Autour de la 3DS
-
WellcooK
- Penthouse addict
Re: [Nintendo 3DS] La 3DS, la nouvelle carte de Nintendo.
Arrête Micka, les gens vont finir par croire que l'on tolère une certaine liberté d'expression sur le forum, et ça, ce serait dramatique!
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
-
Sheeraz
- Stock de bières
Vous allez sans doute rire sur la crédibilité de la source suivante mais bon...
http://www.gameblog.fr/news_21138_ninte ... ie-3d-jeux
Ils ont effectué différents tests assez intéressants qui nous permettent d'y voir plus clair sur l'autonomie.
Elle pourrait tout simplement aller du simple au double, selon l'utilisation ou non du wi-fi (dont je me tape royalement mais ce n'est sans doute pas le cas de tout le monde) et de la 3D (dont je me tamponne aussi au passage).
On reste quoiqu'il arrive bien loin des standards de la DS mais cela ne me surprend pas vu ce qu'elle embarque en hardware.
S'agissant de Dead Or Alive, voici une vidéo intéressante et plus proche de ce que j'ai vu ==> http://www.youtube.com/watch?v=Sd4fBkmn ... re=related
Une information intéressante est fournie : 60 images seconde sans 3D, 30 images seconde avec 3D.
Je propose qu'on se prenne tous la tête lors de sa sortie en organisant un tournoi de sac sur Super Street IV !!!!
PS : tant que l'on étaie son argumentaire, rien à reprocher à personne (si ce n'est leur mauvais goût
).
Ils ont effectué différents tests assez intéressants qui nous permettent d'y voir plus clair sur l'autonomie.
Elle pourrait tout simplement aller du simple au double, selon l'utilisation ou non du wi-fi (dont je me tape royalement mais ce n'est sans doute pas le cas de tout le monde) et de la 3D (dont je me tamponne aussi au passage).
On reste quoiqu'il arrive bien loin des standards de la DS mais cela ne me surprend pas vu ce qu'elle embarque en hardware.
S'agissant de Dead Or Alive, voici une vidéo intéressante et plus proche de ce que j'ai vu ==> http://www.youtube.com/watch?v=Sd4fBkmn ... re=related
Une information intéressante est fournie : 60 images seconde sans 3D, 30 images seconde avec 3D.
Je propose qu'on se prenne tous la tête lors de sa sortie en organisant un tournoi de sac sur Super Street IV !!!!
PS : tant que l'on étaie son argumentaire, rien à reprocher à personne (si ce n'est leur mauvais goût
-
biniou
- stick de diamant
Donc quand tu ouvres un topic c'est dans l'espoir secret qu'il parte vite en vrille avec un point godwin en guest star ?Micka-182 a écrit :Pour la pensée unique, on ouvre un blog, on va pas sur un forum de discussionbiniou a écrit : Un lapsus qui pourrait trahir l'expression de la recherche du conflit.(je sais que c'est pas le cas, mais dans ce thread ta phrase m'a fait sourire
)
/me sort
Sheeraz > dans la derniere emission de gamekult, trunks souligne le fait que lorsqu'on desactive la 3D dans les options (et pas juste sur la molette), SSF4 devient plus fluide...
-
RainMakeR
- HBK is god
Kel modele obsolete ?Micka-182 a écrit :Les DS, il me semble avoir toujours vu la console à 160 euros (peut importe le modèle) ... Tu parles pas du modèle obsolète quand tu dis qu'il y a eu des baisses au moins ?
Bah tout le monde. Si tu parles d'un jeu portable meme reponse, a moins que tu prennes jamais le train ou que tu joues qu'a des jeux casuals. Quand tu commences un jeu tu t'arretes pas au bout de 10mn...Micka-182 a écrit : En ce qui concerne l'autonomie, soyons sérieux 2 min, qui joue plus de 1h30 à un jeu à l'heure actuelle.
Ou alors t'es le genre de mecs qui jouent aux portables que quand il va aux chiottes...
Par contre ca me gonfle que personne ne gueule sur l'autonomie. Ma gba micro j'y joue depuis 1 mois dans le train (15-20mn par jour) et je l'ai toujours pas recharge. Idem pour la DS je la rcharge pas souvent. La PSP tout le monde a rale mais maintenant que c'et devenu la norme tout le monde s'en tape.
On fera avec....
Ca me fait penser aux loadings ou tout le monde trouve ca normal maintenant....
REVOLTEZ VOUS LES GENS

-
Sheeraz
- Stock de bières
Ca ne me surprend pas finalement, vu que j'ai cru comprendre la 3D consistait en la superposition de 2 images, l'une derrière l'autre... 1 sur 2 en moinsbiniou a écrit :Micka-182 a écrit :biniou a écrit :
Sheeraz > dans la derniere emission de gamekult, trunks souligne le fait que lorsqu'on desactive la 3D dans les options (et pas juste sur la molette), SSF4 devient plus fluide...
OK, je sors.
PS : J'ai entendu énormément de bien du jeu de sous-marin (steel diver) alors qu'il ne paie pas de mine. Vraiment pas mon type de jeu, mais il accrochait beaucoup de monde.
-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
Heu Rain... la remarque de Micka sur l'autonomie c'était de l'ironie.
Il répondait a qq'un qui le traitait de pisse froid et qui veut que l'on ne dise que du bien de la 3DS.
Il répondait a qq'un qui le traitait de pisse froid et qui veut que l'on ne dise que du bien de la 3DS.
-
Sheeraz
- Stock de bières
Oui, il s'agissait seulement d'ironie.
Il faisait allusion à la TANK, je pense.
Il faisait allusion à la TANK, je pense.
-
Micka-182
- Agent de la paix
Il y avait également le test de GK : http://www.gamekult.com/actu/autonomie- ... 90962.html que je trouve moins enthousiaste.Sheeraz a écrit :Vous allez sans doute rire sur la crédibilité de la source suivante mais bon...
Le problème d'autonomie c'est ce qui faisait que je n'utilisais plus la PSP car j'en avais marre de devoir la brancher à chaque utilisation .... Je doute que ça emmerde que moi d'ailleurs, non ?
Par contre, je suis pas d'accord avec le "vu ce qu'elle embarque" ... car je pense que le problème vient plutôt de la batterie en elle même ... qui est à peu de chose près identique à celle de la PSP (et ouais, encore du matos d'il y a 6 ans
C'est du off screen, ça gomme les défauts comme l'aliasing déjà. Les vidéos éditeur en direct feed sont beaucoup plus représentatives du rendu ingame.Sheeraz a écrit :S'agissant de Dead Or Alive, voici une vidéo intéressante et plus proche de ce que j'ai vu ==> http://www.youtube.com/watch?v=Sd4fBkmn ... re=related
Cependant, on se rend quand même compte sur ta vidéo que les décors sont taillés à la serpe.
Alors c'est pas "super moche", mais c'était surtout pour le fait que tu disais que c'était "mieux fignolé que sur Xbox", et ce n'est sincérement pas le cas
Je me demande même si Soul Calibur PSP n'est pas plus élaboré graphiquement.
@Rainmaker : Les modèles obsolètes (comme la définition du mot l'indique) ce sont les modèles remplacés par les nouveaux ... (la tank par la lite, la lite par la DSi etc ...).
Pour le reste c'est évidemment de l'ironie ...
-
DarthNova
- Technophile fortuné
Ben je te cache pas qu'en ce moment je me (re)fais Tactics Ogre et que du coup je joue à la maison branché sur secteurMicka-182 a écrit :Le problème d'autonomie c'est ce qui faisait que je n'utilisais plus la PSP car j'en avais marre de devoir la brancher à chaque utilisation .... Je doute que ça emmerde que moi d'ailleurs, non ?
-
Micka-182
- Agent de la paix
Et vu que t'es obligé de jouer accroché à une prise, donc à la maison, tu préférerais pas utiliser ta belle et grande TV ?DarthNova a écrit :Ben je te cache pas qu'en ce moment je me (re)fais Tactics Ogre et que du coup je joue à la maison branché sur secteurMicka-182 a écrit :Le problème d'autonomie c'est ce qui faisait que je n'utilisais plus la PSP car j'en avais marre de devoir la brancher à chaque utilisation .... Je doute que ça emmerde que moi d'ailleurs, non ?
C'est un peu ça le drame des consoles portable de salon ... pourquoi jouer chez toi à une version au rabais de SF4 alors que tu pourrais y jouer dans ton canapé, avec un stick et sur un écran géant ?
J'ai plein de jeux sur PSP que je n'ai pas commencé pour ça. Je me met dans mon pieu, j'allume la console ...... rien .... plus de batterie. Et merde, faut aller chercher l'adaptateur secteur, faut faire passer le fil sur la tronche de ta femme parce que t'as pas la chance d'avoir une prise de ton côté .... t'as un fil qui t'emmerde quand tu joues. Argh ...
-
DarthNova
- Technophile fortuné
C'est clair^^
Après sincèrement jouer chez soi à une portable c'est pas forcément déconnant en soit, j'veux dire j'aime bien genre jouer installé comme un sac sur le lit ou le canapé (pas fan du jeu dans les toilettes par contre^^) mais après c'est un peu plus chiant dans les transports...encore dans les trains selon les wagons parfois t'as des prises alors ça va
Mais effectivement pour reprendre ton exemple, jouer à SSFIV sur 3DS (ou "NGP" hein) m'intéresse absolument pas, tu peux même pas te dire ça te fera un peu de training en plus dans les transports vu que les commandes et les sensations n'ont pas grand chose à voir avec un vrai pad ou un stick.
Et j'ai jamais non plus acheté un seul jeu sur PSP qui soit présent sur PS2/PS3 hormis les exclues comme les GOW par exemple.
Après ma foi si y-a des gens que ça intéressent, et ils en ont bien le droit, Nintendo aurait tort de s'assoir dessus.
Après sincèrement jouer chez soi à une portable c'est pas forcément déconnant en soit, j'veux dire j'aime bien genre jouer installé comme un sac sur le lit ou le canapé (pas fan du jeu dans les toilettes par contre^^) mais après c'est un peu plus chiant dans les transports...encore dans les trains selon les wagons parfois t'as des prises alors ça va
Mais effectivement pour reprendre ton exemple, jouer à SSFIV sur 3DS (ou "NGP" hein) m'intéresse absolument pas, tu peux même pas te dire ça te fera un peu de training en plus dans les transports vu que les commandes et les sensations n'ont pas grand chose à voir avec un vrai pad ou un stick.
Et j'ai jamais non plus acheté un seul jeu sur PSP qui soit présent sur PS2/PS3 hormis les exclues comme les GOW par exemple.
Après ma foi si y-a des gens que ça intéressent, et ils en ont bien le droit, Nintendo aurait tort de s'assoir dessus.
-
Sheeraz
- Stock de bières
Comme quoi, des goûts et des couleurs, on ne discute point.
Je ne sais pas si c'est l'effet 3D mais j'ai trouvé ce DOA vraiment bien fait, et mieux que tout ce qui existe sur portable et sur la génération précédente des consoles de salon.
Pire encore, j'adore jouer sur portable avec le secteur, chez moi... Aucune ironie pour moi, je trouve tout simplement trop galère de jouer en marchant dans un parc ou en fixant mon écran dans les transports avec tous les aléas de la vie urbaine.
Enfin bref... Question de point de vue, sur un forum délié. Quoi de plus normal.
Je ne sais pas si c'est l'effet 3D mais j'ai trouvé ce DOA vraiment bien fait, et mieux que tout ce qui existe sur portable et sur la génération précédente des consoles de salon.
Pire encore, j'adore jouer sur portable avec le secteur, chez moi... Aucune ironie pour moi, je trouve tout simplement trop galère de jouer en marchant dans un parc ou en fixant mon écran dans les transports avec tous les aléas de la vie urbaine.
Enfin bref... Question de point de vue, sur un forum délié. Quoi de plus normal.
-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
Moi j'ai plein de jeux PSP auxquels je ne joue pas à cause de cette croix de merde et de son stick analogique fait pour les lépreux.
Les deux seuls jeux où j'ai insisté c'est OutRun 2 et MGS Peace Walker.
Mais bon j'ai une US day One. Parait que ça s'est arrangé ensuite la croix.
Les deux seuls jeux où j'ai insisté c'est OutRun 2 et MGS Peace Walker.
Mais bon j'ai une US day One. Parait que ça s'est arrangé ensuite la croix.
-
Micka-182
- Agent de la paix
Installé dans le canapé, c'est sûr que c'est pas génant de jouer avec sa portable branchée. Mais dans cette situation, je vais toujours privilégier le jeu sur la TV .... ou alors c'est que cette dernière est occupéeDarthNova a écrit :C'est clair^^
Après sincèrement jouer chez soi à une portable c'est pas forcément déconnant en soit, j'veux dire j'aime bien genre jouer installé comme un sac sur le lit ou le canapé (pas fan du jeu dans les toilettes par contre^^) mais après c'est un peu plus chiant dans les transports...encore dans les trains selon les wagons parfois t'as des prises alors ça va![]()
Je garde la portable pour les endroit où c'est impossible d'utiliser la console de salon, comme en vacances, dans le plumard etc ... et c'est dans ces situations que c'est vraiment pénalisant d'avoir une batterie avec une courte durée de vie.
@ Sulf' :
Le stick analogique de la PSP c'est la pire invention jamais conçue. Une horreur ! Je me demande comment on peut jouer avec cette merde.
Les sticks de la NGP ressemblent à des champignons, je croise les doigts.
D'ailleurs celui de la 3DS est comment ? Plutôt "champignon" ou plutôt PSP ?
-
Sheeraz
- Stock de bières
Le stick est vraiment souple et agréable, et donc à des années lumières de ce que la PSP propose (pas trop difficile non plus).
Je doute cependant que son positionnement plaise à tous (notamment par rapport à la croix directionnelle).
PS: Ceux de la NGP m'ont l'air parfaits
.
Je doute cependant que son positionnement plaise à tous (notamment par rapport à la croix directionnelle).
PS: Ceux de la NGP m'ont l'air parfaits
-
Spike_f_spiegel
- Poilu énervé radioactif!
Je suis le seul connard a ne jamais avoir ey de pb d'autonomie avec la psp ?
le japon c'est bon, mangez en.
-
Micka-182
- Agent de la paix
Spike_f_spiegel a écrit :Je suis le seul connard a ne jamais avoir ey de pb d'autonomie avec la psp ?
Tout dépend de ton inulgence, peut être ....
La mienne (depuis le tout début), en moins de 5 heures (pour pas dire 4), la batterie est naze.
Et même si je ne l'allume pas (je précise bien console éteinte, pas en veille), au bout d'une semaine je dois remettre l'heure au démarrage.
Bref, de la merde.
-
Spike_f_spiegel
- Poilu énervé radioactif!
4h sur une portable je trouve pas ca mal... Mais je pense que la mienne tien plus...
Parcontre le 2eme point est vrai, elle se decharge eteinte ( mais en plus d'une semaine).
Parcontre le 2eme point est vrai, elle se decharge eteinte ( mais en plus d'une semaine).
le japon c'est bon, mangez en.
-
Micka-182
- Agent de la paix
Disons que 4 heures, ce serait pas si mal si elle se déchargeait pas quand tu ne joue pas. Là, tu te retrouves à sortir le cordon à chaque partie, donc ça saoule assez rapidement.Spike_f_spiegel a écrit :4h sur une portable je trouve pas ca mal... Mais je pense que la mienne tien plus...
Et si je me trompe pas, on retrouve ce soucis de batterie qui se vide console éteinte avec la 3DS, non ? Vu qu'il y a le street pass ou je sais pas quoi.
-
Sheeraz
- Stock de bières
Je ne sais pas si ce Street Pass fonctionne avec le bloc wi-fi mais si tel est le cas, on n'a qu'à couper ce dernier.
Si ce n'est pas le cas, c'est clairement ignoble.
Si ce n'est pas le cas, c'est clairement ignoble.
-
RainMakeR
- HBK is god
On sait jamais avec lui, chui sur qu'il etait au 1er degreSulf' a écrit :Heu Rain... la remarque de Micka sur l'autonomie c'était de l'ironie.
Micka : obsolete a la limite la tank, mais la lite je la prefere a la dsi
Sinon oot n64 vs 3ds
http://portables.p-nintendo.com/news/N-1064080351.html
Voila je vais devoir l'acheter cette salope maintenant
wai. J'y jouais pas forcement tous les jours mais bno en gros 2 sessions de 1h-1h30 et c'etait mortSpike_f_spiegel a écrit :Je suis le seul connard a ne jamais avoir ey de pb d'autonomie avec la psp ?
Pourtant j'ai tout desactive. Vraiment de la merde cette console alors que la DS je la recharge pas souvent et meme si j'y joue pas pendant un mois elle tient facile 10h.
La PSP t'as l'impression qu'elle cherche a se suicider en permanence.... Mais bon au moins y'a un save-state avant le black out

-
Micka-182
- Agent de la paix
Nan nan, t'as rien pigé comme d'hab, cherche pas à te raccrocher aux branches.RainMakeR a écrit : On sait jamais avec lui, chui sur qu'il etait au 1er degre
La prochaine fois je penserai aux personnes simples et je mettrai un smiley
Nan mais on s'en tamponne que tu préfères la DS liteRainMakeR a écrit :Micka : obsolete a la limite la tank, mais la lite je la prefere a la dsi
Quand un nouveau modèle remplace un ancien, c'est juste logique que le vieux modèle baisse de prix, c'est ça que je voulais dire. Par contre je ne considère pas ça comme une vraie baisse de prix vu que le modèle moins cher est devenu obsolète (voir introuvable ?)
edit :
La Nintendo 3DS maintenant entre les mains de nombreuses rédactions, les informations et autres comparatifs à son sujet tombent régulièrement.
Cette fois, ce sont nos cousins de Gamespot qui se sont intéressés à la machine, et plus particulièrement aux temps de chargement des jeux DS. Comme leur tableau le montre clairement, le bilan n'est pas à l'avantage de la nouvelle venue qui affiche des loadings sensiblement plus longs (35% en moyenne) que ceux de son aînée, pourtant moins puissante, cela sur le temps de lancement de cinq jeux différents. Voilà qui est noté.
D'ailleurs j'ai lu il y a quelques jours qu'on ne pouvait pas écouter de MP3 ou matter des vidéos avec la 3DS ? Quelqu'un confirme ?
edit x2 :
Bon, apparemment ce serait le temps de l'allumage de la console jusqu'au lancement du jeu .... Donc en gros on s'en bat les couilles. Mon dieu les journalistes de nos jours ...
-
Sheeraz
- Stock de bières
Avis aux amateurs de linkers DS (dont je fais partie)...
Il semblerait que l'utilisation de ces derniers sur la 3DS soit synonyme de BRICK (console bloquée).
Hoax ou pas, ce serait tout de même étonnant, même si un petit malin a réussi dès le jour de sortie de la console à en faire tourner un.
A vérifier... Qui se propose ?
Il semblerait que l'utilisation de ces derniers sur la 3DS soit synonyme de BRICK (console bloquée).
Hoax ou pas, ce serait tout de même étonnant, même si un petit malin a réussi dès le jour de sortie de la console à en faire tourner un.
-
Micka-182
- Agent de la paix
Un rapport avec ça ?Sheeraz a écrit :Avis aux amateurs de linkers DS (dont je fais partie)...
plusieurs revendeurs japonais ont vu revenir des clients avec une Nintendo 3DS dont le système d'exploitation ne démarrait plus. Toujours le même diagnostique : les joueurs ont utilisé un linker sur la nouvelle portable de Nintendo. A l'heure actuelle, nous ne connaissons pas réellement les causes de ce brick mais certains magasins ont déjà mis en garde leur clientèle sur les traces que pouvaient contenir les machines. La majorité des revendeurs auraient accès à un fichier log permettant de voir si le joueur a utilisé ou non un linker. Pire encore, Nintendo pourrait en fonction de ses statistiques envoyer une mise à jour sur les consoles concernées afin de les rendre inutilisables. Bien évidemment, ces informations sont à prendre avec des pincettes car non confirmées pour le moment mais les messages de préventions commencent à fleurir dans les magasins de l'archipel.
-
Sheeraz
- Stock de bières
Ouaip Mister, entre autres articles (j'en ai lu une poignée d'autres, avec des propos similaires) mais certains crient au bluff de la part de Nintendo.
La seule solution, si cela s'avérait exact, serait de ne pas permettre l'émission de ces informations (exit le wi-fi et jeu online donc...).
Wait and see... Avérés ou pur fantasme, c'est de bonne guerre et la question finalement n'est plus de savoir si un système est infaillible mais plutôt quand il cèdera.
La seule solution, si cela s'avérait exact, serait de ne pas permettre l'émission de ces informations (exit le wi-fi et jeu online donc...).
Wait and see... Avérés ou pur fantasme, c'est de bonne guerre et la question finalement n'est plus de savoir si un système est infaillible mais plutôt quand il cèdera.