Autour de la PS Vita
-
RainMakeR
- HBK is god
Re: Topic Sony Vita (Ex-NGP)
encore que pour l'etape 2 il faut un jeu qui se vend par palette. Et sony ils ont quoi qui se vend bien au japon ?
Uncharted ca marche a fond en occident, comme god nan ?

-
Micka-182
- Agent de la paix
Putain le bâtardWovou a écrit : mais complétement ! Je parle en connaissance de cause.
80% des bornes qu'on vend, ce sont des bornes qui tourneront 2h en une année
Je ne parle même pas des mecs qui achètent des bornes lcd...
La PSP, en dehors de monster hunter n'avait aucun "million seller" dans son catalogue, non ?RainMakeR a écrit :encore que pour l'etape 2 il faut un jeu qui se vend par palette. Et sony ils ont quoi qui se vend bien au japon ?
De toute façon, vu le hardware de la vita et ces deux sticks, je vois bien une foule de FPS se pointer dessus.
La cible de la Vita, c'est l'occident, c'est clair et net.
Un Call of Duty et en avant Simone ....
-
Rugal-B
- stick dans la chatte
Putain, faut faire du stock de 360 jap alors, ça va se vendre comme des petits pains quand leur MH sortira!Micka-182 a écrit :Sinon au Japon, la console qui se vend est la console où il y a Monster Hunter, POINT.
Dragon's Dogma, c'est pas un peu un MH déguisé?Micka-182 a écrit :Sony a fait une énooooorme connerie en laissant filer cette licence (après on sait pas vraiment les détails).
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
Supermathou
- Belge pas drôle
J'aurais aimé parlé pendant des heures de la VITA ... tout d'abord elle reprend les points les plus fort de la PSP comme Monster Hunter....ah non ca elle ne l'a plus ..
Donc la VITA ......
euh ....
Il n'y a pas à torcher ... MH c'est vraiment le must du must Best Game Ever
Bon allez les gars je n'ai plus d'arguments, les kéké attendant, balancer les call of et autres FIFA en tout genre ....
Donc la VITA ......
euh ....
Il n'y a pas à torcher ... MH c'est vraiment le must du must Best Game Ever
Bon allez les gars je n'ai plus d'arguments, les kéké attendant, balancer les call of et autres FIFA en tout genre ....

-
Micka-182
- Agent de la paix
Nan mais la 360 au Japon c'est un sujet à part. Tu pourrais y balancer des jeux de pédo/viol/tentacle/maid/ce que tu veux, elle ne se vendra pas.Rugal-B a écrit : Putain, faut faire du stock de 360 jap alors, ça va se vendre comme des petits pains quand leur MH sortira!
Le jeu de Capcom ? Ah ? Pour moi c'était un simple jeu d'aventure.Rugal-B a écrit : Dragon's Dogma, c'est pas un peu un MH déguisé?
Et il ne va pas sauver la Vita en remplaçant Monster Hunter vu qu'il ne sort pas dessus
-
biniou
- stick de diamant
Micka-182 a écrit :Un Call of Duty et en avant Simone ....
tro bien je pourai joué a faire des frag en salle d'étude lol ptdr
biniou, ado prépubère
-
Micka-182
- Agent de la paix
Nan mais ce n'est pas un jeu que j'attends, c'est juste que c'est LA licence dont la Vita aurait besoin pour décoller en occident.
C'est triste mais c'est comme ça.
C'est triste mais c'est comme ça.
-
ryu yami
- stick de bronze
Enfin tu compares les deux premières semaines de la 3DS et de la Vita y a une petite différence :Wovou a écrit :C'est exactement ça. On l'a vu avec la 3DS:Heu tu parles de jeux, mais sur cette question sur 3ds ça n'a pas été la joie jusqu'au mois dernier avec l'arrivée des deux Marios.
Etape 1: Nouveauté, chere et pas de jeux: elle ne se vend pas.
Etape 2: Nintendo baisse le prix, mario kart + marioland; elle fait un carton.
La ps vita en est à l'étape 1.
1ère semaine 3DS : 374.764
5 jeux dans le top 10
2ème semaine : 209.623
3 jeux dans le top 10
Fin Février début Mars période creuse normalement, pas de Golden Week ou de Noel en vu.
1ère semaine Vita : 324.859
2 jeux dans le top 10
2ème semaine : 72,479
La période était plus propice pour vendre, période de fête tout ça.
Aucun jeu dans le top 20.
Bon je dis pas que c'est mort pour la Vita mais il va falloir que Sony serre les fesses au Japon.
Faut voir les charts après le nouvel an au Japon, période de grosse vente généralement.
-
Ryo
- stick de rhodium
de base, c'est quand même pas loin de 300 EUR pour une console portable, c'est quand même un sacré budget.
Franchement qu'est ce qui me ferait acheter une ps vita par rapport à une psp/DS...
- déjà faudrait qu'elle soit 3g en dessous de 200 EUR..
- Une fonction GPS avec une excellente réactivité, possibilité de mettre une antenne avec meilleure sensibilité.
- des fonctions pour accéder à android market...
- Une batterie qui tienne la route (mais apparemment ça a l'air d'être le cas)
J'avais acheté une PSP quand elle est arrivée vers 150 EUR afin de regarder des vidéos (80% de sa fonction actuelle) et ça le fait vraiment.
La DS je l'avais achetée à la sortie de la lite pour son autonomie excellente et les jeux (2 ans après sa sortie) ...
Sinon notre spike national a du la chopper, qu'est ce qu'il en pense à l'usage ?
Franchement qu'est ce qui me ferait acheter une ps vita par rapport à une psp/DS...
- Une fonction GPS avec une excellente réactivité, possibilité de mettre une antenne avec meilleure sensibilité.
- des fonctions pour accéder à android market...
- Une batterie qui tienne la route (mais apparemment ça a l'air d'être le cas)
J'avais acheté une PSP quand elle est arrivée vers 150 EUR afin de regarder des vidéos (80% de sa fonction actuelle) et ça le fait vraiment.
La DS je l'avais achetée à la sortie de la lite pour son autonomie excellente et les jeux (2 ans après sa sortie) ...
Sinon notre spike national a du la chopper, qu'est ce qu'il en pense à l'usage ?
-
Micka-182
- Agent de la paix
Mais WTF ? ? ? ? ! ! !Ryo a écrit :de base, c'est quand même pas loin de 300 EUR pour une console portable, c'est quand même un sacré budget.
En dessous de 200 euros ? !
Nan mais faut être réaliste aussi, c'est juste IMPOSSIBLE de proposer une VITA, avec tout ce qu'elle embarque, à 200 euros.
Pour rappel, la 3DS était vendue combien à sa sortie, il y a de ça très peu de temps ? (qui s'est pourtant mieux vendue alors qu'il n'y avait aucun jeu
En fait c'est celui qui vend à perte qui se fait tabasser
Franchement, pour le matos embarqué, le prix est vraiment correct. Après, c'est au dessus de prix "psychologique", c'est sûr .... mais c'est bizarre, ça gêne pas grand monde d'acheter des tablettes et des téléphones à 500/600 euros .... comme quoi.
-
Rugal-B
- stick dans la chatte
"Sony instaure le Pass Online sur Vita
On ne présente plus le Pass Online, ce code à usage unique donnant accès au contenu multijoueur d'un jeu et censé limiter le marché de l'occasion et le piratage. Cependant, cette pratique déjà très répandue sur consoles de salon s'apprête à arriver sous une forme assez originale sur Vita. En effet, nos confrères de Destructoid ont constaté que les personnes achetant Everybody's Golf en version dématérialisée doivent passer à la caisse une seconde fois et débourser 900 yens (environ 9€) pour pouvoir accéder aux modes de jeu en ligne. Ce système limite donc considérablement l'intérêt de la version téléchargeable du jeu, puisque au final, celle-ci reviendra quasiment au même prix que la version boîte, qui elle contient directement un code."
Elle me botte vraiment cette console, pourvu qu'il n'y ait que des jeux 3D dessus!
On ne présente plus le Pass Online, ce code à usage unique donnant accès au contenu multijoueur d'un jeu et censé limiter le marché de l'occasion et le piratage. Cependant, cette pratique déjà très répandue sur consoles de salon s'apprête à arriver sous une forme assez originale sur Vita. En effet, nos confrères de Destructoid ont constaté que les personnes achetant Everybody's Golf en version dématérialisée doivent passer à la caisse une seconde fois et débourser 900 yens (environ 9€) pour pouvoir accéder aux modes de jeu en ligne. Ce système limite donc considérablement l'intérêt de la version téléchargeable du jeu, puisque au final, celle-ci reviendra quasiment au même prix que la version boîte, qui elle contient directement un code."
Elle me botte vraiment cette console, pourvu qu'il n'y ait que des jeux 3D dessus!
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
yoanna330
- Stick-o-phile
Micka, t'es tellement un fanboy de Sony que t'as même pas imaginé qu'on puisse attendre une baisse de prix plutôt que de l'acheter day oneMicka-182 a écrit :Mais WTF ? ? ? ? ! ! !Ryo a écrit :de base, c'est quand même pas loin de 300 EUR pour une console portable, c'est quand même un sacré budget.
- déjà faudrait qu'elle soit 3g en dessous de 200 EUR..![]()
En dessous de 200 euros ? !![]()
Nan mais faut être réaliste aussi, c'est juste IMPOSSIBLE de proposer une VITA, avec tout ce qu'elle embarque, à 200 euros.
-
Micka-182
- Agent de la paix
Voilà ce que je craignais .... les online pass sur Vita ....Rugal-B a écrit :"Sony instaure le Pass Online sur Vita
Du coups, les joueurs imports vont faire la grimace vu qu'il faudra activer ce code dans le store de la région du jeu ....
Désolé, j'ai pas l'habitude de côtoyer des pauvresyoanna330 a écrit : Micka, t'es tellement un fanboy de Sony que t'as même pas imaginé qu'on puisse attendre une baisse de prix plutôt que de l'acheter day one![]()
-
Ryo
- stick de rhodium
En effet, quand je parle d'une vita à 200 EUR, ce sera style dans 2 ans...yoanna330 a écrit :Micka, t'es tellement un fanboy de Sony que t'as même pas imaginé qu'on puisse attendre une baisse de prix plutôt que de l'acheter day oneMicka-182 a écrit :Mais WTF ? ? ? ? ! ! !Ryo a écrit :de base, c'est quand même pas loin de 300 EUR pour une console portable, c'est quand même un sacré budget.
- déjà faudrait qu'elle soit 3g en dessous de 200 EUR..![]()
En dessous de 200 euros ? !![]()
![]()
C'est clair qu'aujourd'hui la technologie embarquée coute un rein pour Sony
la PSP, je l'ai acheté fiou, 3 ans après sa première sortie, la DS 2 ans après ...
-
RainMakeR
- HBK is god
C'est vrai que maintenant que tu le dis, des million seller.... Meme pas MGS ?Micka-182 a écrit : La PSP, en dehors de monster hunter n'avait aucun "million seller" dans son catalogue, non ?
De toute façon, vu le hardware de la vita et ces deux sticks, je vois bien une foule de FPS se pointer dessus.
La cible de la Vita, c'est l'occident, c'est clair et net.
Un Call of Duty et en avant Simone ....
Pour la NGP c'est clair que c'est l'occident la cible. De toute facon vu que c'est la crise au japon, ils seront pas rentables la bas
La PSP en fait elle s'est super bien vendu mais je reste convaincu que la plupart des gens l'ont acheter pour la pirater ou s'en servir de lecteur video

-
Sheeraz
- Stock de bières
Super Street 4, Professor Layton et un petit Ridge (lors de sa sortie jap) se tapent des barres de rire sur ton commentaire.Micka-182 a écrit :
Pour rappel, la 3DS était vendue combien à sa sortie, il y a de ça très peu de temps ? (qui s'est pourtant mieux vendue alors qu'il n'y avait aucun jeu)
Merci de vérifier tes sources avant de faire ton vrp à deux roubles.
Pour en revenir à la Vita, et sans sombrer dans l'aveuglement sonyais de base, j'attends avec impatience le Dragon's crown (et pourquoi pas PSO 2 !!!).
Bref, que du bon en perspective.
-
Infiny
- stick de platine
Yo, je rentre d vacance et j'ai récupéré la vita.
Alors que dire ...
la console en elle même est sympa, bon design, l'ecran tactilme réponds bien (pas testé le pad arrière)
Au niveau visuel, ça calme bien, les jeux sont aussi beaux que sur tv led.
Maintenant qqs points qui m'ont marqués :
- La croix directionnelle ... Ben elle est molle, vous voyez la croix de la psp go => même chose
- Les boutons : trop petits aussi
Bien sur ça peut gêner ou non, masi pour une console qui se veut robuste et faite pour utiliser les mêmes jeux que la ps3 ...
Ben clairement, j'aurais mis la même croix que le PSP ... et les mêmes boutons X O [ ] et /\
Mais bon, ça c'est mon point de vue personnel.
Alors que dire ...
la console en elle même est sympa, bon design, l'ecran tactilme réponds bien (pas testé le pad arrière)
Au niveau visuel, ça calme bien, les jeux sont aussi beaux que sur tv led.
Maintenant qqs points qui m'ont marqués :
- La croix directionnelle ... Ben elle est molle, vous voyez la croix de la psp go => même chose
Bien sur ça peut gêner ou non, masi pour une console qui se veut robuste et faite pour utiliser les mêmes jeux que la ps3 ...
Ben clairement, j'aurais mis la même croix que le PSP ... et les mêmes boutons X O [ ] et /\
Mais bon, ça c'est mon point de vue personnel.
-
Micka-182
- Agent de la paix
@ Sheeraz :
Nan mais le lineup de la 3DS c'était de la merde, qu'est ce que tu veux que je te dise d'autre ?
Rien à voir avec le fait d'être un "Sonyais" ou non, en toute objectivité y'avait que dalle. C'est d'ailleurs un fait largement reconnu sur ce forum et un peu partout sur le net.
Mais je te rassure, je trouve le lineup de la Vita un peu mieux mais il est vraiment loin de me combler.
Ce sont d'ailleurs ses capacités multimedia et remote play (si ça marche un jour) qui me feront craquer pour la machine.
Nan mais le lineup de la 3DS c'était de la merde, qu'est ce que tu veux que je te dise d'autre ?
Rien à voir avec le fait d'être un "Sonyais" ou non, en toute objectivité y'avait que dalle. C'est d'ailleurs un fait largement reconnu sur ce forum et un peu partout sur le net.
Mais je te rassure, je trouve le lineup de la Vita un peu mieux mais il est vraiment loin de me combler.
Ce sont d'ailleurs ses capacités multimedia et remote play (si ça marche un jour) qui me feront craquer pour la machine.
-
RainMakeR
- HBK is god
Et merde va falloir attendre la 2 alorsInfiny a écrit : - La croix directionnelle ... Ben elle est molle, vous voyez la croix de la psp go => même chose

-
Infiny
- stick de platine
ça fait surtout suer car bon les sticks sont assez petits, eux aussi.
Enfin, on va devoir faire avec à moins que l'on puisse moder cela comme pour la psp ...
Enfin, on va devoir faire avec à moins que l'on puisse moder cela comme pour la psp ...
-
Layer
- stick de diamant
Pareil pour moi, ça casse un peu le mythe de la console (portable) parfaite pour les beat'em ups, ce que tu viens de dire pour la croix directionnelle.
En passant, le menu recovery de la Vita :
En passant, le menu recovery de la Vita :
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X
-
Rugal-B
- stick dans la chatte
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
Micka-182
- Agent de la paix
Supermathou, commence à économiser :
http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=457720
Monster hunter débarquerait sur Vita en 2nde partie de 2012.
http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=457720
Monster hunter débarquerait sur Vita en 2nde partie de 2012.
-
Layer
- stick de diamant
Menu d'informations système caché sur la PS VITA :
tenir L + R + bouton gauche + carré (relâcher après 5 sec.) et presser Start.

tenir L + R + bouton gauche + carré (relâcher après 5 sec.) et presser Start.

Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X
-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia