Bayonetta - PS360 - [TOPIC OFFICIEL]

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Mitsuomi
stick d'argent

Re: Bayonetta - PS360 - [TOPIC OFFICIEL]

#326 Message par Mitsuomi »

Je viens de recevoir mon Bayonetta aujourd'hui. Je rentre du taff a 19h et paf dans la boîte aux lettres, suffisait d'en parler :D Je le boot maintenant et j'espère bien me marrer mais avec ce que je lis sur ce topic ça a l'air bien parti ^^
Nostalgique de la Dreamcast :'(

Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

#327 Message par Shishio »

- Concernant la vulgarité de Bayonetta alors là je suis PTDR parce que ça se voit clairement que t'as pas joué au jeu, sinon tu dirais pas ça mais alors pas du tout !
De plus les gars qui se plaignent comme ça pour rien de l'image racoleuse de Bayonetta, alors que c'est juste un perso de jeu vidéo, ont c'est sûr un problème avec la gente féminine dans la réalité: soient ils sont homos et détestant les femmes à un haut degré ... bon là rien de très grave; ou alors, et là c'est vraiment pire, ce sont des machos qui ne supportent pas qu'une femme puisse être forte et donc égaler ou surpasser un homme ... même dans un jeu vidéo !!

A toi de me dire dans quel cas tu te trouves Shishio !
Prend ta copine et fous la a moitier (3/4 ?) a poil dans la rue les jambe ecartées... on va voir si TU la trouve sexy, ou si les gens autour la trouverons sexy... je donne pas 10 minutes avant quel ne se fasse soit insultée, soit que 3 pervers tourne autour... :? et le fait que bayonetta soit un JV ne chnage rien a la situation...

Il y a plein d'heroine de JV avec un vrai charme (si t'en est qu'un personage fictif puisse avoir du charme...) et sans vulgarité qui ne géne pas les joueur. Bayonetta n'est pas castratrice , elle est moche , conne et un condencé de vulgarité. Quelque que chose d'absolument degoutant et totalement inutile.... NAriko par exemple au aussi c'ette image de femme forte, les heroine de Residente evil aussi, mais ne se sentent pas obliger de courir a moitier a poil ou d'ecarter les jambes tout les 2 seconde.

Le faite que bayonetta est un JV ne change rien la vulgarité, les poses de putains et autres non rien a faire dans le JV. Comme dit, les gens hurlais au voyeurisme quand DOA beach ball etait sorti... crachais sur MK est sa violance de debile profond, bayonetta cummule les 2 est sa serais génial? ben voyons.... :roll:

Bayonetta n'offre rien, absolument rien dont le JV pouvais se passer, les jeu n'a rien d'original, kamiya essaie pathétiquement de se venger de capcom de lui avoir prit son "dante". techniquement le jeu et moche a en avoir la nosé...sans parlé de l'absurdité total du design et de l'univers crée, il n'offre pas une once de credibilité et fais dans l'excesif jusqu'a l'ecoeurement (le dernier boss par exemple).

rien n'est neuf ou orriginal dans le jeu:

- butter des anges deja vu
- le coup de la panter, , the bouncer et c'etait mieux fais... Kamiya s'auto parodie avec les fleur noir facon Okami...
- les flingue au pied, sigma harmonic l'avais deja fais
- le witch time, désolé le bullet time deja vu la aussi pas mal de fois
- le tout avec un design de merde...

forcement sa aide pas.

Darksisders par exemple fais plus simple, pas forcement plus innovent, mais surtout plus inteligent, Vigil a trouver un personage vraiment original, a serieusement bucher la partie technique, et surtout fais plus sobre pour ne pas degouté le joueur...
Comme dit si Kamiya avais serieusement reflechi a son jeu il n'aurais pas fais la même erreur qu'ils fais depuis 3 titres ou bétise et violence debile n'apporte rien au jeu.Si Bayonetta aurais été mois excessive dans tout les domaine, plus proche de se que DMC etait a son epoque, et surtout réelement inovant j'aurais été un grand fan, je l'etait jusqu'a se que je voie les 1er trailer, ou les design de nages ma tres vite calmé et ou les atitudes de l'heroine mon deffinitivement fais fuir. J'atendai mieux, BEAUCOUP mieux venant de kamiya. Et si tout les titres de Kamiya ont echoué ces dernières années c'est pour de bonne raisons.
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

Parpaing
stick de plomb

#328 Message par Parpaing »

Wah t'es mormon ? Ben oui on peut aussi faire de la mauvaise vanne facile dans l'autre sens.
Bayonetta c'est du gros n'imp scandaleux totalement assumé, c'est le but.
Tout est basé sur le "Too much" et la provocation, c'est un choix de design simplement.
Chercher un design ou un scénario "intelligent" la-dedans n'a aucun sens.

Je me demande bien comment on peut prendre ce jeu au premier degré.

Micka-182
Agent de la paix

#329 Message par Micka-182 »

Shishio, faut que je devienne vulgaire pour que tu comprennes qu'on s'en balance de ton avis ?
Que ça fait 50 fois que tu nous écris ton pavé de merde alors qu'on s'en branle ?

Tu peux pas juste dégager de ce topic, il va falloir que je t'en sorte moi même ?

Va écrire une lettre à Kamiya et parle lui de tes problèmes de consciences, mais par pitié fous nous la paix.
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#330 Message par Rugal-B »

Tiens, personne parle du mode "à une main" du jeu, il n'y est plus? :oops:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

biniou
stick de diamant

#331 Message par biniou »

micka > fais comme moi et mets shishio en ignoré, il se transforme alors en une bande blanche de 15pixels de haut, c'est pas génant sur la page. :)

J'avais franchi le cap à l'époque de SF IV. :lol:
Image

Mitsuomi
stick d'argent

#332 Message par Mitsuomi »

En plus je vois pas ou le jeu est une merde sans nom. J'ai joué 3h hier soir je le trouve vraiment super. L'action à 2000 à l'heure, le graphisme un peu gothique super sympa et Bayonetta qui pour moi à du charisme. Tout ça je l'avais pas retrouvé dans DMC4 donc je suis content d'avoir un bon gros jeu comme ça en attendant Dante's Inferno.

DarthNova
Technophile fortuné

#333 Message par DarthNova »

ryu yami
stick de bronze

#334 Message par ryu yami »

Par moment dans le jeu on entend des musiques de quelques classiques de la part de Yu Suzuki (Out Run, Afterburner, Space Harrier ...), pourtant Hideki Kamiya n'a jamais bossé avec Suzuki no ?

Sinon le jeu démonte, les affrontements avec les boss sont de grands moments 8)

Micka-182
Agent de la paix

#335 Message par Micka-182 »

DarthNova a écrit :Version PAL superior? 8O
http://www.gameblog.fr/news_12566_sony- ... onetta-ps3
En esperant un patch pour la version JAP.

Putain, les loading dans ce jeu c'est juste honteux ..... tu crèves 2 fois, tu éteins la console parce que ça saoule d'attendre 1 minute entre chaque tentative.

Le jeu est tellement excellent sur les autres aspects, ça dégoute encore plus :crybaby:

Du coup je vais peut être le mettre en pause et passer sur God of War en attendant un hypothétique patch -__- ...
Image

jonas
stick de platine

#336 Message par jonas »

J'ai enfin testé la démo sur le live européen, je trouve ça grandiose ! L'ambiance est géniale, le gameplay est trés bon également. Je songeais à prendre la version asia mais j'ai peur que mon niveau de jap actuel ne me permette pas de saisir d'éventuelles grivoiseries :D. D'ailleurs dès que je reçois le jeu, je le fini dans la difficulté minimale :oops: .
Image

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#337 Message par Pouh »

jonas a écrit :Je songeais à prendre la version asia mais j'ai peur que mon niveau de jap actuel ne me permette pas de saisir d'éventuelles grivoiseries :D.
Y'a déjà les textes français dans la version Jap. :shuriken:

Micka-182
Agent de la paix

#338 Message par Micka-182 »

jonas a écrit :D'ailleurs dès que je reçois le jeu, je le fini dans la difficulté minimale :oops: .
Franchement, tu vas te gâcher le jeu vu que les modes faciles sont automatisés au niveau des combos.

Je suis un gros sachet, j'ai pas beaucoup de skill et je m'en sors pour le moment très bien en normal. Comme je le disais, il y a beaucoup de checkpoint, et quand tu meurs, tu recommences avec la vie à fond.
Image

Simou
Muslim fast
Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)

#339 Message par Simou »

Shishio a écrit :Prend ta copine et fous la a moitier (3/4 ?) a poil dans la rue les jambe ecartées... on va voir si TU la trouve sexy, ou si les gens autour la trouverons sexy... je donne pas 10 minutes avant quel ne se fasse soit insultée, soit que 3 pervers tourne autour... :? et le fait que bayonetta soit un JV ne chnage rien a la situation...
Je m'étais promis de ne jamais répondre à ce genre de post shishio-esque....
Mais.... Shishio.... là, en ce moment ........... t'es pas en train de comparer une mise en scène fictive d'un univers ficitif avec une mise en scène réelle dans la vie réelle ? Je commence à douter REELLEMENT à ta capacité à juger un jeu en toute objectivité.
T'a déjà vu des combat d'arts matiaux réels où les gars émettent de l'énergie et font des sauts de 2m sans élan ?

Sinon, je me suis re-farci la démo et les trailes, et les combos ont la putain de classe 8)
Image Un Chao, c'est classe ! ^__^
Image

jonas
stick de platine

#340 Message par jonas »

Micka-182 a écrit :
jonas a écrit :D'ailleurs dès que je reçois le jeu, je le fini dans la difficulté minimale :oops: .
Franchement, tu vas te gâcher le jeu vu que les modes faciles sont automatisés au niveau des combos.

Je suis un gros sachet, j'ai pas beaucoup de skill et je m'en sors pour le moment très bien en normal. Comme je le disais, il y a beaucoup de checkpoint, et quand tu meurs, tu recommences avec la vie à fond.

Euh tu te méprends sur mes intentions, l'interêt du mode de difficulté minimal c'est pas de simplifier le jeu, c'est de liberer une main au joueur :D...

Sinon pour la version asia quid de la compatibilité avec les 360 pal et de la langue Française sur cette dernière ?
parce que là:
http://www.play-asia.com/paOS-13-71-br- ... 43-f5.html
Image

Micka-182
Agent de la paix

#341 Message par Micka-182 »

jonas a écrit : Euh tu te méprends sur mes intentions, l'interêt du mode de difficulté minimal c'est pas de simplifier le jeu, c'est de liberer une main au joueur :D...
:oops:
Image

DArkDiUK
stick de diamant

#342 Message par DArkDiUK »

Simou a écrit :
Shishio a écrit :Prend ta copine et fous la a moitier (3/4 ?) a poil dans la rue les jambe ecartées... on va voir si TU la trouve sexy, ou si les gens autour la trouverons sexy... je donne pas 10 minutes avant quel ne se fasse soit insultée, soit que 3 pervers tourne autour... :? et le fait que bayonetta soit un JV ne chnage rien a la situation...
Je m'étais promis de ne jamais répondre à ce genre de post shishio-esque....
Mais.... Shishio.... là, en ce moment ........... t'es pas en train de comparer une mise en scène fictive d'un univers ficitif avec une mise en scène réelle dans la vie réelle ? Je commence à douter REELLEMENT à ta capacité à juger un jeu en toute objectivité.
T'a déjà vu des combat d'arts matiaux réels où les gars émettent de l'énergie et font des sauts de 2m sans élan ?

Sinon, je me suis re-farci la démo et les trailes, et les combos ont la putain de classe 8)
ouep la demo est classe... je voulais pas le prendre, mais je crois bien que je vais craké... en plus comme dirais shishio jsuis grave un pervert donc ce jeu va me faire du bien... poulalala ! enfin !!! heureusement que les JV sont la

question : Shishio... t en pense quoi de GTA IV ?

JE DECONNE !!! PROMIS JE DECONNAIS !
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

nofutur

#343 Message par nofutur »

biniou a écrit :micka > fais comme moi et mets shishio en ignoré, il se transforme alors en une bande blanche de 15pixels de haut, c'est pas génant sur la page. :)
Ouais c'est ce que j'ai fait pour lee reka et quelques autres gars assez inutiles ... mais bon sur certains topic, ça fait des trous.

Sinon la demo à l'ai coolos, j'ai bien adhéré au world, aux coups :D

kilix
Le chihuahua

#344 Message par kilix »

ma copine m'a répondu "non merci j'ai pas envie de faire comme sa mère !" :lol:

Shishio a écrit :Il y a plein d'heroine de JV avec un vrai charme (si t'en est qu'un personage fictif puisse avoir du charme...) et sans vulgarité qui ne géne pas les joueur. Bayonetta n'est pas castratrice , elle est moche , conne et un condencé de vulgarité. Quelque que chose d'absolument degoutant et totalement inutile.... NAriko par exemple au aussi c'ette image de femme forte, les heroine de Residente evil aussi, mais ne se sentent pas obliger de courir a moitier a poil ou d'ecarter les jambes tout les 2 seconde.
ouais en fait tu préféres quand les héroïnes se cachent sous des vêtements larges et amples, ça te fait plus fantasmer c'est ça hein ?! :naughty:

Shishio a écrit :Le faite que bayonetta est un JV ne change rien la vulgarité, les poses de putains et autres non rien a faire dans le JV. Comme dit, les gens hurlais au voyeurisme quand DOA beach ball etait sorti... crachais sur MK est sa violance de debile profond, bayonetta cummule les 2 est sa serais génial? ben voyons.... :roll:
'tain c'est bien ce que je me disais: tu connais rien à rien, c'est affligeant !! 8O
"DOA à la plage" c'est parceque le jeu n'avait rien d'intéressant à jouer dans son gameplay et son volleyball à 2 balles qu'il s'est fait allumé, et donc en gros le jeu se résumait à un mauvais jeu où il fallait jouer à la poupée en bikini sur sa tv !
Mortal Kombat déjà c'était une autre époque, une autre mentalité où les jeux vidéo étaient le mal :roll: , et puis surtout l'unique problème était les fatalités avec les décapitations sur des persos à apparence humaine ... mais là dans Bayonetta c'est des monstres/anges qui n'ont rien d'humain donc rien de très choquant, tout ça passe très bien au final ! 8)

Shishio a écrit :Bayonetta n'offre rien, absolument rien dont le JV pouvais se passer, les jeu n'a rien d'original, kamiya essaie pathétiquement de se venger de capcom de lui avoir prit son "dante". techniquement le jeu et moche a en avoir la nosé...sans parlé de l'absurdité total du design et de l'univers crée, il n'offre pas une once de credibilité et fais dans l'excesif jusqu'a l'ecoeurement (le dernier boss par exemple).
c'est toi qui est absurde, tout ça parceque le monde de Bayonetta ne rentre pas dans ta conception de TON jeu qu'il te faudrait ... mais bon je dis ça à un mec qui s'amuse/s'amusait à faire le casting des Kof jusqu'en 2058 !! :ptdr:

Shishio a écrit :rien n'est neuf ou orriginal dans le jeu:

- butter des anges deja vu
- le coup de la panter, , the bouncer et c'etait mieux fais... Kamiya s'auto parodie avec les fleur noir facon Okami...
- les flingue au pied, sigma harmonic l'avais deja fais
- le witch time, désolé le bullet time deja vu la aussi pas mal de fois
- le tout avec un design de merde...

forcement sa aide pas.
parcequ'un jeu n'invente rien ou n'apporte pas une nouveauté c'est donc un mauvais jeu ?!
Attends je vais t'aider ...

En plus c'est faux ce que tu dis, Bayonetta apporte par exemple le "dodge offset", une facilité dans les combos, une précision dans le gameplay, du fun à outrance, des boss de malade, etc ... bref des éléments qui t'ont échappés car tu te focalises uniquement sur sa plastique ... en fait c'est toi le pervers et ton cerveau mal tourné ! :roll:

Shishio a écrit :... Si Bayonetta aurais été mois excessive dans tout les domaine, plus proche de se que DMC etait a son epoque, et surtout réelement inovant j'aurais été un grand fan, je l'etait jusqu'a se que je voie les 1er trailer, ou les design de nages ma tres vite calmé et ou les atitudes de l'heroine mon deffinitivement fais fuir. J'atendai mieux, BEAUCOUP mieux venant de kamiya. Et si tout les titres de Kamiya ont echoué ces dernières années c'est pour de bonne raisons.
de mieux en mieux ... t'étais fan de Bayonetta sur le papier à l'annonce du projet, mais t'as arrêté dès que t'as vu les premiers trailers ... c'est bien ça ?!? :ptdr: :mrd: :ptdr:
Non mais sérieux comment on peut être fan d'un futur jeu sans avoir rien vu ... ça m'échappe COMPLETEMENT !! :lol: :lol: :lol:

Au fait Shishio tu m'as toujours pas répondu: t'as joué au jeu ? j'espère au moins à la démo ?

Micka-182
Agent de la paix

#345 Message par Micka-182 »

Le chapitre 13 est un bel hommage à Shinobi 3 sur Megadrive, tu as dû en foutre partout Kilix 8)

Bon, j'arrive au bout. Le jeu est quand même largement plus facile que Ninja Gaiden Sigma 2. En fait, la difficulté de Bayonetta en normal est la même que celle de Sigma 2 en Acolyte (easy).
En tout cas j'arrive pas à savoir lequel des deux je préfère pour le moment .... Bayonetta est beaucoup plus facile à prendre en main, mais c'est un peu fouillis par moment, NGS2 est très technique mais les combats très lisibles. Et bordel, quelle classe ce Ryu 8)
Je pense qu'à eux deux, c'est ce qui se fait de mieux en beat'em all 3D à l'heure actuelle, et de très loin.

Par contre, j'ai fait tout le jeu jusque là avec le katana et les flingues ^^;; .... et je viens de me rendre compte qu'a chaque combinaison d'armes, il y a des combos totalement différents :gris:
Il y a une dizaine d'armes, le nombre de combinaisons donc de combos est totalement HALLUCINANT 8O
Et moi qui n'ai pas fait le tour de ma combinaison d'arme alors que j'arrive à la fin :P

"may le gameplay est nul comparay à DayMCay !" :ptdr:
Image

Mitsuomi
stick d'argent

#346 Message par Mitsuomi »

J'aurai une petite question pour ceux qui ont le jeu. Je suis au level 3 et je me rend compte que les techniques et armes coutent super cher. Y a un moyen de se faire des anneaux facile parce que quand je vois le nombre de techniques plus le nombre d'armes qui d'après ce que j'ai compris est assez important, j'ai l'impression qu'il me faudra finir le jeu 10x pour tout avoir.

kilix
Le chihuahua

#347 Message par kilix »

Micka-182 a écrit :Le chapitre 13 est un bel hommage à Shinobi 3 sur Megadrive, tu as dû en foutre partout Kilix 8)

...

Par contre, j'ai fait tout le jeu jusque là avec le katana et les flingues ^^;; .... et je viens de me rendre compte qu'a chaque combinaison d'armes, il y a des combos totalement différents :gris:
Il y a une dizaine d'armes, le nombre de combinaisons donc de combos est totalement HALLUCINANT 8O
Et moi qui n'ai pas fait le tour de ma combinaison d'arme alors que j'arrive à la fin :P

"may le gameplay est nul comparay à DayMCay !" :ptdr:
en effet le chapitre 13 est un petit clin d'oeil bien sympa à Shinobi 3 ! :D

Moi aussi je ne joue quasiment qu'au katana + les fusils ou les patins à glace aux pieds, les griffes ou le bazooka sont puissants mais trop de latence en plein combat je trouve.

Sinon je voulais revenir sur le newgame+ en normal, je confirme qu'on peut le faire même si quand on recommence c'est en hard par défaut: il suffit juste de changer la difficulté sur l'écran titre du chapitre (en appuyant sur R1 sur ps3) ! :wink:

Mitsuomi a écrit :J'aurai une petite question pour ceux qui ont le jeu. Je suis au level 3 et je me rend compte que les techniques et armes coutent super cher. Y a un moyen de se faire des anneaux facile parce que quand je vois le nombre de techniques plus le nombre d'armes qui d'après ce que j'ai compris est assez important, j'ai l'impression qu'il me faudra finir le jeu 10x pour tout avoir.
j'avais vu il y a quelques semaines sur YouTube une technique plutôt bonne (à base de centaines de milliers d'halos je crois) mais c'était au chapitre 11 contre le 3ème boss du jeu, mais bon ... en général il te suffit de refaire un chapitre (surtout ceux avec boss uniquement) et d'avoir un bon score pour gagner plus d'halos, faire beaucoup de combos et des longs en fait gagner plus aussi ... à part ça il y a rien d'autre comme technique en fait. :wink:

ryu yami a écrit :Par moment dans le jeu on entend des musiques de quelques classiques de la part de Yu Suzuki (Out Run, Afterburner, Space Harrier ...), pourtant Hideki Kamiya n'a jamais bossé avec Suzuki no ?
apparemment non il a jamais bossé avec mais c'est un grand fan de Sega on dirait, lui et la team de Platinum Games; j'ai lu sur chez plus quel forum qu'il avait essayé de rentrer chez Sega il y a quelques années mais qu'il avait échoué de peu au concours d'entrée ... au final il s'est retrouvé chez Capcom et on connait la suite !

Micka-182
Agent de la paix

#348 Message par Micka-182 »

Nan mais le dernier boss c'est plus possible là ..... l'action démesurée montre ses limites dans ce combat.

Le début, passe encore, mais dans la dernière phase (quand tu te fais transformer en gamine etc), on voit RIEN. La caméra bouge sans arrêt, le perso est minuscule, on s'en prend plein la gueule sans savoir d'où sa vient, c'est injouable.

Tu crèves sans rien comprendre et tu te bouffes ce putain de loading à chaque tentative ..... j'ai zappé un truc où ce combat c'est juste de la grosse merde ?

Sinon j'ai loupé une note d'Antonio, fais chier, je sais pas où elle peut être :|
Image

Agalnarok
X-Mania Supporter

#349 Message par Agalnarok »

Le dernier boss est bien relou oui mais t'as qu'a pas te faire transformer en gamine, sac! XD

Et t'es pas au bout de tes surprises XD
Image

Micka-182
Agent de la paix

#350 Message par Micka-182 »

Agalnarok a écrit :Le dernier boss est bien relou oui mais t'as qu'a pas te faire transformer en gamine, sac! XD

Et t'es pas au bout de tes surprises XD
Ce matin je l'ai passé du premier coup .... en fait il ne faut rien regarder à part les bras du boss, juste courir sans arrêt et esquiver ses poings. Je me cassais le cul à tuer les petites têtes et tout, du coup je m'en sortais pas -__-.

Sinon abusay, le jeu ne fini jamais :lol:

Par contre, il me manque la note "traité sur la magie 2", quelque se rappel où elle est ? :oops:
Image