Resident Evil 5
-
devil ( ko)
Re: Resident Evil 5
trailer gigantisme : http://www.youtube.com/watch?v=ynELsF-W5sk
également un événement organiser par capcom europe à londre revele des choses intéressante :
http://www.gamefaqs.com/boards/genmessa ... c=48120228
oups j'ai oublier, pour ceux qui aiment l'hsitoire, ca spoil a mort
également un événement organiser par capcom europe à londre revele des choses intéressante :
http://www.gamefaqs.com/boards/genmessa ... c=48120228
oups j'ai oublier, pour ceux qui aiment l'hsitoire, ca spoil a mort
-
In Utero
- au fond a gauche...
Y'a une histoire dans ce jeu? J'croyais que c'était un remake du 4.
Id psn: InUtero_67
USF4: Dudley, la griffe, Cody
USF4: Dudley, la griffe, Cody
-
JOE Lesskive
- stick de plastique
Je trouve vraiment pas malin de la part de Capcom de spoiler autant l'histoire de leur propre jeu, surtout à un mois de la sortie. Vraiment curieux et absurde comme marketing, même si les infos révélés ne sont pas très "inattendus".
-
Davo
- stick de bronze
Je trouve dommage que Capcom est gardé un système de jeu aussi rigide que celui de RE4. Pour tirer, on est obligé de s'arrêter,
et on a l'impression que les armes pèsent une tonne tellement ils ont du mal à les soulever...
Exceptée la coop, la démo ne m'a pas du tout convaincu (je ne parle même pas du côté survival des débuts de la série qui a disparu...).
et on a l'impression que les armes pèsent une tonne tellement ils ont du mal à les soulever...
Exceptée la coop, la démo ne m'a pas du tout convaincu (je ne parle même pas du côté survival des débuts de la série qui a disparu...).
ID One: Tonton Davo
ID PS4: Davo_9977
ID PS4: Davo_9977
-
Geekzor
- stick de plastique
Ouep franchement survival horror ou pas la jouabilitée m'as gavée royalement.
On fais beaucoup mieu en terme de jouabilitée et le fait de ne pas pouvoir tiré en se deplaçant ce n'est pas logique dutout.
En plus ce serais un clampin de première le hero je ne dit pas mais la c'est un flic en plus...
A moin que certain programmeur de chez Capcom ont un manche a balais coincer dans le derrière ou qu'il ai des soucil d'emmoroide pendant la conception du jeu
On fais beaucoup mieu en terme de jouabilitée et le fait de ne pas pouvoir tiré en se deplaçant ce n'est pas logique dutout.
En plus ce serais un clampin de première le hero je ne dit pas mais la c'est un flic en plus...
A moin que certain programmeur de chez Capcom ont un manche a balais coincer dans le derrière ou qu'il ai des soucil d'emmoroide pendant la conception du jeu
-
JOE Lesskive
- stick de plastique
Et dans les premiers RE on pouvait pas tirer non plus en se déplaçant, qu'est ce qui fait que c'est plus logique que RE5 ? Le système de caméra ? On n'a vu mieux question réalisme. Qu'ils aient gardé ce système est clairement discutable, mais faut pas non plus tomber sur cul comme si c'était une surprise. On a jamais put tirer dans les RE c'est comme ça, RE5 ne fait pas un retour en arrière même si c'est sur qu'ils auraient put faire l'effort de travailler là dessus.le fait de ne pas pouvoir tiré en se deplaçant ce n'est pas logique dutout.
-
biniou
- stick de diamant
Bah on ne reproche pas à RE d'aller en arrière, mais ne pas aller de l'avant (comme tout le monde). Au moins suivre le mouvement. Comme si aujourd'hui on sortait un jeu de voiture dans lequel on ne pourrait pas se servir du frein à main pour déraper, et qu'il faille ralentir pour passer les virages.JOE Lesskive a écrit :RE5 ne fait pas un retour en arrière même si c'est sur qu'ils auraient put faire l'effort de travailler là dessus.
Il me semble pourtant qu'on pouvait se déplacer en visant et en tirant, avec une petite manip (petite mais fastidieuse à la longue) dans... heu... je sais plus quel RE. (le 4 peut-etre ?)JOE Lesskive a écrit :On a jamais put tirer dans les RE c'est comme ça
Il fallait viser, appuyer sur une gachette, et le personnage se "débloquait" et pouvait se déplacer en visant (je sais même pas si c'est pas présent dans plusieurs RE cette manip!)
EDIT:
RE5 vient de se prendre un 16/20
Avec un 2/5 en jouabilité: "Vieillotte, souvent lourde. Elle en agacera beaucoup, tant elle manque de dynamisme, dans un jeu où l'urgence est omniprésente. Et que dire de l'inventaire..."
-
dark_eagl'
- The hunted
les personnages du jeu n'ont jamais su faire deux choses à la fois, pas même les filles....biniou a écrit :Il me semble pourtant qu'on pouvait se déplacer en visant et en tirant, avec une petite manip (petite mais fastidieuse à la longue) dans... heu... je sais plus quel RE. (le 4 peut-etre ?)JOE Lesskive a écrit :On a jamais put tirer dans les RE c'est comme ça
Il fallait viser, appuyer sur une gachette, et le personnage se "débloquait" et pouvait se déplacer en visant (je sais même pas si c'est pas présent dans plusieurs RE cette manip!)
dès qu'on pointe le flingue on ne peut plus faire aucun pas... ou alors peut être dans le Code Veronica que j'ai quasiment pas touché faute de DC à l'époque et faute de désintéressement à la PS2 à l'époque et faute de distribution à l'arrache sur GC à l'époque..hum
-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
-
Rugal-B
- stick dans la chatte
Nan, mais Resident Evil c'est comme ça et pis c'est tout. Megaman ne s'est jamais pris une sale note parce qu'il ne pouvait pas s'accroupir ou tirer en diagonales. Les Dragon Quest ne prennent pas de sales notes parce qu'il n'y a pas de cinématiques. Silent Hill, on peut pas courir en tirant.T'achètes un RE, tu joues à un RE. Si tu veux du Left 4 Dead, ben t'achètes Left For Dead.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
Micka-182
- Agent de la paix
Oui mais RE5 c'est plus du tout la même approche, c'est plus le même genre de jeu, donc pourquoi se trimballer des limitations qui étaient destinées aux premiers épisodes ?Rugal-B a écrit :Nan, mais Resident Evil c'est comme ça et pis c'est tout. Megaman ne s'est jamais pris une sale note parce qu'il ne pouvait pas s'accroupir ou tirer en diagonales. Les Dragon Quest ne prennent pas de sales notes parce qu'il n'y a pas de cinématiques. Silent Hill, on peut pas courir en tirant.T'achètes un RE, tu joues à un RE. Si tu veux du Left 4 Dead, ben t'achètes Left For Dead.
Tu prends Lost Planet et tu retires le fait de pouvoir tirer en courant, tu verras ça va être sympa à jouer
-
Rugal-B
- stick dans la chatte
Ben ce sera plus Lost Planet, c'est tout. Ahlala, la Next Gen/FPS a réussit son travail de sappe...
Tiens, j'allais acheter House of the Dead Overkill, mais on peut pas se déplacer ou on veut. A l'ère des Resistance et des Gears of Wars, c'est vraiment lamentable, du coup je l'achèterai pas...
Tiens, j'allais acheter House of the Dead Overkill, mais on peut pas se déplacer ou on veut. A l'ère des Resistance et des Gears of Wars, c'est vraiment lamentable, du coup je l'achèterai pas...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
Micka-182
- Agent de la paix
RE c'était un jeu "d'ambiance", pas un jeu d'action.Rugal-B a écrit :Ben ce sera plus Lost Planet, c'est tout. Ahlala, la Next Gen/FPS a réussit son travail de sappe...
Tu avais 2 zombies sur toi, pas plus, donc le gameplay était pensé pour ça. Je parle pas des angles de vue précalculés et tout ...
RE5, tu as des enemis partout, devant, derrière, sur les côtés .... ce qui fait que ça devient lourd.
C'est quand même évident que RE4 et 5 ne jouent plus du tout dans le même genre que les anciens RE.
RE5 c'est un jeu d'action avec un jouabilité de survival PS1 où tu shootais 2 zombies toutes les 20 minutes.
Soit ils font du RE en gardant cette jouabilité, soit ils font de RE un jeu d'action, mais avec une jouabilité qui va avec.
-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
Mais on peut se déplacer en tirant, pas comme les réformés P4 qui servent de héros pour les RE.Rugal-B a écrit :Silent Hill, on peut pas courir en tirant.
-
biniou
- stick de diamant
Sur et certain de ce que j'avance, c'est "juste" que je ne me souviens pas dans quel épisode on peur faire cette manip (le rebirth sur GC peut-etre ???).dark_eagl' a écrit :les personnages du jeu n'ont jamais su faire deux choses à la fois, pas même les filles....
dès qu'on pointe le flingue on ne peut plus faire aucun pas...
C'est pas du tout intuitif hein, c'est genre "je vise, et en visant j'appuie sur L1 + rond mon perso peut se déplacer", enfin un truc du genre.
Je ne doute pas une seconde que 90% des joueurs soient passés à côté de cette fonction dans cet épisode (qui reste à déterminer), mais je ne l'invente pas.
Meme si je n'en suis pas sur j'ai envie de dire qu'il s'agit de RE2, et que c'est en appuyant sur une gachette (normalement inutile) et un bouton (d'où mon "L1 + rond") que cette possibilité apparait. Ou alors RE4... en tout cas il me semble bien que c'est un épisode relativement tourné vers "l'action" et le shooting (pas comme le 1er sur PS1).
Mais je persiste et signe, je suis sur de ce que j'avance, et tout autant que cette manip était chiante et rendait le jeu très imprécis car ça supprimait l'aide à la visée (du coup je ne l'utilisais jamais). J'avais découvert ça par hasard, je ne sais pas si c'était écrit dans la doc.
-
Rugal-B
- stick dans la chatte
biniou a écrit : en tout cas il me semble bien que c'est un épisode relativement tourné vers "l'action" et le shooting (pas comme le 1er sur PS1).
Toi, tu m'as pas vu courir partout avec mon lanceur quadrimissiles pour finir le jeu en moins de 3h...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
Micka-182
- Agent de la paix
Rugal-B a écrit :biniou a écrit : en tout cas il me semble bien que c'est un épisode relativement tourné vers "l'action" et le shooting (pas comme le 1er sur PS1).
Toi, tu m'as pas vu courir partout avec mon lanceur quadrimissiles pour finir le jeu en moins de 3h...
Les records de vitesse pour fini les RE, de grands moments
-
RainMakeR
- HBK is god
-
yoanna330
- Stick-o-phile
'tain mais je suis largement d'accord.RainMakeR a écrit :bah c'etait bien. Maintenant se taper 20h de jeu c'est trop koi
Quand un jeu de ce genre fait 10 heures tu recomences assez facilement une partie (le jour même parfois).
Mais c'est vrai qu'actuellement on parle trop souvent de "durée de vie" qu'en rapport avec la longueur du jeu... mais un jeu de 20 heures qu'on revend a une moins bonne durée de vie qu'un jeu de 10 qu'on recommence 3 ou 4 fois ! Mais va expliquer ça à un redacteur de mag pour consoles...
Pareil j'entend souvent dire qu'un luigi's masion c'est très court mais heureusement quoi ! 'tain si il durait 30 heures il m'aurait cassé les couilles ce jeu. Pour un titre comme ça 10 heures c'est bien assez. 'fin ca an'a plus grand rapport avec Resident ça^^
RECENTRAGE :
J'ai peur que resident 6 soit une bouze au gameplay clavier/souris avec des ennemis qui resemblent encore moins à des zombies et avec une ambiance digne d'un jeu américain (c'est à dire sans charme et jettable)...
-
Shishio
- l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP
JE m'insurge!!! Je suis a 439746146% contre se que tu vient de dire... Perso je preffére mille fois un jeu long que je fini 1 fois a un jeu court que je fini 3 a 4 fois qu'elle interet de refaire plusieur fois le même jeu?? Je comprend que l'ont peut aimé un jeu et le faire plusieur fois par plaisir...yoanna330 a écrit :'tain mais je suis largement d'accord.RainMakeR a écrit :bah c'etait bien. Maintenant se taper 20h de jeu c'est trop koi
Quand un jeu de ce genre fait 10 heures tu recomences assez facilement une partie (le jour même parfois).
Mais c'est vrai qu'actuellement on parle trop souvent de "durée de vie" qu'en rapport avec la longueur du jeu... mais un jeu de 20 heures qu'on revend a une moins bonne durée de vie qu'un jeu de 10 qu'on recommence 3 ou 4 fois ! Mais va expliquer ça à un redacteur de mag pour consoles...![]()
Mais par principe un jeu ne se fais qu'une fois, le scenar, les niveaux, et secret du jeu n'ont plus le moindre interet un fois deja fais. Mieux vaut faire un Zelda a fond des le 1er fois quitte a cumuler 30 heures de jeu que de le "rusher" 3 fois de suite ou la lasitude prend le pas.
Le probleme vient surtout d'un public trop pressé qui veut voir le fin de son jeu avant même d'y avoir jouer, voir de "rusher" les jeu dans l'optique de jouer a 45 jeu en même temps. Savourez vous achat merde! Prennez votre jue et essayer de tout finir, trouver, aprecier des la 1er partie... vous verez que les jeu vous paraitrons plus interesant qu'en charcher a voir l'ending a tout prix.
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....
-
Shishio
un poil Off topic, QQ a t'il vu le flim RE qui vient de sortir?
Gen de merde....
Gen de merde....
-
Offreenday
- Procreator
-
RainMakeR
- HBK is god
Refaire un jeu c'est toujours un plaisir. Deja tu rejoues en difficulte max, ensuite tu testes d'autres trucs. Genre re4 je l'avais fini la 1ere fois sans utilisr le lance mine, la 2e fois j'en ai abuse a mortShishio a écrit :JE m'insurge!!! Je suis a 439746146% contre se que tu vient de dire... Perso je preffére mille fois un jeu long que je fini 1 fois a un jeu court que je fini 3 a 4 fois qu'elle interet de refaire plusieur fois le même jeu?? Je comprend que l'ont peut aimé un jeu et le faire plusieur fois par plaisir...yoanna330 a écrit :'tain mais je suis largement d'accord.RainMakeR a écrit :bah c'etait bien. Maintenant se taper 20h de jeu c'est trop koi
Mais c'est vrai qu'actuellement on parle trop souvent de "durée de vie" qu'en rapport avec la longueur du jeu... mais un jeu de 20 heures qu'on revend a une moins bonne durée de vie qu'un jeu de 10 qu'on recommence 3 ou 4 fois ! Mais va expliquer ça à un redacteur de mag pour consoles...![]()
Tu fais des tests, tu prneds des chemins alternatifs etc.... Moi perso ca me fait chier de courir comme un ane pour finir au plus vite un jeu, et apres hop dans la pile. Super ....

-
Shishio
Je suis d'accord j'ai rien contre ca. mais de la adire qu'un jeu a une meilleur durée de vie s'il est court et que "doit" le refaire 4, que s'il est long... C'est idiot. Perso entre un jeu ou il faut 30 heures poures juste finir le jeu en prenant son temps a tout chercher et un jeu qu'on fini en 10 a refaire 3 fois, je prefere de loin le 1er.RainMakeR a écrit :Refaire un jeu c'est toujours un plaisir. Deja tu rejoues en difficulte max, ensuite tu testes d'autres trucs. Genre re4 je l'avais fini la 1ere fois sans utilisr le lance mine, la 2e fois j'en ai abuse a mort
[qoute]Tu fais des tests, tu prneds des chemins alternatifs etc.... Moi perso ca me fait chier de courir comme un ane pour finir au plus vite un jeu, et apres hop dans la pile. Super ....[/quote] 100% d'accord, rusher un jeu c'est super idiot, surtout vu leur prix.
Gen de merde....
Gen de merde....
-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia