Topic des musiques de Nono et John - Les autres cassez vous vous avez des goûts de merde!
-
Rugal-B
- stick dans ta bouche
Re: Topic Musique - Vous écoutez quoi ?
Je suis tombé sur la dernière de Stromae à la radio. J'ai cru que les mecs de l'atelier étaient passé de NRJ à Nostalgie. M'en voulez pas les fans de Brel, mais j'ai vraiment cru que c'était une chanson de lui, ou d'un mec de l'époque.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
GoldN
- stick de platine
la différence c'est que Brel et les mec de l’époque utilisaient de vrai instrument et pas reason.
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes
© john46
-
adol75
- stick de diamant
Dans mes oreilles à l'instant où je vous parle. La Bande Originale de Shadow of the Colossus, une oeuvre magistrale qui se suffit à elle même sans même avoir en tête les batailles épiques du jeu.
La musique est sans doute l’élément qui dans mon cœur transforme un jeu en expérience, apporte de l'émotion, du sentiment, et peut faire passer un titre de jeu à chef d'oeuvre mémorable. Certaines me restent gravées en tête (à commencer par celle de Y's 2) et m'accompagnent tout au long de ma vie.
C'est aussi la musique de jeu qui m'a poussé à devenir un jusqu'au boutiste de la hifi, en essayant de mettre en oeuvre un système capable de la sublimer.
Et quand la musique d'un jeu parvient à le sublime en collant parfaitement à la scénographie tout en étant capable de vivre sa propre vie, je crie au génie.
Bref vous l'aurez compris, la musique de jeu vidéo tient une place particulière dans mon coeur, et celle de Shadow of the Colossus en occupe une bonne partie.
Prenez un peu de temps, même si (honte à vous) vous n'avez jamais touché au jeu pour découvrir ce joyau de musique, l'introduction est tout bonnement extraordinaire.
La musique est sans doute l’élément qui dans mon cœur transforme un jeu en expérience, apporte de l'émotion, du sentiment, et peut faire passer un titre de jeu à chef d'oeuvre mémorable. Certaines me restent gravées en tête (à commencer par celle de Y's 2) et m'accompagnent tout au long de ma vie.
C'est aussi la musique de jeu qui m'a poussé à devenir un jusqu'au boutiste de la hifi, en essayant de mettre en oeuvre un système capable de la sublimer.
Et quand la musique d'un jeu parvient à le sublime en collant parfaitement à la scénographie tout en étant capable de vivre sa propre vie, je crie au génie.
Bref vous l'aurez compris, la musique de jeu vidéo tient une place particulière dans mon coeur, et celle de Shadow of the Colossus en occupe une bonne partie.
Prenez un peu de temps, même si (honte à vous) vous n'avez jamais touché au jeu pour découvrir ce joyau de musique, l'introduction est tout bonnement extraordinaire.
-
nono261084
- Stakhanoviste du jeu vidéo
Je la trouve tout à fait quelconque
Et surtout ça fait ressurgir de biens mauvais souvenirs vidéo ludiques 
-
adol75
- stick de diamant
Excuse moi nono j'avais oublié de tenir compte de tes réferences !
-
biniou
- stick de diamant
Ah ça tombe bien que ce topic remonte.
Cet aprem j'ai acheté Thundersteel du groupe Riot... sauf que je me suis gourré, je pensais que je prennais Through the Storm (du même groupe). Pourtant je n'étais pas bourré.
Et bah je ne connaissais pas cet album, et franchement il envoie du bois.
Comme quoi le hasard fait parfois bien les choses.
(il ne vaut peut-etre pas Fire down under (Outlaw, tu peux pas test) mais... y a du potentiel, c'est évident...
et puis c'est le son rock des eighties...)
Cet aprem j'ai acheté Thundersteel du groupe Riot... sauf que je me suis gourré, je pensais que je prennais Through the Storm (du même groupe). Pourtant je n'étais pas bourré.
Et bah je ne connaissais pas cet album, et franchement il envoie du bois.
Comme quoi le hasard fait parfois bien les choses.
(il ne vaut peut-etre pas Fire down under (Outlaw, tu peux pas test) mais... y a du potentiel, c'est évident...
-
nono261084
5 musiques tirées d'ost qui défoncent et qui mériteraient d'être jouées par un orchestre (sauf mafia 2 puisque c'est le cas)
Et tempête de boulette géante rempli parfaitement son contrat de jeu vidéo, ce qui n'est pas le cas de l'injouable sotc
Et tempête de boulette géante rempli parfaitement son contrat de jeu vidéo, ce qui n'est pas le cas de l'injouable sotc
-
adol75
- stick de diamant
Son contrat de te filer un platine vite fait
Mais merci pour les musiques je vais me pencher dessus avec interêt
Mais merci pour les musiques je vais me pencher dessus avec interêt
-
biniou
- stick de diamant
BORDEL !!! Cet album !biniou a écrit :Thundersteel du groupe Riot
Comment ce groupe a-t-il pu passer à côté du succès et rester quasi-inconnu ?
Première écoute de ce Thundersteel: l'album me surprend par sa qualité.
2eme écoute: cette fois j'étais préparé, et... je suis sur le cul.
Tony Moore remplace merveilleusement Guy Speranza.
Regardez moi dans les yeux et dites-moi que Fight or fall ne pourrait pas être reprise discretos dans un concert d'helloween ou iron maiden (les sceptiques, go à 2'18" avec un solo dans la foulée).
L'album au complet (OSEF, ça date de 1988 et tout le monde s'en fout)
-
nono261084
Thundersteel c'est le meilleur album de riot.
Dommage que ce soit un groupe de heavy et que le heavy me fasse rendre mon quatre heure.
Dommage que ce soit un groupe de heavy et que le heavy me fasse rendre mon quatre heure.
-
John46
- stick dans le cul
de toute facon les OST de jeux c'est de la daubenono261084 a écrit :Je la trouve tout à fait quelconque![]()
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
-
Rugal-B
- stick dans ta bouche
John m'a tuer... 
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
John46
- stick dans le cul
parfait, rugal a mordu au troll 
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
-
kamoliv390
- Gangsta Geek
J'ai juste adoré le jeu,et la B.O y était vraiment pour partie prenante,j'étais transporté
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat
-
nono261084
Merci de nous prouver que john 46 a en partie raisonkamoliv390 a écrit :
J'ai juste adoré le jeu,et la B.O y était vraiment pour partie prenante,j'étais transporté
-
kamoliv390
- Gangsta Geek
Je t'en prie Nono,en même temps quand on écoute des mecs "dégueuler" dans un micro (parce qu'à ce stade on peut même plus appeler ça de la musique), est ce qu'on peut vraiment être objectif.
Fais chier tu mollis Nono,ils étaient mieux tes trolls avant
Fais chier tu mollis Nono,ils étaient mieux tes trolls avant
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat
-
nono261084
c'est sur qu'à force d'écouter de la soupe comme la musique de kh2, tes oreilles ont été fortement esquintées et ne reconnaissent plus le vrai sonkamoliv390 a écrit :parce qu'à ce stade on peut même plus appeler ça de la musique
John 46 le fait très bien. Je me reposekamoliv390 a écrit :Fais chier tu mollis Nono,ils étaient mieux tes trolls avant
-
Rugal-B
- stick dans ta bouche
Mais laissez Nono tranquile ! C'est bien grâce à lui qu'on peut poster ce qu'on veut dans ce topic sans aucune honte. (vu que grâce à lui le pire à déjà été posté ...
)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
kamoliv390
- Gangsta Geek
ah les goûts et les couleurs mon cher Nono,bon quand même fais l'effort d'écouter l'ost en entier avant de me parler de soupe,et dans le contexte "in game" je trouve que ça colle nickel avec l'âme du jeu...
Par contre tu vas vraiment laisser la main mise à John??Rien de tel qu'un petit 2 hits combo quand vous déboulez à deux,je sais pas si john aura la ressource nécessaire pour comprenser...je reste sceptique
Par contre tu vas vraiment laisser la main mise à John??Rien de tel qu'un petit 2 hits combo quand vous déboulez à deux,je sais pas si john aura la ressource nécessaire pour comprenser...je reste sceptique
-
adol75
- stick de diamant
Les B.O des Kingdom Hearts sont absolument sublimes, même leurs réinterprétations des titres Disney sont fantastiques. Hors jeu j'écoute très souvent la B.O de KH 1.kamoliv390 a écrit :
(ps : n'écoute pas nono il a vraiment des gouts de chiottes, même sa sélection un peu plus haut est une longue enfilade de musiques d'ascenseur...)
-
nono261084
S'acheter du matos hifi de haute qualité pour écouter des ost moisies, c'est un peu comme avoir sa salle de ciné privée pour mater gijoe ou bienvenue chez les chtits 
-
adol75
- stick de diamant
-
Rugal-B
- stick dans ta bouche
Et la boucle est bouclee, vu que tes groupes degobient dans le micro...nono261084 a écrit :Dommage que ce soit un groupe de heavy et que le heavy me fasse rendre mon quatre heure.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
kamoliv390
- Gangsta Geek
Exactement Rugal,en gros chacun vomit sur la musique de l'autre ,quelle classe
Heureusement qu'il y à des hommes de goût comme Adol,je me sens moins seul
Heureusement qu'il y à des hommes de goût comme Adol,je me sens moins seul
-
adol75
- stick de diamant
Alors puisqu'on est entre hommes de gout, mon troisième OST préféré, dommage que le jeu ne soit pas du même niveau par contre !