Xbouze, Plaie3, Whiishit, Itron : Le topic de l'objectivité

La zone qui sent le caca avec plein de sujets inutiles et de gens qui se tapent dessus dans une mauvaise ambiance générale. Les sujets vieux de plus de 70 jours seront automatiquement effacés
Rugal-B
stick dans ta bouche

Re: Xbouze, Plaie3, Whiishit: Le topic de l'objectivité (ou pas)

#3251 Message par Rugal-B »

Ah ah ah ah!! :ptdr:
http://www.sankakucomplex.com/2009/09/2 ... x-testers/

Oh oh oh oh!! ;D (il était sur X-Box 1, Ninja Gaiden 2??? :lol: )
http://www.sankakucomplex.com/2009/09/2 ... 60-vs-ps3/
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

WellcooK
Penthouse addict

#3252 Message par WellcooK »

Des soucis avec Bayonetta sur PS3

OUTILS

Platinum Games, le studio derrière Bayonetta, ne se chargera pas du portage du titre sur PS3.

[Nous] avons d'abord créé la version Xbox 360 du jeu, puis remis toutes les données et les [assets] à SEGA afin qu'ils puissent lancer le processus de portage de Bayonetta vers la PS3. Nous les avons conseillés tout au long du processus et en avons supervisé l'avancement pour garantir que la version PS3 serait la meilleure possible.

C'est ainsi que Tatsuya Minami, PDG de Platinum Games, a informé les joueurs, via le blog officiel de la société, que ce n'était pas directement Platinum Games qui s'était chargé de la version PlayStation 3. Il y explique que c'est pour rendre le jeu disponible à la fois sur Xbox 360 et PS3 à sa sortie, prévue dans un mois au Japon que cette manière de procéder a été choisie. Il ajoute que compte tenu des spécificités de chacune des deux consoles, il y aurait naturellement des différences entre les deux versions, avant d'inviter les joueurs à en juger par eux-mêmes.

Nous pensons que le meilleur moyen d'évaluer [cette différence] est de véritablement jouer au jeu par vous mêmes et de tirer vos propres conclusions.

Les réactions des internautes ne se sont pas faites attendre. Ils expriment déjà leur inquiétude de voir arriver une version PS3 de moindre qualité. Et les précisions de Tatsuya Minami sur ce sujet ne rassurent guère les joueurs, même s'il faudra attendre la sortie définitive du jeu pour en juger.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

RainMakeR
HBK is god

#3253 Message par RainMakeR »

Super pas credible

Image

C'est pas du tout tire de ng2 ca
ImageImageImage

Scavs
stick de platine

#3254 Message par Scavs »

Euh si si RainMakeR, cette tête d'Ayane est tirée d'une cutscene de Ninja Gaiden 2 Xbox 360. "Spoil" : c'est vers la fin du jeu, quand elle remet à Ryu l'Oeil du Dragon.
Par contre dans le vrai jeu sa tête n'est pas déformée comme ça, là elle a de grosses joues format 16/9. Sûrement un tocard de fanboy qui a enlaidi exprès pour mettre en valeur la nouvelle tête d'Ayane version PS 3. Que veux-tu...

Pour moi le Sigma 2 PS 3 c'est clairement une version complémentaire, pas vraiment une meilleure version, un peu comme le Sigma 1 quoi.

Pour ce que j'ai testé de la démo, je retiens en vrac :

_Meilleurs graphismes, effets de lumières dans l'ensemble pour la version PS 3.
_Un peu plus fluide que sur Xbox 360, mais le Vsync off (déchirement d'écran) est toujours là, quelques très légères saccades vite fait subsistent.
_Comme le Sigma 1 PS 3, le jeu est moins fluide sur certaines tv cathodique, bizzare...
_Les temps de chargements sont plus longs sur PS 3.
_La disparition des giclages de sang "made in Xbox 360" se fait cruellement sentir, les combats semblent moins "violents et punchy".
_Les cutscenes sont plus saccadés sur PS 3.
_Le jeu en mode "Voie du Ninja" (Normal) est équivalent au mode "Acolyte" (Easy) de la version Xbox 360, comme pour le Sigma 1 PS 3 à l'époque.
Dernière modification par Scavs le 23 sept. 2009, 02:52, modifié 1 fois.

RainMakeR
HBK is god

#3255 Message par RainMakeR »

Je l'ai fini ng2 et justement je me rapelle kelle ressemblais pas a sa version doa, mais elle a pas non plus cete gueule de doa1 sur psx non plus koi...
ImageImageImage

Scavs
stick de platine

#3256 Message par Scavs »

Je l'ai fini aussi y a pas longtemps NG 2, c'est donc tout frais dans ma tête. Je peux t'assurer que c'est la même tête dans le jeu, juste un con qui a déformé le ratio, c'est tout.

Rugal-B
stick dans ta bouche

#3257 Message par Rugal-B »

Nan, mais c'est pas possible, là, ils comparent avec les screens de la version Nintendo 64? :ptdr:
http://www.sankakucomplex.com/2009/09/2 ... night-day/

Sinon, Tales of Vesperia c'est mieux vendu la 1° semaine sur PS3 que toute sa carrière sur 360, sympa... :P
http://www.sankakucomplex.com/2009/09/2 ... irst-week/
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Recio
stick de platine

#3258 Message par Recio »

Rugal-B a écrit :Nan, mais c'est pas possible, là, ils comparent avec les screens de la version Nintendo 64? :ptdr:
http://www.sankakucomplex.com/2009/09/2 ... night-day/

Sinon, Tales of Vesperia c'est mieux vendu la 1° semaine sur PS3 que toute sa carrière sur 360, sympa... :P
http://www.sankakucomplex.com/2009/09/2 ... irst-week/
Pas etonnant puisque le public RPG jap est bien plus nombreux sur PS3 , ce qui doit etre encore plus frustrant :P

Enfin bref , tu nous sort des news de jeux de bac à occaz 360 la ... :roll:
xbox live's gamertag : psycho slash

N3xGeisha
stick d'or

#3259 Message par N3xGeisha »

Nan mais Rugal, c'est un Oldies... Il découvre les jeux bien plus tard après tout le monde, c'est pour ça qu'il kiffe sa PS3 et ses JRPGs alors qu'ils sont déjà en low price sur 360. ;D

Rugal-B
stick dans ta bouche

#3260 Message par Rugal-B »

pardon, je savais pas Tales of Vesperia était si vieux. Bon, ben je vais me le prendre 10 euros en occase, alors...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Teddy

#3261 Message par Teddy »

j'ai pitié, je reviens donner des gifles.

FM3

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

inutile de preciser que c'est ingame et pas le mode photo

Teddy

#3262 Message par Teddy »

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Rugal-B en larme avec sa demo à 40 euros.

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#3263 Message par nono261084 »

Toi tu n'as pas du voir ça :
http://www.youtube.com/watch?v=7jmtxS25 ... re=related
Forza à la rue avec une video de 10sec de qualité merdique :lol:

Keiji Inafune, développeur chez Capcom depuis Megaman jusqu'à Dead Rising 2, a lâché une belle pique à l'égard de l'industrie ludique japonaise lors du TGS. Après avoir demandé à l'assemblée réunie autour de Dead Rising 2 ce qu'elle pensait du TGS 2009, il a sobrement lâché :

«Personnellement, quand je jette un oeil sur les jeux présents au TGS, je me dis "Mec, le Japon c'est terminé. Nous sommes finis. Notre industrie est finie".»

On notera que Inafune n'est pas le premier développeur japonais à se soucier de l'avenir du développement sur l'archipel, d'autres avant lui, et en des termes un peu moins définitifs, ont exprimé des doutes sur la façon dont ils ont appréhendé le passage à la génération actuelle de consoles par rapport à l'industrie occidentale.

Forcément quand on sort que de la merde :roll: (je ne parle pas de capcom qui est l'exception).

Recio
stick de platine

#3264 Message par Recio »

Teddy :

Tes photos de Forza3 sont magnifiques mais bon .... elles proviennent des REPLAYS du jeu et ne refletent pas completement le jeu en Ingame .... En effet , les voitures sont mieux modélisés , le jeu souffre de moins d' aliasing en mode replay et possede un motion blur ... en contre partie , ces replays tournent à 30 fps .Ceci expliquant cela ....

Pour la comparaison avec GT5 , d' un point de vue visuel c'est clair qu il n y aura pas photo entre les deux . GT5 est bien plus photo réaliste , ça reste du domaine de l' incroyable graphiquement . Apres , question gameplay , ce sera dur de battre Forza3 tant il est monstreux de ce coté la.

Bref , en attendant GT5 n est pas sortie et n est pas pret de sortir tandis que sur 360 on a eu Forza2 ; la référence , jusqu a la sortie le mois prochain de Forza3.

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#3265 Message par Sulf' »

Honnêtement d'un point de vue moteur physique, je ne sais pas si Forza est vraiment supérieur à GT5.
Sur GT5 prologue je me suis vraiment galéré avec les physiques en mode professionnel. Alors qu'en standard c'était bien plus facile pour moi.

Forza2, j'ai fait tout le jeu avec aucune aide d'activée (seulement une ou deux fois le TCS pour des propulsions vraiment délicates à gérer).
Ce qui fait que globalement je prends plus de plaisir avec Forza car je ne me bat jamais avec la voiture.

Alors que GT...
Je suis loin d'être un pilote et ça m'étonnerai que j'arrive comme ça à dompter une F40 sans aucune aide.

Bref il serait vraiment intéressant d'avoir un jour l'avis honnête (çàd non lié par un contrat de pub) d'un pilote vis à vis des physiques.
J'avais lu une fois un débat fort intéressant de la part de pilotes de porsches GT3 sur un mod pour RFactor et c'était "marrant" de constater qu'ils disaient qu'en fait le jeu était plus difficile que de conduire une vrai GT3 et que les Porsches étaient trop survireuse dans les jeux car à la base elle sont sous vireuses à mort. Mais pour justement bien les piloter (les porsches) la technique consiste à faire partir le cul dans le virage pour qu'elle y rentre bien (un technique bien connue des porschistes apparemment) ce qui donne l'impression qu'elles sont survireuses alors que non.

(Celui qui a compris mon dernier paragraphe gagne toute mon estime =))

Micka-182
Agent de la paix

#3266 Message par Micka-182 »

Niveau conduite et avec un volant G25, apparemment GT5 s'en sort bien niveau physique concernant la conduite.
C'est tout le reste qui est largué .... surtout les collisions :lol:
Image

Recio
stick de platine

#3267 Message par Recio »

Enfin , on parlera de GT5 quand il sortira ...... Ce qui est sur , c'est que ce jeu sera le seul block buster de la PS3 ou les ventes seront à la hauteur . Parceque bon , killzone 2 , little big planet et uncharted .... ça faisait plutot de la peine niveau vente ( à la hauteur des jeux en meme temps ... )

au fait , plus personne pour parler de Gran Tursimo PSP ?! Pourtant à l' annonce de la date de sortie , on pouvais voir dans ce topic des photos , de la news , des gens tres fier .... bah alors , plus personne ?! :P

Rugal-B
stick dans ta bouche

#3268 Message par Rugal-B »

dans ce cas, on parleras de Forza 3 quand il sortira aussi, ok?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Recio
stick de platine

#3269 Message par Recio »

Rugal-B a écrit :dans ce cas, on parleras de Forza 3 quand il sortira aussi, ok?
Teddy a poster des screenshot issu de la démo qui est représentative du jeu qui sort dans 1 mois , rien de plus . A noter que la démo est gratuite :P

La sortie de Forza3 est donc tres proche , plutot normal d' en parler un peu non ? En revanche , GT5 , ça fait 5 ans qu' on en parle et ils ont juste trouver le moyen de sortir une démo à 40 euros et beaucoup beaucoup de vidéo et de rumeur ..... La réalité c'est que ça sort en mars 2010 ..... :? pour la sortie possible d' Alan Wake lol

Micka-182
Agent de la paix

#3270 Message par Micka-182 »

Prologue aurait été appelé GT5 et le GT en préparation, GT6, ça aurait choqué personne.
Au niveau du contenu, Prologue est loin d'être ridicule. Je vais être courtois et je ne dirai pas ce que je pense des capacités mentales d'un gugusse qui le compare à une démo de jeu sur le LIVE.

Enfin bref, retourne faire des beta test sur ta console afin qu'on puisse ensuite y jouer dans d'excellentes conditions 8)
Image

Recio
stick de platine

#3271 Message par Recio »

Prologue aurait été appelé GT5 et le GT en préparation, GT6, ça aurait choqué personne.
Bah si , si GT5 était Gt5prologue , ça aurait juste été un mauvais gran turismo. Si ça c'est pas choquant ....

Bref les soniais , vous poiroterez encore quelques mois de plus , vous etes plus à ça pres .... Ou alors , vous vous prenez un pack xbox360 avec Forza3 à 279 euros et le mois d' apres Mushi hime sama futari si vous aimez les bon shoot 2d arcade :lol:

Rugal-B
stick dans ta bouche

#3272 Message par Rugal-B »

Recio a écrit :au fait , plus personne pour parler de Gran Tursimo PSP ?! Pourtant à l' annonce de la date de sortie , on pouvais voir dans ce topic des photos , de la news , des gens tres fier .... bah alors , plus personne ?! :P
Désolé, on a pas de Teddy chez les sonyais. Mais si tu penses que la 360 sortira grandie d'un duel contre la PSP, lance toi, on est pas dans le topic de l'objectivité pour rien.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Teddy

#3273 Message par Teddy »

Recio a écrit :Teddy :

Tes photos de Forza3 sont magnifiques mais bon .... elles proviennent des REPLAYS du jeu et ne refletent pas completement le jeu en Ingame .... En effet , les voitures sont mieux modélisés , le jeu souffre de moins d' aliasing en mode replay et possede un motion blur ... en contre partie , ces replays tournent à 30 fps .Ceci expliquant cela ....
non les voitures ingame sont les mêmes qu'en replays c'est que dans le garage et le mode photo qui y a les voitures HD.
avoue t'as pas la demo, c'est pas possible

le garage:

Image

replay vu de très prés:
Image

tu vois bien avec la roue arrière que c'est pas les voitures HD
Dernière modification par Teddy le 28 sept. 2009, 19:21, modifié 1 fois.

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#3274 Message par Sulf' »

Oui GT5 prologue est très loin d'être une démo.
Si ce n'avait pas été GT, mais un autre nom, ça n'aurait pas choqué en temps que jeu complet.

Perso je pense qu'il m'a fallu au moins 30 heures pour en venir à bout. (Il faut aussi faire beaucoup de farming dans GT... :? )

Recio
stick de platine

#3275 Message par Recio »

Teddy :
non les voitures ingame sont les mêmes qu'en replays c'est que dans le garage et le mode photo qui y a les voitures HD.
avoue t'as pas la demo, c'est pas possible
Apres vérification , en effet , tu as raison .

Forza3 est une bombe 8)