Moi_ j'aime bien la demo justementnono261084 a écrit :Franchement le jeu est comme la démoPourquoi l'avoir acheté, c'est pas comme si tu ne savais pas
Autour de la Playstation 3
-
RainMakeR
- HBK is god
Re: Autour de la Playstation 3

-
Supermathou
- Belge pas drôle
Je viens de chopper DAMNATION en occas ajd sur un petit marché ... et bien dès demain je vais l'échanger chez SMARTOYS.
Ce jeu est une pure honte, c'est carrément moche, la jouabilitée est infâme, le jeu s enfonce a chaque zone visitée....bref une belle merde, il n'y a pas d'autre mots...
Ce jeu est une pure honte, c'est carrément moche, la jouabilitée est infâme, le jeu s enfonce a chaque zone visitée....bref une belle merde, il n'y a pas d'autre mots...

-
ArcAdiA
- stick de rhodium
2 nouvelles vidéos pour heavy rain. Plus je vois ce jeu, moins je l'aime
http://www.wootgaming.fr/lirearticle.php?id=271
http://www.wootgaming.fr/lirearticle.php?id=271
Sauvegarde du patrimoine : Les VHS Japonaises de Jeux videos :
https://www.youtube.com/@retrogamesvhs/videos
https://www.youtube.com/@retrogamesvhs/videos
-
GoldN
- stick de platine
c'est rien de plus que ce qui à été annoncé dé le départ:
un film interactif
et les possibilité de s'ecarter de la ligne scénaristique on l'air extrêmement limité
va falloir qu'ils le vendent au prix d'un film sinon ça vaudra pas le cout
un film interactif
et les possibilité de s'ecarter de la ligne scénaristique on l'air extrêmement limité
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes
© john46
-
Supermathou
- Belge pas drôle
Le fantome de FARENHEIT plane sur nos têtesGoldN a écrit :c'est rien de plus que ce qui à été annoncé dé le départ:
un film interactif
Sinon comme à mon habitude je vais faire un test plus approfondi de DAMNATION (toujours dans la même optique PREMIERE IMPRESSION - AU FINAL )
Bon avant d'aller revendre ce jeu (car oui j'ai fini par allez le tapper en dépot vente) je me suis dit que je devais le finir car ormi pour de pauvres exception trop traumatisante, je déteste ne pas finir un jeu commencé.
Pour faire court, ce jeu souffre exactement du même syndrome que le dernier ALONE IN THE DARK. Plein de bonne idée de gameplay, mais le tout maladroitement exploité, a l'exeption près que visuellement, DAMNATION est vraiment un jeu très moche (certaine texture semble venir tout droit de MORROWIND ... pour vous dire)
Le jeu est découpé en 3 grandes phases: Explorations, plate-forme / Tir / Moto
La partie exploration plate forme est sans aucun doute la plus difficile en terme de maniabilité, la caméra part dans tout les sens, on semble avoir un chemin libre alors qu'enfaite tout est ultra guidé. Le perso saute a coté des objets, des bugs de collision purement atroce qui vous obligent parfois a redémarrer la console. Pourtant, le perso se déplace avec beaucoup de classe, mais rien a y faire, cette partie est vraiment pénible ( et c'est facilement 60% du jeu)
La partie tir est tout a fait classique, prennez une vue à la troisieme personne, 7 ou 8 armes différentes sur tout le jeux, une précision qui laisse à désiré, et voila en gros le gameplay de la partie TIR ( de toute facon vous allez finir par tout faire au sniper .... parce que les armes de bourrins ont la force d'un gun classique ....)
La partie moto ne rattrape strictement rien, la maniabilité est fort proche du jeu de course star wars podracer (ou un truc du genre), vous conduisez dans des couloirs, ca va a 300KM/h et on ne vois strictement rien.... bref rien de bon
Vous l'aurez compris, en terme de gameplay, ce jeu est une CALAMITEE !!!!! un gouffre sans nom.
Parlons un peu du background... là je doit dire que tout a été fait pour me plaire, une sorte d'ambiance cow-boy steam punk, tout semble allez pour le mieux a ce niveau là. Vu le peu d'image que j'en avais, le tout semblais extrêmement dynamique, bref, un pur régal.....et bien QUE DALE !!! le jeu est mou, la musique est quasi inexistante, ce qui renforce encore plus l'impression de "molesse" du jeu, ajouté à ca des protagonistes sans aucun carisme, et un personnage principale qui doit être le fils illégitime de Mitch Bukannon et de Steven Segal.....bref rien de bon par là non plus (Rain excuse moi pour steven segal
Mais alors que reste t-il pour sauver le jeu ??? ... et bien RIEN !!! Ca tombe bien, je n'attendais rien de ce jeu, je n'ai pas été décu vu que je n'en ai rien obtenu ...
La frustration est d'autant plus grande que je viens de terminé RED FACTION GUERILLA. Jeu possédant un gameplay assez similaire, et qui est lui par contre une pure merveille
Vous l'aurez compris, ce jeu est une bouze infame, une horreur à éviter tant que possible.
A bon entendeur, salut

-
Vorador
- stick de rhodium
Bah comme ça au moins c'est clair.
En tout cas tu as vraiment l'air emballé par ce Red Faction Guerilla, je vais tenter d'en voir plus sur ce jeu même si c'est pas dit que je me le prenne (ou du moins pas tout de suite) avec l'arrivage enorme de gros titres.
Sinon c'est sympa tes petits tests, hésites pas à poster si tu te fais un autre jeu.
En tout cas tu as vraiment l'air emballé par ce Red Faction Guerilla, je vais tenter d'en voir plus sur ce jeu même si c'est pas dit que je me le prenne (ou du moins pas tout de suite) avec l'arrivage enorme de gros titres.
Sinon c'est sympa tes petits tests, hésites pas à poster si tu te fais un autre jeu.
Les dés n'ont pas fini de rouler...
-
Supermathou
- Belge pas drôle
Le prochain jeu que je compte le faire c'est Uncharted 2, donc du coup je ne ferais pas vraiment de test, mais plutôt mes impressions général.Vorador a écrit :Bah comme ça au moins c'est clair.
Sinon oui j'ai clairement été, et je suis toujours emballé par ce jeu, d'ailleurs j'y reviens régulièrement pour faire un petit multi ou une petite mission à gauche à droite.
Enfaite ce qui m'a le plus surpris c'est que je n'attendais rien du tout de ce jeu, et que la c'est la belle surprise, d'autant plus que le jeu coute sur le net un 15aine d'euro, et se trouve pour 25 en magasin, donc ca en vaut clairement la peine.
En parlant de gros titre, c'est justement pour ca que j'ai pris RFG, je me suis dit, c'est un petit jeu qui me fera patienter... et ben enfaite pas du tout.
La maintenant j'ai bayonetta, Darksiders et Army of Two 40 days qui doit arriver, donc du gros jeu, je n'attend plus que ca XD, sinon j'aime me refaire certain de mes anciens jeux, la je compte me refaire le ARMY OF TWO premier du nom avec mon frère, donc je reposterais évidement mes impressions après avoir refais le jeu.
Merci c'est sympa en tout cas pour le retour positif sur mes p'tits tests sans prétentions
Ce que j'aime bien enfaite, c'est d'apporté un regard exterieur sur des jeux dont ont ne parle pas spécialement beaucoup, ou dont on a plus parlé depuis longtemps.
Ce que je reproche au testeur de jeux vidéos, c'est le coté "je suis blazé et je ne vais rien laisser passer comme défaut", du coup des fois tu te retrouves avec de très bon jeux qui sont sous évaluer pour des prétextes de framerate insuffisante ou de graphismes pas au gout du jour etc.... et tu passes à coté de belle perle.
Si j'arrive à le chopper, mon prochain "vrai" test devrais être INFAMOUS
EDIT: et je sais que devrais arrivé un test de Genji une fois que je l'aurais recu

-
biniou
- stick de diamant
Genji, autant la version PS2 m'avait agréablement surpris, autant le jeu PS3 m'a déçu...
-
Vorador
- stick de rhodium
A 1ere vue, Genji 2 m'avait déçu aussi.
Je ne suis jamais allé plus loin que la 1ere vue d'ailleurs
Je ne suis jamais allé plus loin que la 1ere vue d'ailleurs
-
nono261084
- Stakhanoviste du jeu vidéo
En soignant aussi bien le fond que la forme, Vigil Games nous offre un pur chef-d'oeuvre d'action/aventure. Equilibré, rythmé, contemplatif, rageur, le titre fait naître moult sentiments tout en mélangeant les influences. Prince of Persia, God of War, Zelda, Portal, autant de modèles insufflant une énergie sans cesse renouvelée à Darksiders. Eclectique et homogène à la fois, poussant un peu plus le concept du "bigger, better, louder", ne se reposant jamais sur ses acquis, impressionnant à souhait, le jeu de THQ s'impose comme une étoile dans le ciel. En espérant que les joueurs suivent sa lumière qui devrait montrer la voie à d'éventuelles suites. On en frémit d'avance...

En éspérant le recevoir demain ou jeudi...
-
Micka-182
- Agent de la paix
Je devrais le recevoir la semaine prochaine. Ca me laisse le temps de finir GOW2 et Dragon Ballnono261084 a écrit :En soignant aussi bien le fond que la forme, Vigil Games nous offre un pur chef-d'oeuvre d'action/aventure. Equilibré, rythmé, contemplatif, rageur, le titre fait naître moult sentiments tout en mélangeant les influences. Prince of Persia, God of War, Zelda, Portal, autant de modèles insufflant une énergie sans cesse renouvelée à Darksiders. Eclectique et homogène à la fois, poussant un peu plus le concept du "bigger, better, louder", ne se reposant jamais sur ses acquis, impressionnant à souhait, le jeu de THQ s'impose comme une étoile dans le ciel. En espérant que les joueurs suivent sa lumière qui devrait montrer la voie à d'éventuelles suites. On en frémit d'avance...
Sinon, chose assez rare, la version PS3 rame et "tear" moins.
-
Supermathou
- Belge pas drôle
J'ai préco bayonetta et Darksiders, logiquement ils devraient arriver cette semaine. J'ai également Uncharted 2 ... et du coup je ne sais pas par lequel commencé, c'est vrai que c'est Darksiders qui me tente le plus la dedant, il m'a l'air juste ENORME, mais d'un autre coté je me dit: autant gardé le meilleur pour la fin 

-
Vorador
- stick de rhodium
Bah de toute façon, là les 3 jeux que tu cites sont enormes.
Tu vas pas t'ennuyer, ça c'est sur
Si je pouvais je l'ai aurais aussi mais bon, je suis deja en train de faire mes économies en vue d'acheter GoW3 Collector et SSFIV
Tu vas pas t'ennuyer, ça c'est sur
Si je pouvais je l'ai aurais aussi mais bon, je suis deja en train de faire mes économies en vue d'acheter GoW3 Collector et SSFIV
-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
Le playstation magazine US qui est censé sortir le 14/01 est déjà sur la toile...
Bref on y apprend un truc incroyable (tellement incroyable que je pense que le rédacteur s'est gouré en tapant son texte et que tant que je ne le verrait pas de mes yeux je n'y croirais pas) :
GT5 gérera la nuit et les conditions météo pour CHAQUE circuit du jeu !
Tain on va sans doute avoir les VRAIS 24heures du mans avec qui sait la pluie qui pourrait se mettre à tomber en pleine nuit
Il doit aussi y avoir plus de 1000 véhicules dans le jeu.
Bref pour l'instant je n'y crois pas, mais si c'est vrai ce qui est écrit là dedans, je pense que GT5 va calmer tout le monde.
Source : http://www.gtplanet.net/night-racing-we ... d-for-gt5/
Bref on y apprend un truc incroyable (tellement incroyable que je pense que le rédacteur s'est gouré en tapant son texte et que tant que je ne le verrait pas de mes yeux je n'y croirais pas) :
GT5 gérera la nuit et les conditions météo pour CHAQUE circuit du jeu !
Tain on va sans doute avoir les VRAIS 24heures du mans avec qui sait la pluie qui pourrait se mettre à tomber en pleine nuit
Il doit aussi y avoir plus de 1000 véhicules dans le jeu.
Bref pour l'instant je n'y crois pas, mais si c'est vrai ce qui est écrit là dedans, je pense que GT5 va calmer tout le monde.
Source : http://www.gtplanet.net/night-racing-we ... d-for-gt5/
-
Min0x
- stick d'argent
C'est sensé être chaud ? Sa m'a jamais parut exceptionnel la gestion du temps et de la météo sur les jeux de bagnoles.
Enfin remarque que Crash bandicoot racing ne gerait pas sa et éclate haut la main Forza 3 et GT5
Enfin remarque que Crash bandicoot racing ne gerait pas sa et éclate haut la main Forza 3 et GT5
-
GoldN
- stick de platine
de tout façon un jeu de course ou y'a pas de nitro et ou tu prend pas les virages pied au plancher tout en dérapage c'est pas un vrai jeu de course
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes
© john46
-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
Bah c'est hyper chaud oui.
Enfin tout dépend si c'est géré en temps réel ou pas.
càd choisir à la base avant le début d'une course le circuit jour ou nuit, mais pas la nuit qui tombe pendant la course.
Les dév de PGR4 avaient expliqué qu'il n'avaient pas pu le faire pour chaque course parce que le support DVD était trop limité.
En effet un circuit de nuit, il faut refaire toutes les textures (pour qu'elles soient sombres)
Alors si en plus il faut ajouter ça à un circuit au soleil couchant et tout ceci en temps réel.
Idem pour la pluie. Sachant que pour la pluie il faut modifier les conditions d'adhérence de ton circuit et donc aussi adapter le niveau de conduite de ton IA (et les GT et l'IA...).
Si tu rajoutes à ça la gestion de la déformation des bagnoles du aux chocs + la gestion de la physique des bagnole
Bref c'est hyper compliqué et si GT5 arrive à gérer ça avec 16 bagnoles en course, en 1080P et à 60fps, je dois dire que ça va être une démonstration technique de la PS3 (et ça risque d'en faire vraiment chauffer
').
Et je retournerai ma veste en affirmant que la PS3 est la meilleure console de cette génération
Mais comme je le dis, pour l'instant je n'y crois pas une seconde.
Peut-être sur la prochaine génération de consoles.
Pour info Forza3 c'est 720P à 60fps, 6 voitures en courses, toujours de jour et avec un joli soleil.
Grid c'est 720p avec au mieux 30fps...
(d'ailleurs sur les 24 heures du mans dans grid, la nuit tombe en 3 secondes et ce n'est pas pour rien
').
Edit : PGR4 et le cycle jour nuit sur les circuits
http://www.gamekult.com/articles/A0000059887
Et le damage control des développeurs derrière
' :
http://www.gamekult.com/articles/A0000059964/
Enfin tout dépend si c'est géré en temps réel ou pas.
càd choisir à la base avant le début d'une course le circuit jour ou nuit, mais pas la nuit qui tombe pendant la course.
Les dév de PGR4 avaient expliqué qu'il n'avaient pas pu le faire pour chaque course parce que le support DVD était trop limité.
En effet un circuit de nuit, il faut refaire toutes les textures (pour qu'elles soient sombres)
Alors si en plus il faut ajouter ça à un circuit au soleil couchant et tout ceci en temps réel.
Idem pour la pluie. Sachant que pour la pluie il faut modifier les conditions d'adhérence de ton circuit et donc aussi adapter le niveau de conduite de ton IA (et les GT et l'IA...).
Si tu rajoutes à ça la gestion de la déformation des bagnoles du aux chocs + la gestion de la physique des bagnole
Bref c'est hyper compliqué et si GT5 arrive à gérer ça avec 16 bagnoles en course, en 1080P et à 60fps, je dois dire que ça va être une démonstration technique de la PS3 (et ça risque d'en faire vraiment chauffer
Et je retournerai ma veste en affirmant que la PS3 est la meilleure console de cette génération
Mais comme je le dis, pour l'instant je n'y crois pas une seconde.
Peut-être sur la prochaine génération de consoles.
Pour info Forza3 c'est 720P à 60fps, 6 voitures en courses, toujours de jour et avec un joli soleil.
Grid c'est 720p avec au mieux 30fps...
(d'ailleurs sur les 24 heures du mans dans grid, la nuit tombe en 3 secondes et ce n'est pas pour rien
Edit : PGR4 et le cycle jour nuit sur les circuits
http://www.gamekult.com/articles/A0000059887
Et le damage control des développeurs derrière
http://www.gamekult.com/articles/A0000059964/
-
Rugal-B
- stick dans ta bouche
Je comprend pas, Outrun 2006, on change 5 fois de climat, et il tourne sans problèmes sur PS2 et X-Box...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
th_vador
- stick d'argent
Il y a toujours besoin de faire ça? Je veux dire, maintenant, les moteurs gèrent plusieurs sources de lumière de façon super réaliste, donc ça m'étonne que tu aies besoin de faire 2 fois tes objets (version de jour et version de nuit). Bon, après, l'équipe de GT développe son propre moteur, donc ce sont eux qui se tapent le boulot quand même...Sulf' a écrit :Bah c'est hyper chaud oui.
[...]
[...]
-
Simou
- Muslim fast
- Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)
Je vais prendre Metropolis Street Racer en exemple (parce que j'ai pas eu mieux depuis en matière de gestion jour/nuitth_vador a écrit :Il y a toujours besoin de faire ça? Je veux dire, maintenant, les moteurs gèrent plusieurs sources de lumière de façon super réaliste, donc ça m'étonne que tu aies besoin de faire 2 fois tes objets (version de jour et version de nuit). Bon, après, l'équipe de GT développe son propre moteur, donc ce sont eux qui se tapent le boulot quand même...
Va au centre-ville et tu regarde les bâtiments. On va dire, en gros, que de jour, par temps clair, il n'y a qu'une seul source de lumière, le soleil qui illumine de façon uniforme suivant sa position dans le ciel. De nuit, cette source disparait, et d'autres petites apparaissent. Le moteur devrait gérer en temps réel plusieurs source de lumière supplémentaire, comme les éclairages de bâtiments, d'intérieur de bâtiments, les néons, les lampadaires, les phares de véhicules, etc, et je pense que tu peux imaginer qu'il y en a BEAUCOUP. Un beau bordel quand on peut simplement alleger le proc en collant une bête texture.
C'est pour ça que même MSR, qui dit gérer l'heure en temps réel (ce qui n'est pas totalement faux, mais pas totalement vrai non plus), permet de courir les circuit pendant une période de la journée dépendante de l'horloge de la console, et avec le décalage horaire pour l'étranger. Seulement, une fois commencé, les conditions météo ne changent plus pendant toute la course, mais si elle durait 4 heures. Par contre, PGR4, affichait réellement des changement de la météo (comme le brouillard qui se pointe ou la pluie qui tombe ponctuellement) qui peut affecter la conduite, mais là je pense davantage à un script qu'à une gestion en temps réel étant donné que la variation arrive toujours au même moment de la course.
'fin, c'est comme ça que je vois.
-
nono261084
- Stakhanoviste du jeu vidéo
Pour compléter ce qu'a dit sulf :
Un membre du site GTPlanet a réussi à se procurer en avant-première les pages concernant Gran Turismo 5 et semblent venir effacer les doutes laissés par les dernières news assez pauvres en informations :
* Le millier de véhicules est confirmé.
* Parmi les 1 000, 170 profiteront des dégâts intérieurs.
* Tous les véhicules, sans restriction, pourront subir des dommages physiques et mécaniques.
* La licence Indycar (championnat US comparable à notre F1) s'invite pour la première fois dans la série Gran Turismo.
* La licence Nascar voit sa présence confirmée.
* Le mode online pourra accueillir des parties regroupant plus de 16 joueurs (le chiffre exact reste inconnu).
* Les séquences de replay pourront être envoyées en Haute Définition sur Youtube directement depuis le jeu.
* Le mode multi-display sera inclus (technique permettant à plusieurs moniteurs d'afficher la même image).
* Le head-tracking sera présent (la vue du pilote devient mobile dans l'habitacle grâce au PlayStation Eye).
* Gestion complète (dynamique ?) de la météo en course.
* Confirmation d'un cycle jour/nuit pour la totalité des circuits.
Un membre du site GTPlanet a réussi à se procurer en avant-première les pages concernant Gran Turismo 5 et semblent venir effacer les doutes laissés par les dernières news assez pauvres en informations :
* Le millier de véhicules est confirmé.
* Tous les véhicules, sans restriction, pourront subir des dommages physiques et mécaniques.
* La licence Indycar (championnat US comparable à notre F1) s'invite pour la première fois dans la série Gran Turismo.
* La licence Nascar voit sa présence confirmée.
* Le mode online pourra accueillir des parties regroupant plus de 16 joueurs (le chiffre exact reste inconnu).
* Les séquences de replay pourront être envoyées en Haute Définition sur Youtube directement depuis le jeu.
* Le mode multi-display sera inclus (technique permettant à plusieurs moniteurs d'afficher la même image).
* Le head-tracking sera présent (la vue du pilote devient mobile dans l'habitacle grâce au PlayStation Eye).
* Gestion complète (dynamique ?) de la météo en course.
* Confirmation d'un cycle jour/nuit pour la totalité des circuits.
-
Recio
- stick de platine
Sulf :
C'est clair que j' aurais préféré au moins 12 .
Pour GT5 , sur le papier c'est clair que ça fait rever .
En esperant que le online soit à la hauteur de celui de Forza 3 . Jouer seul contres des IA , c'est dépassé pour moi .
C'est 8 voitures en coursesPour info Forza3 c'est 720P à 60fps, 6 voitures en courses, toujours de jour et avec un joli soleil.
Pour GT5 , sur le papier c'est clair que ça fait rever .
En esperant que le online soit à la hauteur de celui de Forza 3 . Jouer seul contres des IA , c'est dépassé pour moi .
xbox live's gamertag : psycho slash
-
th_vador
- stick d'argent
Ça veut dire quoi ça?nono261084 a écrit : [...]
[...]
-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
-
Mitsuomi
- stick d'argent
Je me suis acheté Darksiders. Franchement super sympa. L'univers est cool et varié et on a un arsenal assez impressionnant. J'ai que 2h de game mais ça promet.
Nostalgique de la Dreamcast :'(

Un Chao, c'est classe ! ^__^