Autour de la Playstation 3

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
DarthNova
Technophile fortuné

Re: Autour de la Playstation 3

#3126 Message par DarthNova »

Mitsuomi a écrit :Je me suis acheté Darksiders. Franchement super sympa. L'univers est cool et varié et on a un arsenal assez impressionnant. J'ai que 2h de game mais ça promet.
Ben dis toi que les 2 premières heures sont les plus "classiques," c'est encore mieux après 8)

Micka-182
Agent de la paix

#3127 Message par Micka-182 »

Bon, vu que je viens de finir God of War 2 ce soir (putain ce final de MALADE 8O ) je vais pouvoir m'attaquer à Darksiders dès réception de mon exemplaire US.
En tout cas, les échos sont excellents.

Vivement le retour de Kratos en Mars, je sens que ça va juste être l'apothéose 8)

"Zeus is weak, athena and Ares are dead" :fache:
Image

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#3128 Message par nono261084 »

Helios et hades vont bientôt y passer! ;D
Je me referais bien gow2, juste pour éclater la tronche de ****** dans la porte 8)

Micka-182
Agent de la paix

#3129 Message par Micka-182 »

nono261084 a écrit :Helios et hades vont bientôt y passer! ;D
Je me referais bien gow2, juste pour éclater la tronche de ****** dans la porte 8)
En plus ça te ferait 2 platine en 1 week end te connaissant :roi:
A part le challenge des titans, tous les autres trophées sont hyper faciles :lol:

En tout cas, ces remakes sont justes énormes. C'est hyper propre, ça rame jamais ...... y'a juste les cinématiques avec le moteur du jeu qui sont assez crade, sinon c'est vraiment tip top, surtout pour 30 euros.
God of War 2 pourrait presque se faire passer pour un jeu de cette gen avec ce lifting HD.
Il me semblait que tu aimais la série, non ? Si c'est le cas, fonce, tu ne le regretteras pas.

Par contre, vu que je n'avais jamais fait GOW2 avant d'essayer la démo de GOW3, maintenant je n'arrive pas à comprendre pourquoi certains parle de ce dernier en tant que GOW2 HD tellement il y a un gouffre entre les 2.
Le second opus est (encore) magnifique, mais alors le troisième est juste divin à côté.

Putain, hâte de retrouver mon pote Zeus 8) (prononcer ZOUUUUUUSSSSS ! :lol: )
Image

nono261084

#3130 Message par nono261084 »

J'ai préco le collector de gow3 avec le gow collection dedans.
Heureusement qu'il n'ont pas mis finir le jeu en difficulté titan... Autant le premier est faisable, autant le second est juste...titanesque.

Vorador
stick de rhodium

#3131 Message par Vorador »

Holala, j'ose même pas lire vos posts ci-dessus, comme j'ai toujours pas fais God of War II, j'ai peur du spoil.
Bref, sinon vous avez bien de la chance de pouvoir faire toutes ces bombes aussi rapidement.
J'ai vraiment envie de me prendre Bayonetta et Darksiders mais God of War III arrive et je compte prendre l'édition collector (surtout pour avoir GoW Collection du même coup).
Peu apres arrivera SSFIV et puis Hokuto Musou pointera le bout de son nez.
On a vraiment une année riche en gros titre, c'est génial mais pas facile à gérer dis donc.
Les dés n'ont pas fini de rouler...

Rugal-B
stick dans ta bouche

#3132 Message par Rugal-B »

Les GoW, ça aurait pu etre cool, mais avec Xena en perso principal. (et Gabrielle pour les phases bonus, rrrrrrrrrrr :oops: )
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

WellcooK
Penthouse addict

#3133 Message par WellcooK »

Rugal-B a écrit :Les GoW, ça aurait pu etre cool, mais avec Xena en perso principal. (et Gabrielle pour les phases bonus, rrrrrrrrrrr :oops: )
Vite, écris une lettre à Sony avant que le jeu ne sorte!
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Agalnarok
X-Mania Supporter

#3134 Message par Agalnarok »

T'attends quoi Vorador? Foooooooooooooonce :jump2:
Image

Supermathou
Belge pas drôle

#3135 Message par Supermathou »

alors alors, ca y est, après 2 jours de bonheur, j'ai fini Uncharted 2 (bah oui je ne boulotte pas avant début mars :D)

Alors mon avis sur le jeu.

Dès que j'ai allumé la console et inséré le jeu, BOOM la claque graphique. Le jeu est magnifique, ca en jette un max, je n'avais jamais vu ca. Par conte le début avec le train a beau être super impressionnant, j'ai trouver ca super chiant !

Niveau gameplay, disons que j'ai aimé 80% du jeu, les 80 premier pourcent, ceux ou le gameplay est equilibré entre superbe phase d'exploration, et phase de tire plus ou moins nerveuse selon l'endroit. Par contre les 20 dernier pourcent du jeu, la je me suis clairement fait chier !!! C'est beau OK, mais c'est tout le temps la meme chose, et déja que ca me pellais le cul, mais alors quand en plus la difficulté se hausse légèrement (approche de fin du jeu oblige) là ca m'a carrément gonflé !!! Mais attention, il n'y a que les 20 dernier pourcent qui m'ont donné cette impression (soit à tout casser 2H de jeu).

J'ai apprécié le jeu dans son ensemble, et je vais peut être le recommencer pour me faire des petits délire avec les bonus, mais pour moi, cela à bon être un tres bon jeu ( je ne remet pas en doute ca, du tout) il ne fait pas partie pour moi du TOP3 des jeux de l'année (SF4/Demon's Souls/ Batman AA).

Bref une fois passé la claque graphique, Uncharted deviens un excellent jeu d'exploration aventure action (tout ca oui ^^) mais c'est tout. Certe je me souviendrais longtemps de certaine phase du jeu assez marquante, mais le jeu ne restera au final dans ma tête qu'une énorme claque graphique (un peu comme GOW a l'epoque sur 360)

Ceci dit, cette avis n'engage que moi hein ;) ne vous énervez pas les fan de nathan :p
Image Image

Vorador
stick de rhodium

#3136 Message par Vorador »

Agalnarok a écrit :T'attends quoi Vorador? Foooooooooooooonce :jump2:
J'attends le collector de GoW3, comme ça j'aurai les 3 d'un coup :P

th_vador
stick d'argent

#3137 Message par th_vador »

Vorador a écrit :
Le danger du coup, c'est de commencer par GoW3 vu que tu les recevras en même temps... La tentation va être trrèèèèèèèès forte!

Micka-182
Agent de la paix

#3138 Message par Micka-182 »

nono261084 a écrit :J'ai préco le collector de gow3 avec le gow collection dedans.
Heureusement qu'il n'ont pas mis finir le jeu en difficulté titan... Autant le premier est faisable, autant le second est juste...titanesque.
Là tu peux te contenter de les faire en easy et profiter tranquillou de l'histoire :P

Ca m'a quand même prit une vingtaine d'heures pour torcher les deux

Code : Tout sélectionner

Les GoW, ça aurait pu etre cool, mais avec Xena en perso principal. (et Gabrielle pour les phases bonus, rrrrrrrrrrr  )
Bordel, Kratos est juste parfait. Toute cette haîne, cette colère, cette violence 8)

Putain, mais la cinématique de fin du second, j'en suis encore sur le cul 8O

@Vorador :

Si tu n'as jamais fait les GOW, tu vas vraiment te régaler sur le second car tout est nickel. Le premier était moins bon au niveau du gameplay je trouve .... mais se laissait bien parcourir pour son histoire et ses magnifiques décors :P
Image

Supermathou
Belge pas drôle

#3139 Message par Supermathou »

recu se matin mon Darksiders US... le jeu est en FR :D (voix et texte....d'ailleurs les voix me gonflent XD) [kiki tout dure]

La jaquette est MAGNIFIQUE !!! par contre je ne vous parle même pas de l'aliasing du jeu XD je ne suis pas du genre a raller la dessus, mais là XD

allez je m'y met :D

EDIT: voila je viens de tester le premier niveau un peu tutorial sur les bord, et ben et ben, c'est juste ENORME !!!! ce jeu promet un maximum d'heures de plaisir, moi qui commencais a bien me marrer sur le live de Uncharted 2, voici que je vais surement l'abandonné au profit de Guerre (nom a la con) et de sa classe dévastatrice !!! Les amis, ca sent le MUST HAVE
Image Image

Vorador
stick de rhodium

#3140 Message par Vorador »

th_vador a écrit :
Vorador a écrit :
Le danger du coup, c'est de commencer par GoW3 vu que tu les recevras en même temps... La tentation va être trrèèèèèèèès forte!
Je t'assure qu'il n'y aura aucun souci de ce coté là.
Je ne peux pas faire un jeu sans connaitre les prémices de celui-ci (lorsque prémices il y a évidemment).
Micka-182 a écrit :@Vorador :

Si tu n'as jamais fait les GOW, tu vas vraiment te régaler sur le second car tout est nickel. Le premier était moins bon au niveau du gameplay je trouve .... mais se laissait bien parcourir pour son histoire et ses magnifiques décors :P
Si, en fait j'ai acheté le premier à sa sortie, je l'adore.
Mais le moment où j'aurais pu prendre le 2e opus, j'ai acheté la PS3 et à ce moment là j'ai préféré prendre des jeux new gen pour tester la bête.
Au bout du compte je ne l'ai toujours pas acheté car ma PS2 est en mauvais état.
Donc ce GoW Collection est une bénédiction :P
Je vais donc non seulement avoir le plaisir de me faire (enfin) GoW2, mais je vais d'abord me refaire GoW1 pour me remettre tout bien en tête.

Micka-182
Agent de la paix

#3141 Message par Micka-182 »

Si tu as aimé le premier, tu vas adorer le second vu que c'est le même puissance 10 :roi:
Image

Vorador
stick de rhodium

#3142 Message par Vorador »

Oui, on me dit toujours ça et ça me donne vraiment tres envie de le finir celui là.
C'est pour bientot :P

En attendant je suis toujours comme un con le cul entre 2 chaises.
J'ai pas un gros budget et il y a Bayonetta et Darksiders qui me font de l'oeil.
J'aurais surement deja craqué pour Bayonetta si la version PS3 n'était pas inferieur que son homologue Xbox360.
Mais depuis je lis aussi de tres bonnes choses sur Bayonetta et notamment qu'il aurait un petit coté Soul Reaver (c'est revenu plusieurs fois).
Est-ce que le scenario de Darksiders est bon ? J'entends par là, est-ce anecdotique ou bien le scenario est-il vraiment bien écrit et donne envie de connaitre le fin mot de l'histoire ? (sans rentrer dans les détails par contre, histoirede pas spoiler) :)

Micka-182
Agent de la paix

#3143 Message par Micka-182 »

Vorador a écrit :Oui, on me dit toujours ça et ça me donne vraiment tres envie de le finir celui là.
C'est pour bientot :P

En attendant je suis toujours comme un con le cul entre 2 chaises.
J'ai pas un gros budget et il y a Bayonetta et Darksiders qui me font de l'oeil.
J'aurais surement deja craqué pour Bayonetta si la version PS3 n'était pas inferieur que son homologue Xbox360.
Mais depuis je lis aussi de tres bonnes choses sur Bayonetta et notamment qu'il aurait un petit coté Soul Reaver (c'est revenu plusieurs fois).
Est-ce que le scenario de Darksiders est bon ? J'entends par là, est-ce anecdotique ou bien le scenario est-il vraiment bien écrit et donne envie de connaitre le fin mot de l'histoire ? (sans rentrer dans les détails par contre, histoirede pas spoiler) :)
Nan mais pour Bayonetta, ne passe pas à côté de ce jeu à cause des problèmes techniques. Le jeu reste parfaitement jouable et fun.
C'est juste qu'il tourne à 30 Fps, comme 90% des jeux de cette gen d'ailleurs .... et y'a bien plus moche.
Image

Mitsuomi
stick d'argent

#3144 Message par Mitsuomi »

Pour le scénar de Darksiders j'en suis à 4h de jeu et sans être un MGS c'est un scénar bien sympa avec des classique de "l'histoire" (je dis histoire mais bon c'est de l'imaginaire croyant).

A mon sens ce jeu vaut vraiment le détour.
Nostalgique de la Dreamcast :'(

nono261084

#3145 Message par nono261084 »

Darksiders semble quand même nettement plus ambitieux que bayo. Maintenant préfères-tu un beat ou un jeu d'aventure?

Vorador
stick de rhodium

#3146 Message par Vorador »

Bah j'ai pas de nette préférence.
Ma référence hors baston étant Legacy of Kain, c'est Darksiders qui s'en rapproche le plus et il me tente vraiment bien.
A mon avis les 2 sont des must-have de toute façon.
Je crois que je vais commencer par Darksiders et prendre Bayonetta quand je pourrais, c'est à dire surement assez tard, apres God of War III et Super Street Fighter IV.

On ne cesse de le répéter mais quel début d'année ! :o

Micka-182
Agent de la paix

#3147 Message par Micka-182 »

nono261084 a écrit :Darksiders semble quand même nettement plus ambitieux que bayo. Maintenant préfères-tu un beat ou un jeu d'aventure?
Déjà c'est pas le même genre de jeu .... ensuite, Bayo est peut être le BTA le plus ambitieux depuis DMC1 :lol:
Je ne vois pas forcement d'ambition dans Darksiders vu qu'il reprend pas mal à droite à gauche dans ce qui existe ..... c'est peut être un très bon jeu d'aventure mais il me semble assez classique dans son approche.

Tu trouves Bayo à gerber, mais que tu le veuilles où non, ce jeu vient juste de renouveler un genre.
Image

Supermathou
Belge pas drôle

#3148 Message par Supermathou »

Darksiders est plus bourrin que ce que je ne le pensais, mais c'est énorme, j'ai un peu avancé, le scénario est pas mal du tout, l'ambiance est prenante, mais pour moi c'est le renouveau du genre aussi, dans le genre action aventure, je n'avais jamais vu ce genre de chose, j'adhère complètement !!! je ne sais pas encore ce que donne bayo, je le recois demain normalement, mais bon je ne compte pas le commencer de suite.
Image Image

Vorador
stick de rhodium

#3149 Message par Vorador »

Ok, bon ca fait plaisir, on a de tres bons retours sur ce jeu.
Sur Bayonetta aussi du reste.

Agalnarok
X-Mania Supporter

#3150 Message par Agalnarok »

Je confirme pour Darksiders, pas beaucoup d'heure de jeu mais une super ambiance, un chara design géant (bon en même temps c'est du MAD! donc ca divisera^^) et une aventure qui s'annonce géniale^^
Image