[Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
jerivier
stick de zinc
A remercié : 10 fois
A été remercié : 38 fois

Re: [Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400

#326 Message par jerivier »

Be_nO a écrit : 20 nov. 2023, 12:27 J'ai une question par rapport au Lightgun j'arrive pas a les faire marcher correctement !
J'ai fait plusieurs test j'ai toujours les mêmes problème je décris mon Setup d’abord

Donc RPI4, avec OS RGB-PI beta 26, adaptateur RGBPI Jamma ou RGBPI Scart et 2 différents, des Guncon 2 ou G-con2 de PS2.
Test sur écran PVM sur une TV SONY normale au sur l’écran de ma borne c'est le même soucis !
Pendant le calibrage on vois bien que la cible ce perd sur les partie sombres ! sur les jeux très clair ça marche un peu ! sur les jeux NES ça fonctionne vu que c’est détourer de blanc quand tu tire
Sinon le reste ça ne marche pas !

J'ai tester avec une pièce en plein soleil/lumière ou dans l'obscurité c'est pareil ! luminosité a fond ou pas ! contraste a fond ou pas c'est pareil ! les parties sombre ça veux pas tirer dessus !
Tout les écrans c'est pareil en JAMMA (synchro relier en RCA repiqué sur le JAMMA bien-sur) ou en péritel tester avec plusieurs adaptateur composite c'est pareil !

Est-ce un problème qui est connu ? car c'est toujours un OS en Beta ou c'est juste moi ?
hello

je n'ai pas retesté depuis un moment (notamment ils ont rajouté une option pour que ça marche mieux dans Ecran, Lgun color replacement)
en tout cas avant, pour le faire tourner correctement, j'étais obligé de monter la luminosité extrêmement haut
genre ton noir il est gris et là ça passait
et de retirer la vitre sur la borne
du coup, j'y joue pas souvent dans cette config

teste avec la luminosité, et dis nous
******************************_*******************************

Be_nO
stick d'argent
A remercié : 13 fois
A été remercié : 42 fois

Re: [Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400

#327 Message par Be_nO »

je vais me filmé pendant le test mais j'ai déjà pousser a luminosité jusqu’à que le noir devienne gris mais pareil ...

j'ai pas de vitre devant l’écran et de quel option parle tu précisément ?

jerivier
stick de zinc
A remercié : 10 fois
A été remercié : 38 fois

#328 Message par jerivier »

Be_nO a écrit : 21 nov. 2023, 12:47 je vais me filmé pendant le test mais j'ai déjà pousser a luminosité jusqu’à que le noir devienne gris mais pareil ...

tu testes quel jeu?
perso j'ai joué à Time Crisis, qui marchait raisonnablement

dans le menu de l'OS, tu vas dans
Ecran
> Lgun color replacement

il me semble que c'était activé par défaut, donc pas sûr que ça change grand chose pour toi
faudra que je reteste pour voir ce que ça donne avec la V26 de mon côté
******************************_*******************************

Be_nO
stick d'argent

#329 Message par Be_nO »

jerivier a écrit : 22 nov. 2023, 10:11
Be_nO a écrit : 21 nov. 2023, 12:47 je vais me filmé pendant le test mais j'ai déjà pousser a luminosité jusqu’à que le noir devienne gris mais pareil ...

tu testes quel jeu?
perso j'ai joué à Time Crisis, qui marchait raisonnablement

dans le menu de l'OS, tu vas dans
Ecran
> Lgun color replacement

il me semble que c'était activé par défaut, donc pas sûr que ça change grand chose pour toi
faudra que je reteste pour voir ce que ça donne avec la V26 de mon côté
Ok merci je vais tester ce soir !

J'ai tester Duck Hunt, Hogans Halley, Space Gun, Operation Wolf, House of the dead 2, Virtua Cop 2, Jurassik Park et d'autres je me rappelle plus...
Déjà si tu me dit que ça marche relativement... ça veux dire que ça ne marche pas pour moi faut que chaque tir fonctionne sinon c'est pas la peine !

Je pense que de dire que le RGB-PI OS supporte le Guncon 2 est un peu, un abus de langage il supporte oui ! mais fonctionne pas ...
Tu ne peut pas dire ce système supporte telle manette ! Si les boutons répondent pas une fois sur 5 ! et encore je suis gentil sur les 1 fois sur 5...

Je n’arrive pas a rejoindre le canal Discord de RGB-PI France ! vous avez un lien direct ? sur le canal RGB-PI j'y suis déjà !
Merci a vous

mic.mey
stick de bronze
A remercié : 0
A été remercié : 10 fois

#330 Message par mic.mey »

Be_nO a écrit : 22 nov. 2023, 11:40 Je pense que de dire que le RGB-PI OS supporte le Guncon 2 est un peu, un abus de langage il supporte oui ! mais fonctionne pas ...
Tu ne peut pas dire ce système supporte telle manette ! Si les boutons répondent pas une fois sur 5 ! et encore je suis gentil sur les 1 fois sur 5...
Je n’arrive pas a rejoindre le canal Discord de RGB-PI France ! vous avez un lien direct ? sur le canal RGB-PI j'y suis déjà !
Merci a vous
Il y a pas mal de vidéos sur YouTube pour le Gcon sur RGB-PI OS4 BETA

Sur le serveur Discord RGB-PI, il y a un salon français. Quand a RGB-PI FRANCE c'est un groupe sur FACEBOOK entièrement français, avec plus de 530 membres actifs qui s'entraident et postent régulièrement des photos, vidéos, etc.
Image
SPACE-SHERIFF.NET
Image

Be_nO
stick d'argent

#331 Message par Be_nO »

Merci pour tout ces renseignements !

Alors ne effet avec l'option: "Lightgun color replacement" et mettre la lumière de sa TV a fond ! ça marche a peu prés !
Tu perd trop souvent des tirs quand même par rapport au jeu original mais c'est jouable ! Pas sérieusement selon moi on n'est pas assez précis et trop éloigner des conditions originales.

J’espère qu'il vont réussir a améliorer tout ça !

mic.mey
stick de bronze

#332 Message par mic.mey »

En parallèle avec le développement toujours en cours du RGB-PIOS4 pour Raspberry Pi 4, voici les premières images du prochain système, le RePlayOS, en tests pré-alpha pour Raspberry Pi 5. Pas plus d'informations actuellement. Pour suivre le développement du projet, c'est ici : https://twitter.com/rgb_pi et https://twitter.com/rtomasal

Image
SPACE-SHERIFF.NET
Image

mic.mey
stick de bronze

#333 Message par mic.mey »

Petite information pratique : Pour obtenir de l'aide en anglais sur le Telegram du groupe RGB-PI World, il existe une commande permettant d'afficher différentes aides. Il suffit simplement de taper dans le salon la commande suivante : /get suivie de l'aide voulue. Par exemple, pour des informations sur les ports USB, tapez /get usb ou /get 6button, etc.

Image
SPACE-SHERIFF.NET
Image

mic.mey
stick de bronze

#334 Message par mic.mey »

dede456456 a écrit : 19 nov. 2023, 22:57 Bonjour à tous,
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster mais je rencontre un problème avec mon RGB PI :crybaby:
Dans les menus tout vas bien l'image est nickel :
https://i.postimg.cc/HWQ4N5qc/IMG-2885.jpg
Par contre des que je lance un jeu l'image est saturés c'est comme si la luminosité se mettait au max, les couleurs sont délavées et ce quel que soit le system de jeu choisi :?
https://i.postimg.cc/j5fQtJC1/IMG-2886.jpg
Cela fonctionnait très bien avant, à savoir qu'avec mes consoles je n'ai aucun soucis l'image est nickel sur mon moniteur.
Quand vous avez un souci et que vous trouvez la solution, ce serait bien pour ceux qui rencontrent le même problème d'expliquer d'où cela venait en donnant la solution.

Image
SPACE-SHERIFF.NET
Image

Amano J
stick de rhodium
A été remercié : 29 fois

#335 Message par Amano J »

Question vite fait, pour les jeux à 3 et 4 joueurs comment ça se passe pour la version jamma (désolé si ça a déjà été expliqué) ?
Image

Enskynet
Le magnifique
A remercié : 200 fois
A été remercié : 218 fois

#336 Message par Enskynet »

@Amano J J'ai parcouru un peu les pages dédiées, mais la logique voudrait qu'en Jamma c'est pas possible.

Le kick harness pourrait servir aux boutons, mais pour les joysticks ça va être compliqué avec le jamma du RGBPi

Amano J
stick de rhodium
A été remercié : 29 fois

#337 Message par Amano J »

Merci pour tes recherches :-D
Je me tournerai vers une autre solution alors.
Image

Répondre