Xbouze, Plaie3, Whiishit, Itron : Le topic de l'objectivité

La zone qui sent le caca avec plein de sujets inutiles et de gens qui se tapent dessus dans une mauvaise ambiance générale. Les sujets vieux de plus de 70 jours seront automatiquement effacés
RainMakeR
HBK is god

Re: Xbouze, Plaie3, Whiishit: Le topic de l'objectivité (ou pas)

#3076 Message par RainMakeR »

Sulf' a écrit :Même moi qui doit acheter Forza3 en day one, je crois qu'il va réussir à me dissuader de l'acheter tellement il m'aura dégouté du jeu à me spammer d'images photoshop toutes les 20 minutes.
Je vais finir par le détester ce Forza3 :crybaby:
Pire quand tu va y jouer tu va pas arreter de penser a lui. Je te vois bien "mais kelle caisse il aurait pris teddy ? pas celle la elle fait plastoc"
Tu crois que teddy il kiffe les reflets de l'eau ? etc....
ImageImageImage

biniou
stick de diamant

#3077 Message par biniou »

Moi quand je joue à mario kart et que j'ai une banane et que je sais pas quoi en faire je me dis "que ferait remi gaillard à ma place ?"

Et là je me dis qu'heureusement on ne peut pas se mettre d'objet dans le c** sinon mon perso finirait la course debout.

:arrow:
Image

Rugal-B
stick dans ta bouche

#3078 Message par Rugal-B »

Sulf' a écrit :Même moi qui doit acheter Forza3 en day one, je crois qu'il va réussir à me dissuader de l'acheter tellement il m'aura dégouté du jeu à me spammer d'images photoshop toutes les 20 minutes.
Je vais finir par le détester ce Forza3 :crybaby:
Tu es dans une phase que tous ceux de ce topic ont traversé au moins une fois: le moment ou tu te demandes si en fait Teddy bosse pas pour la concurence, en décridibilisant les fans de 360. T'inquiètes, c'est normal, on a tous connu ça au moins une fois dans notre vie.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

LorDjidane
stick de zinc

#3079 Message par LorDjidane »

Un petit article qui montre l'arnaque des développeurs pour screens et trailers : http://www.eurogamer.net/articles/digit ... on-article
Image

Teddy

#3080 Message par Teddy »

LorDjidane a écrit :Un petit article qui montre l'arnaque des développeurs pour screens et trailers : http://www.eurogamer.net/articles/digit ... on-article
et qui on retrouve en tête de liste? GT5 et GTPSP qui se font tabasser en video Image
GRAN TURISMO SERIE TABASSAGE

Take, for example, the standard bearers in graphical realism on console, the literally incomparable Polyphony Digital. E3 played host to a couple of videos from the developer designed to showcase Gran Turismo on PS3 and PSP. The thing is, neither of them was really a true indication of the quality of graphics you'll be seeing on your console. You can argue that they were effectively "mood" pieces, designed to make an impact at a big industry event, but awesome artistic merits aside, the trailers and some of the associated shots were still some way removed from the actual game they are designed to showcase.

Polyphony Digital typically embellish the base gameplay visuals with additional graphical bling for their replay modes (hence the drop from 60FPS to 30FPS in GT5 Prologue), and it's from here that the raw assets are usually derived for their trailer work.

However, what we are seeing in Polyphony's trailers are intricately directed and rendered images where the samples used to create the motion blur are massively increased compared to in-game video, giving an ultra-realistic feeling of movement you won't see in the game. Any visual deficiencies that may be seen in actual gameplay (such as "jumps" in LODs as objects move closer to the viewer) are effortlessly removed. By rendering the video internally at an impossibly high resolution, the maximum LOD models are automatically invoked, high frequency shimmering on texture detail is smoothed away and of course, and any artifacts linked to alpha textures, specular shine and of course "teh jaggies" are disposed of as a matter of course.

The video is "in-game" to the extent that the tracks and car models are likely identical to what is used in the final product, but the increase in graphical fidelity combined with the beautiful camerawork results in a look that is some way beyond what the final product is capable of, short of Polyphony coming up with a technological quantum leap that dwarfs its existing work in GT5 Prologue. In this case, the result is to make an already staggeringly realistic game look right up there with some of the best that CG has to offer.

The marketing for Gran Turismo PSP seems to have been a bit of a puzzler for Sony. On the one hand, hands-on gameplay reveals a technological marvel that is pushing the handheld platform in ways that has never been seen before. On the other hand, it is bound by the physical limitations of the PSP's 480x272 screen and its fairly limited graphical capabilities. It looks awesome on the PSP's 4.3" screen, but patently not so attractive on a high-resolution monitor in the middle of the most important Sony presentation of the year.

The trailer above appears to hints at GT5-levels of graphical goodness, downscaled and super-imposed onto a rendered PSP screen. What was all the more telling was the fact that at E3, this trailer was followed by a very authentic-looking PSP video for Metal Gear Solid: Peace Walker, which aside from scripted camera angles and action, was clearly running on the actual game engine. For comparison purposes, a handful of genuine GT PSP shots have been released, which are somewhat different from some of the others which some say are derived from the PSP version's Photo Mode.
Image GT fait les 3/4 de l'article

LorDjidane
stick de zinc

#3081 Message par LorDjidane »

Bah probablement parce que c'est le plus marquant et le plus attendu. ;D

(mais je veux pas d'embrouilles, j'aime bien forza moi)
Image

Epsylon
Théoricien du pixel

#3082 Message par Epsylon »

On the other hand, it is bound by the physical limitations of the PSP's 480x272 screen and its fairly limited graphical capabilities. It looks awesome on the PSP's 4.3" screen, but patently not so attractive on a high-resolution monitor in the middle of the most important Sony presentation of the year.

Bon, la résolution de la PSP, c'est 480 x 272 !!! C'est une résolution 15 khz ça !!!!!! (oui !!!)

Normal que ça rende pas terrible sur un écran "haut définition" . :roll:

Par contre , sur un bon gros CRT 16/9 (en 15khz) , ça doit pas mal claquer ! :D

Mais est-ce que y a moyen de brancher une PSP sur un écran autrement que en composite ?...

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#3083 Message par Pouh »

Epsylon a écrit :Mais est-ce que y a moyen de brancher une PSP sur un écran autrement que en composite ?...
En YUV (et S-Video je crois, mais pas sûr). Et il me semblait qu'il y avait un hic à ce niveau, les jeux ne passant qu'en progressif donc :dtc: si t'as pas une TV pouvant supporter la chose...

Teddy

#3084 Message par Teddy »

Epsylon a écrit :
On the other hand, it is bound by the physical limitations of the PSP's 480x272 screen and its fairly limited graphical capabilities. It looks awesome on the PSP's 4.3" screen, but patently not so attractive on a high-resolution monitor in the middle of the most important Sony presentation of the year.

Bon, la résolution de la PSP, c'est 480 x 272 !!! C'est une résolution 15 khz ça !!!!!! (oui !!!)

Normal que ça rende pas terrible sur un écran "haut définition" . :roll:

Par contre , sur un bon gros CRT 16/9 (en 15khz) , ça doit pas mal claquer ! :D

Mais est-ce que y a moyen de brancher une PSP sur un écran autrement que en composite ?...

du 30cm au 70cm , l'écran CRT a la côte chez les soniais :ptdr:

yoanna330
Stick-o-phile

#3085 Message par yoanna330 »

Sur mon câble video psp j'ai le yuv et le rca
le rca ne m'affiche rien 8O
par contre certaines fiches yuv dans l'entrée rca de ma tv ca marche... en noir et blanc :lol:

Sinon faut dégoter une jolie tv crt avec une entrée yuv mais ca doit pas courir les rues en europe

Archevêque kaihoro
Mister-K

#3086 Message par Archevêque kaihoro »

yoanna330 a écrit :Sur mon câble video psp j'ai le yuv et le rca
par contre certaines fiches yuv dans l'entrée rca de ma tv ca marche... en noir et blanc :lol:

Sinon faut dégoter une jolie tv crt avec une entrée yuv mais ca doit pas courir les rues en europe

il y'a la philips 9551 un bon vieux crt avec 1 yuv et 1 hdmi , j'en au choppé une à 399 euros neuve y'a 1 an ou 2 , sur ebay ça se trouve encore en occaz.
Image

yoanna330
Stick-o-phile

#3087 Message par yoanna330 »

:bave: la télé ultime

Epsylon
Théoricien du pixel

#3088 Message par Epsylon »

Pouh a écrit : En YUV (et S-Video je crois, mais pas sûr). Et il me semblait qu'il y avait un hic à ce niveau, les jeux ne passant qu'en progressif donc :dtc: si t'as pas une TV pouvant supporter la chose...

?

Non mais 480 x 272 , ça rentre tel quel dans un signal à 15 khz (on peut afficher jusqu'à 640 * 288 , en une passe, donc en progessif, comme les jeux old-school avec scanlines et tout).

Sinon, faut hacker le contrôleur vidéo pour du RGB ? (comme les gonz' qui ont pu brancher une Game Gear sur une TV de base).

En tous cas, je le redis, mais un beau jeu PSP diffusé à 15 khz sur un gros tube CRT, ça doit bien le faire, alors que la même chose upscalée à l'arrache sur un écran plat, ça rend dégueux .... :roll:

Rugal-B
stick dans ta bouche

#3089 Message par Rugal-B »

Effectivement, grace au nouveaux modèles Falcon, le taux de panne a bien baissé...

http://www.sankakucomplex.com/2009/08/1 ... e-rate-54/

:ptdr:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Epsylon
Théoricien du pixel

#3090 Message par Epsylon »

yoanna330 a écrit :Sur mon câble video psp j'ai le yuv et le rca
De ce que j'ai lu, si la résolution du LCD Sharp est de 480x272 , la sortie vidéo est .... upscalée en 480p
(bon sang, mais cette manie de l'upscal sur cette génération de bécane, c'est hallucinant ! :roll:
Putain d'arnaque !!! :evil: ).

Certains contenus passeront en RCA (vidéos, UMD) , en entrelacé .... mais d'autres ( jeux ! :volatiliz ) nécessiteront du YUV (et du matos compatible 31 khz).

Et de toute façon, sur le connecteur, y a que des fiches pour le YUV, y a pas de RGB ni de synchro dispo . Faut donc modder , et en fait traiter le signal du côté du LCD (pour récupérer et convertir en analogique, RGB 15 khz) plutôt que viser la sortie vidéo ... Non mais quelle merde !!!

biniou
stick de diamant

#3091 Message par biniou »

Rugal-B a écrit :Effectivement, grace au nouveaux modèles Falcon, le taux de panne a bien baissé...

http://www.sankakucomplex.com/2009/08/1 ... e-rate-54/

:ptdr:
Dans la mesure où 90% (j'exagere à peine) des possesseurs de premieres X360 (xenon et zephyr) ont une droit à une panne (RROD ou lecteur DVD), c'est normal que l'on tombe sur un %age aussi elevé.

D'ailleurs la Falcon est loin d'etre infaillible: je pense que c'est la 4eme version commerciale (Jasper) qui, couplée avec une installation sur DD, "risque" d'avoir enfin un taux de panne "normal" (proche de celui des consoles de génération précédente quoi).

Précisons aussi sur ton lien que
only 3.8% of Xbox 360 owners would never buy another Xbox because of failure.
c-a-d que 96,2% des possesseurs de 360 sont des bourrins un peu masos.

Ou alors que la console n'est peut-etre pas si mal que ça, finalement... ;D
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#3092 Message par DarthNova »

only 3.8% of Xbox 360 owners would never buy another Xbox because of failure.
J'en suis des 3,8% vu que je l'ai jamais racheté :roi:

biniou
stick de diamant

#3093 Message par biniou »

Je le savais !!!

Pour compenser et éviter la banqueroute à m$, j'en suis à ma 3eme (sav compris)... 8)

/me sort :arrow:

(et c'est surement pas fini vu que je n'ai eu que des xenon :lol: )
Image

Teddy

#3094 Message par Teddy »

BORDEL Image
Kaz Hirai, le CEO de Sony Computer Entertainment, vient d'annoncer le lancement mondial d'un nouveau modèle de PS3 au cours de la première semaine de septembre.

Il s'agira comme le prédisaient les rumeurs d'une console décrite comme "26% plus petite, 36% plus légère et qui consommera 34% d'énergie de moins" que sa grande soeur, tout en gardant les mêmes fonctions que cette dernière. Cette PS3 slim, équipée d'un disque dur de 120 Go, sera vendue au tarif de 299 euros en Europe, 299 dollars aux Etats-Unis et 29.980 yens au Japon, tandis que la PS3 standard baissera au même tarif à partir de demain.
Image

Image

les soniais dejà HAS BEEN avec leur console à 499 euros Image
mais mais! mais comme c moche Image mais c'est dessiné pa TEFAL ou quoi

Image

http://www.youtube.com/watch?v=oiNaadVOQEM
BORDEL la video de la PS3 Image Image

Archevêque kaihoro
Mister-K

#3095 Message par Archevêque kaihoro »

bon y'a déjà un topic ou troller alors retourne dans ta boite la crampe.

EDIT : ah ben c'est celui ci en fait
Image

Teddy

#3096 Message par Teddy »

Archevêque kaihoro a écrit :bon y'a déjà un topic ou troller alors retourne dans ta boite la crampe.

EDIT : ah ben c'est celui ci en fait
keskidi Image

Archevêque kaihoro
Mister-K

#3097 Message par Archevêque kaihoro »

je dis que t'es lourd , tu saoule , dégage loin , va mourir , tu sens la défaite comme apollo creed , t'es pas un vrai un poilu , tu emmerde tout le monde , tu sers a rien , tu m'a amusé 2 posts au début mais la ça doit faire 6 mois que c'est plus drole.

Te voir te jetter sur la moindre news pour l'assaisoner de 300 gifs pour rendre ça kikoolol ça va 2 minutes mais la ça deviens tout moisi et si tu t'es pas fais flammer c'est que tout le monde t'a mis en ignore , t'as vu ta vie a quoi elle se résume.

Sur ce bonne soirée.
Image

Yosh79
stick d'argent

#3098 Message par Yosh79 »

Teddy, y'a pas à dire, t'es le roi. :ptdr:
Ca faisiait un bye que j'avais pas lu tes élucubrations, t'es un boss, surtout change pas.

Teddy

#3099 Message par Teddy »

Archevêque kaihoro a écrit :je dis que t'es lourd , tu saoule , dégage loin , va mourir , tu sens la défaite comme apollo creed , t'es pas un vrai un poilu , tu emmerde tout le monde , tu sers a rien , tu m'a amusé 2 posts au début mais la ça doit faire 6 mois que c'est plus drole.

Te voir te jetter sur la moindre news pour l'assaisoner de 300 gifs pour rendre ça kikoolol ça va 2 minutes mais la ça deviens tout moisi et si tu t'es pas fais flammer c'est que tout le monde t'a mis en ignore , t'as vu ta vie a quoi elle se résume.

Sur ce bonne soirée.
c'est vrai, comme dirait rainmaker: "même un bon catcheur si il a un mauvais adversaire ça fera toujours un match de merde."
j'ai mis KO l'autre Rugal_B, il veut plus se reveler ce sac maintenant, il a forza3 imprimé sur la rétine et il fait la carpette.

j'en suis réduis à faire une prestation le mardi, lors de la news hebdomadaire de forza 3 et 1 autre en semaine des fois, ce qui me laisse 6 jours et 23h par semaine ou je lit même pas ce forum, je sais que vous m'aimez, moi aussi je vous aime, mais il faut pas ce mettre dans tous ces états.

Rugal-B
stick dans ta bouche

#3100 Message par Rugal-B »

Non, non, c'est juste que je vais pas relever toutes tes conneries, y'a plus intéressant dans la vie, comme se couper les ongles. Ou jouer aux jeux vidéos. Tu peux pas comprendre, t'es sur 360... :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3