Autour de la Playstation 3

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Agalnarok
X-Mania Supporter

Re: Autour de la Playstation 3

#3251 Message par Agalnarok »

Et bon courage pour la suite^^
Image

Micka-182
Agent de la paix

#3252 Message par Micka-182 »

Putain, il est excellent ce Darksiders, vraiment accrocheur.
J'ai hâte d'être à ce soir et de le continuer.

Sinon, c'est comme un Zelda ? Je veux dire, si on rate un coffre, on peut revenir en arrière pour le chopper plus tard ? Comme les morceaux d'armures, les upgrades etc ....

Par contre, j'en voyais crier au scandale sur l'aliasing et j'en ai quasiment pas :|

Superior TV 8)

Et pour le mea culpa, je dois avouer à Nono que le design démonte. Autant j'accrochais pas trop avant d'y jouer, mais là 8O
Image

shupmaster
Shupa Shmups

#3253 Message par shupmaster »

Micka-182 a écrit :Putain, il est excellent ce Darksiders, vraiment accrocheur.
J'ai hâte d'être à ce soir et de le continuer.

Sinon, c'est comme un Zelda ? Je veux dire, si on rate un coffre, on peut revenir en arrière pour le chopper plus tard ? Comme les morceaux d'armures, les upgrades etc ....
Oui, et c'est même obligatoire pour atteindre certaines zones inaccessibles au début de l'aventure. Bon jeu en tout cas, je trouve aussi que c'est un excellent jeu (le seul regret que j'ai eu dessus, c'est qu'en passant de Bayonetta à Darksiders, on se retrouve avec un perso beaucoup plus pataud et lent)

Agalnarok
X-Mania Supporter

#3254 Message par Agalnarok »

Oui Micka y'a aucun souci pour revenir dans les zones inférieures.

Tu as du remarquer que certains passages sont bloqués par des roches bleues ou rouges, une fois le pouvoir acquis pour les détruire tu reviens et tu découvres cofffres/passages/ennemis^^

Vraiment une petite bombe en tout cas! Le tournant du jeu se situe dans le monde des sables...
Image

Micka-182
Agent de la paix

#3255 Message par Micka-182 »

Agalnarok a écrit : Vraiment une petite bombe en tout cas! Le tournant du jeu se situe dans le monde des sables...
Tu veux dire, là où le jeu démarre vraiment ?
Image

Agalnarok
X-Mania Supporter

#3256 Message par Agalnarok »

oui à partir de là tu prends de plus en plus de plaisir et tu commences à avoir un arsenal et des pouvoirs bien sympa :D
Image

Micka-182
Agent de la paix

#3257 Message par Micka-182 »

Agalnarok a écrit :oui à partir de là tu prends de plus en plus de plaisir et tu commences à avoir un arsenal et des pouvoirs bien sympa :D
Oh wait, je m'amuse déjà comme un petit fou avec mon épée et ma faux :P
Vivement le flingue 8)
En tout cas, la transformation en monstre au tout début, bordel cette classe 8O

Sinon, en parlant de classe :

"kikoo, je m'appelle Kratos et je vais en mettre plein la vue"

http://i48.tinypic.com/2vc72hk.jpg
Image

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#3258 Message par nono261084 »

Micka-182 a écrit :Et pour le mea culpa, je dois avouer à Nono que le design démonte. Autant j'accrochais pas trop avant d'y jouer, mais là 8O
Mad! c'est la classe. 8) Autant je peux comprendre que l'on aime pas son style too much sur les héros marvel, autant quand on voit battle chasers...c'te claque.

Supermathou
Belge pas drôle

#3259 Message par Supermathou »

Agalnarok a écrit :Oui Micka y'a aucun souci pour revenir dans les zones inférieures.

Tu as du remarquer que certains passages sont bloqués par des roches bleues ou rouges, une fois le pouvoir acquis pour les détruire tu reviens et tu découvres cofffres/passages/ennemis^^

Vraiment une petite bombe en tout cas! Le tournant du jeu se situe dans le monde des sables...
attention, il y a UNE ZONE dans laquelle tu ne pourras cependant pas revenir, et cette zone comporte quand même un eclat de couroux, de vie et d'armure :D je ne t'en dit pas plus pour ne pas spoiler, mais de toute facon, avant de quitter la zone on te préviens que tu ne pourrais jamais y revenir...

Sinon le passage des sables c'est clairement la charnière vers la seconde partie du jeu, mais c'est selon moi aussi la pire ....le truc ou il faut traverser une petite vallée d'une cotée a l'autre en passant d'une espece de tourelle en bois a l'autre et qu'un vers guette....première fois, je passe tout sans regarder.....seconde fois...20 essai XD
Image Image

Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

#3260 Message par Shishio »

nono261084 a écrit :
Micka-182 a écrit :Et pour le mea culpa, je dois avouer à Nono que le design démonte. Autant j'accrochais pas trop avant d'y jouer, mais là 8O
Mad! c'est la classe. 8) Autant je peux comprendre que l'on aime pas son style too much sur les héros marvel, autant quand on voit battle chasers...c'te claque.
Et comment!! Vulgrim, abbadon, The Watcher... tous ont un design de fou, et quand je pense a des persos qui n'ont même pas put metre dans la version final comme lilith....

Se jeu est enorme... quand je disais que bayo etait une daube a coté... ;D ;D
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

Micka-182
Agent de la paix

#3261 Message par Micka-182 »

Shishio a écrit :quand je disais que bayo etait une daube a coté... ;D ;D
Qu'on compare Bayo à Ninja Gaiden, mais pas à Darksiders, c'est absurde.
C'est comme de comparer Zelda à Final Fight :P
Image

Vorador
stick de rhodium

#3262 Message par Vorador »

J'ai moi aussi débuté l'aventure Darksiders.
J'ai stopé hier apres avoir vaincu le 2e boss et voir ramené son coeur à Samael.
Le jeu est tres prenant, il alterne tres bien les phases d'action, de recherche, de plate-forme...
C'est tres bon et par certains aspects, il me rappel effectivement Soul Reaver.
En plus de ça, il y a de quoi faire avec l'épée, la faux, le gantelet, le boomerang et le flingue (que je viens d'obtenir).

Coté defaut maintenant, je citerai tout d'abord les bugs.
J'ai pu noté un freeze apres une cinématique et une ou deux fois, lorsque j'ai quitté le jeu, ma console a redémarrer avec ces fameux "bip".
Ensuite pour le jeu en lui même, je dirai que pour l'instant, le scenario est assez basique.
Mais je suppose que ça va évoluer bientot.

En tout cas j'aime beaucoup, mais ma référence restera Legacy of Kain 8)
Dernière modification par Vorador le 15 janv. 2010, 12:05, modifié 1 fois.
Les dés n'ont pas fini de rouler...

Mitsuomi
stick d'argent

#3263 Message par Mitsuomi »

Stoppé hier en finissant la tour noir. Franchement ce donjon c'est juste 459834095839045 crans au dessus niveau énigme. J'en ai bavé à certains passages.
Nostalgique de la Dreamcast :'(

Vorador
stick de rhodium

#3264 Message par Vorador »

Je suis toujours tres méfiant avec les précommandes donc je viens vous demander quelque chose (peut etre idiot d'ailleurs).
J'ai vu qu'on pouvait reserver le collector de God of War III sur game.fr.
Comme c'est une boutique française, il s'agira bien de la version française de ce collector ?
Et d'ailleurs, le collector sort en France, c'est une chose, mais pourquoi GoW Collection ne sort pas lui aussi séparemment.
Cela peut-il signifier que ce jeu (GoW Collection) sera la version américaine incrusté avec le jeu God of War qui lui serait en français ? Ou bien GoW Collection aura-t-il été été traduit en français pour l'occasion ?

Voila désolé pour ces questions, surement stupides pour beaucoup mais j'aime etre sur avant de précommander un coffret à 150 euros.

Micka-182
Agent de la paix

#3265 Message par Micka-182 »

GOW Collection ne sortira PAS en europe en dehors du coffret à 150 euros de GOW3.
Il y a eu un communiqué de Sony à ce sujet.

Donc il y a fort à parier que ce sera le même jeu qu'aux US, à savoir en Anglais SANS sous titre.
Image

Vorador
stick de rhodium

#3266 Message par Vorador »

Ok merci, c'est fort dommage :cry:
Je vais le prendre quand même mais ca m'emmerde, t'es sur que même des sous titres ajoutés pour l'occasion c'est impossible ?
Quand on sort un collector dans les pays du monde entier, ce serait sympa de penser que les gens aient envie d'y jouer dans leur langue quoi.

Offreenday
Procreator

#3267 Message par Offreenday »

darksider vous me le recommandez ou faut nuancer ?
Parce que là j'ai plus rien a me mettre sous la dent avant dante inferno et star ocean 4
Image

Micka-182
Agent de la paix

#3268 Message par Micka-182 »

Offreenday a écrit :darksider vous me le recommandez ou faut nuancer ?
Parce que là j'ai plus rien a me mettre sous la dent avant dante inferno et star ocean 4
Je te le conseillerais, il a de très bon feed back, ça semble être un très bon jeu, donc si tu aimes le genre, fonce.

@ Vorador :

Y'a déjà pas de sous titre anglais dans la version US, alors des français ^^;;
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#3269 Message par DarthNova »

Ben on peut nuancer un brin avec les lacunes techniques (aliasing et surtout tearing selon la version, bien qu'un patch soit prévu) et le fait que le jeu à rien inventé puisqu'il reprend des idées souvent déjà vues dans d'autres titres mais il fait très bien le job!
Et puis le jeu réussi malgré ses repompes à conserver une identité bien à lui à travers son design et son histoire et c'est déjà un exploit en soit.
Bref j'irai pas jusqu'à crier au chef d'oeuvre mais c'est un très bon jeu! ça mérite largement plus une suite que pas mal d'autres jeux surcotés...
En tous cas le studio Vigil frappe fort d'entrée et semble capable de nous donner de très belles choses à l'avenir :)

Vorador
stick de rhodium

#3270 Message par Vorador »

Ok, bon bah au pire tant pis, j'essayerai de decrypter comme je pourrai.
Et de toute façon il faut que je me fasse le 2e opus alors quoi qu'il en soit...

Par contre je viens ici vous annoncer que j'ai fais mon gros boulet ! :roi:
J'ai donc fais ma précommande sur Game.fr, tout roule j'entre mes coordonnées comme d'habitude, et à la fin apres avoir tout validé, il me dise que c'est accepté et m'affiche le récapitulatif de mes coordonnées.
Et là qu'est-ce que je vois, je me suis gourré dans mon adresse e-mail (j'ai écris "otmail" au lieu de hotmail").
Bref, je n'ai donc pas reçu le mail de confirmation et ne peux pas suivre mon colis.
J'ai été obligé d'appeler le service client mais comme je venais tout juste d'effectuer la précommande, ils ne pouvaient rien faire tout de suite, ils me rappeleront d'ici demain normalement.

Ah je vous jure des fois je m'impressionne :boulet1:

ArcAdiA
stick de rhodium

#3271 Message par ArcAdiA »

J'en suis au 4ème boss (4ème coeur à récup quoi) et si je n'avais pas fait ce jeu, j'aurais raté quelque chose. En tout cas à prendre si tu aimes soul reaver, god of war, zelda, tomb raider. Il n'invente rien c'est vrai, mais ce qu'il copie, il le fait bien. Graphiquement, il y a des décors pasmal dutout et d'autres moins bon mais ça reste dans la moyenne on va dire.
Sauvegarde du patrimoine : Les VHS Japonaises de Jeux videos :

https://www.youtube.com/@retrogamesvhs/videos

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#3272 Message par nono261084 »

Vorador a écrit :Je suis toujours tres méfiant avec les précommandes
Pourquoi? Tu préco sur amazon.uk, tu l'as moins cher, avec parfois des bonus, et tu le reçois chez toi 2 jours après la sortie.

Micka-182
Agent de la paix

#3273 Message par Micka-182 »

DarthNova a écrit :aliasing et surtout tearing selon la version, bien qu'un patch soit prévu
Tu l'as sur PS3 ?
Tu vois de l'aliasing ?

Sérieux, j'ai que dalle en aliasing :| Je tenterai de prendre un tof, car quand je vois ce screen de Arcadia :

Image

Ca n'a RIEN A VOIR avec ce que j'ai chez moi.
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#3274 Message par DarthNova »

Micka-182 a écrit : Tu l'as sur PS3 ?
Tu vois de l'aliasing ?
Nope, sur 360 (seule version dispo quand je l'ai acheté un peu en avance en mag) la fameuse console des superior version :roll:
Mais franchement c'est le tearing qui fait chier, l'aliasing ça me gêne moyen en général sauf si c'est abusé ou que ça scintille de partout.

Micka-182
Agent de la paix

#3275 Message par Micka-182 »

DarthNova a écrit :
Micka-182 a écrit : Tu l'as sur PS3 ?
Tu vois de l'aliasing ?
Nope, sur 360 (seule version dispo quand je l'ai acheté un peu en avance en mag) la fameuse console des superior version :roll:
Mais franchement c'est le tearing qui fait chier, l'aliasing ça me gêne moyen en général sauf si c'est abusé ou que ça scintille de partout.
Ca semble quand même carrement degueux sur le screen là :gris:

Sinon, pas de tearing non plus sur PS3.
Par contre, la framerate en chie, par moment y'a de gros accros.
Image