Les trophées/succés, un truc de geek

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

Re: Les trophées/succés, un truc de geek

#326 Message par Pouh »

Micka-182
Agent de la paix

#327 Message par Micka-182 »

Alors là, j'ai un énorme doute sur la viabilité du truc, ou alors ce sera pour acheter des trucs à la con (fringues pour avatars etc ...) ou des trucs Microsoft.
Si ça concerne des jeux tiers du Xboxlive, je ne vois pas comment les studios seraient rémunérés.

Bref, trop beau pour être vrai.

A moins que ce soit un truc du genre "un jeu offert tous les 100 000G" :roi:
Image

RainMakeR
HBK is god

#328 Message par RainMakeR »

Meme a ce prix la y'a des malades qui le feraient.

Faut voir ce que ca donne. C'est tjs mieux que des trucs a la con pour les avatars.
Pi surtout des succes en ligne quand y'a plus les serveurs....
ImageImageImage

GoldN
stick de platine

#329 Message par GoldN »

y'avait pas déjà ça dans les rewards?

en meme temps quand tu obtiens un rewards en général c'est 20msp que tu gagne
va falloir en 1000G du jeu si tu veut avoir minecraft gratos

pour la question de la rémunération des éditeurs... bin comment il font chez sony pour rémunérer les jeux "gratuit" du PSN+?
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes :crybaby: © john46

Micka-182
Agent de la paix

#330 Message par Micka-182 »

GoldN a écrit :bin comment il font chez sony pour rémunérer les jeux "gratuit" du PSN+?
Tu payes un abonnement pour le PSN+. (sans compter que si tu arrêtes l'abonnement, tu perds ton contenu).
Tu as donc de l'argent qui rentre en échange d'un service.

Les succès sont "offerts" avec le jeu. Donc si jamais ça devenait une monnaie, il faudrait bien que de l'argent supplémentaire arrive de quelque part pour financer les studios.
Image

GoldN
stick de platine

#331 Message par GoldN »

bah les rewards si je ne me troupe c'est du service réservé aux golds
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes :crybaby: © john46

DarthNova
Technophile fortuné

#332 Message par DarthNova »

Micka-182 a écrit :
Alors là, j'ai un énorme doute sur la viabilité du truc, ou alors ce sera pour acheter des trucs à la con (fringues pour avatars etc ...) ou des trucs Microsoft.
Si ça concerne des jeux tiers du Xboxlive, je ne vois pas comment les studios seraient rémunérés.

Bref, trop beau pour être vrai.

A moins que ce soit un truc du genre "un jeu offert tous les 100 000G" :roi:
Et pourtant ça aurait du servir à ça dès le départ pour être réellement intéressant et donner envie de débloquer des succès/trophées aussi passionnants que "détruisez 50 000 vases" :o

RainMakeR
HBK is god

#333 Message par RainMakeR »

Micka-182 a écrit :
GoldN a écrit :bin comment il font chez sony pour rémunérer les jeux "gratuit" du PSN+?
Tu payes un abonnement pour le PSN+. (sans compter que si tu arrêtes l'abonnement, tu perds ton contenu).
Tu as donc de l'argent qui rentre en échange d'un service.

Les succès sont "offerts" avec le jeu. Donc si jamais ça devenait une monnaie, il faudrait bien que de l'argent supplémentaire arrive de quelque part pour financer les studios.
wai enfin ca va partir en sucette ces conneries. Genre des gogols qui vont faire des succes super facile a avoir simplement pour qu'on achete leur jeu....
ImageImageImage

DarthNova
Technophile fortuné

#334 Message par DarthNova »

RainMakeR a écrit :wai enfin ca va partir en sucette ces conneries. Genre des gogols qui vont faire des succes super facile a avoir simplement pour qu'on achete leur jeu....
Ouais enfin faudrait effectivement vraiment être "gogol" pour acheter un jeu juste parce-qu'il permet d'avoir des succès faciles qui rapporte de l'argent virtuel...autant acheter une carte prépayée, ils gagneront du temps :roi:

GoldN
stick de platine

#335 Message par GoldN »

RainMakeR a écrit :
wai enfin ca va partir en sucette ces conneries. Genre des gogols qui vont faire des succes super facile a avoir simplement pour qu'on achete leur jeu....

perso ça me derangerai pas, j'en ai un peut marre de pas depasser les 400g sur les 3/4 de mes jeux :mrd:

RainMakeR
HBK is god

#336 Message par RainMakeR »

DarthNova a écrit :
RainMakeR a écrit :wai enfin ca va partir en sucette ces conneries. Genre des gogols qui vont faire des succes super facile a avoir simplement pour qu'on achete leur jeu....
Ouais enfin faudrait effectivement vraiment être "gogol" pour acheter un jeu juste parce-qu'il permet d'avoir des succès faciles qui rapporte de l'argent virtuel...autant acheter une carte prépayée, ils gagneront du temps :roi:
Checke sur youtube la video du jeu avatar (le vrai pas les mecs bleus).
Paske sur le live y'a qd meme une baston a coup de celui qui a le plus gros score de succes :palm:
ImageImageImage

Micka-182
Agent de la paix

#337 Message par Micka-182 »

GoldN a écrit :bah les rewards si je ne me troupe c'est du service réservé aux golds
T'as des jeux tiers gratos avec les rewards ? (il me semblait que c'était que des merdes pour les avatars).
Image

GoldN
stick de platine

#338 Message par GoldN »

dans les rewards tu peut gagner des G, généralement un rewards c'est 20g, mais ça peut monter plus haut genre 200G si tu renouvelle ton abonnement gold pour 12 mois.

En fait je croyait que tout les rewards n'étaient accessible que pour les abonnement gold, mais non y'a des reward que tu peut gagner même en étant en silver.

oui on peut gagner des "merde pour avatar" mais le plus souvent c'est bien des G qu'on gagner et donc qu'on peut repenser librement (faudrait que je pense a m'y inscrire d'ailleurs)

(au passage tu gagne plus facilement des G reward en achetant des merde pour avatar qu'en dépensant tes G autrement, après c'est logique vu que c'est ce qui doit rapporter le plus a microsoft)

Micka-182
Agent de la paix

#339 Message par Micka-182 »

Image

mibu_shinrei
stick de platine

#340 Message par mibu_shinrei »

Nono parviendra t-il à mettre son aversion pour kojima de côté? 8)
Image

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#341 Message par Pouh »

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#342 Message par nono261084 »

Ça dépendra de la difficulté du platine ;D c'est à dire avec des trophées bien pensés et non buggués pas comme ceux des jeux suda (ceux qui ont le platine sur ces 3 jeux me comprendront) J'ai du retard à rattraper et cette daube de mgs4 ne figure ps dans mes priorités. Les 4 semaines sur homefront m'ont fait dégager du top 500 mondial faut que je remonte :evil:

RainMakeR
HBK is god

#343 Message par RainMakeR »

putain refaire ce jeu de merde pour les trophees ..... je suis sur kils vont nous pondre des trucs a la con. Genre matter toutes les cinematiques du jeu sans s'endormir
ImageImageImage

Micka-182
Agent de la paix

#344 Message par Micka-182 »

C'est trop ça :lol:
Je le pratique depuis un bon moment maintenant, le Nono (ce n'est pas sale). Au début il rage sur le jeu, il dit que c'est de la merde dès qu'un trophée est chiant à avoir.
Dès que le platine est a porté et qu'il ne reste que du grind, ça finit en "Finalement il est cool ce jeu !" :roi:
nono261084 a écrit :Les 4 semaines sur homefront m'ont fait dégager du top 500 mondial faut que je remonte :evil:
Du top 500 des inscrits sur yourgamercard, plutôt. (D'ailleurs t'es 633 sur PSN Profile :roi: )

N'empêche ça devient malsain cette course aux trophées que tu mènes :?
Je me demande si il reste encore un peu de plaisir dans ce travail à la chaîne :|

Le constat plus haut résume bien la situation, tu t'amuses sur ton jeu qu'à partir du moment où tu n'as plus qu'une ligne droite jusqu'au platine. Tout le temps passé avant, c'est quasi que de la frustration et de l’énervement car il faut le finir le plus vite possible pour pas descendre du classement :(

T'en arrives à un point où tu écartes certains genres (comme les RPG) car trop long et pas "rentables" ou bien de certains jeux précis (que tu aurais sûrement adoré lors de la gen' précédente) car le platine est trop dur. :(
Je trouve ça triste :(
Image

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#345 Message par nono261084 »

Je te rassure que je n'ai pas l'impression de louper grand chose en ne mettant pas ninja gaiden ou star ocean dans ma console :roi:

RainMakeR
HBK is god

#346 Message par RainMakeR »

pourtant moi j'ai qd meme achete le 3. Fanboyisme de base ;D
ImageImageImage

Micka-182
Agent de la paix

#347 Message par Micka-182 »

Micka-182 a écrit :
C'est trop ça :lol:
Je le pratique depuis un bon moment maintenant, le Nono (ce n'est pas sale). Au début il rage sur le jeu, il dit que c'est de la merde dès qu'un trophée est chiant à avoir.
Dès que le platine est a porté et qu'il ne reste que du grind, ça finit en "Finalement il est cool ce jeu !" :roi:
Image

:ptdr:
Image

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#348 Message par Pouh »

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#349 Message par Sulf' »

Micka-182 a écrit :Tu payes un abonnement pour le PSN+. (sans compter que si tu arrêtes l'abonnement, tu perds ton contenu).
Ha bon les jeux offerts qd tu es "PSN Plus" tu les perds lorsque tu ne l'est plus ?
Genre là ils offrent Dead Space 2 je crois.
Si dans 6 mois tu n'es plus PSN+ tu perds ce jeu ?

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#350 Message par Pouh »

Oui. :(