Mister FPGA

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
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funkycochise
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Re: Mister FPGA

#3126 Message par funkycochise »

Nouveau Core Irem M72 avec r-type.
Je l'ai ajouté à coinop.

https://github.com/funkycochise/Coin-Op ... scripts.7z
je mets juste le lien des scripts, mais ceux-ci sont inchangés.


Gouki06
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Re: Mister FPGA

#3127 Message par Gouki06 »

Bonsoir les gars, j’ai compris à moitié l’histoire du 120hz sur le mister…
Cela ne fonctionne que sur des tv crt ou moniteur crt c’est bien ça ?
Donc même si ma tv ( lg cx ou mon ecran pc ) accepte le 120hz ce n’est pas possible de faire manger du 120hz au mister.
Merci de m’éclairer la dessus

( en plus je me tâte toujours de savoir si c est preferable de jouer sur mon ecran 28“ ips ou sur lg cx 48“ )
Oui ce sont des problèmes de riches…🥲😔

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funkycochise
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Re: Mister FPGA

#3128 Message par funkycochise »

Coinop mis à jour :
Création de Irem M72
Ajout de Battle Garegga Type 2 dans Battle Garegga
Ajout de Mahou Daisakusen dans Sorcer Striker Merci à wark91
Core PSX du 24/07/22

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Le Duc
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Re: Mister FPGA

#3129 Message par Le Duc »

Gouki06 a écrit : 24 juil. 2022, 22:42 Bonsoir les gars, j’ai compris à moitié l’histoire du 120hz sur le mister…
Cela ne fonctionne que sur des tv crt ou moniteur crt c’est bien ça ?
Donc même si ma tv ( lg cx ou mon ecran pc ) accepte le 120hz ce n’est pas possible de faire manger du 120hz au mister.
Merci de m’éclairer la dessus
Pareil, j’ai pas compris comment ca fonctionne.
Si j’ai bien saisi, il faut un .ini alternatif qui embarque les paramètres nécessaires au 120hz, et on change de config sur la page d’accueil du Mister en fonction de l’écran sur lequel on joue. C’est ca?
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totozero
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Re: Mister FPGA

#3130 Message par totozero »

Il faut un moniteur vga de pc, capable sortir du 480p.
Ensuite on applique une modeline pour sortir du 240p au double la fréquence, en 120hz mais 15khz.

Ça permet de garder le pitch très fin des moniteurs info tout en ayant un rendu 15k avec des scanlines natives.

Le mister.ini alternatif sera utile si on utilise plusieurs diffuseurs, il permet de mettre des réglages spécifiques pour chacun.

On peut créer 4 ini différents au total.
Image

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Re: Mister FPGA

#3131 Message par Le Duc »

Voilà, c’est en gros ce que j’avais compris. :)

Je joue alternativement sur Plasma, PVM, et moniteur PC 22 pouces VGA, donc cette possibilité de switcher d’un .ini à l’autre m’irait super bien.

2 points avant de pouvoir essayer :

- où trouver ce .ini alternatif ?
- comment le nommer ?

Merci :P
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totozero
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Re: Mister FPGA

#3132 Message par totozero »

La base est le mister.ini original, tu changes ce que tu veux dedans et tu renommes une copie.

Le wiki est ton ami :

https://github.com/MiSTer-devel/Main_Mi ... tion-Files
MiSTer currently supports up to 3 additional INI files that can be toggled in the OSD menu, either by going to Misc. Options (press left while in the menu) or by holding the menu back button on your controller and pressing a direction. This is useful if you need to switch between video configurations often. To get started, make copies of your INI file and rename them:

mister_alt_1.ini activated by back + left

mister_alt_2.ini activated by back + up

mister_alt_3.ini activated by back + down

Additionally, you can switch back to your default mister.ini by pressing back + right or by selecting Main.

Your alt INI file will stay loaded across reboots and core changes until you turn the power off; mister.ini will always load by default when powering on. Note that if you switch INI files while a core is running, the core will reset.
Image

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Allan Theo
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Re: Mister FPGA

#3133 Message par Allan Theo »

J'avais une question pour Aje (je ne sais pas comment le tagger ici) concernant le Mister2Jamma et l'utilisation de GunCon2 (pour jouer à Time Crisis et aux deux point blank sur ma New Astro City)

Est-ce que sur le principe, le futur adaptateur de MisterAddon fonctionnerait sur ta carte ?

https://misteraddons.com/collections/pa ... 5936166021

Il indique "REQUIRES IO ANALOG 6.1 / IO DIGITAL 1.2 AND NEWER" c'est pour ça que je me pose la question.

Merci de ta réponse :)

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Re: Mister FPGA

#3134 Message par Le Duc »

:) Ok totozero

J’y vois de plus en plus clair. Merci
Donc je fais une copie de mon .ini original, je modifie la ligne de paramètre qui configure la fréquence que je passe de 60 à 120, et je sauve ce .ini alternatif.

En jeu, je change comme je disais sur l’OSD ou par des raccourcis.

C’est bien clair. Y’a plus qu’à farfouiller dans l’.ini pour voir quelle est la ligne à modifier.

Merci, je vais tester ça tout à l’heure :p:
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funkycochise
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Re: Mister FPGA

#3135 Message par funkycochise »

Coinop mis à jour : core Irem m72 du 25/07/22 (
fix pour les dossiers vides des cores betas.
fix pour les les téléchargements de roms mame.

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Lorenzo2mars
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Re: Mister FPGA

#3136 Message par Lorenzo2mars »

Allan Theo a écrit : 25 juil. 2022, 14:57 J'avais une question pour Aje (je ne sais pas comment le tagger ici) concernant le Mister2Jamma et l'utilisation de GunCon2 (pour jouer à Time Crisis et aux deux point blank sur ma New Astro City)

Est-ce que sur le principe, le futur adaptateur de MisterAddon fonctionnerait sur ta carte ?

https://misteraddons.com/collections/pa ... 5936166021

Il indique "REQUIRES IO ANALOG 6.1 / IO DIGITAL 1.2 AND NEWER" c'est pour ça que je me pose la question.

Merci de ta réponse :)
Tu veux y jouer depuis le core PSX ?
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

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Re: Mister FPGA

#3137 Message par Lorenzo2mars »

Le Duc a écrit : 25 juil. 2022, 15:13 :) Ok totozero

J’y vois de plus en plus clair. Merci
Donc je fais une copie de mon .ini original, je modifie la ligne de paramètre qui configure la fréquence que je passe de 60 à 120, et je sauve ce .ini alternatif.

En jeu, je change comme je disais sur l’OSD ou par des raccourcis.

C’est bien clair. Y’a plus qu’à farfouiller dans l’.ini pour voir quelle est la ligne à modifier.

Merci, je vais tester ça tout à l’heure :p:
La modeline est plus compliquée que ça.
Les copains j'ai pris la peine de vous poster mon ini complet pour vous faciliter la tâche, c'est plug and play, y a juste à copier coller...
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une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

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Re: Mister FPGA

#3138 Message par Allan Theo »

Lorenzo2mars a écrit : 25 juil. 2022, 23:51
Allan Theo a écrit : 25 juil. 2022, 14:57 J'avais une question pour Aje (je ne sais pas comment le tagger ici) concernant le Mister2Jamma et l'utilisation de GunCon2 (pour jouer à Time Crisis et aux deux point blank sur ma New Astro City)

Est-ce que sur le principe, le futur adaptateur de MisterAddon fonctionnerait sur ta carte ?

https://misteraddons.com/collections/pa ... 5936166021

Il indique "REQUIRES IO ANALOG 6.1 / IO DIGITAL 1.2 AND NEWER" c'est pour ça que je me pose la question.

Merci de ta réponse :)
Tu veux y jouer depuis le core PSX ?
Oui c'est l'idée, AJE a laissé le port SNAC (avec le forme factor de l'USB) sur le MISTER2Jamma donc normalement on peut y brancher des accessoires fait pour un Mister plus conventionnel.
Donc normalement rien n'empêche de jouer au GunCon sur cette carte, mais avant de lacher 50€ chez MisterAddon je voulais être sur. D'ailleurs plus haut je parle de GunCon 2 mais en fait c'est le 1.

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Re: Mister FPGA

#3139 Message par Lorenzo2mars »

Allan Theo a écrit : 26 juil. 2022, 00:27
Lorenzo2mars a écrit : 25 juil. 2022, 23:51
Allan Theo a écrit : 25 juil. 2022, 14:57 J'avais une question pour Aje (je ne sais pas comment le tagger ici) concernant le Mister2Jamma et l'utilisation de GunCon2 (pour jouer à Time Crisis et aux deux point blank sur ma New Astro City)

Est-ce que sur le principe, le futur adaptateur de MisterAddon fonctionnerait sur ta carte ?

https://misteraddons.com/collections/pa ... 5936166021

Il indique "REQUIRES IO ANALOG 6.1 / IO DIGITAL 1.2 AND NEWER" c'est pour ça que je me pose la question.

Merci de ta réponse :)
Tu veux y jouer depuis le core PSX ?
Oui c'est l'idée, AJE a laissé le port SNAC (avec le forme factor de l'USB) sur le MISTER2Jamma donc normalement on peut y brancher des accessoires fait pour un Mister plus conventionnel.
Donc normalement rien n'empêche de jouer au GunCon sur cette carte, mais avant de lacher 50€ chez MisterAddon je voulais être sur. D'ailleurs plus haut je parle de GunCon 2 mais en fait c'est le 1.
Tiens moi au jus j'adore ton idée ^^
insta : 15k_arcade

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Re: Mister FPGA

#3140 Message par Le Duc »

Lorenzo2mars a écrit : 25 juil. 2022, 23:53
Le Duc a écrit : 25 juil. 2022, 15:13 :) Ok totozero

J’y vois de plus en plus clair. Merci
Donc je fais une copie de mon .ini original, je modifie la ligne de paramètre qui configure la fréquence que je passe de 60 à 120, et je sauve ce .ini alternatif.

En jeu, je change comme je disais sur l’OSD ou par des raccourcis.

C’est bien clair. Y’a plus qu’à farfouiller dans l’.ini pour voir quelle est la ligne à modifier.

Merci, je vais tester ça tout à l’heure :p:
La modeline est plus compliquée que ça.
Les copains j'ai pris la peine de vous poster mon ini complet pour vous faciliter la tâche, c'est plug and play, y a juste à copier coller...
Yo Lorenzo!

Alors moi, avec ton .ini, j’ai ce résultat :

Image

Image


Qu’est-ce qui couille?

le .ini :
[MiSTer]

key_menu_as_rgui=0 ; set to 1 to make the MENU key map to RGUI in Minimig (e.g. for Right Amiga)
forced_scandoubler=1 ; set to 1 to run scandoubler on VGA output always (depends on core).
ypbpr=0 ; set to 1 for YPbPr on VGA output.
composite_sync=1 ; set to 1 for composite sync on HSync signal of VGA output.
vga_scaler=1 ; set to 1 to connect VGA to scaler output.
hdmi_audio_96k=0 ; set to 1 for 96khz/16bit HDMI audio (48khz/16bit otherwise)
keyrah_mode=0x18d80002 ; VIDPID of keyrah for special code translation (0x23418037 for Arduino Micro)
vscale_mode=1 ; 0 - scale to fit the screen height.
; 1 - use integer scale only.
; 2 - use 0.5 steps of scale.
; 3 - use 0.25 steps of scale.
vscale_border=0 ; set vertical border for TVs cutting the upper/bottom parts of screen (1-399)
;bootscreen=0 ; uncomment to disable boot screen of some cores like Minimig.
;mouse_throttle=10 ; 1-100 mouse speed divider. Useful for very sensitive mice
rbf_hide_datecode=0 ; 1 - hides datecodes from rbf file names. Press F2 for quick temporary toggle
menu_pal=0 ; 1 - PAL mode for menu core
hdmi_limited=0 ; 1 - use limited (16..235) color range over HDMI
; 2 - use limited (16..255) color range over HDMI, for VGA converters.
direct_video=0 ; 1 - enable core video timing over HDMI, use only with VGA converters.
fb_size=0 ; 0 - automatic, 1 - full size, 2 - 1/2 of resolution, 4 - 1/4 of resolution.
fb_terminal=1 ; 1 - enabled (default), 0 - disabled
osd_timeout=30 ; 5-3600 timeout (in seconds) for OSD to disappear in Menu core. 30 seconds if not set.
; Background picture will get darker after double timeout
osd_rotate=0 ; Display OSD menu rotated, 0 - no rotation, 1 - rotate right (+90°), 2 - rotate left (-90°)

; 1 - enables the recent file loaded/mounted.
; WARNING: This option will enable write to SD card on every load/mount which may wear the SD card after many writes to the same place
; There is also higher chance to corrupt the File System if MiSTer will be reset or powered off while writing.
recents=0

; lastcore - Autoboot the last loaded core (corename autosaved in CONFIG/lastcore.dat) first found on the SD/USB
; lastexactcore - Autoboot the last loaded exact core (corename_yyyymmdd.rbf autosaved in CONFIG/lastcore.dat) first found on the SD/USB
; corename - Autoboot first corename_*.rbf found on the SD/USB
; corename_yyyymmdd.rbf - Autoboot first corename_yyyymmdd.rbf found on the SD/USB
bootcore=lastcore ; uncomment to autoboot a core, as the last loaded core.

; 10-30 timeout before autoboot, comment for autoboot without timeout.
bootcore_timeout=10

; Option to load the custom font. Format is plain bitmap 8x8.
; Supported sizes of font:
; 768 bytes - chars 32-127 (only alpha + numeric)
; 1024 bytes - chars 0-127
; 1136 bytes - chars 0-141
; up to 2048 - only chars 0-141 will be used.
; if first 32 chars are empty (for sizes 1024 bytes and more) then they are skipped.
font=font/myfont.pf

; USER button emulation by keybaord. Usually it's reset button.
; 0 - lctrl+lalt+ralt (lctrl+lgui+rgui on keyrah)
; 1 - lctrl+lgui+rgui
; 2 - lctrl+lalt+del
; 3 - same as 0 (lctrl+lalt+ralt on keyrah)
reset_combo=0

; set to 1 for DVI mode. Audio won't be transmitted through HDMI in DVI mode.
; dvi_mode=0

; 0 - 1280x720@60
; 1 - 1024x768@60
; 2 - 720x480@60
; 3 - 720x576@50
; 4 - 1280x1024@60
; 5 - 800x600@60
; 6 - 640x480@60
; 7 - 1280x720@50
; 8 - 1920x1080@60
; 9 - 1920x1080@50
;10 - 1366x768@60
;11 - 1024x600@60
;12 - 1920x1440@60
;13 - 2048x1536@60
;
; custom mode: hact,hfp,hs,hbp,vact,vfp,vs,vbp,Fpix_in_KHz
; video_mode=1920,48,32,80,1280,3,10,24,164250
; video_mode=1280,110,40,220,720,5,5,20,74250
; video_mode=1920,1280,60
video_mode=2048,40,442,200,240,3,10,8,85909

; set to 1-10 (seconds) to display video info on startup/change
video_info=10

; Set to 1 for automatic HDMI VSync rate adjust to match original VSync.
; Set to 2 for low latency mode (single buffer).
; This option makes video butter smooth like on original emulated system.
; Adjusting is done by changing pixel clock. Not every display supports variable pixel clock.
; For proper adjusting and to reduce possible out of range pixel clock, use 60Hz HDMI video
; modes as a base even for 50Hz systems.
vsync_adjust=0

; If you monitor doesn't support either very low (NTSC monitors may not support PAL) or
; very high (PAL monitors may not support NTSC) then you can set refresh_min and/or refresh_max
; parameters, so vsync_adjust won't be applied for refreshes outside specified.
; These parameters are valid only when vsync_adjust is non-zero.
refresh_min=0
refresh_max=0

; These parameters have the same format as video_mode.
; You need to supply both PAL and NTSC modes if you want vsync_adjust to switch between
; predefined modes as a base. This will reduce the range of pixel clock.
; video_mode_ntsc=1920,48,32,80,1280,3,10,24,164250
; video_mode_pal=1920,48,32,80,1280,3,10,24,164250

; 1-10 (seconds) to display controller's button map upon first time key press
; 0 - disable
controller_info=6

; JammaSD/J-PAC/I-PAC keys to joysticks translation
; You have to provide correct VID and PID of your input device
; Examples: Legacy J-PAC with Mini-USB or USB capable I-PAC with PS/2 connectors VID=0xD209/PID=0x0301
; USB Capable J-PAC with only PS/2 connectors VID=0x04B4/PID=0x0101
; JammaSD: VID=0x04D8/PID=0xF3AD
jamma_vid=0x04D8
jamma_pid=0xF3AD

; Disable merging input devices. Use if only player 1 works.
; Leave no_merge_pid empty to apply this to all devices with the same VID.
;no_merge_vid=0x045E
;no_merge_pid=0x028E

; Same as above but can add multiple devices (one entry per VIDPID). Format is VIDPID in hex number
;no_merge_vidpid=0x12345678
;no_merge_vidpid=0x11112222

; Speeds in sniper/non-sniper modes of mouse emulation by joystick
; 0 - (default) - faster move in non-sniper mode, slower move in sniper mode.
; 1 - movement speeds are swapped.
sniper_mode=0

; Uncomment following option if you don't want to see a second line for long file names in listing.
;browse_expand=0

; 0 - disable MiSTer logo in Menu core
logo=1

; Custom shared folder for core supporting this feature (currently minimig and ao486 only)
; Can be relative to core's home dir or absolute path.
; Path must exist before core start to use it, or it will fail.
; Make sure USB device is mounted before use shared folder on USB!
shared_folder=

; Custom aspect ratio
;custom_aspect_ratio_1=16:10
;custom_aspect_ratio_2=1:1

; use specific (VID/PID) mouse X movement as a spinner and paddle. Use VID=0xFFFF/PID=0xFFFF to use all mice as spinners.
;spinner_vid=0x1BCF
;spinner_pid=0x0005

; spinner_throttle with base value 100 gives one spinner step per one tick. Higher value makes spinner slower.
; Lower than 100 makes spinner faster. Negative value gives opposite direction.
;spinner_throttle=-50

; 0 - X axis, 1 - Y axis.
;spinner_axis=1

; Default filters for video scaler and audio. Paths must be relative to scaler/audio filter folder without leading slash.
;vfilter_default=LCD Effects/LCD_Effect_07.txt
;afilter_default=LPF2000_3tap.txt

; Defines internal joypad mapping from virtual SNES mapping in main to core mapping
; Set to 0 for name mapping (jn) (e.g. A button in SNES core = A button on controller regardless of position on pad)
; Set to 1 for positional mapping (jp) (e.g. A button in SNES core = East button on controller regardless of button name)
gamepad_defaults=0

; Write out file name under the cursor in browser for external integration
; External application or script may parse the info and do some additional actions and/or send info to 3rd party server.
; Warning: it may slowdown the system or add lag while browsing the files in OSD depending on external app/script.
log_file_entry=0

; Automatically disconnect (and shutdown) Bluetooth input device if not use specified amount of time.
; Some controllers have no automatic shutdown built in and will keep connection till battery dry out.
; 0 - don't disconnect automatically, otherwise it's amount of minutes.
bt_auto_disconnect=0

; Reset Bluetooth dongle before pair dialog.
; Some dongles may have problem to pair if not explicitly reset.
; Some dongles (mostly CSR) have problem to pair with BLE if not reset in advance.
; Consequence of reset: some input devices get shutdown after reset.
bt_reset_before_pair=0
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Lorenzo2mars
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Re: Mister FPGA

#3141 Message par Lorenzo2mars »

Le Duc a écrit : 26 juil. 2022, 10:00
Lorenzo2mars a écrit : 25 juil. 2022, 23:53
Le Duc a écrit : 25 juil. 2022, 15:13 :) Ok totozero

J’y vois de plus en plus clair. Merci
Donc je fais une copie de mon .ini original, je modifie la ligne de paramètre qui configure la fréquence que je passe de 60 à 120, et je sauve ce .ini alternatif.

En jeu, je change comme je disais sur l’OSD ou par des raccourcis.

C’est bien clair. Y’a plus qu’à farfouiller dans l’.ini pour voir quelle est la ligne à modifier.

Merci, je vais tester ça tout à l’heure :p:
La modeline est plus compliquée que ça.
Les copains j'ai pris la peine de vous poster mon ini complet pour vous faciliter la tâche, c'est plug and play, y a juste à copier coller...
Yo Lorenzo!

Alors moi, avec ton .ini, j’ai ce résultat :

Image

Image


Qu’est-ce qui couille?

le .ini :
[MiSTer]

key_menu_as_rgui=0 ; set to 1 to make the MENU key map to RGUI in Minimig (e.g. for Right Amiga)
forced_scandoubler=1 ; set to 1 to run scandoubler on VGA output always (depends on core).
ypbpr=0 ; set to 1 for YPbPr on VGA output.
composite_sync=1 ; set to 1 for composite sync on HSync signal of VGA output.
vga_scaler=1 ; set to 1 to connect VGA to scaler output.
hdmi_audio_96k=0 ; set to 1 for 96khz/16bit HDMI audio (48khz/16bit otherwise)
keyrah_mode=0x18d80002 ; VIDPID of keyrah for special code translation (0x23418037 for Arduino Micro)
vscale_mode=1 ; 0 - scale to fit the screen height.
; 1 - use integer scale only.
; 2 - use 0.5 steps of scale.
; 3 - use 0.25 steps of scale.
vscale_border=0 ; set vertical border for TVs cutting the upper/bottom parts of screen (1-399)
;bootscreen=0 ; uncomment to disable boot screen of some cores like Minimig.
;mouse_throttle=10 ; 1-100 mouse speed divider. Useful for very sensitive mice
rbf_hide_datecode=0 ; 1 - hides datecodes from rbf file names. Press F2 for quick temporary toggle
menu_pal=0 ; 1 - PAL mode for menu core
hdmi_limited=0 ; 1 - use limited (16..235) color range over HDMI
; 2 - use limited (16..255) color range over HDMI, for VGA converters.
direct_video=0 ; 1 - enable core video timing over HDMI, use only with VGA converters.
fb_size=0 ; 0 - automatic, 1 - full size, 2 - 1/2 of resolution, 4 - 1/4 of resolution.
fb_terminal=1 ; 1 - enabled (default), 0 - disabled
osd_timeout=30 ; 5-3600 timeout (in seconds) for OSD to disappear in Menu core. 30 seconds if not set.
; Background picture will get darker after double timeout
osd_rotate=0 ; Display OSD menu rotated, 0 - no rotation, 1 - rotate right (+90°), 2 - rotate left (-90°)

; 1 - enables the recent file loaded/mounted.
; WARNING: This option will enable write to SD card on every load/mount which may wear the SD card after many writes to the same place
; There is also higher chance to corrupt the File System if MiSTer will be reset or powered off while writing.
recents=0

; lastcore - Autoboot the last loaded core (corename autosaved in CONFIG/lastcore.dat) first found on the SD/USB
; lastexactcore - Autoboot the last loaded exact core (corename_yyyymmdd.rbf autosaved in CONFIG/lastcore.dat) first found on the SD/USB
; corename - Autoboot first corename_*.rbf found on the SD/USB
; corename_yyyymmdd.rbf - Autoboot first corename_yyyymmdd.rbf found on the SD/USB
bootcore=lastcore ; uncomment to autoboot a core, as the last loaded core.

; 10-30 timeout before autoboot, comment for autoboot without timeout.
bootcore_timeout=10

; Option to load the custom font. Format is plain bitmap 8x8.
; Supported sizes of font:
; 768 bytes - chars 32-127 (only alpha + numeric)
; 1024 bytes - chars 0-127
; 1136 bytes - chars 0-141
; up to 2048 - only chars 0-141 will be used.
; if first 32 chars are empty (for sizes 1024 bytes and more) then they are skipped.
font=font/myfont.pf

; USER button emulation by keybaord. Usually it's reset button.
; 0 - lctrl+lalt+ralt (lctrl+lgui+rgui on keyrah)
; 1 - lctrl+lgui+rgui
; 2 - lctrl+lalt+del
; 3 - same as 0 (lctrl+lalt+ralt on keyrah)
reset_combo=0

; set to 1 for DVI mode. Audio won't be transmitted through HDMI in DVI mode.
; dvi_mode=0

; 0 - 1280x720@60
; 1 - 1024x768@60
; 2 - 720x480@60
; 3 - 720x576@50
; 4 - 1280x1024@60
; 5 - 800x600@60
; 6 - 640x480@60
; 7 - 1280x720@50
; 8 - 1920x1080@60
; 9 - 1920x1080@50
;10 - 1366x768@60
;11 - 1024x600@60
;12 - 1920x1440@60
;13 - 2048x1536@60
;
; custom mode: hact,hfp,hs,hbp,vact,vfp,vs,vbp,Fpix_in_KHz
; video_mode=1920,48,32,80,1280,3,10,24,164250
; video_mode=1280,110,40,220,720,5,5,20,74250
; video_mode=1920,1280,60
video_mode=2048,40,442,200,240,3,10,8,85909

; set to 1-10 (seconds) to display video info on startup/change
video_info=10

; Set to 1 for automatic HDMI VSync rate adjust to match original VSync.
; Set to 2 for low latency mode (single buffer).
; This option makes video butter smooth like on original emulated system.
; Adjusting is done by changing pixel clock. Not every display supports variable pixel clock.
; For proper adjusting and to reduce possible out of range pixel clock, use 60Hz HDMI video
; modes as a base even for 50Hz systems.
vsync_adjust=0

; If you monitor doesn't support either very low (NTSC monitors may not support PAL) or
; very high (PAL monitors may not support NTSC) then you can set refresh_min and/or refresh_max
; parameters, so vsync_adjust won't be applied for refreshes outside specified.
; These parameters are valid only when vsync_adjust is non-zero.
refresh_min=0
refresh_max=0

; These parameters have the same format as video_mode.
; You need to supply both PAL and NTSC modes if you want vsync_adjust to switch between
; predefined modes as a base. This will reduce the range of pixel clock.
; video_mode_ntsc=1920,48,32,80,1280,3,10,24,164250
; video_mode_pal=1920,48,32,80,1280,3,10,24,164250

; 1-10 (seconds) to display controller's button map upon first time key press
; 0 - disable
controller_info=6

; JammaSD/J-PAC/I-PAC keys to joysticks translation
; You have to provide correct VID and PID of your input device
; Examples: Legacy J-PAC with Mini-USB or USB capable I-PAC with PS/2 connectors VID=0xD209/PID=0x0301
; USB Capable J-PAC with only PS/2 connectors VID=0x04B4/PID=0x0101
; JammaSD: VID=0x04D8/PID=0xF3AD
jamma_vid=0x04D8
jamma_pid=0xF3AD

; Disable merging input devices. Use if only player 1 works.
; Leave no_merge_pid empty to apply this to all devices with the same VID.
;no_merge_vid=0x045E
;no_merge_pid=0x028E

; Same as above but can add multiple devices (one entry per VIDPID). Format is VIDPID in hex number
;no_merge_vidpid=0x12345678
;no_merge_vidpid=0x11112222

; Speeds in sniper/non-sniper modes of mouse emulation by joystick
; 0 - (default) - faster move in non-sniper mode, slower move in sniper mode.
; 1 - movement speeds are swapped.
sniper_mode=0

; Uncomment following option if you don't want to see a second line for long file names in listing.
;browse_expand=0

; 0 - disable MiSTer logo in Menu core
logo=1

; Custom shared folder for core supporting this feature (currently minimig and ao486 only)
; Can be relative to core's home dir or absolute path.
; Path must exist before core start to use it, or it will fail.
; Make sure USB device is mounted before use shared folder on USB!
shared_folder=

; Custom aspect ratio
;custom_aspect_ratio_1=16:10
;custom_aspect_ratio_2=1:1

; use specific (VID/PID) mouse X movement as a spinner and paddle. Use VID=0xFFFF/PID=0xFFFF to use all mice as spinners.
;spinner_vid=0x1BCF
;spinner_pid=0x0005

; spinner_throttle with base value 100 gives one spinner step per one tick. Higher value makes spinner slower.
; Lower than 100 makes spinner faster. Negative value gives opposite direction.
;spinner_throttle=-50

; 0 - X axis, 1 - Y axis.
;spinner_axis=1

; Default filters for video scaler and audio. Paths must be relative to scaler/audio filter folder without leading slash.
;vfilter_default=LCD Effects/LCD_Effect_07.txt
;afilter_default=LPF2000_3tap.txt

; Defines internal joypad mapping from virtual SNES mapping in main to core mapping
; Set to 0 for name mapping (jn) (e.g. A button in SNES core = A button on controller regardless of position on pad)
; Set to 1 for positional mapping (jp) (e.g. A button in SNES core = East button on controller regardless of button name)
gamepad_defaults=0

; Write out file name under the cursor in browser for external integration
; External application or script may parse the info and do some additional actions and/or send info to 3rd party server.
; Warning: it may slowdown the system or add lag while browsing the files in OSD depending on external app/script.
log_file_entry=0

; Automatically disconnect (and shutdown) Bluetooth input device if not use specified amount of time.
; Some controllers have no automatic shutdown built in and will keep connection till battery dry out.
; 0 - don't disconnect automatically, otherwise it's amount of minutes.
bt_auto_disconnect=0

; Reset Bluetooth dongle before pair dialog.
; Some dongles may have problem to pair if not explicitly reset.
; Some dongles (mostly CSR) have problem to pair with BLE if not reset in advance.
; Consequence of reset: some input devices get shutdown after reset.
bt_reset_before_pair=0
Menu du MiSTer, vidéo et fullscreen ^^
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Re: Mister FPGA

#3142 Message par Le Duc »

Putain, j’ai honte. :oops:
Du coup ca marche. Mais je vois un défilement vertical disgracieux étrange. Je crois que c’est ce dont vous parliez sur les pages précédentes.
Y’a pas eu de news sur ce sujet?
En l’état, je préfère revenir sur mon ancien .ini avec le scandoubleur activé pour l’instant.

Merci en tous cas de ton coup de main. :p:
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Re: Mister FPGA

#3143 Message par Lorenzo2mars »

Le Duc a écrit : 26 juil. 2022, 13:33 Putain, j’ai honte. :oops:
Du coup ca marche. Mais je vois un défilement vertical disgracieux étrange. Je crois que c’est ce dont vous parliez sur les pages précédentes.
Y’a pas eu de news sur ce sujet?
En l’état, je préfère revenir sur mon ancien .ini avec le scandoubleur activé pour l’instant.

Merci en tous cas de ton coup de main. :p:
Le défilement tu ne l'as que sur des scrollings verticaux, sinon il n'y en a pas. Donc pour les beat etc, c'est top.
Fais voir ton rendu stp, car chez moi c'est pas flagrant ce phénomène
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Re: Mister FPGA

#3144 Message par Le Duc »

Voici le phénomène en vidéo :

https://youtu.be/Dwqk-Zk6Sdc

Et autre phénomène dans cette configuration uniquement :

Image

Image


J’ai cet effet de coussin en haut qui est impossible de corriger malgré les nombreux réglages possibles du moniteur.
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Re: Mister FPGA

#3145 Message par Lorenzo2mars »

Le Duc a écrit : 26 juil. 2022, 14:19 Voici le phénomène en vidéo :

https://youtu.be/Dwqk-Zk6Sdc

Et autre phénomène dans cette configuration uniquement :

Image

Image


J’ai cet effet de coussin en haut qui est impossible de corriger malgré les nombreux réglages possibles du moniteur.
Alors pour la vidéo oui idem chez moi.
Pour le coussin en revanche pas du tout, ma géo est parfaite.

Concernant le balayage je pense que ça doit se travailler avec une bonne modeline. Je vais potasser quand j'ai le temps.
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Re: Mister FPGA

#3146 Message par Thanh »

analogue presente openfpga et enregistre la marque
les voleurs chinois déposes la marque misterfpga
je sors le popcorne

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Le Duc
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Re: Mister FPGA

#3147 Message par Le Duc »

Lorenzo : même sur Street fighter 2, le scrolling est visible et gênant de mon côté. Ca fait cette sorte de vague lors de pleins d’animations quand il y a un déplacement dans la vertical. :?
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funkycochise
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Re: Mister FPGA

#3148 Message par funkycochise »

Coinop mis à jour
M72 du 26/07/22 + mra alternatifs pour R-type
Atari System1 du 25/04/2022

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Lorenzo2mars
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Re: Mister FPGA

#3149 Message par Lorenzo2mars »

funkycochise a écrit : 27 juil. 2022, 09:27 Coinop mis à jour
M72 du 26/07/22 + mra alternatifs pour R-type
Atari System1 du 25/04/2022
Merci !

Petite question, est ce que la meilleure façon de procéder avec ton script pour rester à jour c'est de lancer un update_all puis coin op ?
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Re: Mister FPGA

#3150 Message par Lorenzo2mars »

Pour info j'avais pas testé le core Saturn depuis un bon mois et on est passé de beaucoup de jeux qui plantaient d'entrée à jouables (battle garegga ou gekirindan par exemple).
Loin d'être parfait mais grosse grosse évolution :-D
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