Autour de la Playstation 3
-
WellcooK
- Penthouse addict
Re: Autour de la Playstation 3
Ce que je reproche au jeu, ce n'est pas son gameplay, mais son qualificatif de simulation ultra réaliste que tout le monde lui attribue, c'est tout. Un gameplay, qu'on n'aime ou pas, c'est assez subjectif comme avis. Tout comme globalement je m'en fous du réalisme d'un jeu (ou pas) pour l'apprécier.
Par contre, évite d'utiliser de non arguments, parce que bon, le truc de dire "t'as pas essayé toutes les voitures, y'en a plein qui font des tête à queue dès que tu prends un virage avec une courbe bien large sur un circuit" (ok, une partie de la citation ne fait que souligner ce qui est sous-entendu par ton argument) , je ne trouve pas ça très convaincant. On ne parle pas de situation extrême Rain et moi, mais de mise en situation réelle. Je ne sais pas comme réagit une voiture à 200km/h sur un circuit, c'est vrai. Mais une voiture à 50km/h, je sais comment ça se comporte.
Ensuite, je ne reproche à personne de s'amuser avec le jeu, et je ne reproche à personne de l'aimer. Je cherche juste à dire qu'il ne faut pas sombrer dans l'excès en parlant d'un jeu, que ce soit en bien ou en mal, et savoir rester juste dans l'expression de ce qu'il est.
Par contre, évite d'utiliser de non arguments, parce que bon, le truc de dire "t'as pas essayé toutes les voitures, y'en a plein qui font des tête à queue dès que tu prends un virage avec une courbe bien large sur un circuit" (ok, une partie de la citation ne fait que souligner ce qui est sous-entendu par ton argument) , je ne trouve pas ça très convaincant. On ne parle pas de situation extrême Rain et moi, mais de mise en situation réelle. Je ne sais pas comme réagit une voiture à 200km/h sur un circuit, c'est vrai. Mais une voiture à 50km/h, je sais comment ça se comporte.
Ensuite, je ne reproche à personne de s'amuser avec le jeu, et je ne reproche à personne de l'aimer. Je cherche juste à dire qu'il ne faut pas sombrer dans l'excès en parlant d'un jeu, que ce soit en bien ou en mal, et savoir rester juste dans l'expression de ce qu'il est.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
-
Ryo
- stick de rhodium
de mon côté, même si j'aime beaucoup GT, surtout le 3 où on pouvait avoir la vrai mini, je préfère xxxxx fois conduire ma mini.
Et bon c'est vrai que pour avoir fait des virages serrés à + de 50 km/h en mini, je pars pas dans le décors pour autant (mais bon c'est vrai qu'elle a quasiment pas de rouli de fait de la conception et du centre de gravité très bas).
Bon sinon ce GT5, dispo sur le stand canadien ?
Et bon c'est vrai que pour avoir fait des virages serrés à + de 50 km/h en mini, je pars pas dans le décors pour autant (mais bon c'est vrai qu'elle a quasiment pas de rouli de fait de la conception et du centre de gravité très bas).
Bon sinon ce GT5, dispo sur le stand canadien ?
-
Micka-182
- Agent de la paix
Tu fais bien d'en parler d'excès car c'est tout à fait ce que fait Rain.WellcooK a écrit : Par contre, évite d'utiliser de non arguments, parce que bon, le truc de dire "t'as pas essayé toutes les voitures, y'en a plein qui font des tête à queue dès que tu prends un virage avec une courbe bien large sur un circuit" (ok, une partie de la citation ne fait que souligner ce qui est sous-entendu par ton argument) , je ne trouve pas ça très convaincant. On ne parle pas de situation extrême Rain et moi, mais de mise en situation réelle. Je ne sais pas comme réagit une voiture à 200km/h sur un circuit, c'est vrai. Mais une voiture à 50km/h, je sais comment ça se comporte.
Il joue sûrement à GT comme une bite et la conclusion c'est "le moteur physique c'est de la merde".
Si je vais sur le topic SF4, que je dis que j'arrive pas à battre Seth en débutant, donc c'est un jeu de merde, tu vas prendre ma défense ? Tu vas balancer ton sermon à ceux qui vont me dire que je suis un gros noob, un sac ? Leur dire de ne pas tomber dans l'excès ?
Je n'ai pas parlé de réalisme, c'est vous qui l'avez fait. Moi je n'arrive pas à comprendre comment on peut parler de réalisme sur quelque chose qu'on ne connaît pas. On parle pas d'une oeuvre d'art là, mais d'un comparatif entre la physique réelle et celle du jeu, à partir de là, il faut bien un point de comparaison.
Si tu prends la Honda Demio, t'en fais pas que tu vas accrocher le pavé hein
Et sérieux, pour avoir des soucis à conduire sur GT quand la bagnole roule à 50 ..... bordel, mais comment c'est possible ?
-
WellcooK
- Penthouse addict
Et pourtant!Micka-182 a écrit :Et sérieux, pour avoir des soucis à conduire sur GT quand la bagnole roule à 50 ..... bordel, mais comment c'est possible ?
[c'est dramatique, je dois avoir développé inconsciemment un filtre dans mon cerveau qui me permet de comprendre les propos de Rain au-delà de leur côté excessif]
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
-
Micka-182
- Agent de la paix
Je payerais cher pour vous voir jouer, sérieuxWellcooK a écrit :Et pourtant!Micka-182 a écrit :Et sérieux, pour avoir des soucis à conduire sur GT quand la bagnole roule à 50 ..... bordel, mais comment c'est possible ?
[c'est dramatique, je dois avoir développé inconsciemment un filtre dans mon cerveau qui me permet de comprendre les propos de Rain au-delà de leur côté excessif]
Sinon, pour changer de sujet, FF13 semble être un MEGA gros étron
LEGERS SPOILERS POSSIBLE
- Pas de worldmap
- Couloir-combats-cinématiques-boss-couloir etc ......
- Le seul moment de "liberté" c'est la plaine de pulse .....
- N'espérez pas d'autres persos autre que les 6 dévoilés ....
- Pas d'exp
- Pas de VILLE ! PUTAIN DE MERDE !
- Pas de BOUTIQUES !
- Peu d'invoc (6 je crois)
- Pas de gold saucer comme annoncé ...
- Pas d'argent après les combats ...
C'est un RPG, ça ? 5 années pour nous pondre des couloirs de merde ?
Bon, ben vivement White Knight Chronicles et Resonance of Fate, j'y toucherai pas à cet étron Fantasy
-
Rugal-B
- stick dans ta bouche
ça fait 2 jours que je suis au jus, mais comme ma seule source c'étais Sankaku... 
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
Mitsuomi
- stick d'argent
J'avais pas lu grand chose sur FF depuis sa sortie mais ça fait peur ce que tu nous dis là 
Nostalgique de la Dreamcast :'(
-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
-
Rugal-B
- stick dans ta bouche
" The whole game is completely linear until halfway through [approximately 20 hours].
There are hardly any towns.
The party is always fixed. The whole game just repeats the movie-battle sequence over and over [In fact the progression is closer to movie-run-battle-run-movie-boss-movie-run-battle…].
There are rather a lot of movies.
Moving around is like a long marathon.
The whole game system is just a clone of FF10.
You can’t flee battles [You can’t avoid most battles either as there is no sneaking past enemies, including weak ones].
Your party is completely healed after each battle.
If the main character in your party dies it is game over [There are only ever 3 characters in battle, often less, and often fixed].
The best tactic is almost always endlessly attacking. There is next to no strategy or skill involved.
The summons’ transformation scenes are a joke [i.e. Odin turning into a horse].
The story is rubbish… [Spoilers omitted, but complaints centre on Snow’s constant and cringe inducing insistence that he is a hero and will “protect” whatever it is the antagonists are menacing this time]
Shopping is only done at “online” shops on save points, with no proper shops to be found.
However, this doesn’t matter as you hardly ever get any money [and you can never buy anything more powerful than what you already looted].
There have been next to no changes from the demo.
The status screen displays no real information.
There are only 8 items usable in combat [For that matter, there are hardly any weapons or accessories, and the “crafting” system mostly consists of spending drops to upgrade their 2 stats].
There are no levels.
With all their advertising money, just how was it they failed even to get Famitsu to give full points?"
Mouais, ça me laisse encore du temps pour finir les 9 premiers...
There are hardly any towns.
The party is always fixed. The whole game just repeats the movie-battle sequence over and over [In fact the progression is closer to movie-run-battle-run-movie-boss-movie-run-battle…].
There are rather a lot of movies.
Moving around is like a long marathon.
The whole game system is just a clone of FF10.
You can’t flee battles [You can’t avoid most battles either as there is no sneaking past enemies, including weak ones].
Your party is completely healed after each battle.
If the main character in your party dies it is game over [There are only ever 3 characters in battle, often less, and often fixed].
The best tactic is almost always endlessly attacking. There is next to no strategy or skill involved.
The summons’ transformation scenes are a joke [i.e. Odin turning into a horse].
The story is rubbish… [Spoilers omitted, but complaints centre on Snow’s constant and cringe inducing insistence that he is a hero and will “protect” whatever it is the antagonists are menacing this time]
Shopping is only done at “online” shops on save points, with no proper shops to be found.
However, this doesn’t matter as you hardly ever get any money [and you can never buy anything more powerful than what you already looted].
There have been next to no changes from the demo.
The status screen displays no real information.
There are only 8 items usable in combat [For that matter, there are hardly any weapons or accessories, and the “crafting” system mostly consists of spending drops to upgrade their 2 stats].
There are no levels.
With all their advertising money, just how was it they failed even to get Famitsu to give full points?"
Mouais, ça me laisse encore du temps pour finir les 9 premiers...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
Micka-182
- Agent de la paix
Bordel, c'est Crisis Core 2 
En fait, ça n'a plus rien à voir avec un JRPG, c'est un jeu d'action
Bon, maintenant, même Star Ocean est devenu prioritaire sur ma shopping list
En fait, ça n'a plus rien à voir avec un JRPG, c'est un jeu d'action
Bon, maintenant, même Star Ocean est devenu prioritaire sur ma shopping list
-
Rugal-B
- stick dans ta bouche
Pas de villes, les groupes sont fixés par le scénar, pas plus de 3 personnes dans le groupe, souvent moins, on ne peut pas s'enfuir des combat, ni les éviter, le groupe est soigné automatiquement à la fin de chaque combat, pas de boutiques avec façade, très peu d'argent, on ne peut pas acheter de meilleur équipement que ce que l'on trouve, pas plus de 8 items utilisables en combat, pas de levels, pas d'armes, pas d'équipement. Tout à coup, FF X devient un classique et un très bon rpg... 
Moi qui revais d'un design et d'un système de combat à la J-rpg, mixé avec du roleplay à la Bioware-Bethesda, ça n'arrivera jamais...
Moi qui revais d'un design et d'un système de combat à la J-rpg, mixé avec du roleplay à la Bioware-Bethesda, ça n'arrivera jamais...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
Mitsuomi
- stick d'argent
En une minute tu as brisé mes rêves je te hais 
Nostalgique de la Dreamcast :'(
-
Offreenday
- Procreator
-
nono261084
- Stakhanoviste du jeu vidéo
Je suis un prophète!
Je trouvais ce ff13 à chier depuis les première vidéos de gameplay (et ce design à gerber!)et c'est une merde! Après kof12, c'est ff13!
Sinon j'ai testé rapidement le démo de army of two. Pour faire simple c'est comme le un... Ceux qui aimaient, aimeront, les autres peuvent zapper. Par contre la coop à l'air quand même plus poussé, et les choix moraux vont peut-être permettre une meilleure replay value.
Sinon je suis étonné, j'ai testé le online de haze (ma foi, fort sympathique) et il y avait du monde! Je m'attendais à trouver 3 péquins comme sur kof, mais non.
Sinon j'ai testé rapidement le démo de army of two. Pour faire simple c'est comme le un... Ceux qui aimaient, aimeront, les autres peuvent zapper. Par contre la coop à l'air quand même plus poussé, et les choix moraux vont peut-être permettre une meilleure replay value.
Sinon je suis étonné, j'ai testé le online de haze (ma foi, fort sympathique) et il y avait du monde! Je m'attendais à trouver 3 péquins comme sur kof, mais non.
-
RainMakeR
- HBK is god
La GT-R logiquement cet ete je devrai la testouiller waiMicka-182 a écrit : Si non, à moins que tu conduises ta bagnole à la dualshock, je vois pas comment tu pourrais comparer
T'as déjà conduis une Nissan comme dans la démo ?
Si non, comment tu peux dire que c'est pas réaliste.
Et tu me sors où j'ai dis que c'était le top du réalisme stp ?
Bref.
Par contre elle est a 3'2 ou 3'4 pour le 0 a 100 en vrai, et en auto sur GT, en 4" elle est pas du tout a 100
Je joue tout a fait normalement, je suis les trajectoires, je dose l'acceleration et tout, mais ca me gonfle de partir a la faute tout simplement parce que j'ai suivi que 70% de leur putain de trajectoire virtuelle. Et puisqu'on est dans le topic j'ai fait ca en vrai, wi j'ai deja pris des virages super serres avec ma R11 et j'ai jamais eut de souci de perte d'adherence.Micka-182 a écrit : Tu fais bien d'en parler d'excès car c'est tout à fait ce que fait Rain.
Il joue sûrement à GT comme une bite et la conclusion c'est "le moteur physique c'est de la merde".
Bref, pour GT, j'essaeriai de te sauver un replay tu verras le souci...

-
th_vador
- stick d'argent
Pour être plus terre à terre, moi, j'ai été "choqué" que ma voiture ne laisse aucune trace ni sur la piste, ni sur la pelouse ni dans le sable... Surtout dans le sable. Ca fait bizarre dans un jeu comme ça!
-
Seijuro Hiko
- stick d'argent
Micka-182 a écrit : Sinon, pour changer de sujet, FF13 semble être un MEGA gros étron![]()
LEGERS SPOILERS POSSIBLE
C'est un RPG, ça ? 5 années pour nous pondre des couloirs de merde ?
Bon, ben vivement White Knight Chronicles et Resonance of Fate, j'y toucherai pas à cet étron Fantasy
J'etais sur qu'ils allaient merdé avec FFXIII! Serieux, ils ont plus persone qui savent faire des jeux chez S-E (deja ecrire un scenar qui tient la route est impossible pour eux).
Ils ont fait une version HD de FFX, qui est encore plus linear que l'original... (est-ce possible???
Bref, les J-RPGs sont bien mort dans cette generation.

-
Micka-182
- Agent de la paix
Et Bayonetta ? Oh wait ....nono261084 a écrit :Je suis un prophète!Je trouvais ce ff13 à chier depuis les première vidéos de gameplay (et ce design à gerber!)et c'est une merde! Après kof12, c'est ff13!
Et pas de bol, c'est dans son gameplay que FF13 est apparemment excellent
Bref, tu trolles, comme d'hab
-
Seijuro Hiko
- stick d'argent
Excellent gameplay?
Il parait meme que les combats sont repetitiv a chier....
Il parait meme que les combats sont repetitiv a chier....

-
nono261084
- Stakhanoviste du jeu vidéo
Ah mais je ne me fait pas de soucis! Les moutons achèteront sans broncher. Du moment qu'il y a final et fantasy plus un numéro, ça ne peut être QUE bonMicka-182 a écrit :Et pas de bol, c'est dans son gameplay que FF13 est apparemment excellent;; ..... c'est juste que c'est hyper linéaire pendant tout le jeu, et ça se voyait pas dans les vidéos
![]()
-
Micka-182
- Agent de la paix
Les retours que j'ai lu sur les combats étaient très bons. Après il faut peut être creuser un minimum, je pourrais citer FF12 comme exemple mais je vais être sympa avec vous 
-
Seijuro Hiko
- stick d'argent
ouais, mais les combats de FFXII etaient mou et chiant comme pas permit aussi.
Et comme WKC a le meme system, je le trouve pourri aussi...

-
Micka-182
- Agent de la paix
Fallait tout gérer en manuel dans FF12, tu aurais trouvé ça moins mou.Seijuro Hiko a écrit :ouais, mais les combats de FFXII etaient mou et chiant comme pas permit aussi.![]()
-
Seijuro Hiko
- stick d'argent
-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
Et ça se comporte comment une voiture à 50km/H ?WellcooK a écrit :Je ne sais pas comme réagit une voiture à 200km/h sur un circuit, c'est vrai. Mais une voiture à 50km/h, je sais comment ça se comporte.