Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Je penche plutôt pour une trouvaille dans une ancienne borne désaffectée. Une des explications serait le coût moindre - à l'époque - de la bidouille par rapport à une cartouche MVS... Franchement j'ai des doutes mais bon.
C'est plus ou moins connu chez les exploitants, j'en ai d'ailleurs un spécimen.
Chose amusante le bios intégré ne fonctionnait qu'avec la cartouche livrée avec (Ninja Combat dans mon cas), j'ai dû changer de bios pour pouvoir y mettre d'autres AES.
Oui j'ai exactement la même chose (en plus propre).
Je ne pense pas que ce soit officiel mais plutôt un montage pirate, d'autres consoles ont eu le même traitement. J'ai déjà vu ça sur une Saturn.
Oui bidouille des exploitants, à nice Automat' faisait ça aussi (1500 Frs VS 10 000 Frs. Mdr tu fais vite le calcul)
Ah ok Amano, c'est un bios changé dedans cool l'info !
En Corse j'avais vu en 95 un Toshinden dans une Euro avec de la tune à mettre (je sais plus si c'était un timer ou le piratage allait jusqu'à imiter des "credits" mdr)
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"
Effectivement la dernière est incroyable. Tant de boulot pour un ovni pareil, je suis sincèrement épaté. Blague à part, bien intégré dans un intérieur rustique, ça peut être sympa. Pas longtemps, mais sympa pendant un temps.
Et celle qui fait bibliothèque en même temps, je suis fan aussi !
Amano J a écrit : ↑15 déc. 2020, 18:53
Oui j'ai exactement la même chose (en plus propre).
Je ne pense pas que ce soit officiel mais plutôt un montage pirate, d'autres consoles ont eu le même traitement. J'ai déjà vu ça sur une Saturn.
Ça m'intrigue : dans ce cas pourquoi avoir bridé le bios ? Et comment se gèrent les crédits ? Si tu as des détails sur le côté opérationnel du montage, je trouve ça intéressant
Pierrot a écrit : ↑15 déc. 2020, 19:18
Oui bidouille des exploitants, à nice Automat' faisait ça aussi (1500 Frs VS 10 000 Frs. Mdr tu fais vite le calcul)
Ah ok Amano, c'est un bios changé dedans cool l'info !
En Corse j'avais vu en 95 un Toshinden dans une Euro avec de la tune à mettre (je sais plus si c'était un timer ou le piratage allait jusqu'à imiter des "credits" mdr)
C'est bien pour ça que SNK attendait environ 2 à 3 mois pour sortir la cartouche AES. C'est en moyenne le temps d'exploitation en arcade même si il y a des exceptions avec des jeux qui marchent plusieurs années.
cazeysan a écrit : ↑15 déc. 2020, 19:26
10000 frs le slot MVS avec une cartouche ?
Juste le MVS. Tu as un numéro de série ça se paie, c'est de l'exploitation, ça valait une fortune comme tout jeu arcade. Mon "10 000 frs" est aléatoire, ça fluctuait selon, mais c'est à peu près ça.
Les MVS ont chuté pour les particuliers à la chute de l'arcade en France avec les slots, alors que l'AES (les vrais ) sont maintenant réservés aux Qataris.
Dernière modification par Pierrot le 16 déc. 2020, 11:12, modifié 1 fois.
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"
@Averell : pour l'instant c'est tout dans des cartons. Et je ne suis même pas sûr d'avoir encore le bios avec. Mais dans mes souvenirs ça marchait comme une AES classique.
cazeysan a écrit : ↑16 déc. 2020, 11:16
@Pierrot Le prix de la cartouche MVS ne me choque pas, c'est plutôt le prix de l'AES bricolée qui me parait bien bas.
Bin une console AES c'était quoi ? 3000 frs sans Nam75 ou ML ? Au début, 5 mois après 2500 etc...Les slot devaient couter une couille non ? Et surement forcement à l'achat avec un jeu.
Alors qu'avec un jeu AES à 1500 frs ou d'occas moins cher, on s'y retrouvé très très vite. Le reste c'est de la bricole, du hack de manette/video RGB.
cazeysan a écrit : ↑16 déc. 2020, 11:16
@Pierrot Le prix de la cartouche MVS ne me choque pas, c'est plutôt le prix de l'AES bricolée qui me parait bien bas.
Bin une console AES c'était quoi ? 3000 frs sans Nam75 ou ML ? Au début, 5 mois après 2500 etc...Les slot devaient couter une couille non ? Et surement forcement à l'achat avec un jeu.
Alors qu'avec un jeu AES à 1500 frs ou d'occas moins cher, on s'y retrouvé très très vite. Le reste c'est de la bricole, du hack de manette/video RGB.
pour les crédits ça marchait comment ? au temps? où le bios bidouillé était en MVS?
Comme le dit Amano: bios. Et comme j'ai put tester en salle à l'époque, c'était du classic MVS dans les faits, aux crédits.
Toutes les cartouches sont les même et contiennent toutes les versions, Razoola nous l'a démontré.