Ah merci beaucoup, du coup je comprends pourquoi je réussissais pasoRg4sm3 a écrit :Frio si j'ai bien compris, c'est le saving move que l'on peut cancel par un dash, ce même saving pouvant cancel des coups spéciaux type hadoken.
En gros ca donne, hadoken=>cancel saving=>cancel dash puis dash dash = tu suis ta boule pour press en face, genre hado guardé derrière tu fou un bas LK ou un avant MP avec Ryu.
J'irai tester à l'avenir.
Sinon, Wovou, ça doit être ça, parce que c'était pas normal que ça soit aussi moche! A mon avis ça sera vite corrigé alors. C'est rassurant!
Quand je dis que le jeu est pas trouvable, je parle des salles de quartier et de banlieue, bien sur qu'à Shinjuku ou Akiba on le trouvera partout, mais il n'est pas aussi répandu que des jeux comme Fate machin ou autre Arcana qui eux sont vraiment partout.
Maintenant, je suis vraiment rassuré de voir que certains apprécient et y croient encore, y aura au moins eux pour jouer au jeu. Mais c'est évident que l'avenir de ce jeu se fera sur console, online, chez le grand public. Il a été conçu pour ce public là, il ne faut malheureusement pas se leurrer, limite si la sortie arcade n'est qu'un "prétexte" (le jeu aurait très bien pu s'en passer).
Je ne sais pas comment expliquer ça, mais le simple fait que Capcom veuille "justifier" la prétendue technicité du jeu par une vidéo montrant les utilisations des 2 nouveautés du jeu, décrédibilise l'histoire. Depuis quand les versus 2D ont besoin de justifier leur technicité? (enfin je suis pas très clair, mais je me comprends...)
Ah oui autre truc qui m'a enervé, on dirait qu'on peut se manger des cross up dans le coin, même si on est collés au bord invinsible...