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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.
Publié : 07 févr. 2018, 23:24
par ichigo.bankai
sunday a écrit : ↑07 févr. 2018, 23:15
Dans le Main Menu d'Emulation Station tu vas dans "UI Settings" puis tu descends jusqu'à "Start on System" et tu choisis

C'est bien ça que tu voulais ?
A+.
Ca à l'air d'être ca vu le nom (honnêtement je n'ai pas du tout regardé... pas trop le temps là)
Dans l'idéal faudrait pouvoir bloquer le menu de base (et ne rester que sur la navigation des jeux)
Je testerai ca demain soir, merci !
Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.
Publié : 07 févr. 2018, 23:34
par nogolem
ichigo.bankai a écrit : ↑07 févr. 2018, 23:24
sunday a écrit : ↑07 févr. 2018, 23:15
Dans le Main Menu d'Emulation Station tu vas dans "UI Settings" puis tu descends jusqu'à "Start on System" et tu choisis

C'est bien ça que tu voulais ?
A+.
Ca à l'air d'être ca vu le nom (honnêtement je n'ai pas du tout regardé... pas trop le temps là)
Dans l'idéal faudrait pouvoir bloquer le menu de base (et ne rester que sur la navigation des jeux)
Je testerai ca demain soir, merci !
Sinon il y a le mode "kiosk"qui bloque tout sauf niveau sonore, extinction et redémarrage....
Et ça se réactive avec le code Konami : Haut,haut,bas,bas B,A,B,A
Le mode normal revient.....
Je ne sais pas si ça fonctionne avec notre version, c'est à dire si ça supprime le menu "rpi settings"...
À tester....

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.
Publié : 08 févr. 2018, 06:40
par ichigo.bankai
oui le mode "kiosk" je l'avais déjà vu (et testé), mais de mémoire ca bloque grosso modo que le menu qui apparait avec start (ui settings etc)
une fois le RPI bien configuré, on pourrait même imaginer désactiver ce micro menu lié ou bouton start.
(ou alors faire en sorte que start lance un jeu, comme le bouton a, ou alors soyons fou lancer un jeu avec start, a pour avancer de x jeux, b pour reculer de x jeux, ...)
Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.
Publié : 08 févr. 2018, 12:23
par djam69007
Salut,
Question à 2 balles, est il possible de faire des sauvegardes pour les jeux consoles.
Surtout la megadrive jouer à WAR SONG(LANGRISSER en jap) sans sauvegarde c'est quelque peux compliquer.
D'avance merci pour vos réponse.
Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.
Publié : 08 févr. 2018, 13:25
par retrogame
djam69007 a écrit : ↑08 févr. 2018, 12:23
Salut,
Question à 2 balles, est il possible de faire des sauvegardes pour les jeux consoles.
Surtout la megadrive jouer à WAR SONG(LANGRISSER en jap) sans sauvegarde c'est quelque peux compliquer.
D'avance merci pour vos réponse.
J'ai aussi posé cette question pas de réponses ?

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.
Publié : 08 févr. 2018, 14:09
par Nekoma
Bonjour tout le monde,
Je découvre ce topic et c'est pour moi l'occasion rêvée de parler d'un souci un peu honteux que j'ai avec mon RPI2Jamma depuis le début.
Malgré mes tests avec plusieurs cartes SD et plusieurs clef USB, je me retrouve avec environ 10% de roms qui fonctionnent. Pour la majorité d'entre elles, j'ai simplement un écran noir de 2 secondes, puis un retour à la liste. Je me suis dis que j'avais trouvé un set de roms moisies.
J'ai enfin testé le set rom de la team, et notamment le pack FBA (CPS1/2/3) mais le résultat est le même. dans la liste des jeux, seuls quelques uns marchent, les autres ont pareil, écran noir puis retour menu.
Par exemple, Cadillac & Dinosaures et mars Matrix marchent nickel, mais Makaimaru, non (j'ai un peu lancé tout les uns à la suite des autres, et au final, seule une poignée de jeux fonctionnement.
Est ce que j'ai oublié un bios quelque part? Je croyais que FBA n'avais pas besoins de bios.
Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.
Publié : 08 févr. 2018, 14:27
par djam69007
Re,
Je réponds moi même à la question que j'ai posé.
Les sauvegardes fonctionnent sur MEGADRIVE, enfin sur wonder boy in monster world et war song.
Ces vraiment trop bon

.
Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.
Publié : 08 févr. 2018, 15:04
par metwurcht
kowalski75 a écrit : ↑06 févr. 2018, 20:06
J'ai également un autre problème : je ne parviens pas à faire fonctionner le RPI2NUC en 15khz.
Quelqu'un pourrait m'indiquer comment éditer le fichier de configuration lié à cette fonction ?
J'ai cru comprendre que la casse était importante (normal avec linux

)
ca marchait plus en B12 pour moi aussi
c 'est rentré en ordre quand j' ai renommé le fichier rpi2nuc_video.txt sans les majuscules
a+
Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.
Publié : 08 févr. 2018, 18:20
par kowalski75
metwurcht a écrit : ↑08 févr. 2018, 15:04
ca marchait plus en B12 pour moi aussi
c 'est rentré en ordre quand j' ai renommé le fichier rpi2nuc_video.txt sans les majuscules
a+
Merci pour cette info, j'ai également édité le fichier avec notepad++ comme me l'avait conseillé Lorenzo33, je testerai ça un peu plus tard à moins que la B13 (ou B12b) ne sorte entretemps

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.
Publié : 08 févr. 2018, 19:09
par retrogame
djam69007 a écrit : ↑08 févr. 2018, 14:27
Re,
Je réponds moi même à la question que j'ai posé.
Les sauvegardes fonctionnent sur MEGADRIVE, enfin sur wonder boy in monster world et war song.
Ces vraiment trop bon

.
Comment tu fais pour sauvegarder?
Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.
Publié : 09 févr. 2018, 19:42
par nogolem
ichigo.bankai a écrit : ↑08 févr. 2018, 06:40
oui le mode "kiosk" je l'avais déjà vu (et testé), mais de mémoire ca bloque grosso modo que le menu qui apparait avec start (ui settings etc)
une fois le RPI bien configuré, on pourrait même imaginer désactiver ce micro menu lié ou bouton start.
(ou alors faire en sorte que start lance un jeu, comme le bouton a, ou alors soyons fou lancer un jeu avec start, a pour avancer de x jeux, b pour reculer de x jeux, ...)
J'approuve !

Plus c'est simple, plus c'est robuste !
Toutefois, une petite macro pour le rappeler au cas où.....
Tu écris "une fois le RPI bien configuré".... J'approuve aussi cette assertion a 100% !
Par exemple, je rencontre un petit soucis qui a déjà été rapporté:
Que ce soit sur le RPI2SCART comme sur le RPI2jamma, mon image est décalée à gauche en Yoko et en bas en Tate : en gros, il manque un bon cm.....et la correction de la géométrie sur la trinitron ou sur la borne n'arrivent pas à compenser (il manque le cm avec les réglages à fond) ....
Serait il possible de revenir sur une valeur "moyenne" du H-POS ? (qui soit corrigeable par correction de géométrie sur la majorité des plateformes) je vois sur les captures de certains, par ex sur street fighter, que dans la phase fight, l'icône du visage du perso de gauche est bien rognée.
En Tate dans certains jeux on ne voit pas la ligne "crédits" (en bas donc à gauche pour le Yoko)
Ça serait naze de se retaper les modelines, mais y a t'il une modif possible dans les fichiers de config de base du PI ?....
Je rêve d'un réglage software de l'offset, mais ça, j'imagine que ça sera dans une prochaine révision du code originel....
J'ai vu ton taf du jour sur le menu settings, c'est très sympa mec.... Comme d'habitude ton taf est beau, net, donc excellent.
Désolé de ne pas être plus dispo en ce moment mais j'ai des urgences perso incontournables.
Dès que j'ai évacué ces soucis, je suis de retour avec force et conviction

Merci pour tout ce que vous faites !
Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.
Publié : 15 févr. 2018, 18:09
par Turk182
Salut les gens,
Je vous ai fait un petit tuto pour les moins doués d'entre vous pour câbler vos boutons 6 du P1 et P2 sur le RPI2JAMMA :
http://turk182.canalblog.com/archives/2 ... 45432.html
Niveau très facile.
Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.
Publié : 15 févr. 2018, 22:13
par jibay
Bonsoir,
une petite question toute bête sur ma naomi les touches ne sont pas dans l'ordre classique :
mais

,
comment je pourrais changer ça sans foutre le bordel partout,je n'ose pas trifouiller partout , je me suis fait street of rage et les 3 boutons donnent : saut / super coup qui bouffe de la vie/ et coup normal, c'est perturbant
*edit* recabler tout simplement pourrait etre une bonne idée ou ça risque de perturber certaines choses?
je découvre juste depuis hier soir, le rendu est top sinon même sur la playstation qui hormis sur "ridge racer" n'a pas trop mal vieilli

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.
Publié : 15 févr. 2018, 23:10
par kowalski75
C'est juste sur l'emu megadrive du RPI2NUC ? tu as testé d'autre jeux ?
Sinon permute les fils de tes boutons tout simplement

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.
Publié : 15 févr. 2018, 23:25
par jibay
kowalski75 a écrit : ↑15 févr. 2018, 23:10
C'est juste sur l'emu megadrive du RPI2NUC ? tu as testé d'autre jeux ?
Sinon permute les fils de tes boutons tout simplement
sur les street fighters c'est pareil je n'ai que 3 boutons sur la borne c'est déjà pas évident

par contre sur samourai shodown j'ai

en premier du coup, je ne sais pas si c'est normal ou pas , je ne me souviens plus sur mon ancienne borne ce c'était.
je pense que je vais permutter les fils comme tu dis à voir si ça fait pas n'importe quoi sur d'autres émulateurs par la suite.
Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.
Publié : 16 févr. 2018, 00:01
par kowalski75
Déjà vérifie pour les bouton 1 (valider) et bouton 2 (retour) sur emulation station.
Vérifie pour le joueur 2 également.
Tu devrais regarder comment sont câblés tes boutons en suivant les fils jusqu'au connecteur AMP.
Voici le pinout de référence pour ta borne :

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.
Publié : 16 févr. 2018, 00:24
par jibay
c'est un peu bête mais la borne était avec virtua tennis , je pense qu'il y avait juste 2 boutons à la base ce qui correspond à l'ordre qui serait "rien " / bouton 1/ bouton 2
Du coup passé en 3 boutons il aurait été mis à la place du "rien" ce qui fait que je me retrouve avec le bouton 3 à cet emplacement..
je vais vérifier demain sur les jeux néo géo où en général il y a une petite explication avant de commencer à jour pour voir à quoi ça correspond, après pour les jeux fba et mame je testerai sur street fighter et autres jeux a 6 boutons si j'ai bien les 3 poings dans le même ordre partout, je recablerai pour avoir ce qui me semble normal et pour les consoles je verrai avec des potes qui ont encore les megadrive pour comparer les touches, pour la snin j'utiliserai street fighter 2 pour vérifier tout ça .
D'après toi alors rebrancher les boutons dans le "bon" ordre n'aurait aucune incidence alors .
merci de m'avoir éclairé un peu plus

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.
Publié : 16 févr. 2018, 00:44
par kowalski75
oui, tu peux parfaitement permuter tes boutons comme ca, il n'y a pas de casse possible

.
Si ton loom est d'origine, les fils blancs reliés sur chaque boutons sont normalement une chaine de masse commune, pas la peine d'y toucher.
Tu as juste a permuter les fils de couleurs de tes 3 boutons du coup :
le fil actuel du bouton 1 à rebrancher sur le bouton 3
le fil actuel du bouton 2 à rebrancher sur le bouton 1
le fil actuel du bouton 3 à rebrancher sur le bouton 2
Je sais pas quel version de l'OS tu as mais sur la B12, les émulateurs megadrive, mame, et FBA sont bien configurés. La SNES souffre d'une petite inversion qui va être corrigée. Quand aux autres émulateurs, je ne l'ai pas encore testé.
Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.
Publié : 16 févr. 2018, 02:10
par sunday
Salut,
Sympa le petit tuto c'est toujours appréciable les gens qui prennent du temps pour partager
Merci.
A+.
Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.
Publié : 16 févr. 2018, 13:45
par jibay
kowalski75 a écrit : ↑16 févr. 2018, 00:44
oui, tu peux parfaitement permuter tes boutons comme ca, il n'y a pas de casse possible

.
Si ton loom est d'origine, les fils blancs reliés sur chaque boutons sont normalement une chaine de masse commune, pas la peine d'y toucher.
Tu as juste a permuter les fils de couleurs de tes 3 boutons du coup :
le fil actuel du bouton 1 à rebrancher sur le bouton 3
le fil actuel du bouton 2 à rebrancher sur le bouton 1
le fil actuel du bouton 3 à rebrancher sur le bouton 2
Je sais pas quel version de l'OS tu as mais sur la B12, les émulateurs megadrive, mame, et FBA sont bien configurés. La SNES souffre d'une petite inversion qui va être corrigée. Quand aux autres émulateurs, je ne l'ai pas encore testé.
génial, je n'avais pas forcément pensé à la chaîne de masse en même temps c'est pas gênant ça

mais débrancher juste un fil sur les 2 ça évitera de cafouiller même si ce n'est pas un truc insurmontable, gagner qqs secondes sans avoir besoin d'identifier tel ou tel câble c'est toujours bon à prendre.
je suis avec la B11 mais je pense que le soucis vient bien de mon câblage vu que sur virtua tennis qui était dedans à la base j'utilisais les boutons 2 et 3

thank's
*edit* boutons changés franchement c'est top

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.
Publié : 07 mars 2018, 23:09
par DjY@ngchou
Hello amigos !
Je viens de recevoir mon RPI2JAMMA mais je rencontre un petit problème.
Le premier écran d'allumage avec le panda est bien, pas de grésillement ou quoi que ce soit, puis écran noir (normal jusque là).
Puis nouvel écran mais avec mauvaise résolution et grésillement du son, avec écran loading infini (j'ai laissé plus de 10 minutes).
J'ai testé avec un autre RPI3, une autre clé usb 32Go formatée en FAT32 et une autre micro SD (en réécrivant l'image) mais toujours pareil.
J'ai trifouillé un peu partout mais j'ai pas trouvé grand chose...Je m'en excuse d'avance.
J'ai bien suivi la procédure :
- Image en B11C
- mon +5V est bon (5.01V)
- test avec deux RPI3 (qui fonctionnent car j'ai fait tourner récemment des recalbox dessus pour le fun)
- test avec deux clés usb 32go différentes et sur plusieurs ports à chaque fois
- test avec une autre SD sandisk 32go toujours pareil
Si une âme charitable peut m'aider svp ? MERCI !

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.
Publié : 07 mars 2018, 23:11
par aje_fr
DjY@ngchou a écrit : ↑07 mars 2018, 23:09
Hello amigos !
Je viens de recevoir mon RPI2JAMMA mais je rencontre un petit problème.
Le premier écran d'allumage avec le panda est bien, pas de grésillement ou quoi que ce soit, puis écran noir (normal jusque là).
Puis nouvel écran mais avec mauvaise résolution et grésillement du son, avec écran loading infini (j'ai laissé plus de 10 minutes).
J'ai testé avec un autre RPI3, une autre clé usb 32Go formatée en FAT32 et une autre micro SD (en réécrivant l'image) mais toujours pareil.
J'ai bien suivi la procédure :
- Image en B11C
- mon +5V est bon (5.01V)
- test avec deux RPI3 (qui fonctionnent car j'ai fait tourner récemment des recalbox dessus pour le fun)
- test avec deux clés usb 32go différentes et sur plusieurs ports à chaque fois
- test avec une autre SD sandisk 32go toujours pareil
Si une âme charitable peut m'aider svp ? MERCI !
Je t'ai envoyé un mail pour qu'on règle ça

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.
Publié : 07 mars 2018, 23:28
par DjY@ngchou
aje_fr a écrit : ↑07 mars 2018, 23:11
DjY@ngchou a écrit : ↑07 mars 2018, 23:09
Hello amigos !
Je viens de recevoir mon RPI2JAMMA mais je rencontre un petit problème.
Le premier écran d'allumage avec le panda est bien, pas de grésillement ou quoi que ce soit, puis écran noir (normal jusque là).
Puis nouvel écran mais avec mauvaise résolution et grésillement du son, avec écran loading infini (j'ai laissé plus de 10 minutes).
J'ai testé avec un autre RPI3, une autre clé usb 32Go formatée en FAT32 et une autre micro SD (en réécrivant l'image) mais toujours pareil.
J'ai bien suivi la procédure :
- Image en B11C
- mon +5V est bon (5.01V)
- test avec deux RPI3 (qui fonctionnent car j'ai fait tourner récemment des recalbox dessus pour le fun)
- test avec deux clés usb 32go différentes et sur plusieurs ports à chaque fois
- test avec une autre SD sandisk 32go toujours pareil
Si une âme charitable peut m'aider svp ? MERCI !
Je t'ai envoyé un mail pour qu'on règle ça
Merci pour ta réactivité !
Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.
Publié : 08 mars 2018, 11:55
par peio72
Ok je reprends le fil de la discussion concernant les combos:
Je vais réaliser les test évoqués:
Le monnayeur fonctionne ?
Ou c'est chinté par un bouton crédit ?
La combi Start + B1 fonctionne ?
Le start P1 maintenu 5 seconde donne sur quoi ?
Le Start P2 maintenu 5 seconde donne sur quoi ?
+ tests boutons dans SF2.
Je fais un retour dès que possible.
Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.
Publié : 08 mars 2018, 19:29
par peio72
peio72 a écrit : ↑08 mars 2018, 11:55
Ok je reprends le fil de la discussion concernant les combos:
Je vais réaliser les test évoqués:
Le monnayeur fonctionne ?
Ou c'est chinté par un bouton crédit ?
La combi Start + B1 fonctionne ?
Le start P1 maintenu 5 seconde donne sur quoi ?
Le Start P2 maintenu 5 seconde donne sur quoi ?
+ tests boutons dans SF2.
Je fais un retour dès que possible.
Ok test réalisés:
- Oui j'ai un bouton pour les crédits (qui remplace le monnayeur) plus pratique.
- Start + B1: rien
- Start P1 maintenu 5 secondes: rien
- Start P2 maintenu 5 secondes: rien
Par contre Start P1 + Credits maintenus pendant 5 secondes: menu in game
Tests bouton SF2, je n'arrive pas à trouver où ça se trouve ?? (menu in game ?)