Autour de la Playstation 3

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Scavs
stick de platine

Re: Autour de la Playstation 3

#3226 Message par Scavs »

Tu fais comme d'hab Micka-182, tu testeras et feras ta propre opinion dessus pour FF XIII. Car bon, les fans de FF on commence à les connaître, ils ont toujours leurs FF préférés et détestés, et la plupart sont des blasés aussi...l'ouverture d'esprit tout ça...

"mééy euuh cé pourri FF 13 leu sistèèm de comba, je préfèré selui du 7 avéc lés matériass, tro bien listoire du 7 avec Aéris qui meur lol"

Micka-182
Agent de la paix

#3227 Message par Micka-182 »

Sulf' a écrit :
Micka-182 a écrit :La PS3 a tellement un train de retard qu'il n'y a strictement rien sur les autres consoles qui me tente.
Symdrome RugalB.
Je n'aime rien de ce qui sort ailleurs que sur ma console fétiche (là la wii)
C'est totalement faux.
Je n'aime pas les exclues Xbox, point. Il ne faut pas chercher de message derrière.
Il y a des jeux de qualité, comme Left for Dead, Mass Effect etc ... mais ils ne m'interressent pas.

@ Scavs :

Je compte bien me faire tous les RPGs qui vont arriver en ce début d'année, t'en fais pas :roi:
Image

Supermathou
Belge pas drôle

#3228 Message par Supermathou »

Seijuro Hiko a écrit :
Micka-182 a écrit : Ca vient de personnes qui apprécient les RPG JAP habituellement ?
Des fans de FF eux meme. :lol:
Mais bien sur, il y a les fans hardcore qui bouffent n'importe quel merde que S-E leur chie dessus, parce-qu'il y a marqué FF dessus.

J'adorerai refaire un bon J-RPG (depuis le temps), mais je n'accepte pas n'importe quel merde non plus.
Le grand problem en ce moment c'est que les japs peine tellement avec les technologies d'aujourd'hui, qu'ils essaient des mettre toute leur resource au graphismes, et neglige totalement le reste, comme le scenar par exemple. :|
Comme je m'y attendais, et comme le confirme la dernière emission de GK, FFXIII est un mauvais RPG, mais certainement pas un mauvais jeux...le scénario parais déme démentiel, graphiquement sa claque, et il parait que le système de combat est énorme, le soucis c'est qu'il porte la mention FINAL FANTASY ... Greg (de GK) disais que le jeu ressemble plus a une sorte de Beat'em all stratégique scénarisé, et qu'il risque d'éloigné les puristes et ramené certains autres joueurs qui trouvent les RPG trop difficile (j'ai pas pu m'empêcher de me prendre un fou rire sur le coup :lol: :lol: )

Personnellement en tant qu'amateur de Beat, je l'attend avec grande impatience, mais soyons un peu réaliste 30 secondes...les gens les plus déçu seront certainement les moins observateurs....car de nos jours, pour attendre encore qq'chose de final fantasy... il faut être un peu fou. Après le merveilleux FF7, on a eu le a peine moyen FF8, le carrément scandaleux FF9, le trop dirigiste, mais pour moi très bon FF10, FF11 passons... et le très criticable, bien que sympa FF12... et je vous épargne tout les remakes DS ainsi que FFX-2

Il est clair que si tu veux du bon RPG, il faut changer ton fusil d'épaules et allez voir ailleurs, car le renouveau du genre est possible ( test 1H Demons souls et tu comprendras vite !) (je ne parle pas pour toi en particulier, mais c'est plus un message au insatisfait du RPG :p)

Pour terminé, je dirais que encore une fois ( et comme je le dit très très souvent) ce qui à tuer le jeu (ormi l'appelation FF) c'est la campagne marketing autour, qui te fait t'attendre au messie, alors que tu as enface de toi un BON JEU mais sans plus. Le même jeu serais sorti en s'appelant autrement, ca aurais été une merveille, une surprise, le renouveau de square-enix patati patata, mais la vu qu'ils ont mis FF dessus, c'est soit disant mauvais....mais ca reste le même jeu....
Image Image

Micka-182
Agent de la paix

#3229 Message par Micka-182 »

FFXII était l'un des meilleurs RPGs PS2, donc attendre quelque chose du XIII me paraît normal.

Pour s'attendre au résultat, encore fallait il imaginer qu'ils allaient faire un reset sur toutes les améliorations que le 12 avait apporté à la série :P
Image

Scavs
stick de platine

#3230 Message par Scavs »

C'est une bonne analyse, après comme d'habitude faut arrêter de balancer des affirmations comme quoi FF 7 est merveilleux ou le 9 scandaleux, ce sont tes goûts personnels point.

Niveau sonore on ne devrait pas être déçu de FF XIII, à l'image de Uncharted 2 ça envoit du lourd (DTS, PCM 5.1).
Dernière modification par Scavs le 14 janv. 2010, 15:05, modifié 1 fois.

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#3231 Message par nono261084 »

Supermathou a écrit :Après le merveilleux FF6, on a eu le a peine moyen FF7, le carrément scandaleux FF8, l'excellent ff9, le trop dirigiste FF10, FF11 passons... et le très criticable FF12...
Corrigé 8)
Après dire que les rpg sont difficiles, c'est le seul style de jeu qui ne demande aucun skill. Seulement de la patience...

Supermathou
Belge pas drôle

#3232 Message par Supermathou »

Micka-182 a écrit :FFXII était l'un des meilleurs RPGs PS2, donc attendre quelque chose du XIII me paraît normal.

Pour s'attendre au résultat, encore fallait il imaginer qu'ils allaient faire un reset sur toutes les améliorations que le 12 avait apporté à la série :P
MDR, dit moi, tu as fait combien de RPG PS2 ? as tu tenté un SMT, ou Tales, Grandia, Wild Arms, ou des choses du genre ?

je sais que c'est une question de gout pour les FF, j'ai moi même mes préférés et ceux que j'aime moins comme je l'ai montré :p
Image Image

Micka-182
Agent de la paix

#3233 Message par Micka-182 »

Supermathou a écrit : MDR, dit moi, tu as fait combien de RPG PS2 ?
Shadow Hearts 1, Shadow Hearts 2, Shadow Hearts3, Grandia 2, Grandia 3, Tales of the Abyss, Wild Arms 3, Wild Arms 5, Xenosaga I, Xenosaga II, Xenosaga III, Ar Tonelico I, Ar Tonelico II, Atelier Iris 3, Mana Khemia, Persona 3, Final Fantasy X, Final Fantasy X-2, Final Fantasy XII .....

C'est bon, j'arrête là ? :P

Le meilleur RPG existant c'est Wild Arms 5, c'tout 8)
Et Xenosaga 3 8)
Image

Scavs
stick de platine

#3234 Message par Scavs »

Haha ça me rapelle un camarade de classe au lycée, qui était un gros drogué des mangas/animé jap. Pour lui c'était inconcevable d'aimer des séries connus comme Dragon Ball quand on a vu du Lodoss War, Macross ou d'autres séries underground inconnus du grand publique.

Sinon pareil j'ai joué à quasiment tous les rpg sorti sur Nes/SNes/Mégadrive/Psx/PS 2/next gen...et j'ai bien aimé FF XII.

Pas de rpg préféré par contre, quelques coups de coeur parfois...

biniou
stick de diamant

#3235 Message par biniou »

Scavs a écrit :Niveau sonore on ne devrait pas être déçu de FF XIII, à l'image de Uncharted 2 ça envoit du lourd (DTS, PCM 5.1).
Techniquement, surement, mais artistiquement c'est moins sur.

Sur un forum secret où reigne le bon gout ( :D ) 2 personnes ont noté ce FF en applaudissant les graphismes, mais en ne mettant chacun qu'une note de 2/5 à la partie sonore (doublages décevants).

Donc... ne nous emballons pas... au risque d'etre déçus.
Image

Supermathou
Belge pas drôle

#3236 Message par Supermathou »

Micka-182 a écrit :
Supermathou a écrit : MDR, dit moi, tu as fait combien de RPG PS2 ?
Shadow Hearts 1, Shadow Hearts 2, Shadow Hearts3, Grandia 2, Grandia 3, Tales of the Abyss, Wild Arms 3, Wild Arms 5, Xenosaga I, Xenosaga II, Xenosaga III, Ar Tonelico I, Ar Tonelico II, Atelier Iris 3, Mana Khemia, Persona 3, Final Fantasy X, Final Fantasy X-2, Final Fantasy XII .....

C'est bon, j'arrête là ? :P

Le meilleur RPG existant c'est Wild Arms 5, c'tout 8)
Et Xenosaga 3 8)
ca va ca va....tu peux t'arrêter là :D, dans ce que tu as cité la, le jeu sur lequel j'ai pris le plus de plaisir, c'est Shadow Hearts 2, il etait énorme
Image Image

Seijuro Hiko
stick d'argent

#3237 Message par Seijuro Hiko »

FFXII etait un des pire RPG sur PS2 a mes yeux...
Pour moi la serie est morte avec la PS1.
Mais bon je m'arrete la sinon ca va etre encore une guerre modiale 5, et c'est pas le bon topic pour ca. :lol:
Image Image

th_vador
stick d'argent

#3238 Message par th_vador »

Supermathou a écrit :
Seijuro Hiko a écrit :
Micka-182 a écrit : Ca vient de personnes qui apprécient les RPG JAP habituellement ?
Des fans de FF eux meme. :lol:
Mais bien sur, il y a les fans hardcore qui bouffent n'importe quel merde que S-E leur chie dessus, parce-qu'il y a marqué FF dessus.

J'adorerai refaire un bon J-RPG (depuis le temps), mais je n'accepte pas n'importe quel merde non plus.
Le grand problem en ce moment c'est que les japs peine tellement avec les technologies d'aujourd'hui, qu'ils essaient des mettre toute leur resource au graphismes, et neglige totalement le reste, comme le scenar par exemple. :|
Comme je m'y attendais, et comme le confirme la dernière emission de GK, FFXIII est un mauvais RPG, mais certainement pas un mauvais jeux...le scénario parais déme démentiel, graphiquement sa claque, et il parait que le système de combat est énorme, le soucis c'est qu'il porte la mention FINAL FANTASY ... Greg (de GK) disais que le jeu ressemble plus a une sorte de Beat'em all stratégique scénarisé, et qu'il risque d'éloigné les puristes et ramené certains autres joueurs qui trouvent les RPG trop difficile (j'ai pas pu m'empêcher de me prendre un fou rire sur le coup :lol: :lol: )

Personnellement en tant qu'amateur de Beat, je l'attend avec grande impatience, mais soyons un peu réaliste 30 secondes...les gens les plus déçu seront certainement les moins observateurs....car de nos jours, pour attendre encore qq'chose de final fantasy... il faut être un peu fou. Après le merveilleux FF7, on a eu le a peine moyen FF8, le carrément scandaleux FF9, le trop dirigiste, mais pour moi très bon FF10, FF11 passons... et le très criticable, bien que sympa FF12... et je vous épargne tout les remakes DS ainsi que FFX-2

Il est clair que si tu veux du bon RPG, il faut changer ton fusil d'épaules et allez voir ailleurs, car le renouveau du genre est possible ( test 1H Demons souls et tu comprendras vite !) (je ne parle pas pour toi en particulier, mais c'est plus un message au insatisfait du RPG :p)

Pour terminé, je dirais que encore une fois ( et comme je le dit très très souvent) ce qui à tuer le jeu (ormi l'appelation FF) c'est la campagne marketing autour, qui te fait t'attendre au messie, alors que tu as enface de toi un BON JEU mais sans plus. Le même jeu serais sorti en s'appelant autrement, ca aurais été une merveille, une surprise, le renouveau de square-enix patati patata, mais la vu qu'ils ont mis FF dessus, c'est soit disant mauvais....mais ca reste le même jeu....
Mouais... Demon's Souls est très sympa, mais quand même, il a de nombreux défauts notamment au niveau de l'histoire qui est totalement anecdotique dans l'aventure qui se résume un peu à vider des donjons de leurs locataires...

Rugal-B
stick dans ta bouche

#3239 Message par Rugal-B »

Sulf' a écrit :
Micka-182 a écrit :La PS3 a tellement un train de retard qu'il n'y a strictement rien sur les autres consoles qui me tente.
Syndrome RugalB.
Y'a vraiment un inscrit qui s'appelle Rugalb et qui n'aime que la Wii? Je l'ai jamais vu...
nono261084 a écrit :
Supermathou a écrit :Après le merveilleux FF6, on a eu le a peine moyen FF7, le carrément scandaleux FF8, l'excellent ff9, le trop dirigiste FF10, FF11 passons... et le très criticable FF12...
Corrigé 8)
Après dire que les rpg sont difficiles, c'est le seul style de jeu qui ne demande aucun skill. Seulement de la patience...
Magna Carta? Unlimited SaGa? :evil:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Supermathou
Belge pas drôle

#3240 Message par Supermathou »

Rugal-B a écrit :
Sulf' a écrit :
Syndrome RugalB.
Y'a vraiment un inscrit qui s'appelle Rugalb et qui n'aime que la Wii? Je l'ai jamais vu...
nono261084 a écrit :
Corrigé 8)
Magna Carta? Unlimited SaGa? :evil:

magna carta ??? premier RPG du genre, je l'ai torcher a 12 ans et je n'y connaissais que dale XD
par contre en parlant de saga....j'ai jamais reussi a battre le boss final de Saga Frontier 2
Dernière modification par Supermathou le 14 janv. 2010, 20:44, modifié 1 fois.
Image Image

Scavs
stick de platine

#3241 Message par Scavs »

Lool Unlimited SaGa, c'te jeu de ouf, trop chiant et complexe à jouer. Sans oublier qu'il est bien difficile comme il faut. Y a aussi Ephemeral Fantasia qui fait bien péter les plombs.

Sinon c'est clair qu'il y a pas mal de rpg où juste bourriner les level up n'est pas la clé pour finir le jeu.

Toi t'es pas normal Supermathou, tu enchaînes les jeux, c'est l'usine chez toi. Donc à force de beaucoup jouer tu perds sans doute la notion de la difficulté dans un jeu, par rapport à un certain publique.

Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

#3242 Message par Shishio »

ch'sais pas si sa a deja été poste ou pas....

http://www.gamekyo.com/newsfr34305_god- ... -nous.html

Pour le reste j'ai pas le temps... ch'suis sur darksiders, j'avais pas été autant absorbé par un jeu depuis soul reaver...
Au passage, les 3 autres horsemen exsite depuis plus de 2 ans!!! Leurs art était sur le site officiel depuis le debut!!! tout comme le jeu avais été des le debut annoncer comme une histoire en 4 episode, m'ettonne que les sites et joueurs n'en parlent que maintenand... 8O
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

Rugal-B
stick dans ta bouche

#3243 Message par Rugal-B »

Supermathou a écrit :magna carta ??? premier RPG du genre, je l'ai torcher a 12 ans et je n'y connaissais que dale XD
Ahhh, tu as 17 ans, mes illusions s'effondrent!! :lol:
Shishio a écrit :avais été des le debut annoncer comme une histoire en 4 episode, m'ettonne que les sites et joueurs n'en parlent que maintenand... 8O
Y ont pas trop de bol les jeux à épisodes: Snenmue, Xenosaga, etc...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Supermathou
Belge pas drôle

#3244 Message par Supermathou »

hi hi j'ai pas 17 ans du tout, mais je me rend compte que Magna carta je l'ai confondu avec un jeu PS1 avec KARTIA dedant XD .... mea culpa...

pour ce qui est de l'enchainement de jeu...chomage oblige, j'ai ma place qui m'attend pour mars, mais en attendant je glande, donc j'enchaine...mais depuis le temps que je joue, c'est sure que je me suis habitué aux difficultés plus élevés

sinon dans le genre peter....Valkyria Chronicles
Image Image

Scavs
stick de platine

#3245 Message par Scavs »

Tu sais Rugal-B, les joueurs dans leur jeunesse, sont souvent très bons pour finir des jeux jugé difficiles, ils sont souvent plus persévérants qu'à l'âge adulte. Je me rappelle qu'adolescent je torchais Tortues Ninja 1 ou Shadow Warrior NES les doigts dans le nez, maintenant je n'y arrive plus...

Pour éviter le HS : Mouais pour FF XIII je ne suis pas très fan d'un doublage japonais sur un jeu où les persos ont l'apparence occidentale (FF XIII, Kingdom Hearts...), donc les 2 gus du forum caché qui trouvent le doublage jap de FF XIII à chier je m'en fous un peu.

Rugal-B
stick dans ta bouche

#3246 Message par Rugal-B »

Surtout qu'on aura sans doute uniquement les voix US EN France, non?

Pour les bouzeux:
http://www.ffworld.com/?rub=news&page=voir&id=1657
Bonne nouvelle, non?

A qui le dit tu? Gamin, je finissais FF VI en jap, maintenant je cale sur Kingdom Hearts Final Mix, un action rpg qui parle anglais...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

RainMakeR
HBK is god

#3247 Message par RainMakeR »

Micka-182 a écrit :L
Y'a quoi de si excellent sur la console à "Billou" qui n'a pas son équivalent sur Ps3 ? Il doit y en avoir beaucoup vu que tu dis "face aux nombreuses exclus et excellent jeux".
Tain j'ai l'impression de fair eun remake de GOD HAND...

DEAD RISING rien que ce jeu, ca justifie entierement l'achat d'une 360
ImageImageImage

Mitsuomi
stick d'argent

#3248 Message par Mitsuomi »

Je suis au dernier palais de Darksiders. Je suis bloqué comme une quiche ;_;

Il faut rediriger des lasers. J'en suis au 2ème me semble. J'ai du escaladé trois plateformes violettes reliées au plafond avec des chaînes violettes qui changent de niveau quand on téléporte 2 cubes dessus. Là pas de blème je fais ça et j'arrive en haut ou je dois tuer pour la 2ème fois l'espèce de golem. Le problème c'est sur le chemin du retour quand on repasse par cette salle. Apparement je dois dois diriger le laser en bas pour qu'il se reflechisse sur les miroirs qui sont sous ses fameuses plateformes élévatrices. Le problème c'est que je ne trouve absolument pas comment faire pour faire passer le laser en restant en haut et en plus en positionnant correctement les miroirs, help >.<
Nostalgique de la Dreamcast :'(

Supermathou
Belge pas drôle

#3249 Message par Supermathou »

Mitsuomi a écrit :Je suis au dernier palais de Darksiders. Je suis bloqué comme une quiche ;_;

Il faut rediriger des lasers. J'en suis au 2ème me semble. J'ai du escaladé trois plateformes violettes reliées au plafond avec des chaînes violettes qui changent de niveau quand on téléporte 2 cubes dessus. Là pas de blème je fais ça et j'arrive en haut ou je dois tuer pour la 2ème fois l'espèce de golem. Le problème c'est sur le chemin du retour quand on repasse par cette salle. Apparement je dois dois diriger le laser en bas pour qu'il se reflechisse sur les miroirs qui sont sous ses fameuses plateformes élévatrices. Le problème c'est que je ne trouve absolument pas comment faire pour faire passer le laser en restant en haut et en plus en positionnant correctement les miroirs, help >.<
tu ne dois pas rester en haut mais bien redescendre l'ami, et jouer avec le poids des plateformes et les portails ;) regarde bien la position des miroirs tu vera qu'il y en a un droit sur lequel est dirigé un avec un angle
Image Image

Mitsuomi
stick d'argent

#3250 Message par Mitsuomi »

Comment je peux rediriger le laser qui est en haut depuis en bas ? C'est bien ça le problème. Placer les miroirs c'est pas vraiment le problème mais placer le laser en même temps je n'y arrive pas.

Edit : C'est enfin bon, j'avais pas compris qu'on pouvait atteindre le laser en haut depuis en bas.... 2h pour ça >.>
Nostalgique de la Dreamcast :'(