Street Fighter IV 3e tentative mais echec aussi :(

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
frionel
stick d'or

#326 Message par frionel »

oRg4sm3 a écrit :Frio si j'ai bien compris, c'est le saving move que l'on peut cancel par un dash, ce même saving pouvant cancel des coups spéciaux type hadoken.
En gros ca donne, hadoken=>cancel saving=>cancel dash puis dash dash = tu suis ta boule pour press en face, genre hado guardé derrière tu fou un bas LK ou un avant MP avec Ryu.
Ah merci beaucoup, du coup je comprends pourquoi je réussissais pas :p

J'irai tester à l'avenir.

Sinon, Wovou, ça doit être ça, parce que c'était pas normal que ça soit aussi moche! A mon avis ça sera vite corrigé alors. C'est rassurant!

Quand je dis que le jeu est pas trouvable, je parle des salles de quartier et de banlieue, bien sur qu'à Shinjuku ou Akiba on le trouvera partout, mais il n'est pas aussi répandu que des jeux comme Fate machin ou autre Arcana qui eux sont vraiment partout.

Maintenant, je suis vraiment rassuré de voir que certains apprécient et y croient encore, y aura au moins eux pour jouer au jeu. Mais c'est évident que l'avenir de ce jeu se fera sur console, online, chez le grand public. Il a été conçu pour ce public là, il ne faut malheureusement pas se leurrer, limite si la sortie arcade n'est qu'un "prétexte" (le jeu aurait très bien pu s'en passer).

Je ne sais pas comment expliquer ça, mais le simple fait que Capcom veuille "justifier" la prétendue technicité du jeu par une vidéo montrant les utilisations des 2 nouveautés du jeu, décrédibilise l'histoire. Depuis quand les versus 2D ont besoin de justifier leur technicité? (enfin je suis pas très clair, mais je me comprends...)

Ah oui autre truc qui m'a enervé, on dirait qu'on peut se manger des cross up dans le coin, même si on est collés au bord invinsible... :boxe:
"En tout cas j'ai pû tater le Kof XIII au moins, et d'ailleurs j'ai constaté un lag étrange dans les commandes qui gênait plein de monde mais qui semblait favoriser frionel ..."

WellcooK
Penthouse addict

#327 Message par WellcooK »

frionel a écrit :Depuis quand les versus 2D ont besoin de justifier leur technicité? (enfin je suis pas très clair, mais je me comprends...)
Pourtant, de mémoire, il me semble que le trailer de KoF XI faisait le tour des différentes possibilités au niveau des cancel et du tag, non?

Plus qu'un justificatif, c'est les nouvelles possibilités de communiquer autour de leur jeu (site web, vidéos) qui permettent au développeurs de bien s'attarder sur le système de leur jeu pour en faire la promotion. En tout cas c'est l'analyse que j'en fais.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

frionel
stick d'or

#328 Message par frionel »

Il y a eu un seul trailer KOF XI atomiswave, qui a été montré super tôt d'ailleurs (avant même les premiers screens officiels) et qui présentait l'intégralité du jeu : nouveaux persos, nouveautés du système, musiques (raaah la musique de Kyo!!!!!!!!!!) et quelques combos pour le plaisir à la fin (avec la légendaire LDM de Ash en combo).

Celui de SFIV, ça fait plus "eh eh, non attendez, en fait le jeu est technique aussi! Regardez, on peut faire ça!"

Bien sur, après c'est peut être que moi qui le voit ou le ressent comme ça...
"En tout cas j'ai pû tater le Kof XIII au moins, et d'ailleurs j'ai constaté un lag étrange dans les commandes qui gênait plein de monde mais qui semblait favoriser frionel ..."

Maho
X-Mania director

#329 Message par Maho »

oRg4sm3 a écrit :Frio si j'ai bien compris, c'est le saving move que l'on peut cancel par un dash, ce même saving pouvant cancel des coups spéciaux type hadoken.
En gros ca donne, hadoken=>cancel saving=>cancel dash puis dash dash = tu suis ta boule pour press en face, genre hado guardé derrière tu fou un bas LK ou un avant MP avec Ryu.
Le saving cancel prends une partie d'une des deux barres de super ou il est gratuit?

jonas
stick de platine

#330 Message par jonas »

Ah j'ai peur en lisant ces avis quand même...
J'étais super enthousiaste au tout début quand capcom annonçait 2% du dev et qu'on avait un trailer à la Ôkami qui ne montrait rien du gameplay mais qui était artistiquement magnifique... Puis on a vu les images in game en 2.5 et comme tout le monde j'ai eu peur... Puis les annonces de capcom annonçant un jeu plus noob-friendly... Puis le manque d'innovation et le fait que le jeu ressemble à un SF2X... Puis maintenant ces review qui fleurissent un peu partout... Mais malgrès le fait que tout ceci ne me dise rien qui vaille, je vais attendre et le tester parce que je ne veux pas pourrir un jeu sans y avoir toucher, surtout quand c'est un street (série dont je ne nie pas mon coté fanboy).

Bref j'ai peur d'être déçu, mais au pire si il est pourri je jouerai à d'autre VS parce que même si SF3.3 est pour moi le jeu ULTIME qui déchire sa mère, les VS de qualités sont quand même nombreux à coté.
Image

Teddy

#331 Message par Teddy »

et peut on savoir quels sont les 3 jeux de baston préférés de ceux qui ont testés le jeu?

non parce qu'une review moyenne ça a toujours existé même pour un SFA3, SF3.3 ou le meilleur des kof hein...si fallait s'arrêter à ça...

In Utero
au fond a gauche...

#332 Message par In Utero »

Au départ j'étais vraiment pas enthousiaste pour ce Street IV, mais plus les trailer vont et plus je commence a vraiment bavé sur ce titre!
Id psn: InUtero_67
USF4: Dudley, la griffe, Cody

four-two
stick de bronze

#333 Message par four-two »

Shishio a écrit :a la 1er image j'ai dit que le jeu allais etre un daube... C'etait previsible. SF n'a absolument rien a foutre en 3D (2.5D ou pas!) et une Serie comme Sf n'a idem rien n'a fiche du causual gaming etre autre bétise du genre.

Le jeu etait plomber d'avance avec sa campagne de pub a l'americaine a 2 balles.

Capcom aurais du:

- Rapatrier le copyright a la maison mère.
- Donner SF4 a un vieux loup genre Funamizu.
- Le faire en 2D, pixel.
- En faire un jeu complexe.
- Faire un titre avec des qualitée standars a la concurence.
- quand VF5 sort avec un minimum de 20 perso modéliser de la mort, quand TEKKEN 6 en a 40... On fais pas un jeu minable a 17 persos...
- On actuallise ces perso aussi bien dans le design que les coups...
- quand SNK annonce KOF 12 avec des graph de qualiter on s'aligne...
- On ingnore le newbie... C'est le coregamer qui met de piece depuis 15 ans ces donc a lui qu'on pense en 1er... les autres suivrons si le jeu est bon.
- on donne pas la serie phare a un tocar qui a des idée a la con du genre, "je le met avant SF3 comme ca je ne met pas le persos QUE j'aime pas..." et "il faut que se resemble a SF2, quitte a faire copier coller"...

si persone n'a put voir venir l'echec... il fallais vraiment y croire... :?
Toi tes resté au annes 90'...

KoF vs SF
SNK vs Capcom

N'importe qua...

Si no, le jeux est vraiment "moche"...

http://www.gametrailers.com/player/37243.html
http://www.gametrailers.com/player/37239.html

http://www.gamersyde.com/stream_7960_en.html

Bien sur, est qua encore...

frionel
stick d'or

#334 Message par frionel »

Très difficile de faire un top trois de mes jeux de baston préférés... Car y a trop de critères qui rentrent en jeu, surtout que la qualité d'un jeu est aussi relative à l'époque de sa sortie par exemple...

Mais intemporellement, je dirai :

KOF XI, Real Bout Fatal Fury Special, Capcom vs SNK 2

Mais j'aime tellement les jeux de baston en général, qu'il y a vraiment très peu de jeux auxquels je n'ai pas touché/apprécié. En fait j'aime presque TOUS les jeux de baston, sauf ceux de la catégorie "petites filles qui font des air dash et des chains infinis".

Et j'aurai été BEAUCOUP plus tolérant vis à vis d'un jeu comme Street Fighter IV s'il avait été moins "ambitieux". Je veux dire par là, que c'est tout de même le "nouveau" Street Fighter qu'on attendait depuis toutes ces années, et qui devait redonner un nouveau souffle à la saga et surtout un nouveau challenge à tous les joueurs de jeux Capcom.

Quand Shishio dit que le jeu devait être pensé et fait pour ceux qui mettent la pièce dans les bornes depuis plus de 15 ans, je suis entièrement d'accord avec lui, c'est à eux que Capcom doit s'adresser, ce sont eux qui ont fait vivre la saga. Là je trouve que ce jeu n'a rien à faire en arcade, en tous cas, pas comme il se présente au final. Le vrai Street Fighter IV, c'est le jeu qui allait laisser Street 3.3 reposer en paix, et auquel les joueurs seront tous passés naturellement, comme quand un nouveau KOF sort et que les kofeurs s'y mettent. Mais ce jeu n'a ABSOLUMENT rien à voir avec un "street". Mais pensez à la finition de jeux comme Zero 3 ou 3rd strike! Comment être convaincu que leur héritier officiel c'est Street Fighter IV?? A croire que l'expérience et le savoir faire acquis avec ces jeux là n'a jamais existé, car il n'y a pas, n'en serait-ce qu'un pixel dans ce quatrième opus.

Ce jeu, c'est un bon délire visuel "2.5D", reprenant les 12 persos de Street 2' (+ inédits) pour ceux qui auraient joué à l'époque de la supernes (genre "eh tu te rappelles du sumo et ses milles mains", "j'étais trop fort avec le catcheur" etc...), des furies qui en mettent plein la vue et une jouabilité super simplifiée. Mais à AUCUN moment, ce jeu est LE Street Fighter IV que son titre promet à tous les passionnés de jeux de baston.

jonas
stick de platine

#335 Message par jonas »

frionel a écrit :Mais pensez à la finition de jeux comme Zero 3 ou 3rd strike! Comment être convaincu que leur héritier officiel c'est Street Fighter IV??
Est-ce au moins l'héritier de SF ex 3 ?
Image

frionel
stick d'or

#336 Message par frionel »

Hmmm Street Ex 3 n'est pas vraiment un jeu de baston sérieux à proprement dit, plus un délire "kitch"(mais le jeu occupe très bien nos soirées/sessions ceci dit!)

Maintenant est-ce l'héritier de Street Ex 2?... Bah même pas je trouve! En fait, il lui manque les persos super intéressants de la série Ex. De plus il aurait fallu que les persos aient plus de coups spéciaux/furies et un système de jeu moins statique. Les deux seules choses pour moi, que Street IV a en plus d'un Street Ex 2, c'est qu'il est visuellement beaucoup plus accrocheur (je parle bien sur à époque respectives, sinon la question ne se pose même pas) et qu'il propose des dash/back dash (ce qui manque cruellement aux Street Ex).

En terme de système :
SF IV : saving attack/focus moves (dash cancel)/coups Ex
SF EX2 + : imblocables (j'adore comment ce coup a été pensé et ses divers utilisations)/customs combos/furies enchainables.

Les deux proposent des super cancels et des furies "max" abracadabrantes.

Raaah quand j'y pense, un Street Ex 4 avec le visuel de SFIV, et je suis le plus heureux des hommes!

Rugal-B
stick dans ta bouche

#337 Message par Rugal-B »

Bien qu'étant un grand fan des EX (surtout du 1 en fait), SF IV a quand meme l'air beaucoup plus Punchy que ses ancètres 3D. Les dash sans doute...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

DarthNova
Technophile fortuné

#338 Message par DarthNova »

Merci pour le report Frionel, j'ai bien pris le temps pour le lire tranquille et "connaissant" un peu tes goûts et ton adoration du genre je me dis que ça sent finalement donc un peu le paté tout ça...
Enfin faudra que je le prenne quand même vu que je vais vouloir le tester de toute façon pis j'ai des comptes à régler avec Micka ;D

Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

#339 Message par Shishio »

En fait ouais... Si capcom est pas con il renome le jeu SF EX4 pour la sortie console, ajour quelque persos en plus genre dream match, avec un chti mode world tour a la SFA3 et puis apres il lance un SF5 ou un vrai SF4...histoire de pas avoir le honte face a SNK.
Au final c'est toujur le joeur le gagnant.
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

grigri
stick d'argent

#340 Message par grigri »

frionel a écrit :Mais intemporellement, je dirais :

Ha ouais c'est rassurant quand même :P

(Le prends pas mal hein, chacun ses goûts, comme tu l'as précisé au début de ta review...)

Invité

#341 Message par Invité »

Moi j ai fait comme Frio. J'ai testé SF3 et c'est vraiment nul!!!

"La maniabilité est bidon, rien ne sort. (cf "l'accessibilité" trop "accessible")
J'ai pas trop compris le système du parry. Jamais réussi à en sortir un! C'est le coeur stratégique du jeu et ce qui requière le skill mais c'est pas grave on s'en fout (cf les "dash cancel").
J'y ai joué comme si je jouais à SF2. J'ai zoné comme un porc (même si ca ne sert plus à rien à cause du parry)... et j'ai qd même fait du beat by. Ben rien n'a changé en fait (hum...).
Graphiquement c'était mieux avant. Y a trop d'animations qui ne servent à rien. Pis y a pas assez de persos: c'est naze."

Ce jeu n'est pas nul, mais dispensable, et ne fera jamais oublier SFZ ce qu'on était en droit d'attendre d'un SF3!!!!.
Allez hop Je retourne sur mon jeu préféré, CVS2, le jeu graphiquement hideux qui n'a pas plus de classe que de tenue (comparer à CVS pro...), dont l'homogénéité de gameplay est complètement artificielle (on gloubi boulga copié collé de m... inside), complètement déséquilibré ( un roster effectif de 15 persos), et auquel tout le monde se force à jouer parce que tout le monde se force à y jouer. (Pis j'aime bien l'idée de pouvoir démonter les vilains persos SF avec mes persos SNK tout hype) ++

Les tests de SF3 à sa sortie, ca donnait ça... Ce SF4 marche donc bien sur les traces de son aîné, et c'est plutôt... RASSURANT, vous trouvez pas? :D

FiFou

#342 Message par FiFou »

grigri a écrit :
frionel a écrit :Mais intemporellement, je dirais :

Ha ouais c'est rassurant quand même :P

(Le prends pas mal hein, chacun ses goûts, comme tu l'as précisé au début de ta review...)

Après avoir lu la review de frionel j'étais inquiet, mais maintenant me voilà enfin rassuré le jeu risque d'être bon, car pour moi KOF XI franchement c'est loin d'être un bon KOF et Capcom vs SNK 2, je n'arriverai jamais à comprendre comment on peut aimer une merde pareille (décors 3d hideux, perso 2d mal intégré, musique à la con...). Effectivement les goûts et les couleurs...
Nan, mais sérieux pour l'instant les seuls inconvénients de SF4 c'est le manque de décors, les cross up dans le coin et peut-être un rufus un peu trop fort. Mais bon avec la version console se sera corrigé.

Viss
stick de rhodium

#343 Message par Viss »

En lisant le test, ce SF4 a l'air:

-Sympa
-Accessible
-Pas prise de tête
-Réchauffé

Après on peut assimiler ça à des défauts ou des qualités chacun juge comme il veut.

grigri
stick d'argent

#344 Message par grigri »

Anonymous a écrit :Moi j ai fait comme Frio. J'ai testé SF3 et c'est vraiment nul!!!

"La maniabilité est bidon, rien ne sort. (cf "l'accessibilité" trop "accessible")
J'ai pas trop compris le système du parry. Jamais réussi à en sortir un! C'est le coeur stratégique du jeu et ce qui requière le skill mais c'est pas grave on s'en fout (cf les "dash cancel").
J'y ai joué comme si je jouais à SF2. J'ai zoné comme un porc (même si ca ne sert plus à rien à cause du parry)... et j'ai qd même fait du beat by. Ben rien n'a changé en fait (hum...).
Graphiquement c'était mieux avant. Y a trop d'animations qui ne servent à rien. Pis y a pas assez de persos: c'est naze."

Ce jeu n'est pas nul, mais dispensable, et ne fera jamais oublier SFZ ce qu'on était en droit d'attendre d'un SF3!!!!.
Allez hop Je retourne sur mon jeu préféré, CVS2, le jeu graphiquement hideux qui n'a pas plus de classe que de tenue (comparer à CVS pro...), dont l'homogénéité de gameplay est complètement artificielle (on gloubi boulga copié collé de m... inside), complètement déséquilibré ( un roster effectif de 15 persos), et auquel tout le monde se force à jouer parce que tout le monde se force à y jouer. (Pis j'aime bien l'idée de pouvoir démonter les vilains persos SF avec mes persos SNK tout hype) ++

Les tests de SF3 à sa sortie, ca donnait ça... Ce SF4 marche donc bien sur les traces de son aîné, et c'est plutôt... RASSURANT, vous trouvez pas? :D
Pas mal ^^

Sauf que je pense pas que CvS 2 soit sorti avant SF3, donc ça colle pas...
Dernière modification par grigri le 21 juil. 2008, 16:29, modifié 1 fois.

Nicoss

#345 Message par Nicoss »

Anonymous a écrit :Moi j ai fait comme Frio. J'ai testé SF3 et c'est vraiment nul!!!

mais c'est tellement vrai .. :lol:
sauf qu'a l'époque cetait le debut du net , forum, etc ..
donc cetait beaucoup plus difficile pour ceux qui aimait pas de cracher sur le jeu.

puis j'ai toujours connu cette pti guguerre entre les joueurs de street et les joueurs de kof . et j'ai d'ailleur bien l'impression.. surtout quand je lis shishio que cest pas fini :o

:P
Image

frionel
stick d'or

#346 Message par frionel »

ça me fait plaisir de voir que chacun cherche le moindre petit truc pour se rattacher à un quelconque espoir :)

Mais je vous rappelle un truc assez évident, c'est que si le jeu ne m'a pas plu, ça ne veut A AUCUN MOMENT dire qu'il ne plaira à personne! Je l'ai même bien spécifié avant de donner mon avis d'ailleurs. J'ai des critères très particuliers, ces mêmes critères qui font que je peux très bien apprécier un CVS2 malgré le fait que le jeu ne soit ni joli, ni "équilibré". Ces mêmes critères qui font que je déteste KOF NEOWAVE par exemple. Je n'ai jamais imposé à qui que ce soit mes goûts.

A en voir vos réponses, c'est comme si "ah mais non les gars, frio il se trompe, le jeu va être bien!" ---> genre je me "trompe" dans mon propre avis! C'est tout de même énorme je trouve...

Ceux qui sont satisfaits pour l'instant de SF IV (en y ayant joué ou pas), bah tant mieux pour eux, ça veut dire qu'on pas du tout dans le même délire, et qu'on n'a pas du tout les mêmes attentes d'un jeu de baston. Et c'est tant mieux pour eux :wink:

troute_torute
Combo maniac

#347 Message par troute_torute »

FiFou a écrit :Capcom vs SNK 2, je n'arriverai jamais à comprendre comment on peut aimer une merde pareille (décors 3d hideux, perso 2d mal intégré, musique à la con...).
C'est clair que si c'est ça pour toi les qualités d'un bon jeu de combat, le test de frio peut te paraitre insensé.

Et je suis pret à parier que les personne qui reprochent à CVS2 d'être trop déséquilibrer adorent guilty gear ou autres HNK, jeux dans lesquels il est totalement impossible de gagner avec un low tier face à un top tier...

Allure
fier

#348 Message par Allure »

Image

( gueulez pas, je retourne dans ma grotte ^^ )
Die reinste Freude ist die schadenfreude

grigri
stick d'argent

#349 Message par grigri »

frionel a écrit :A en voir vos réponses, c'est comme si "ah mais non les gars, frio il se trompe, le jeu va être bien!" ---> genre je me "trompe" dans mon propre avis! C'est tout de même énorme je trouve...
Heu je sais pas pourquoi tu dis ça. Qui a dit que tu te trompais ?

Casey Wells
stick de platine

#350 Message par Casey Wells »

Bon ou nul, j'ai qu'une hâte: pouvoir y jouer. :D

Qui a dit "une date"? :lol: