Street Fighter IV

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
neocladzero
stick de bronze

Re: Street Fighter IV

#3026 Message par neocladzero »

voici la video qui révèlera des tas de choses sur Dan !!!

http://www.dailymotion.com/bookmarks/De ... videogames

p.s. attender a découvre le poteau rose de akuma (au put1 un de ces jeux de mots)
mes compétences sur x-men vs street fighter : http://www.youtube.com/watch?v=V56g6joz ... annel_page

et une spécial gambit : http://www.youtube.com/watch?v=TfwcJO5c ... re=channel

Fenrir
stick d'argent

#3027 Message par Fenrir »

neocladzero a écrit : p.s. attender a découvre le poteau rose de akuma (au put1 un de ces jeux de mots)
Quelqu'un peut me dire de quelle langue il s'agit que je mette ça dans google traduction? ;D

JubaOne
stick d'argent

#3028 Message par JubaOne »

Ils parlent même de street IV chez Denisot 8O
On croit mourir pour la patrie, on meurt pour les industries.
Playstation Network ID : JubaOne

In Utero
au fond a gauche...

#3029 Message par In Utero »

Ah ouai? Rapidement ils disent quoi?
Id psn: InUtero_67
USF4: Dudley, la griffe, Cody

Nobu

#3030 Message par Nobu »

Salut à tous.

Alors voila je sais que c'est tard mais je tiens a apporter mon soutient a Ken bogard.
Je suis un novice en jeux de vs mais grace à tes videos ken je suis devenu accroc a sf4 je viens même de le commander sur le net.
Je suis un de tes plus gros fan et tes commentaires sont magnifiques. Il est claire que tu es vraiment doué pour ça il n'y a pas photos et quiconque affirme le contraire mentirait. J'étais dégouté cette semaine en voyant que tu avais posté un nouveau tournoi sans commentaires je me suis empressé d'en connaitre la raison et j'ai appris que des pourritures de JV.com s'amusaient à te cartonner (à noter que plusieurs membres de JV.com ont pris ta defense). Ignores les car crois moi sur 100 personnes qui regardent tes vidéos il doit y en avoir 10 pas plus qui te cartonne.

En tout cas moi je te remercie pour tes comms et j'espère vraiment que tu continuera a nous faire vibrer.
PS : Dis toi quand même que tu m'as fais acheter le jeux c'est pas rien et je suis sur que c'est le cas de pleins d'autres gars. Même capcom avec toutes leurs pub n'y son pas arriver lol... Enfin bref à 100% derrière toi ken revient vite.

Viss
stick de rhodium

#3031 Message par Viss »

Bon j'ai fais un petit tour boulevard Voltaire (près de Repu donc) et aucun magasin ne l'avait, ou plutôt ils ne l'avaient plus :|

Bien sur ils étaient tous en train d'y jouer les salauds.
Je n'avais jamais été voir ces magasins (pour la mauvaise réputation) et enfin ils sont un peu nonchalants, une nana m'a dit de repasser à 18h car ils allaient en ravoir et rien du tout à mon repassage...Heureusement que j'ai eu cours entre temps.

Juste une question, il y'a si peu de magasin dans ce coin? J'ai juste été boulevard Voltaire, il doit y'en avoir 6-7 max, c'est normal ou j'ai mal fais le tour?

maohi98
stick de platine

#3032 Message par maohi98 »

ken bogard a écrit :Honnêtement Maohi , je pense que le jeu est assez bien fait pour que la no-skill attitude ne devient pas un probleme. meme si les reversals, certain combo, certaines phase sorte de facon facile, certain combo avancé ne sont pas vraiment donner et demande des timing relativement précis. Je prend l'exemple de Boxeur, je pensait que placer headbutt --> super ( ultra ) étant trés facile, mais pour que ce combo soit vraiment efficace, il demande un timing assez travailler qui n'est pas du tout immédiat.
De plus j'ai souligné le faite que l'utilisation de la saving n'est pas si simple. Rien que pour faire saving--> dash cancel, et pour que celui ci soit efficace, ca demande tout de même pas mal de précision ( et avec la lenteur de l'exécution des dash a la manette de 360 c'est même pas facile du tout ). Du ca demande du travaille. Il y a bien sur tout un tas d'exemple comme celui ci. Seulement le no skill permet de s'amuser trés vite ( comme dans kofXI d'ailleurs, j'aime assez la comparaison qu'a fait Jim ) en exécutant une pair de truc sympa après un peu de travaille. Mais le jeu reste assez speed, et refaire tout ça en match n'est pas si simple.
Il ne faut pas voir ca comme un moins. Il y a vraiment plusieurs niveau de jeu a street 4 et quand bien même le niveau "intermédiaire" peu s'atteindre facilement, a mon avis il faudra pas mal creuser pour bien maitriser le jeu. Ca permet au non habituer de s'amuser tout de suite, et au joueur experimenté et pouvoir tout de suite approfondir le jeu sans passer par une grosse phase de réaprendissge totale ( comme pour le passage de 2X a 3.3 ).
Je ne pense pas qu'il faille voir ca comme un moins, mais plutot comme un plus. Ne vous en faite pas, ce n'est pas n'importe qui qui arrivera a faire n'importe quoi, je peux vous l'assurer.
ok je suis rassuré , je pensais que tout passais comme dans du beurre !!! même les SADC......
mais c'est cool si tu me dit qu'il y a réellement plusieurs niveau de jeu. J'aime bien galérer un peu en fait ;) je suis mazo !!!
au fait tu à la ps3 ou la boite toi ? j'aurais bien aimé qu'on se frite un de ces 4..... ;)
en tout cas j'ai quand meme hate de voir tout ça par moi meme........
merci en tout cas pour les infos c'est cool parceque avec tout ce que j'ai pu lire sur certain forum infréquentable ça faisait peur mais la c'est cool :D
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

ken bogard
stick d'or

#3033 Message par ken bogard »

Merci Nobu, ca fait toujour plaisir. Ne t'en fais pas je continuerai, mais je laisse juste couler un peu d'eau sous les ponds c'est tout. Le prochain tournoi que j'uploaderai sera trés probablement en VO et je devrait m'y mettre d'ici les vacances scolaire, quand j'aurai plu sde temps t que j'aurai fini de bouder ^^.

@Maohi : Je suis sur ps3. Mais je compte bientot m'acheter une 360 , histoire d'avoir une console nomade . Seulement je ne jouerait pas sur le net avec celle ci ( je refuse de payer meme 30euros pour pouvoir jouer sur internet ).
Dernière modification par ken bogard le 13 févr. 2009, 20:56, modifié 1 fois.
La chance accorde ses faveurs aux esprits avertis .

RainMakeR
HBK is god

#3034 Message par RainMakeR »

RainMakeR a écrit :ca serait possible d'arreter de flooder dans ce topic ? Ca me ferait chier de le fermer pour la 5e fois...

Oooooh vous savez pas lire ou koi ? 4 pages putain.

Ceci est mon dernier avertissement :evil:
ImageImageImage

ken bogard
stick d'or

#3035 Message par ken bogard »

désolé rain je me douté bien que ca aller pas passer, j'édite.

dark_eagl'
The hunted

#3036 Message par dark_eagl' »

je vois pas de flood moi, ou alors pas plus que d'habitude. Y'a certains avis sur le jeu par les gens qui l'ont déjà, des plans pour savoir ou le jeu est déjà dispo, des vidéos....

Viss
stick de rhodium

#3037 Message par Viss »

C'est clair, je vois pas où est le flood...On ne parle pas cuisine à ce que je sache.

Où alors devrions-nous créer les topics:

-Où choper SF4?
-Les coups de SF4
-Les persos de SF4
-SF4 say malle§§§
-Les cuisses de Chun Li

...

Nobu

#3038 Message par Nobu »

Vraiment content de savoir que tu sera de retour bientôt.

Justement tant que je te tiens je voulais savoir? je suis plutôt du genre SNK plus tôt que capcom pour plusieurs raisons que j'étalerais pas ici car vous en avez surement rien a caré et en plus ça serai trop long mais en générale dans les street fighters les personnages à charge son souvent pénalisés par rapport aux persos a boule (tant de chargement long, petite palette de coups spéciaux...) C'est ce qui m'a toujours détourné des street fighters par rapport aux KOF par exemple. Mais sur le SF4 est ce que vous savez si ce défaut à été corriger ???

JubaOne
stick d'argent

#3039 Message par JubaOne »

Non mais Rain il est dèg du buzz de Street IV alors que le dernier opus de son jeu fétiche Mortal Kombat vs DC Universe est sorti dans l'indifférence générale :mrd: (Rain, it's just a joke :wink: )
On croit mourir pour la patrie, on meurt pour les industries.
Playstation Network ID : JubaOne

Radius-G
stick de bronze

#3040 Message par Radius-G »

c'est quoi cette histoire sur le flood, c'est pénible. je ne vois pas non plus de flood. pour moi un floodeur c'est un type qui poste un truc inintéressant juste histoire de remplir son cota de posts a deux balles. alors oui les postes ne sont pas strictement en rapport avec le sujet mais ne s'en éloignent pas trop néanmoins et surtout le topic reste agréable a lire et c'est l'essentiel a mon sens. la modération c'est pas se mettre dans un carcan ultra rigide mais faire en sorte de maintenir un espace de discussion agréable et convivial ce qui est le cas il me semble. alors faut arrêter avec les règlements ridiculement rigides a respecter a la virgule près. un peu de souplesse c'est aussi nécessaire a la quiétude d'un forum....
psn id : Radius-G
gamertag : RadiusG

droiter
stick de zinc

#3041 Message par droiter »

Nobu a écrit :Vraiment content de savoir que tu sera de retour bientôt.

Justement tant que je te tiens je voulais savoir? je suis plutôt du genre SNK plus tôt que capcom pour plusieurs raisons que j'étalerais pas ici car vous en avez surement rien a caré et en plus ça serai trop long mais en générale dans les street fighters les personnages à charge son souvent pénalisés par rapport aux persos a boule (tant de chargement long, petite palette de coups spéciaux...) C'est ce qui m'a toujours détourné des street fighters par rapport aux KOF par exemple. Mais sur le SF4 est ce que vous savez si ce défaut à été corriger ???
les persos charges sont toujours présents...le plus bizarre ces dans leur super ou ultra comme guile personnage génial sur papier mais en jeux je le prend tres rarement a cause de sont double sumersault, j'arrive jamais a le faire ou souvent ca sort aléatoirement... mais les arriere avant ariere avant ca va encore pour certain perso mais en combo jamais réussi a placé...

il devrais enlevé ou bien mettre dans les option où on pourra modifié les combinaison touche... parce que pour moi tout les perso charge sont tout le temps à la defensive...peut-etre vega(espagnol)qui fait exception à la regle

ps: l'ultra de gouki est aussi chiant surtout que le super ces juste avant et arrirere qui sont inversé, donc on va vite se trompé...

ps2: snk il y a quand meme des combinaison zarbi comme rock ou geese, il y a la super attaque puis une serie de combo a faire derrriere une fois réussi, impossible de tout mémorisé, le plus flagrant ces dans KofMI

Nobu

#3042 Message par Nobu »

il devrais enlevé ou bien dans les option modifié les combinaison touche... parce que pour moi tout les perso charge sont tout le temps à la defensive...peut-etre vega(espagnol)qui fait exception à la regle

ps: l'ultra de gouki est aussi chiant surtout que le super ces juste avant et arrirere qui sont inversé, donc on va vite se trompé...

ps2: snk il y a quand meme des combinaison zarbi comme rock ou geese, il y a la super attaque puis une serie de combo a faire derrriere une fois réussi, impossible de tout mémorisé, le plus flagrant ces dans KofMI[/quote]

Mais je veux dire au niveau du temps de chargement des charge?

Par exemple pour guile et ses sonics boom j'ai le souvenir que dans les anciens street tu pouvais pas en balancer pluisieurs à la suite puis enchainer avec un flashkick par exemple. Alors que dans kof si tu prends kim par exemple tu peux très bien faire un hangetsou zan (arrière-avant pied) et enchainer direct avec un bas-haut pied car les temps de chargement sont court ce qui permet d'enchainer très rapidement. Ces ce qui m'a toujours un peux écarter des street fighter mais est ce que ça à été corriger pour le SF4...???

Nobu

#3043 Message par Nobu »

Je me suis tromper pour le hangetsou zan la manip c'est quart de tour arrière et pied.

Act'

#3044 Message par Act' »

Non faut charger assez longtemps je trouve, d'ailleurs jme demande comment ils font pour placer l'ultra juste apres un headbutt oO.

maohi98
stick de platine

#3045 Message par maohi98 »

faut juste commencer à charger dès que tu as envoyer le headbutt et dès que tu retombe boom!!!!!
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

droiter
stick de zinc

#3046 Message par droiter »

Nobu a écrit :Je me suis tromper pour le hangetsou zan la manip c'est quart de tour arrière et pied.
je me disais aussi,

mais une fois que tu a fait arriere avant ou bas haut...il faut absolument que tu rapuyé arriere si ces arriere avant ou bas pour l'autre...
parce que lors de l'animation il déconte le temps de charge...ces quelqu'un qui m'a dit dans le forum et j'ai essayé sfa3max sur psp et ca marche nickel...surtout avec guile a peine qui l'a touché le sol tu peux refaire un sumersault...ces génial mais en super attaque oublie j'aime pas du tout....

ken bogard
stick d'or

#3047 Message par ken bogard »

Les perso a charge ne sont pas désavantagé par rapport au perso type shoto, c'est meme par fois tout le contraire. Prenons l'exemple de guile. Guile compense c'est coup a charge par un recover beaucoup plus rapide sur ses coups. Hadoken vs sonic boom avec un distance relativement proche c'est victoire pour guile. Alors que ryu a toujour pas recupérer de son hadoken, guile est deja entrain de lui mettre un HP dans la tete.
De plus mis a part Guile, les perso a charge ne sont pas sans arret sur la défensive, certain comme dictator ou blanka on de trés bonne sequence d'attaque pure. N'oublier pas que avancé c'est reculer une fois passer dans le dos de l'adverssaire. N'importe quelle phase de cross up offre d'enorme perspective d'attack au perso a charge. Et je ne parle meme pas d boxeur qui est tout simplement un perso d'attack pure.
Les perso a charge sont souvent bien plus interressant a jouer qu'on ne le croit. Savoir répartitionner les charger, les masquer voila tout l'intérêt de ces persos.
Et puis pour ce qui et de la pallette de coup, hadoken shoryuken, tatsu, ca ne fait toujours qu'un seul coup de plus que guile, c'est pas non plus enorme. Ce qu'il faut voir avec guile, ce sont c'est grosses variations de coups normaux.

ps: l'ultra de gouki sort ULTRA facilement justement, et étant donné que c'est pas facile de renplir une barre de super dans le jeu, on risque pas de se tromper.

PS2: Pour placer l'ultra apres le head butt il suffit de ne pas lacher arriere quand tu fait le Headbutt. C'est ca que j'entend par charge répartition. On peut charger plusieurs coup en meme temps dans street. Creusé vous la tete et vous verai, qu'il existe tout un tas de manip pour ne pas casser ses charges sans arret

Balier
stick de zinc

#3048 Message par Balier »

Saluts à tous, just pour dire que play asia e envoyé mon colis le 13.

Hate de tester ce street.. 8)

Nobu

#3049 Message par Nobu »

Oui je vois ce que tu veux dire mais ça réponds toujours pas à ma question.
En gros ce que tu veux dire c'est que pour compenser les long temps de chargement des perso a charge il faut trouver des combinaison ou des astuces je te renvoi à ce que tu dis sur Bizon (boxeur) et les headbutt.
Mais ça prouve bien que les temps de chargement sont toujours handicapant non ? Pour quelqu'un comme moi qui a l'habitude de jouer des persos a charge dans KOF, dans sf4 je risque d'être déstabilisé a cause de ça nan ??
Je pourrais pas te faire par exemple un saut H.kick bas L.Punch x2 sonic boom puis direct après avoir lâché mon sonic boom balancé un flashkick. ( je sais pas si ce combo existe dans sf mais c pour donner un exemple de ce que je pourrais faire dans un kof avec un perso a charge). Vous voyer ce que je veux dire ?

RainMakeR
HBK is god

#3050 Message par RainMakeR »

Radius-G a écrit :c'est quoi cette histoire sur le flood, c'est pénible. je ne vois pas non plus de flood. pour moi un floodeur c'est un type qui poste un truc inintéressant juste histoire de remplir son cota de posts a deux balles. alors oui les postes ne sont pas strictement en rapport avec le sujet mais ne s'en éloignent pas trop néanmoins et surtout le topic reste agréable a lire et c'est l'essentiel a mon sens. la modération c'est pas se mettre dans un carcan ultra rigide mais faire en sorte de maintenir un espace de discussion agréable et convivial ce qui est le cas il me semble. alors faut arrêter avec les règlements ridiculement rigides a respecter a la virgule près. un peu de souplesse c'est aussi nécessaire a la quiétude d'un forum....
La modération ca implique de lire un topic. Chose que je fais plus dans celui-ci depuis que y'a entre 2 et 4 pages par jour (avec 25posts par pages). Alors ok ca interesse ptet des gens de rapeller que le jeu sort la semaine prochaine, qu'il est deja sur les ng ou kil a fait des scores pas terrible au japon, ou k'on a envoye son exemplaire a micka.
Moi ca m'interesse pas et tout ce que je vois c'est du flood. Ca couple avec les x topics qui parlent de tout et n'importe koi mais avec du sf4 dedans, ca me gonfle.
ImageImageImage