future borne dédié au vertical que je compte acquérir dans un deuxième temps mais va falloir que j'en trouve une toute faite !
-
unclefab
- stick de zinc
Arovane,
Tu pourrais a l'occaz faire un test sur ta skylineur V2 ?
J'ai copié le répertoire HFSbox15k sur mon d:, et lancé hyperspin,mais il me crash dans les doigts avec une erreur dans mon fichier de log, "side by side error"
Merci ...
Tu pourrais a l'occaz faire un test sur ta skylineur V2 ?
J'ai copié le répertoire HFSbox15k sur mon d:, et lancé hyperspin,mais il me crash dans les doigts avec une erreur dans mon fichier de log, "side by side error"
Merci ...
Blast City -
RPI2NUC en test ...
RPI2NUC en test ...
-
unclefab
- stick de zinc
Je me réponds,
Avec la carte graphique de la skylineur, la HfsBox ne passe pas, j'ai switché avec une ATI 4850, et ca marche ...
Avec la carte graphique de la skylineur, la HfsBox ne passe pas, j'ai switché avec une ATI 4850, et ca marche ...
Blast City -
RPI2NUC en test ...
RPI2NUC en test ...
-
lorenzo33
- stick d'argent
Déjà testé avec la même carte utilisé dans la skylineur et la HfsBox15k fonctionnait très bien.
Faut peut être passer en ddraw et non en d3d.
Faut peut être passer en ddraw et non en d3d.

-
unclefab
- stick de zinc
C'est aléatoire avec cette CG, bizzarre
Soit, j'ai changé avec une 4850 qui traine dans les cartons, reinstall des drivers calamity etc. et ca marche.
Juste un avis perso, la hfsbox est bien foutu, mais je reste a dire que la box de YoZe est plus épurée au niveau interface et on va direct a l'essentiel, j'aime.
Les 2 se completent bien, je vais me faire un petit menu de boot multi Box et le tour sera joué.
Soit, j'ai changé avec une 4850 qui traine dans les cartons, reinstall des drivers calamity etc. et ca marche.
Juste un avis perso, la hfsbox est bien foutu, mais je reste a dire que la box de YoZe est plus épurée au niveau interface et on va direct a l'essentiel, j'aime.
Les 2 se completent bien, je vais me faire un petit menu de boot multi Box et le tour sera joué.
Blast City -
RPI2NUC en test ...
RPI2NUC en test ...
-
neoretro75
- stick de zinc
Hello,
J'ai une question pour les propriétaires d'une Skylineur:
Les raccourcis quand je suis in-game ne fonctionnent plus: haut+Start pour retour sur l'interface mala, Bas+start pour ouvrir le menu Mame, Bouton 2+Start pour faire pause, etc.
Dans quelle interface (ou menu) dois-je aller pour vérifier l'affectation des touches pour ces raccourcis? Ca m'intéresse aussi de changer l'affectation de certaines touches, notamment le combo Bouton 2+start, car le bouton 2 sert généralement à utiliser une bombe dans les shmups. Du coup, je ferais bien un raccourci avec Bouton 3 (que je n'utilise jamais avec les jeux que je joue)+start
Je précise que j'ai envoyé un MP à Yoze mais pas de réponse......
Merci d'avance de votre aide.
J'ai une question pour les propriétaires d'une Skylineur:
Les raccourcis quand je suis in-game ne fonctionnent plus: haut+Start pour retour sur l'interface mala, Bas+start pour ouvrir le menu Mame, Bouton 2+Start pour faire pause, etc.
Dans quelle interface (ou menu) dois-je aller pour vérifier l'affectation des touches pour ces raccourcis? Ca m'intéresse aussi de changer l'affectation de certaines touches, notamment le combo Bouton 2+start, car le bouton 2 sert généralement à utiliser une bombe dans les shmups. Du coup, je ferais bien un raccourci avec Bouton 3 (que je n'utilise jamais avec les jeux que je joue)+start
Je précise que j'ai envoyé un MP à Yoze mais pas de réponse......
Merci d'avance de votre aide.
-
Vectrex2013
- stick de plomb
Salut,
Il s'agit de la config des touches pour mame.
Apparemment, tu as du les modifier par inadvertance.
A la base dans la box de yoze, le menu est activable par stick bas + start. Mais apparemment cela ne marche plus pour toi.
Branche un clavier et essaye la touche <tab> in-game qui est la touche par défaut pour activer le menu mame.
Tu pourras configurer les combinaisons de touche pour mame soit de manière globale (tous les jeux) ou alors que pour le jeux en cours.
Il s'agit de la config des touches pour mame.
Apparemment, tu as du les modifier par inadvertance.
A la base dans la box de yoze, le menu est activable par stick bas + start. Mais apparemment cela ne marche plus pour toi.
Branche un clavier et essaye la touche <tab> in-game qui est la touche par défaut pour activer le menu mame.
Tu pourras configurer les combinaisons de touche pour mame soit de manière globale (tous les jeux) ou alors que pour le jeux en cours.
-
neoretro75
- stick de zinc
@vectrex2013:
Merci de ta réponse.
J'ai essayé, cela ne résout hélas pas mon pb.
Par exemple, quand je sélectionne Button 2 du Player 1 dans le menu des contrôles de l'interface mame, Mame me marque "None" comme s'il n'arrivait plus à l'affecter à l'une des touches de clavier. Le seul truc qui se passe quand j'appuie sur le bouton 2, c'est quitter le jeu, même si ce bouton est affecté sur rien ("None")...
D'ailleurs, en essayant différentes combinaisons sur le panel, j'ai remarqué que les raccourcis avaient changé, genre:
- pour ajouter un crédit, au lieu de 1+Start, je dois d'abord maintenir appuyé Start puis appuyer sur 1, alors qu'avant j'appuyais sur les 2 touches en même sans ordre particulier.
- Encore plus bizarre:pour faire la pause, je dois maintenir appuyé le bouton Start puis appuyé sur Bas (alors que par défaut c'est Bouton 2+Start).
- Etc.
Il y a forcément un fichier ou un menu permettant de réaffecter proprement ces raccourcis. Mais lequel?...
Merci de ta réponse.
J'ai essayé, cela ne résout hélas pas mon pb.
Par exemple, quand je sélectionne Button 2 du Player 1 dans le menu des contrôles de l'interface mame, Mame me marque "None" comme s'il n'arrivait plus à l'affecter à l'une des touches de clavier. Le seul truc qui se passe quand j'appuie sur le bouton 2, c'est quitter le jeu, même si ce bouton est affecté sur rien ("None")...
D'ailleurs, en essayant différentes combinaisons sur le panel, j'ai remarqué que les raccourcis avaient changé, genre:
- pour ajouter un crédit, au lieu de 1+Start, je dois d'abord maintenir appuyé Start puis appuyer sur 1, alors qu'avant j'appuyais sur les 2 touches en même sans ordre particulier.
- Encore plus bizarre:pour faire la pause, je dois maintenir appuyé le bouton Start puis appuyé sur Bas (alors que par défaut c'est Bouton 2+Start).
- Etc.
Il y a forcément un fichier ou un menu permettant de réaffecter proprement ces raccourcis. Mais lequel?...
-
unclefab
- stick de zinc
Je peux t'extraire mes fichiers de config si on arrive a avoir + de details sur le type de fichier utilisé pour les config. Des .ini peut-etre ...?
Blast City -
RPI2NUC en test ...
RPI2NUC en test ...
-
neoretro75
- stick de zinc
@unclefab:
Ce serait top, quelqu'un sait quel fichier contient la config des boutons? Vectrex2013 peut-être? Merci d'avance de votre aide.
Edit: YoZe m'a répondu, qui va m'envoyer le fichier d'origine. Tout va rentrer dans l'ordre. Encore merci pour vos inputs
Ce serait top, quelqu'un sait quel fichier contient la config des boutons? Vectrex2013 peut-être? Merci d'avance de votre aide.
Edit: YoZe m'a répondu, qui va m'envoyer le fichier d'origine. Tout va rentrer dans l'ordre. Encore merci pour vos inputs
-
Vectrex2013
- stick de plomb
Hello,
les fichiers de config pour mame sont dans le répertoire mame/cfg
Il y a un fichier pour la config spécifique de chaque jeux et une config globale "default.cfg".
Sinon je crois que tu mélanges "touches panel" et "touches mame".
En effet, dans ton exemple de config mame, la touche 2 que tu vois dans le menu semble n'être affecté à rien sur ton panel et la touche 2 de ton panel est affecté au "exit" des jeux mame (correspond à UI cancel dans mame je crois) !
Je trouve quand même plus simple de configurer les touches par mame que par le fichier.
Un conseil, une fois que ta box fonctionnera comme tu le souhaites, fais une sauvegarde des répertoires mame et mala, pour éviter les soucis.
les fichiers de config pour mame sont dans le répertoire mame/cfg
Il y a un fichier pour la config spécifique de chaque jeux et une config globale "default.cfg".
Sinon je crois que tu mélanges "touches panel" et "touches mame".
En effet, dans ton exemple de config mame, la touche 2 que tu vois dans le menu semble n'être affecté à rien sur ton panel et la touche 2 de ton panel est affecté au "exit" des jeux mame (correspond à UI cancel dans mame je crois) !
Je trouve quand même plus simple de configurer les touches par mame que par le fichier.
Un conseil, une fois que ta box fonctionnera comme tu le souhaites, fais une sauvegarde des répertoires mame et mala, pour éviter les soucis.
-
unclefab
- stick de zinc
Quand ca fonctionne au poil, je fais une image complete du système avec Acronis.
J'ai déja essayé le Restore sur un autre disque (+ grand) et ca marche nickel.
Comme ca plus de stress quand tu bidouilles
J'ai déja essayé le Restore sur un autre disque (+ grand) et ca marche nickel.
Comme ca plus de stress quand tu bidouilles
Blast City -
RPI2NUC en test ...
RPI2NUC en test ...
-
Vectrex2013
- stick de plomb
Exact pareil pour moi.
Je teste actuellement la HFSbox aussi sur un autre disque. Comme toi j'ai une préférence pour l'interface épurée du retroguie MALA, mais effectivement il y a un sacré boulot de fait sur la HFSbox.
J'ai du installer le net framework 4, et me mettre en super résolution pour pouvoir lancer hyperspin. Je n'ai pas eu de soucis avec la CG de base.
Par contre je n'arrive pas à générer les 48 modelines nécessaires.
De ton coté en "super résolution" tu as le même rendu qu'avant ?
Dans mame, je ne suis plus vraiment en plein écran mais j'ai une petite bande noire sur les coté.
Je teste actuellement la HFSbox aussi sur un autre disque. Comme toi j'ai une préférence pour l'interface épurée du retroguie MALA, mais effectivement il y a un sacré boulot de fait sur la HFSbox.
J'ai du installer le net framework 4, et me mettre en super résolution pour pouvoir lancer hyperspin. Je n'ai pas eu de soucis avec la CG de base.
Par contre je n'arrive pas à générer les 48 modelines nécessaires.
De ton coté en "super résolution" tu as le même rendu qu'avant ?
Dans mame, je ne suis plus vraiment en plein écran mais j'ai une petite bande noire sur les coté.
-
unclefab
- stick de zinc
J'ai tout mis sur le meme disque, avec HFSbox sur le d:, comme la skylineur tourne sur le c:
Je dois encore modifié le batch de démarrage pour directement sélectionner avec player 1/2 quelle box je veux démarrer
J'ai du réinstallé les drivers calamity avec un 4850, car ca passait pas avec la carte d'origine.
J'ai quelques bugs encore sous HFSbox, mais le setup de Yoze fonctionne comme avant visuellement.
Je dois encore modifié le batch de démarrage pour directement sélectionner avec player 1/2 quelle box je veux démarrer
J'ai du réinstallé les drivers calamity avec un 4850, car ca passait pas avec la carte d'origine.
J'ai quelques bugs encore sous HFSbox, mais le setup de Yoze fonctionne comme avant visuellement.
Blast City -
RPI2NUC en test ...
RPI2NUC en test ...