NEO-ARCADIA

Le forum d'arcade francophone
Dernière visite : 10 sept. 2025, 10:46 Nous sommes le 10 sept. 2025, 10:46

Fuseau horaire sur UTC+02:00

[ 381 messages ]  Aller à la page Précédent 112 13 14 15 16 Suivant
Auteur Message
MessagePublié : 30 oct. 2013, 17:53 
Hors-ligne
HBK is god

tain la coxe en jaune or comme ca... j'ai un transformer de la meme couleur ;D

MessagePublié : 21 nov. 2013, 21:11 
Hors-ligne
stick de diamant

Le concours de la Villa D'este... Toujours aussi hallucinant : http://www.egarage.com/events/concorso- ... lla-deste/

MessagePublié : 28 nov. 2013, 23:47 
Hors-ligne
stick de rhodium

Une petite vidéo qu'un gars de mon club avait dégote ou il est coursé par une BMW qui arrivait pas à le doubler ( la mini rouge de devant ) :ptdr:

http://www.youtube.com/watch?v=CgTp8YJm8I8&t=5m30s

Enfin c'est vrai qu'il a fait un beau boulot de réglage du train avant et arrière.
Et Weber dcoe 40 sur une cylindrée 1330 :P
Par contre il a pas creusé mes réglages d'allumeur et il avait pas joué sur le taux d'octane, donc encore une petite marge de manœuvre 8)

Il a eu pitié de la e36 au bout d'un moment et l'a laissé passer :ptdr:

MessagePublié : 14 déc. 2013, 18:21 
Hors-ligne
stick de rhodium

aujourd'hui j'ai croisé une belle mustang de 66 qui m'a mis un vent en sortie de virage entrée d'autoroute après que je l'ai rattrapé au train dans le virage, purée, ça le fait quand même.

http://www.madness-us-cars.com/vehicule ... taurer.htm

Même pas inaccessible (enfin sauf les pleins d'essence à la pompe, faut le nourrir de double ou quadricorps et le v8 de 4,7L ;D)

Enfin bref, ça fait plaisir de voir encore ce genre de petit bijou sur route au milieu de tous les déplaçoirs modernes 8)

MessagePublié : 14 déc. 2013, 18:29 
Hors-ligne
stick dans la chatte

Citation :
aujourd'hui j'ai croisé une belle mustang de 66 qui m'a mis un vent en sortie de virage entrée d'autoroute après que je l'ai rattrapé au train dans le virage, purée, ça le fait quand même.
Alors, quand elle t'a doublé tu étais à 110 et elle à 130, et l'inverse pour que tu puisses la rattraper, c'est bien ça? 8) (ou alors tu étais en Allemagne)
Citation :
Enfin bref, ça fait plaisir de voir encore ce genre de petit bijou sur route au milieu de tous les déplaçoirs modernes 8)
Oui, je pouvais aussi m'en acheter une, mais j'ai préféré prendre une vingtaine de Clio à la place... :peine:

WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

MessagePublié : 14 déc. 2013, 18:31 
Hors-ligne
John Master

Elle est a 13.000 dans l'annonce, c'est le prix d'un déplaçoir neuf =)

MessagePublié : 14 déc. 2013, 18:38 
Hors-ligne
stick de diamant

Ma copine en veux une de mustang ! Le pb c est la conso complètement affolante... Ça fait vraiment mal...

Enoooorme la vidéo de la mini contre la e36 8)

Le jour ou les mecs comprendrons que le seul facteur " chevaux dyn " ne peut en rien définir la performance d une voiture on aura fait un grand pas en avant...

MessagePublié : 14 déc. 2013, 18:54 
Hors-ligne
stick de rhodium

bah disons, que tout dépend du tracé de la route ou circuit.

Sur une route sinueuse avec beaucoup de virage, je pense que je mets une mine à la mustang en question vu qu'elle sera handicapé par son empattement, sa tenue de route même avec l'adjonction de barre anti roulis (cf la vidéo ci dessus où la BMW est clairement plus puissante que la mini, mais est incapable d'expoiter sa puissance à cause du faible nombre de lignes droites).

Sur une voie rapide ligne droite, même en partant de 80 pour aller à 110, ben voilà les chevaux prennent le pas sur le chassis/tenue de route.

Il y a la lotus elise qui est une excellente voiture avec pas trop de bling bling intérieur, un pur chassis, et une motorisation sur base du moteur K de rover en 16 soupapes fait des merveilles avec ses 120 chevaux (voire plus) et qui excelle en ligne droite et en virage (elle allie la tenue de route et les sensations de la mini avec un avant gout de supercars en terme de puissance, pour peu qu'on la prépare davantage.), c'est une voiture, je m'amuserai pas à faire de l'arsouille avec, elle est limite imbattable même avec une mini très bien préparée sur base de moteur série A (je parle pas du travestissement en VTEC d'honda civic ;D )

MessagePublié : 14 déc. 2013, 19:06 
Hors-ligne
stick de diamant

La exige S 2013 1800 est juste trop attirante... Y avais un salon la semaine dernière, et ce modèle était garé... Gris titane, jantes noires, pack carbone, une turie :aime:
Image

MessagePublié : 14 déc. 2013, 19:16 
Hors-ligne
John Master

Pour une sportive elle est "pas chere", j'ai failli m'en prendre une d'occaz l'an dernier.
Le probleme c'est que ca peut pas être une voiture de tout les jours, c'est un jouet que tu sors pour t'amuser, comme un karting, en complement d'une voiture plus serieuse.
Les mecs qui ont une lotus elyse ou exige ont en général une 2eme caisse de tous les jours.

MessagePublié : 14 déc. 2013, 19:24 
Hors-ligne
stick de diamant

Citation :
Pour une sportive elle est "pas chere", j'ai failli m'en prendre une d'occaz l'an dernier.
Le probleme c'est que ca peut pas être une voiture de tout les jours, c'est un jouet que tu sors pour t'amuser, comme un karting, en complement d'une voiture plus serieuse.
Les mecs qui ont une lotus elyse ou exige ont en général une 2eme caisse de tous les jours.
Clair que pour en faire un daily c est un peu compliqué !

Et d ailleurs l'évora commence a baisser en tarifs en occasion.

MessagePublié : 14 déc. 2013, 20:11 
Hors-ligne
stick de rhodium

Ouep la lotus elise ou exige pour ramener les pack d'eau ou les petits neveux, ou le sapin de noel sur le toit, c'est pas tip top, c'est pour ça que je reste sur ma mini ;D

Image

8)

MessagePublié : 14 déc. 2013, 20:14 
Hors-ligne
stick de diamant

C est la tienne celle la ?!

C est quoi ses baguettes latérale sur les portes 8O

Pti session photo y a pas longtemps :
Image
Image

MessagePublié : 14 déc. 2013, 20:22 
Hors-ligne
stick de rhodium

yeah stylé la tienne dardiuk, le coup des casquettes de phare, j'ai longtemps hésité, mais en fait non, ce sera pour la cox de ma moitié. 8)

Sinon les baguettes latérales noires, c'était sur la mienne en seconde main sortie de chez auto bmc et je trouve ça sympa, ça protège un chouille plus les portes, donc je laisse et ça lui donne un côté un peu plus unique ;D

MessagePublié : 14 déc. 2013, 20:28 
Hors-ligne
stick de diamant

Citation :
yeah stylé la tienne dardiuk, le coup des casquettes de phare, j'ai longtemps hésité, mais en fait non, ce sera pour la cox de ma moitié. 8)

Sinon les baguettes latérales noires, c'était sur la mienne en seconde main sortie de chez auto bmc et je trouve ça sympa, ça protège un chouille plus les portes, donc je laisse et ça lui donne un côté un peu plus unique ;D
Merci pour elle, jvais pas tarder a attaquer la seconde phase ! C est vraiment la classe cette bagnole, avec un budget vraiment raisonnable y a moyen de se faire plaisir... Sa me fait penser a ce qu on peut faire en moto sur des anciennes...

Les casquettes Ouep j aime bien, mais sa lui fait un regard un peu tristounet... Et puis niveau éclairage c est un peu la merde, et niveau force du désordres c est carrément la cata.

La tienne est jolie comme ça, l origine c est quand mm la classe... J aimerais en avoir une de 1998 entièrement d origine, et une complètement perso...

MessagePublié : 14 déc. 2013, 20:37 
Hors-ligne
stick de rhodium

En ce qui me concerne, je vais me calmer niveau mécanique, je suis arrivé à un rapport plaisir/conso/coût raisonnable, plus je m'attaque à de la prépa style cup à 10 000 EUR, donc non, prochaine étape, enfin petit cadeau de noël que je lui offre c'est la console centrale en alu :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1423.l2649

Image

Après j'ai une petite marge de réglage de +/-10 chevaux en bricolant l'allumeur et le taux d'octane dans l'essence, donc je suis satisfait, ça me fait dans les 80/85/90 chevaux au roues, soit un équivalent 160 chevaux voiture actuelle ou 240 chevaux bétaillère à gamin, mais sensations en plus, le bruit et la réactivité d'un vrai moulin ;D

MessagePublié : 14 déc. 2013, 20:41 
Hors-ligne
stick de diamant

La colonne j ai failli mais apparemment faut faire gaffe au finition plus que moyenne... Limite autant la faire soit même non ?

Moi ça sera la déposé des parchoc, rampe fonctionnelle longue portée, stickers grande taille, stage 1 chassi et moteur. Ensuite fini, je roule encore 2 ans avec et je la vend !

Et après, soit j en reprend une bien plus récente, soit jprend une GT TURBO.

Ce sera la GT turbo !!!

Image

MessagePublié : 14 déc. 2013, 21:11 
Hors-ligne
HBK is god

ûtain j'en reve d'une. Mais noire et avec les ailes gonflées.

Par contre pour en revenir aux americaines on en voit pas des masses en france

MessagePublié : 14 déc. 2013, 21:25 
Hors-ligne
stick de diamant

Citation :
ûtain j'en reve d'une. Mais noire et avec les ailes gonflées.

Par contre pour en revenir aux americaines on en voit pas des masses en france
Un pote en avait une, kit monte carlo... Juste une turie... Mais sous le vernis, la voiture était HS.

MessagePublié : 14 déc. 2013, 22:21 
Hors-ligne
stick de rhodium

c'est la v2 celle là que tu cherches dardiuk, ça va elle côté moins que la V1 qui pour le coup vaut le prix d'une shelby mustang ;D

MessagePublié : 14 déc. 2013, 22:28 
Hors-ligne
stick de diamant

Citation :
c'est la v2 celle là que tu cherches dardiuk, ça va elle côté moins que la V1 qui pour le coup vaut le prix d'une shelby mustang ;D
?

Super 5 GT turbo phase 1 : aile plastique non peinte = 4000€

Super 5 GT turbo phase 2 : = idem

Super 5 GT turbo phase 3 : Alain oreille = 7000€

Tu parle de la renault 5 turbo toi non ?!

R5 turbo phase 1 = 25000€

R5 turbo phase 2 = 35000€

R5 turbo " tour de corse " ou " Cévennes " = 50000€

MessagePublié : 14 déc. 2013, 22:34 
Hors-ligne
stick de rhodium

euh ouep je parlais de la R5 turbo phase 1, mais étrange, la v2 coute moins cher normalement.

MessagePublié : 14 déc. 2013, 23:00 
Hors-ligne
stick de diamant

Citation :
euh ouep je parlais de la R5 turbo phase 1, mais étrange, la v2 coute moins cher normalement.
Franchement la ph2 a tj côté un peu plus... Quand mm bien plus abouti... Ça fait penser au clio v6 d ailleurs... L histoire de la r5tph1 n étant pas démentielle, le modèle un peu plus abouti côte plus, pour l instant... Dans 50 ans ça sera peut être différent...

Par contre jamais j imaginerais posséder une tel voiture... J ai pas le niveau ! Mon meilleur pote qui a tte ses caisses de barge imagine en avoir une un jour, j essaye tant bien que mal de lui faire comprendre que c est pas une bonne idée... Totalement ingérable...

T'en a déjà conduit une Ryo ?

MessagePublié : 15 déc. 2013, 00:02 
Hors-ligne
stick de rhodium

nope, mais j'ai lu sur KM/H un article dessus (des journalistes auto qui privilégie les sensations au bling bling et autres fauteuil sur roues), et ça faisait envie, par contre ils disaient qu'il y avait intérêt à avoir anticipé la secousse au volant quand le turbo se lançait en plein virage...

Mais les turbos, c'est pas encore pour moi. J'aime bien la sensation rassurante et stable du moteur purement atmosphérique, même la future cox, je vais partir sur un flat 4 de 2L avec juste des grosses culasses et je pense 2 weber IDA 40, un truc pépère de 120 chevaux, avec j'espère dans les 200 Nm de couple.

Je reste un noob en mécanique, même si je commence à bien connaitre certaines notions (l'allumage, le réglage de mon weber), voire mieux que certains préparateurs et garagiste, il y a plein de trucs pour lesquels je préfère encore me documenter avant de me lancer dedans...

Mais sinon, si tu t'abonnes à mini world tu verras des gars qui arrivent à adapter des turbo garret sur des mini qui arrivent dans les 150 chevaux, par contre faudra baisser le rapport volumétrique pour encaisser la suralimentation (style des pistons plus creux) et trouver la place sous le capot de la mini pour y caser, turbo, intercooler...

MessagePublié : 15 déc. 2013, 00:12 
Hors-ligne
stick de diamant

J'ai lu et vu les mini turbo....

Mais la cinq turbo c est pas la même... Tu peux être le meilleur des conducteurs... Si t es pas pilote c est mort... Quelques feuilles mouillées, un virage serré sur un pont... Et c est le mur direct... Aucune assistance, même pas la direction... Totalement ingérable, j insiste...

Pour moi le moteur turbo reste l essence même de la définition de pilotage. Rien n est acquis, tout demeure au feeling et a l expérience.

La sub wrx st3 de mon pote c est juste l arme fatale... A la condition unique d un pilotage fin et intelligent... La conduite propre n a plus rien a voir la dedans... C est au cul, coup de volant, prise d angle et sortie de virage équerre mais qui au chrono reste totalement efficace... C est un monde qui sépare le plaisir simple de conduire vite, et celui du pilotage ou tu risque de tout perdre.... Sur route ouverte évidemment....

Et pour moi t es loin d être un noob en mécanique, t es un amateur éclairé, ce qui n a rien a voir...

[ 381 messages ]  Aller à la page Précédent 112 13 14 15 16 Suivant

Fuseau horaire sur UTC+02:00