Autour de la Playstation 4

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
fafangus
stick de platine

Re: Autour de la Playstation 4

#3226 Message par fafangus »

adol75
stick de diamant

#3227 Message par adol75 »

Si c'est vrai c'est encore une bonne grosse connerie de la part de Sony. Une portable aussi puissante qu'une console de salon qui nécessitera des budgets AAA pour des jeux portables, c'est ce qui a coûté la peau de la Vita, un ROI inatteignable pour des productions à la hauteur des capacités de la machine.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Rugal-B
stick dans ta bouche

#3228 Message par Rugal-B »

Sony qui replongerait dans les portables après la PSP et la Vita? J'y crois pas!
et rien que pour le futur post "mais y'a rien sur PSP" de Rain, je regrette d'avoir écrit ça... :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

fafangus
stick de platine

#3229 Message par fafangus »

Ca sent quand même le fake...
Après ce n'est pas la 1ere fois que Sony tente de transposer une technologie sur leur hardware
Mais quid du support pour les jeux ps4 ?

Aaron
stick d'argent

#3230 Message par Aaron »

Ca me semble pas farfelu comme annonce, ça rejoint la moins crédible Playstation 5. Du coup ça serait pas une nouvelle gen car trop tôt, mais plutôt un nouveau hardware. Sur le papier, ça s'apparente à une offre alternative (côté portable) avec une résolution moindre (c'est pas plus mal) et une facilité de portage des jeux PS4. Le plus gros chantier c'est les données de jeux stockées en (grande) partie sur le Cloud. Comment on joue dehors ? Connexion 4G ? Bref à voir. Si ça arrive et que c'est pas jeté aux oubliettes comme la Vita, ça peut être sympa. Je joue bien à FF15 à distance sur mon smartphone quand je poireaute dans les limbes de l'administration française, ça a son utilité ^^
Image

yoanna330
Stick-o-phile

#3231 Message par yoanna330 »

Greenwood a écrit : 09 mai 2017, 23:37 Ça fait cher pour un jeu torché en 2h quand on le connait par cœur (comme moi).
La version Asia ne sera pas cher (et plus facilement disponible) : http://www.play-asia.com/wonder-boy-the ... /13/70b4g3

T-pain
stick de platine

#3232 Message par T-pain »

Aaron a écrit : 12 mai 2017, 20:52 Ca me semble pas farfelu comme annonce, ça rejoint la moins crédible Playstation 5.

Sony a peur de la xbox scorpio ou quoi.

Aaron
stick d'argent

#3233 Message par Aaron »

Je pense pas, elle ne sont pas en concurrence si ce n'est que ce sont des consoles de salons. La rivalité n'est pas là et chacune a son public. Pas contre elles sont toutes les deux dans l'optique de capitaliser sur la R&D de leur hardware en y insufflant une upgrade. La Scorpio pour Microsoft en console de salon à nouveau et une version Pro couplé à une version allégée portable pour Sony.
Image

Zaraki-K
stick de rhodium

#3234 Message par Zaraki-K »

Knights of valour gratuit sur ps4
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

Greenwood
stick d'or

#3235 Message par Greenwood »

Ça a l'air d'être un free to play ton jeu chinois.

Le Duc
stick de platine

#3236 Message par Le Duc »

Farpoint commencé hier soir. Ca faisait super longtemps que je n'avais pas jouer en VR et il ne m'a fallu que 30 min pour ressentir un malaise type motion sickness. Je sais que ca passera en me ré-habituant (et en jouant debout apparament) mais ca a limité mon expérience. Expérience malaisante que j'ai un peu cherché car j'ai opté pour la jouabilité "complète", c'est à dire classique en double stick (sur le flingue Aim Controler bien sur).

Cela dit, bien que courte, cette session fut intense et incroyable. Grâce au controler dédié, l'immersion est totale et les sensations incroyables. Je n'ai pas joué à RE7 (la peur sans doute), c'est donc ma 1ère véritable expérience de "Full FPS" en VR.
Approchant la 40aine, et joueur depuis toujours, je crois que ce qui m'attire le plus désormais, ce sont justement les nouvelles sensations de jeu (au sens noble).
J'étais au taquet quand la 3D est arrivée et je l'apprécie toujours sur mon plasma et la PS3.
Je possède un Virtual Boy (si si!) 8)
Alors forcément, la réalité virtuelle était un cap que j'attendais depuis (très) longtemps : j'ai encore en mémoire un Console+ où on nous la promettait déjà sur megadrive.... :P

Pour en revenir à Farpoint, c'est beau (pour du VR), ca bouge bien, y'a des effets dynamiques que je ne pensais pas voir sur cette 1ère génération, mais surtout surtout, le Aim Controler rempli parfaitement sa mission et le porter à son épaule pour viser d'un oeil dans le réticule est une sensation naturelle, précise et envoûtante que je vous souhaite à tous d'expérimenter.
OGTM (Official Goomba Team Member)

Le Duc
stick de platine

#3237 Message par Le Duc »

J'ai le casque VR depuis sa sortie et j'ai pleins de jeux. Globalement, je peux jouer plus d'une heure sans malaise particulier.
Mais je pense que la fatigue joue un rôle important dans le motion sickness.
Il faut bien comprendre que jouer en VR est éprouvant car l'immersion et l'engagement physique y sont bien réels.
Il n'est pas rare lors de certaines sessions de suer pour de vrai et on a naturellement envie de faire une pause au bout d'un moment.

Les symptômes de malaises sont differents d'une personne à l'autre et surtout en fonction du jeu.
C'est pour ca que beaucoup d'experiences se font dans un cadre où l'on n'a pas la possibilité (ni le besoin) de faire des mouvements de rotations. Ceci afin d'éviter de perturber l'oreille interne j'imagine.
Mais la bonne nouvelle est qu'il suffit de s'habituer en faisant des sessions de plus en plus longues pour s'adapter à tout cà. Il faut comprendre que pour ton organisme, c'est "nouveau". Il faut le temps d'apprendre à gérer cet environnement virtuel.

MAJ : je viens de me refaire une session en tentant debout. Ca s'est bien passé et surtout, on a une meilleure liberté de mouvements. Et je me suis aperçu qu'on peut sans problème jouer sans le second stick 90% du temps. En effet, on peut tourner naturellement avec le regard et cela évite le malaise.
Et passé le début du jeu très calme, ca s'intensifie et ca devient bien bourrin et tactique à la fois.

La mitrailleuse de base est équipée de roquettes (X5) et d'un cooldown sur les munitions. On affine sa visée avec le réticule en approchant son arme de son epaule/regard.
Le fusil à pompe est muni d'un lance-grenades (X8) et necessite d'etre rechargé après (ou pendant) ses 8 cartouches.
Le feeling est très différent et on ressent sur le terrain la complémentarité de ces deux engins de morts que je ne me lasse pas de regarder sous tous les angles car elles sont magnifiquement modélisé.
Autre point capital : les sons sont démoniaques de pêche et de précisions. Ca joue énormément sur l’immersion et l'ambiance.

Il demeure un mystère technique lié à ce PSVR; je viens de faire ma session debout, et je me suis retourné physiquement dans le jeu pour dégommer des xénomorphes aggressifs que j'avais évité d'un mouvement de tête! Et curieusement, il n'y a pas eu de bug, pas de décrochage de la visée ou de la détection(!!). J'étais pourtant dos à la caméra. 8O
J'avoue que je ne comprends pas comment c'est possible. Mais c'est cool! :P
OGTM (Official Goomba Team Member)

zépequeno
stick de platine

#3238 Message par zépequeno »

Jai envi de passer a la vr pour ce jeu ! Cest le genre d'ambiance que j'aime
Par contre, jai pas la ps4 pro, je crains de regretter si cest moche
Autant jai bcp jouer sur htc vive, ca sera pas aussi beau

John46
stick dans le cul

#3239 Message par John46 »

sequence nostalgie, je repense au temps passé à baver sur les photos de l'epoque :crybaby: (même si en fait c'est surement nul)
https://www.gamekult.com/actualite/kowl ... 95547.html
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

RainMakeR
HBK is god

#3240 Message par RainMakeR »

toi aussi tu lisais consoles+ ?

Par contre je me rapelle pas du tout du genre ni rien ...
ImageImageImage

adol75
stick de diamant

#3241 Message par adol75 »

Je m'arrache bien la tête avec Alien Isolation, c'est pas que le jeu soit vraiment dur c'est plutôt que l'I.A est totalement à la ramasse, y'a des coups tu passes devant un robot il bronche pas, d'autres où bien planqué tu te fais repérer à 200 mètres, avec les humains c'est encore pire ils sont cons comme des camions.

Mais bon rester planqué sous une table 10 minutes dans un tuyau avec un détecteur de mouvements à la main, ça fait partie de mes rêves d'enfant alors je ne vais pas trop me plaindre.

fafangus
stick de platine

#3242 Message par fafangus »

T'as essayé les dlc avec ripley (nostromo) ?

adol75
stick de diamant

#3243 Message par adol75 »

Pas encore, je suis sur le jeu principal mais ça va venir, il me plait de plus en plus cet Alien Isolation

eldradl1kisiteur
stick d'argent

#3244 Message par eldradl1kisiteur »

Les gars je viens de ranger ma play 4 , et du coup je sais pas j'ai eu une illumination : essai un jeu de combat sur cette console où ta one 8O .
Z'avez des conseils ptet , ss4 , rb2 et ninja master's sur ma neo geo m'ont scotché , vais je déchanter sur une play où one ?

Merci pour vos conseils avisés comme d'hab'

Petit edit du coup : Craquage sur le guilty gear xrd je vous donnerais mes impressions semaine pro . Bon week end
Dernière modification par eldradl1kisiteur le 10 juin 2017, 16:25, modifié 1 fois.

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

La bagarre !

#3245 Message par Pouh »

Je vois pas comment on peut déchanter niveau baston sur PS4, vu que si l'on reste sur les consoles, il y a pas grand-chose d'exclusif à la XBO dans le genre à part Killer Instinct.
Pour la recommandation du petit jeu de baston sympa, il y a Chaos Code - New Sign of Catastrophe. Je proposerai bien un Nitroplus Blasterz mais à chaque fois on me parle du chara-design du roster qui motive pas, et ça me fatigue. Pour bientôt il y aura Under Night In-Birth Exe:Late[st], la suite d'un jeu déjà bien chouette.

Et ça c'est les "petits" jeux, j'ai laissé de côté les Street Fighter V, King of Fighters XIV et autres Guilty Gear Xrd.

eldradl1kisiteur
stick d'argent

#3246 Message par eldradl1kisiteur »

Kof 14 où street 5 j'avoue que je suis bien attiré , mais je vais attendre d'autres avis , merci en tout cas pour ta réponse

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#3247 Message par Sulf' »

J'ai pris Horizon pendant les "soldes" playstation.
Bordel mais qd tu sors de Zelda, c'est vraiment l'horreur un jeu pareil.
Déjà la première fois que tu te retrouves au pied d'un monticule de pierre et que tu es incapables de l’escalader, la frustration...
Et v'là le retour à la recherche des points d'ancrages jaunes.
Pour redescendre de ce fameux monticule, ne surtout pas sauter car pas de paravoile et donc il faut chercher une échelle (jaune) ou une tyrolienne (jaune). Sinon tu meurs.

Bref j'avance, je m'accroche, mais je crois bien que le jeu va me tomber des mains :?

zépequeno
stick de platine

#3248 Message par zépequeno »

Jhesitais a me le prendre, là ca me donne plus trop envi...

Aaron
stick d'argent

#3249 Message par Aaron »

Je vois pas comment une histoire de monticule peut rendre un jeu frustrant sans parler de tout ce qui est sympa à côté. Sauf peut-être, le fait de dire que dans Zelda on peut escalader et sauter sans mourir, que Zelda c'est mieux sur ce point. Moi perso j'ai pas aimé les arbres dans Gran Turismo, cette déception quand tu sors de Crysis.
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#3250 Message par Sulf' »

Super la comparaison entre GT et Crysis :bravo2:
Surtout que normalement Horizon défonce Zelda graphiquement.
Encore que là...certes il y a 10 fois plus de polygones. Mais les mouvement des herbes, feuilles, nuages, la gestion de la météo, des environnements, des couleurs et autres rendent Zelda plus beau à mes yeux.
Mais ça reste du ressenti.

Par contre pour le gameplay dont je parlais dans mon message (hein rien à voir avec la qualité des arbres...) et donc pour étayer mon propos, même Assassin's Creed en 2006 proposait plus de liberté de mouvement qu'Horizon.
Dans Horizon tu es obligé de suivre les sentiers sinon c'est tout de suite une plaie à jouer.
C'est une régression totale en 2017 de se retrouver avec les pieds collés au sol de cette façon.
Le dernier jeu que j'ai joué qui était comme ça c'était Mad Max (que j'ai adoré), mais le but n'est pas de te déplacer à pieds, mais en bagnole. Et le plaisir du jeu, la base de son gameplay n'est pas dans la traque à pieds, mais dans des rodéos/courses de bagnoles à fond les ballons.

Après pour Horizon je peux aller plus loin dans les problèmes du jeu.
Je ne vais pas juger l'histoire parce que je dois en être au quart/tiers, mais les dialogues sont absolument à se pendre au bout d'une corde.
"Ho tu vas faire l'éclosion et après tu ne pourras plus me parler"
"Si je le ferait, j'en ai rien à fiche !"
"Alors je ne te parlerais pas !"
"M'en fout je suis trop une rebelle, je viendrais te voir je te parlerais. Tu ne me répondras pas, mais tu devras m'écouter gnagnagna"

La map est toute petite en comparaison avec tous les open world qui sortent. Et on passe sa vie à faire des allez/retour sur des sentiers, puisque si on en sort on se retrouve bloqué par un cailloux.

Bref je vais encore donner au jeu 2 ou 3 heures pour me convaincre d'avancer sinon je passerais à autre chose. J'en ai encore des 10aines de retard sur le feu.