Live Arcade, PS Store, Console Virtuelle: les jeux

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Mangame
stick de zinc

Re: Live Arcade, PS Store, Console Virtuelle: les jeux

#326 Message par Mangame »

Mangame a écrit :J'viens de prendre Ikaruga. Je sais, je suis en avance.
Sinon, comment on debloque les niveaux supérieurs, s'il y en a ?
Le jeu est super par contre. J'suis pas un hard core, mais y a moyen de se faire plaisir :p:
J'me fais rire.
Image ImageImage Image Image

hulk24
stick de plomb

#327 Message par hulk24 »

Rugal-B a écrit :Bon, on est dans quel topic là? A ton avis, quel Outrun? A la rigueur, tu peux juste te demander si c'est sur PS3 ou 360. Et c'étais sur PS3.

RainMakeR a écrit :Et t'as fait ca comment paske y'a pas de marche arriere dans outrun....
C'est pour ça que ça s'apelle un BUG!! J'ai foncé sur une rambarde au milieu de la route, ma bagnole s'est retrouvé collée, elle reculait sans arret en faisant de la fumée. Et aucun bouton m'a permis de m'en sortir.
nan mais le bug c le faiseur de pluie

th_vador
stick d'argent

#328 Message par th_vador »

Bon, je viens de le poster sur le sujet de la 360, mais je ne sais pas si c'est ici que j'aurais dû le mettre, alors, hop :
radiant silvergun pour début 2011 en exclu XBLA

el_nino
stick d'or

#329 Message par el_nino »

yoanna330
Stick-o-phile

#330 Message par yoanna330 »

Une bonne nouvelle :)

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#331 Message par nono261084 »

Le nouveau lara croft est génial :o Je ne l'attendais pas du tout mais en coop avec un pote, c'est vraiment cool. Le jeu devrait sortir sur galette (comme trine).

th_vador
stick d'argent

#332 Message par th_vador »

nono261084 a écrit :Le nouveau lara croft est génial :o Je ne l'attendais pas du tout mais en coop avec un pote, c'est vraiment cool. Le jeu devrait sortir sur galette (comme trine).
Faudrait ptet qu'ils sortent le coop online un jour quoi...

biniou
stick de diamant

#333 Message par biniou »

Vu qu'il y a quelques shmupeurs ici et qu'après une recherche le jeu n'a été cité que 2 fois sur le forum, je rappelle l'existence du très bon shoot1up sur le xbox live (jeux indies), à tout petit prix (genre 3€). Au cas où vous seriez passés à côté.
Un très bon jeu avec des graphismes "stylés" megadrive ou amiga, genre jeu euro fin 80 début 90. On peut réduire ou augmenter la vitesse de jeu avant de le démarrer (perso je mets 75% de la vitesse car je ne suis pas doué).

Une fois le jeu fini on débloque un mode de jeu différent où il faut "one-lifer" le jeu, mais avec un seul vaisseau (et pas jusqu'à 30 simultanément comme dans le jeu normal). Donc le principe de jeu devient très différent.

Seul défaut: il n'y a pas de score en ligne........... :?

Vidéo:
Image

jonathan
stick de zinc

Super Meat Boy

#334 Message par jonathan »

jeux: Super Mea Buy
Support: XBLA

Voila, j'ai récemment téléchargé ce jeu et j'en suis devenu totalement accro.
Grosso modo je place ce jeu au dessus de n'importe quel jeu de plateforme auquel j'ai joué dans ma vie de gamer (même l'indétrônable Mario).

Je dirais que la base du jeu c'est le Speedrun ! A savoir, faire les niveaux sans s'arrêter ou, en tout cas, le plus rapidement possible. Or, les niveaux sont super vicieux ; ca me fait un peu penser à trackmania quand on télécharge des circuits fait par d'autres joueurs ! ici, c'est le même délire... Certains niveaux se jouent vraiment au millimètre et demandent vraiment pas mal de réflexion pour être traversés. En gros, ce jeu est ultra difficile, mais comme la mort n'est pas pénalisante (niveaux courts et mort rapide), c'est vraiment pas frustrant de mourir 30 fois de suite. je dirais que la durée moyenne pour finir un niveau est de 10 à 15 secondes.

Ajoutez à ça un gameplay sans faille, une durée de vie énorme : 7 mondes + 2 X 20 niveaux en moyenne + tous les secrets à débloquer et les recorts à exploser, ce jeu est une pure merveille.
A noter que les concepteurs préparent déjà des DLC... qui seront gratuits !

Test JV : http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/ ... y-test.htm
Test GC : http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiche ... _test.html
〜(^∇^〜)

Vjto
NTSC

#335 Message par Vjto »

Quelqu'un a pris Gundemonium recollection sur PS3? ça vaut quoi comme shmup?

Gakman
stick d'argent

Re: Super Meat Boy

#336 Message par Gakman »

jonathan a écrit :jeux: Super Mea Buy
Support: XBLA
Super Meat Boy plutôt ?
Je suis accro aussi ;D .
@++
Gakman
-> http://gakman.free.fr

jonathan
stick de zinc

#337 Message par jonathan »

Oops, désolé pour la faute :)
〜(^∇^〜)

Vorador
stick de rhodium

#338 Message par Vorador »

Je ne connaissais pas du tout, je viens juste de voir la vidéo découverte de Hooper sur la demo de Super Meat Boy.
Verdict : j'adore ! C'est typiquement le genre de jeu que je peux acheter les yeux fermés tellement tu peux y rejouer n'importe quand.
Malheureusement, apres Limbo, ça va encore faire un jeu qui me plait et que je ne peux pas acheter car non disponible sur PS3 :crybaby:
Les dés n'ont pas fini de rouler...

biniou
stick de diamant

#339 Message par biniou »

La hype qu'il y a autour de ce meat boy, je ne comprends pas.

Je n'ai vu que des vidéos, mais clairement je n'ai pas envie de mettre mes mains dessus: un jeu genre flash avec une crotte rouge qui saute n'importe comment, comme une puce, pour tenter d'aller d'un point A à un point B super vite en zappant la plupart des plate-formes, avec la meme frénésie que si on était débuggeur d'un jeu de plateforme.

ça me dépasse complètement.... 8O

Je pense que c'est l'association de "petit jeu rapide" (les trucs genre "paf le chien" et autres "jeux" en flash du net...) à un jeu de plate-forme (les mario...) qui me rebute. :o
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#340 Message par DarthNova »

biniou a écrit :La hype qu'il y a autour de ce meat boy, je ne comprends pas.
Je t'invite à tester au moins la démo :wink:
Attention le jeu devient rapidement diabolique et les nerfs sont mis à rude épreuve!^^

RainMakeR
HBK is god

#341 Message par RainMakeR »

j'ai teste et j'ai pas aime. ON dirait ces jeux flash qu'on troue par centaines. Apres ca reste un bon jeu de plateforme, mais bon trop pointu pour moi
ImageImageImage

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#342 Message par Pouh »

biniou a écrit :La hype qu'il y a autour de ce meat boy, je ne comprends pas.
Parce que c'est un jeu "fait par un geek pour des geeks" qui titille la fibre nostalgique, et tout le monde s'emballe, un peu comme pour cette grosse daubasse de Scott Pilgrim VS The World. (avis perso hein, rangez vos couteaux :shuriken: Mais à mes yeux, un Cadillac & Dinosaurs l'explose d'une pichenette :michmoch: )

Mais pour Super Meat Boy, c'est assez justifié car c'est simple, addictif, avec des niveaux ingénieux et bien retors donc ça va. :shuriken:

RainMakeR -> Meat Boy était justement un jeu en Flash à la base. ;)

Dobmec
Hail to the drunkard baby

#343 Message par Dobmec »

Pouh a écrit :Parce que c'est un jeu "fait par un geek pour des geeks" qui titille la fibre nostalgique, et tout le monde s'emballe, un peu comme pour cette grosse daubasse de Scott Pilgrim VS The World. (avis perso hein, rangez vos couteaux :shuriken: Mais à mes yeux, un Cadillac & Dinosaurs l'explose d'une pichenette :michmoch: )
Pour Scott pilgrim, y'a aussi le fait que c'est adapté d'un comics à succès... Ca aide pour faire marcher un produit dérivé :)
En mathématiques, on ne comprend pas les choses, on s'y habitue.
John Von Neumann

Davo
stick de bronze

#344 Message par Davo »

Dobmec a écrit :
Pouh a écrit :Parce que c'est un jeu "fait par un geek pour des geeks" qui titille la fibre nostalgique, et tout le monde s'emballe, un peu comme pour cette grosse daubasse de Scott Pilgrim VS The World. (avis perso hein, rangez vos couteaux :shuriken: Mais à mes yeux, un Cadillac & Dinosaurs l'explose d'une pichenette :michmoch: )
Pour Scott pilgrim, y'a aussi le fait que c'est adapté d'un comics à succès... Ca aide pour faire marcher un produit dérivé :)
Pour info, c'est le "deal of the week" cette semaine.

Quelqu'un a essayé Guwange sur le XBLA? Il est sorti aujourd'hui mais je ne serai chez moi que demain...
ID One: Tonton Davo
ID PS4: Davo_9977

RaphooN
stick d'argent

#345 Message par RaphooN »

J'ai testé Guwange, tu peux y aller les yeux fermés... si tu a un LCD 16/9 car sur un 4/3 tu as des bandes noires en haut et en bas comme si ton jeu était en cinémascope et pour peu que tu n'y joues pas en tate, la fenêtre de jeu est minuscule ^^'
Concernant le portage du jeu en lui même rien à dire, c'est que du bonheur !

Sinon Super Meat Boy c'est de la très bonne came, le genre de jeu qui te fait passer 5 heures le pad en main alors que tu voulais faire deux ou trois stages. Sa grande force est sa maniabilité, tu peux faire n'importe quoi avec ce steak saignant, du saut le plus simple au plus improbable. Y a une bonne marge de progression de ce côté là et la façon d'appréhender certains tableaux relèvent du jeu de réflexion si l'on veut exploser les scores.
J'ai pas encore fini le monde noir mais la vache ça se corse sur la fin !
Les références aux jeux retro qui parsèment super meat boy sont terribles et le coup d'avoir plusieurs pattes graphiques dans un seul jeu contribue au délire "oldschool/portnawak" du titre.

Jojo t'es balèze à ce jeu, j'ai vu que tu avais fini les deux mondes avec de très bons temps ;)

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#346 Message par nono261084 »

Y'en a qui ont testé magic? Et si oui je suis le seul à trouver ça naze :? Les decks sont super limités (une couleur, quasiment pas de custom, choix des cartes plus que moyens, préconstruits pas terribles). Je pensais avoir droit à une grosse base de données de cartes et ce n'est apparemment pas le cas.

Vjto
NTSC

#347 Message par Vjto »

Je me suis pris Pac Man DX... une tuerie ce jeu tellement il est addictif!!!

DarthNova
Technophile fortuné

#348 Message par DarthNova »

nono261084 a écrit :Y'en a qui ont testé magic? Et si oui je suis le seul à trouver ça naze :? Les decks sont super limités (une couleur, quasiment pas de custom, choix des cartes plus que moyens, préconstruits pas terribles). Je pensais avoir droit à une grosse base de données de cartes et ce n'est apparemment pas le cas.
Tu débloques des cartes pour chaque deck que tu peux ensuite ajouter (ou pas) au jeu initial mais au final tu peux pas éditer un deck à 100%
En gros le délire c'est tu pick un deck, tu joues et point.

Si tu veux un jeu du genre où tu as une énorme base de données et la possibilité de monter le deck de ton choix y-a Yu-gi-oh...oui bon la licence est pas forécment sexy mais le jeu reste complexe et intéressant une fois les mécanismes digérés.
Après ce dernier propose vraiment le minimum syndical en terme d'habillage, y-a pas de story, juste un tournoi que tu peux refaire à l'infini pour débloquer des cartes et le mode versus humain qui est évidemment le véritable intérêt.
Par contre avant de débloquer assez de cartes pour faire un jeu à thème bien gaulé faut compter beaucoup d'heures de jeu...

En fait ces 2 jeux sont en parfaite opposition :

Magic propose une campagne et des deck tout faits (ou presque) qui permettent de s'occuper un moment contre le cpu et de jouer rapidement sans se prendre trop la tête contre des humains : limité mais prêt à jouer rapidement, idéal pour une petite session en début ou fin de soirée.

Yu-gi-oh ne propose qu'un tournoi en guise de campagne mais permet de construire son deck de A à Z : complet mais long et fastidieux avant d'arriver à un truc décent. Demande un véritable investissement pour en profiter.

Voilou.

Rugal-B
stick dans la chatte

#349 Message par Rugal-B »

Ils vont réussir à m'intéresser à l'I-Phone:
http://www.famitsu.com/news/201012/20037100.html
(je plaisante, plutot acheter une GT!)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

RainMakeR
HBK is god

#350 Message par RainMakeR »

j'ai choppe xmen arcade, si ca interesse des gens de faire un co op et debloquer qqs succes
ImageImageImage