Xbouze, Plaie3, Whiishit, Itron : Le topic de l'objectivité
-
Rugal-B
- stick dans ta bouche
Re: Xbouze, Plaie3, Whiishit: Le topic de l'objectivité (ou pas)
Bravo, ton post vient de te situer parmis les pros-PS3 dans l'esprit de Teddy. Prépares toi à etre deg...Souvent! 
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
Teddy
responsable mais pas coupableEpsylon a écrit : Lamentable . Mais bon, quand on est leader informatique, qu'on est blindé de pognon et qu'on a toujours fonctionné de cette façon, bah faut pas s'étonner .
On change pas une équipe qui gagne .
se plaindre de la ventilation d'un gpu, d'un port usb ou des vis chez microsoft c'est comme gueuler après le décorateur intérieur concernant les fondations de la maison, je vois pas le rapport.
plains toi de la partie software si tu veux, de l'architecture de la console, ah non! on me dit que le xboxlive est excellent, que les dev adore la plateforme ATI/ IBM avec les 512mo partagés, c'est une super idée, et les kits de dev sont complet et performant, même les programmeur du dimanche peuvent dev dessus, et quoi qu'est ce que j'entends? elle es retrocompatible?, c'est pas de bol
tu dois parler d'une autre équipe que celle de microsoft impliquée dans la fabrication à grande échelle de la console.... je vois pas d'autres explications.
par contre je connais un gros bousin 100% made in sony même pas retocompatible avec leur propre matos, responsables des expériences de folie comme le "home" , le truc dev en interne, seal of quality merci le resultat
microsoft ils sont bons quand il font tout eux mêmes de A à Z
sony ils sont bons quand il laissent les autres faire leur boulot à leur place et qu'ils touchent à rien
-
nono261084
- Stakhanoviste du jeu vidéo
Bah putain tu as des exigences en matière de qualité relativement peu élevées...Teddy a écrit :microsoft ils sont bons quand il font tout eux mêmes de A à Z
-
Rugal-B
- stick dans ta bouche
Ca t'étonnes? Venant d'un mec qui pense que sa console peut tomber en panne tout ce qu'elle veut du moment que le SAV assure derrière??nono261084 a écrit :Bah putain tu as des exigences en matière de qualité relativement peu élevées...Teddy a écrit :microsoft ils sont bons quand il font tout eux mêmes de A à Z
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
RainMakeR
- HBK is god
Tain c'est trop mal fait, le volant est meme pas du mauvais coteTeddy a écrit :allez les soniais! on s'accroche! on garde le moral!
bientôt la même console avec toujours autant de jeu, toujours le même live de qualité, toujours les hits en puissance qui se bouscule, mais un emballage différent... "SLIM" , la "PS3 MAIGRICHON" en français c'est parce qu'on creve la dalle quand on là?
FORZA 3

-
Teddy
ça fait 50 fois que tu la fais celle là sur le topicnono261084 a écrit :Bah putain tu as des exigences en matière de qualité relativement peu élevées...Teddy a écrit :microsoft ils sont bons quand il font tout eux mêmes de A à Z
- et là normalement y a Micka qui intervient et dit "moi j'ai rien à reprocher aux logiciels microsoft, j'ai commencé sous win3.1"
- et moi je ferme ta bouche avec directx, le xna, le xbox live, leurs systèmes d'exploitations, leur outils dev ect....
- et ensuite il y en un qui essaye de sortir linux même si il l'a jamais essayé
STOP
le mec qui s'autotabasse en boucle sur le même sujet depuis des mois....
au secours
-
Rugal-B
- stick dans ta bouche
Teddy a écrit :ça fait 50 fois que tu la fais celle là sur le topic
- et là normalement y a Micka qui intervient et dit "moi j'ai rien à reprocher aux logiciels microsoft, j'ai commencé sous win3.1"
- et moi je ferme ta bouche avec directx, le xna, le xbox live, leurs systèmes d'exploitations, leur outils dev ect....
- et ensuite il y en un qui essaye de sortir linux même si il l'a jamais essayé
- et ensuite je poste 3 photos retouchées grand format de Forza 3
STOP
le Teddy qui s'autotabasse en boucle sur le même sujet depuis des mois....au secours
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
biniou
- stick de diamant
Comme ça, je dirais que ce sont, heu... les dissipateurs thermique du pauvre ?Epsylon a écrit :Bon, et puis c'est sensé servir à quoi les espèces de ... "bonbons" collés sur les puces mémoire ? Sur la Core, c'est du caramel bleu enveloppé dans du scotch isolant jaune et vert (), et sur la Premium, c'est de la guimauve autocollante ...
-
Epsylon
- Théoricien du pixel
...
Oué mais la chaleur monte (vers le haut!) de toute façon. Je crois pas trop à l'utilité du merdier parce que
- d'une : les composants résistent sans mal à 150 °
- de deux : les problèmes de soudures concernent les CPU et GPU , qui chauffent plus qu'une puce mémoire...
De toute façon, il aurait fallut designer la carte différemment c'est certain.
Là, t'as une évacuation merdique vers l'arrière avec deux pov' ventillos (évacuation réduite au quart pour le GPU parce que y a le lecteur DVD collé au dessus ...
) , t'as des composants sensibles qui sont en permanence dans le flux d'air chaud ...
T'as des modules de mémoire de part et d'autre de la carte mère .... S'il fallait mettre de la guimauve , autant le faire pour tous, et en priorité pour ceux proches du GPU .
La 360, tu mettais le CPU et le GPU côte à côte comme ça :
au lieu de comme ça :
avec un bon ventil-rad pour chaque, avec une aération au sommet , tu serais pas emmerdé pour caler le lecteur DVD ( -> devoir rabaisser la hauteur du radiateur, voire de faire une "extension" pour optimiser le refroidissement, pfff ! ).
Au pire, la console aurait été plus large de 2 ou 3 cm ... mais franchement vallait mieux ça. La bécane serait conçue pour tourner à l'horizontal, comme n'importe quelle platine avec lecteur optique.
Hallucinant.
- " What were they thinking ???!!!! "
Oué mais la chaleur monte (vers le haut!) de toute façon. Je crois pas trop à l'utilité du merdier parce que
- d'une : les composants résistent sans mal à 150 °
- de deux : les problèmes de soudures concernent les CPU et GPU , qui chauffent plus qu'une puce mémoire...
De toute façon, il aurait fallut designer la carte différemment c'est certain.
Là, t'as une évacuation merdique vers l'arrière avec deux pov' ventillos (évacuation réduite au quart pour le GPU parce que y a le lecteur DVD collé au dessus ...
T'as des modules de mémoire de part et d'autre de la carte mère .... S'il fallait mettre de la guimauve , autant le faire pour tous, et en priorité pour ceux proches du GPU .
La 360, tu mettais le CPU et le GPU côte à côte comme ça :
au lieu de comme ça :
avec un bon ventil-rad pour chaque, avec une aération au sommet , tu serais pas emmerdé pour caler le lecteur DVD ( -> devoir rabaisser la hauteur du radiateur, voire de faire une "extension" pour optimiser le refroidissement, pfff ! ).
Au pire, la console aurait été plus large de 2 ou 3 cm ... mais franchement vallait mieux ça. La bécane serait conçue pour tourner à l'horizontal, comme n'importe quelle platine avec lecteur optique.
Hallucinant.
- " What were they thinking ???!!!! "
-
biniou
- stick de diamant
Je connais un peu la bestiole, j'en avait ouvert une pour changer le bloc optique du lecteur DVD.Epsylon a écrit :Là, t'as une évacuation merdique vers l'arrière avec deux pov' ventillos
Et bien y a 2 ventilos mais c'est "nouveau", au début sur les premières 360 y en avait qu'un !
Le 2eme a été ajouté sur les nouvelle séries et les consoles revenant du SAV...
NB: ce qui me fait pas mal marrer aussi c'est qu'au lancement de la console microsoft disait "non non, ce n'est pas comme un PC, pas du tout!!!!" et quand je l'ai ouvert j'ai eu un petit sourire...
Carte mère, carte graphique, CPU, ventilos, lecteur DVD, à part le DD qui est dans un plastique externe, le tout transpire l'architecture PC.
-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
Teddy a écrit :- et là normalement y a Micka qui intervient et dit "moi j'ai rien à reprocher aux logiciels microsoft, j'ai commencé sous win3.1"
-
le_prog
- stick d'or
-
biniou
- stick de diamant
Bah même en 2009 tu peux commencer sous windows 3.1. 
(perso c'étaient les lignes de commande DOS, et micka aussi d'ailleurs il me semble, ou alors je confonds)
(perso c'étaient les lignes de commande DOS, et micka aussi d'ailleurs il me semble, ou alors je confonds)
-
Micka-182
- Agent de la paix
Mais ça sort d'où ça ? (pas dmc)Teddy a écrit : - et là normalement y a Micka qui intervient et dit "moi j'ai rien à reprocher aux logiciels microsoft, j'ai commencé sous win3.1"
La seul chose que je critique chez MS, c'est sa console qui tombe en rade, et faut être le pire des abruti du monde pour prétendre le contraire.
Après, venant d'un type qui trouve des avantages auX passageS au SAV, faut pas s'étonner
-
Teddy
search.php?keywords=windows&terms=all&a ... Rechercher

Enfin, on chie sur Windows mais pour ma part, je trouve que c'est quand même une putain d'avancée dans l'informatique. D'autant plus quand tu as connu DOS
Les fenêtres, les menus contextuels etc .... y'a pas à chier c'était juste une révolution et c'est quand même ça qui à permis au commun des mortels de s'y mettrent.
Par contre le monopole est tel que maintenant plus personne ne peut faire concurrence à Windows .... forcement, tout marche sur Windows, tout demande windows, tous les PC sont livrés avec Windows .... sauf quelques domaines professionnels qui bossent sur MAC.
D'ailleurs en bon geek, j'ai hâte de tester Windows 7.
J'ai rien contre microsoft justement ..... je ne suis pas un detracteur de windows, j'aime même bien xp, malgrès ses defauts!
Nan nan, serieux je sais pas du tout de quoi vient ce mauvais feeling ....
-
Epsylon
- Théoricien du pixel
biniou a écrit : Je connais un peu la bestiole, j'en avait ouvert une pour changer le bloc optique du lecteur DVD.
Et bien y a 2 ventilos mais c'est "nouveau", au début sur les premières 360 y en avait qu'un !
Le 2eme a été ajouté sur les nouvelle séries et les consoles revenant du SAV...
Noooonnn ??!!!
Franchement, j'hallucine total .
C'était aussi le cas pour la première.NB: ce qui me fait pas mal marrer aussi c'est qu'au lancement de la console microsoft disait "non non, ce n'est pas comme un PC, pas du tout!!!!" et quand je l'ai ouvert j'ai eu un petit sourire...
Carte mère, carte graphique, CPU, ventilos, lecteur DVD, à part le DD qui est dans un plastique externe, le tout transpire l'architecture PC.
Pour le HDD, c'est un modèle issu du monde portable ( 2.5 " ) qu'ils ont voulu faire passer pour un accessoire dédié ...
En plus, je crois pas qu'il y ait des 2.5" qui tournent plus haut que 5400 tr/min , mais je peux me tromper .
Quand au deni des origines PC, je crois que ça vient peut-être d'une gène par rapport au concept "PC" : sa force, c'était d'être entièrement customisable et évolutif (quite à faire du gaspillage de puissance à cause des bus qui évoluent pas conjointement), et là on en revient à une architecture fixe et optimisée . Un Personnal Computer pas personnel quoi .
Et dire qu'on bouffe du PC même en arcade , ça m'file le cafard rien que d'y penser.
-
biniou
- stick de diamant
Le deni du PC c'était plutot pour faire genre "non non non, c'est pas un PC, ne craignez rien, l'OS maison qui est dedans ne va pas planter comme windows le fait si bien".
Mais maintenant que tu le dis je confonds peut-etre bien avec la 1ere xbox !
Mais maintenant que tu le dis je confonds peut-etre bien avec la 1ere xbox !
-
LorDjidane
- stick de zinc
Tiens, t'as Western Digital et Seagate qui en proposent au moins.Epsylon a écrit : Pour le HDD, c'est un modèle issu du monde portable ( 2.5 " ) qu'ils ont voulu faire passer pour un accessoire dédié ...
En plus, je crois pas qu'il y ait des 2.5" qui tournent plus haut que 5400 tr/min , mais je peux me tromper.
http://www.ldlc.com/navigation/cat.html ... _3_unit=16
-
Epsylon
- Théoricien du pixel
biniou a écrit :Le deni du PC c'était plutot pour faire genre "non non non, c'est pas un PC, ne craignez rien, l'OS maison qui est dedans ne va pas planter comme windows le fait si bien".
- Mais c'est quoi cet écran bleu là ?...
- Non ! Ce n'est pas un bug ! c'est une feature ! Bwaahahahaha !
-
biniou
- stick de diamant
Ah ah, ça me rappelle...Epsylon a écrit :- Mais c'est quoi cet écran bleu là ?...
- Non ! Ce n'est pas un bug ! c'est une feature ! Bwaahahahaha !
-
Epsylon
- Théoricien du pixel
Pinaise ! 10 ans après on s'en lasse toujours pas de cette vidéo ! 
-
biniou
- stick de diamant
N'empêche, quelle belle daube c'était ce Windows Millenium.
Je tournais à environ un blue screen toutes les 5 heures.
D'ailleurs je trouve que dans Vista il y a "l'esprit" de Millenium
(O.S. en mousse ne pouvant supporter que péniblement le côté multimédia auquel il prétend) alors que, à ce que j'ai compris, Windows Seven aurait plutot une stabilité façon XP.
A voir.
Je tournais à environ un blue screen toutes les 5 heures.
D'ailleurs je trouve que dans Vista il y a "l'esprit" de Millenium
A voir.
-
shupmaster
- Shupa Shmups
Oui il est stable, m'enfn c'est pas la revolution non plus. Il etait dit plus rapide mais honnetement qui se soucie de gagner 5 secondes au demarrage ?
Dans l'utilisation classique, Vista/seven, c'est kifkif.
Apparemment certains jeux sont meme un tout petit peu plus rapides sous vista.
Et le coup de proposer xp en machine virtuelle plutot que de bosser la compatibilite de son OS, franchement c'est prendre les gens pour des cons.
Dans l'utilisation classique, Vista/seven, c'est kifkif.
Apparemment certains jeux sont meme un tout petit peu plus rapides sous vista.
Et le coup de proposer xp en machine virtuelle plutot que de bosser la compatibilite de son OS, franchement c'est prendre les gens pour des cons.
-
Micka-182
- Agent de la paix
Oh, deux posts où je dis du bien de Windows. Quel scoop.Teddy a écrit :search.php?keywords=windows&terms=all&a ... Rechercher
Enfin, on chie sur Windows mais pour ma part, je trouve que c'est quand même une putain d'avancée dans l'informatique. D'autant plus quand tu as connu DOS
Les fenêtres, les menus contextuels etc .... y'a pas à chier c'était juste une révolution et c'est quand même ça qui à permis au commun des mortels de s'y mettrent.
Par contre le monopole est tel que maintenant plus personne ne peut faire concurrence à Windows .... forcement, tout marche sur Windows, tout demande windows, tous les PC sont livrés avec Windows .... sauf quelques domaines professionnels qui bossent sur MAC.
D'ailleurs en bon geek, j'ai hâte de tester Windows 7.J'ai rien contre microsoft justement ..... je ne suis pas un detracteur de windows, j'aime même bien xp, malgrès ses defauts!
Nan nan, serieux je sais pas du tout de quoi vient ce mauvais feeling ....
Ces posts sont d'ailleurs surement tirés d'une justification de ma part face à un attardé qui devait encore me traiter de fanboy sony parce que j'avais dit que la console de MS n'était pas fiable.
-
Teddy
va falloir sortir maintenant il y a trop de monde pour un topic dont tout le monde se fout.