Super Street Fighter IV

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
tyc
stick de platine

Re: Super Street Fighter IV

#3251 Message par tyc »

Rugal-B a écrit :
tyc a écrit :Google
J'adore la mentalité pro gamer! Change rien, t'es un grand! :merci:
J'avoue, c'est trop élitiste de demander aux gens de taper 4 lettres dans un moteur de recherche et de cliquer sur le 1er lien donné...
Gamertag Xbox360: RaGe Tyc

Image

Supermathou
Belge pas drôle

#3252 Message par Supermathou »

Rugal-B a écrit :Sinon, tu peux aussi n'en avoir rien à foutre des conneries de tiers et jouer qui tu veux... :P
Bah c'est ce que je faisais avant, je jouais Boxer, Chun-Li, Claw, je joue de tout...mais la, ormi claw, tt le monde passe en top ... et ca va me rendre malade si un mec me sort que c'est parce que c'est un top tier que je gagne >_< ... si c'est pour faire ca, je prend gief et je fait du lariat a tout va :twisted: :twisted: :twisted:
Image Image

Slud
stick d'or

#3253 Message par Slud »

Sa va faut pas abuser, le costume d'adon est pas mal ! autant j'ai pas aimé la tenue de moto cross autant je kiff celui ci

quelqu'un aurais pas une date de sortie pour ce pack ?

Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

#3254 Message par Shishio »

ne me ditent pas que vous aller payer pour se genre de bouse? 8O c'est n'importe quoi la.... :roll:
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

zeus099
stick d'argent

#3255 Message par zeus099 »

Shishio a écrit :ne me ditent pas que vous aller payer pour se genre de bouse? 8O c'est n'importe quoi la.... :roll:
les payer à coup de caillou oui :)

honnêtement, déja que le dernier pack, quelqu'un était intéressant, le reste était minable ,dans les bons "viper, deejay boxer dudley guile zangief hakkan "

après le reste ya du tres moyen et du horrible !

Mais le nouveau, ben c'est simple, sur le screenshot, je les trouve tous moche ! le seul bon reste chun-li et peut etre camy en catwoman, le reste poubelle !

Supermathou
Belge pas drôle

#3256 Message par Supermathou »

Rufus Wild hogs rules ...

ce genre de DLC je n'aime pas du tout ... je préfère attendre une version GOTY avec tous les packs compris ... a la limite qu'on nous laisse achetez costume par costume à 0,99€ et c'est bon quoi ...

par contre celui de chun-li est pas mal :D
Image Image

Infiny
stick de platine

#3257 Message par Infiny »

Mdr les commentaires quand même
Analyse de la tier list:

Première surprise de taille, 4 personnages sont GOD TIER et pas vraiment ceux qu'on attendait:

- Chun-Li (192 pts)
- Honda (192 pts)
- Dictateur (Vega en japonais, M.Bison en français/US) (191 pts)
- Guile (190 pts)

Dictateur, Chun-Li et particulièrement Guile, qui étaient des personnages mal classés ont donc fait un bond de géant. Il faut dire que Guile a récupéré un Sonic Boom plus efficace (le temps de charge a été réduit) qui lui permet de lutter à armes égales avec les personnages à boule de feu (type Ryu, Ken...) ainsi qu'une Ultra plus facile à placer (en combo) et des meilleurs "normal moves". Chun-Li a également été boostée par l'addition d'une Ultra très permissive qu'elle pourra utiliser dans toutes les situations.
Il n'est pas cependant pas très étonnant de voir Honda si haut dans le classement puisque, déjà bien classé, le personnage a bénéficié de plusieurs améliorations.

Viennent ensuite les personnages TOP TIER:

- Boxer (M.Bison en japonais, Balrog en français/US)
- Cammy
- Ryu
- Abel
- Rufus
- Sagat
- Seth

Ici, pas trop de changements par rapport à la tier list SF4 à une exception près : la progression fulgurante de Cammy. Personnage efficace bien que peu joué sur SF4 (uniquement sur console), elle est devenue un personnage de premier plan doté d'armes extrêmement efficaces (dragon très prioritaire, dive-kick aériens et combos meurtiers).

On peut également noter la dégringolade de Sagat dont les dommages ont été diminués et la montée d'Abel qui a profité de sa nouvelle Ultra très efficace pour gagner des points.

Dans le milieu de la liste, on retrouve:

- Dhalsim
- Akuma (Gouki en japonais)
- Fei Long
- Rose
- Blanka
- Ken
- Zangief
- Dee Jay
- Adon
- Ibuki
- Claw (Balrog en japonais, Vega en français/US)

Grosse déception pour Akuma/Gouki, qui perd pas mal de places dans ce classement, sa nouvelle Ultra est très difficile à utiliser et son combo fétiche (loop gros pied, petit poing) n'est plus possible.
Les nouveaux personnages font enfin leur apparition dans ce classement: entrée de Dee Jay, Adon et Ibuki. Il semblerait que les nouveaux ne fassent pas forte impression.
Grosse remontée de Claw/Balrog/Vega qui était avant-dernier de la tier list SF4.

Dans le bas du classement:

- Cody
- C. Viper
- Fuerte
- Dudley

Pas de surprise, si ce n'est Viper qui descend un peu (suite à quelques modifications malvenues) ... et bien sur l'injustice ! L'INJUSTICE MESDAMES ET MESSIEURS§ Cody le prisonnier modèle, Cody le lanceur de caillou qui, malgré son charisme naturel, s'avère être un personnage très moyen ! Capcom devra rendre des comptes pour cette infamie.

Suivent les personnages dont personne ne veut:

- Gouken
- T. Hawk
- Juri
- Sakura
- Guy
- Gen
- Dan
- Hakan
- Makoto

A noter que Juri, dont tout le monde attendait les performances, se retrouve dans le wagon de queue.
Ptin Chiun Li god tiers ils ont halluciné.
Ensuite pour certains persos je ne suis TROP pas d'accord

Certaisn persos comme Guy, Juri,T Hawk mérite leur place en mid tiers.
Dans SSF2 les T hawks étaient très chiants je me rappelle.
Pour Juri, à mon avis ils n'ont pas assez exploité le perso et ses capacités.
Image

Casey Wells
stick de platine

#3258 Message par Casey Wells »

En même temps, comme d'hab': une tier list vaut pour ce qu'elle est, à savoir, un compte rendu le + objectif possible des échanges entre persos à haut niveau.
Autant dire qu'avec mes potes dans mon salon je peux me faire défenestrer l'anus avec Chun-Li personne viendra me dire "Muhahaha t'as loosé avec la God-Tier". :roi:

Et rien ne m'empêchera de gagner avec Hakan (mis à part mes doigts palmés en fait :| )

Donc c'est bien sur le papier et ça permet d'alimenter les forums, c'est le principal intérêt, mais croyez-moi, Daïgo débarque demain chez moi il peut jouer Makoto avec une main, Low-Tier ou pas il me fera tourner avec sa config' à l'infini même si je prends Chun-Li ;D

Après vous pouvez débattre de qui a la plus grosse, c'est une évidence, mais bon, plutôt que d'analyser une tier-list, le mieux reste encore de jouer au jeu (c'est + sympa, nan?)

Seratna
stick de zinc

#3259 Message par Seratna »

C'est bon les gars assumez de jouer vos persos pétés, je déconne parce que parler de God tiers avec certains qui se tape au moins un versus 3-7, plusieurs défavorables, la définition de dieu en prend un coup, entre les deux premiers et les middle il y a dans les 20 points d'écart alors qu'entre Sagat et Ryu de SF4 il y en avait 14, on voit la différence, le jeu est quand même bien équilibré pour pas parler de God-Tiers.

T.Hawk ça sent quand même le bon gros low tiers avec foules de matchs dégueulasses contre les persos avec un excellent zoning mais c'est aussi un perso anti full corps à corps, je le vois pas trop middle sinon vraiment bas middle.

Infiny
stick de platine

#3260 Message par Infiny »

Je ne suis pas convaincu du tout ... T-hawk en low tiers ...
Son coup montant est un bon anti dragon.
après, pour éviter les boules, il n'a pas grand chose, c'est vrai mais pour les persos sans projectiles (aka : Balrog, Dudley, Makoto, Zangief ...)
Pour ma part mid tiers.
Concernant Juri, il lui manque qqs coups pour être mieux :
Son 214+K est assez différent de ceux de Kim et Jhun (Magestu Zan).
Juri : 100% corps à corps
Image

Gneuz
stick de bronze

#3261 Message par Gneuz »

putain ,blanka god tiers en nouveau costard....c'est le boss de tekken
De plus pour la Snes le vrai jeu de lancement pour gamers c'était F-Zero, Mario World fait vraiment casual et cheap à côté.

Ps3, SFIV, id :GneuZ

daiisuki SWGA
stick d'argent

#3262 Message par daiisuki SWGA »

Casey Wells a écrit :Daïgo débarque demain chez moi il peut jouer Makoto avec une main, Low-Tier ou pas il me fera tourner avec sa config' à l'infini même si je prends Chun-Li ;D
Après vous pouvez débattre de qui a la plus grosse, c'est une évidence, mais bon, plutôt que d'analyser une tier-list, le mieux reste encore de jouer au jeu (c'est + sympa, nan?)
T'inquiètes, déjà y aura moi qui vais te botter l'arrière train avec ma makoto avant le passage ultime de daigo :roi: :roi:
Image

A la SWGA, si tu connais pas GUNDAM & Hard Gay, Foo !!TU SORS :roi: !!

PSN ID EUR: daiisuki_SWGA

T-pain
stick de platine

#3263 Message par T-pain »

Infiny a écrit :pour éviter les boules
Il a son ex condor spire.

C est vrai les match contre blanka sont assez tendu.

Infiny
stick de platine

#3264 Message par Infiny »

Même si c'est un coupEX, il a quand même des bons arguments au corps à corps.
Après, pour le zonning c'est chaud, faut ruser

Toujours aussi low tiers le Guy ?
Image

DeMiV
Vavarazzi Attitude

#3265 Message par DeMiV »

Image

Infiny
stick de platine

#3266 Message par Infiny »

Mais bien sûr 100% low tier le Guy :mrd: :roi:
Image

popnmusic
stick de platine

#3267 Message par popnmusic »

Infiny a écrit :Mais bien sûr 100% low tier le Guy :mrd: :roi:
Franchement sortir deux videos trouvées sur internet ca veut dire quoi? pfff au lieu de te la rac va y joue le tu veras bien ... Rien que faire une choppe EX comme vu plus haut sur un shoryu reversal c'est pas evident..mais je suis sur tu n'as meme pas essayé.. Bien sur ca marche mais bon le timing est pas evident et c'est tres risqué si ca rate...c'est pr cela qu'on l'on voit ca en video et tres peu en match!! bref de toute maniere il faut arreter la mauvaise foie les perso de la campe sont tres recompensés dans ce ssf4..chun li a une defense de malade..tout comme Honda et j'en passe..Maintenant ils st devenus top bah tant mieux pr ceux qui les jouent!

Infiny
stick de platine

#3268 Message par Infiny »

C'est vrai que j'ai vu pas mal de vidéo ...
Mais à ce que j'ai vu, Le Huy, Je le trouve pas trop low tiers ...
Allez de bon low tiers : Dan, Sakura, Gen (et encore pour Gen ...)
Image

popnmusic
stick de platine

#3269 Message par popnmusic »

Ok donc si je suis ton raisonnement El Fuerte est top tier..C'est vrai TKD il tue tout le monde en ce moment..il est pas ds la team de daigo pr rien au togeki...Ya pas a le trouver low tier ou pas..un bon joueur va toujours tirer son personnage vers le haut! La tier list c'est approximatif ca donne un ordre d'idée sur ce que vaut le perso pour un mec lambda qui va le chopper...Arrete de regarder les videos alors et joue le perso!!

In Utero
au fond a gauche...

#3270 Message par In Utero »

Pour les nouveaux costume faut pas déconner non plus, ils sont nettement moins grostesques que les second. Celui de gief en russe est superbe, totalement dans le ton, la chun en alpha 3 c'est peut etre du bon recyclé, mais qu'est c'qu'il est classe! Apres vous savez c'qu'on dit, on aime on achete, on aime pas on achete pas, c'est pas plus compliqué, puisque personne vous braque un flingue sur la tempe pour les acquerirs...Cela dit j'ai toujours voulu la possibilité de les choper l'unité.
Id psn: InUtero_67
USF4: Dudley, la griffe, Cody

Supermathou
Belge pas drôle

#3271 Message par Supermathou »

In Utero a écrit :Pour les nouveaux costume faut pas déconner non plus, ils sont nettement moins grostesques que les second. Celui de gief en russe est superbe, totalement dans le ton, la chun en alpha 3 c'est peut etre du bon recyclé, mais qu'est c'qu'il est classe! Apres vous savez c'qu'on dit, on aime on achete, on aime pas on achete pas, c'est pas plus compliqué, puisque personne vous braque un flingue sur la tempe pour les acquerirs...Cela dit j'ai toujours voulu la possibilité de les choper l'unité.
+1

sinon pour l'unité tu m'en apprend une tiens là ...

Sinon les costumes bien kitch c 'est marant aussi... t'imagine lancer a ton pote...bon se round si je te prend avec super mecha zangief, ca va voler XD
Image Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#3272 Message par Rugal-B »

Ben des costumes kitsch, y'a à peu près que ça non? P'tin, ils font même pas des costumes sexy pour les filles, rien, que des trucs de clowns.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Supermathou
Belge pas drôle

#3273 Message par Supermathou »

Rugal-B a écrit :Ben des costumes kitsch, y'a à peu près que ça non? P'tin, ils font même pas des costumes sexy pour les filles, rien, que des trucs de clowns.
de toute facon tu joue pas Dan toi ? ca te plairais pas un p'tit dan avec un beau slip de sumotori ? XD
Image Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#3274 Message par Rugal-B »

Nan, Dan, je le verrais bien torse poil en kimono, ou en T Shirt+Kimono comme Mr Karate dans Wild Ambitions. Mais quoi qu'il arrive, je ne paierai plus pour des costumes... :x
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

lenuvolaire
stick de bronze

#3275 Message par lenuvolaire »

Salut,

Il y a un tournoi inter-forum en format 5vs5 qui va se tenir à la Mythik le 14 août. Pour le moment, il n'y a que moi et Jeax qui sommes partants pour représenter N-A. Y a-t-il d'autres volontaires ? Si oui, venez sur ce topic :
viewtopic.php?f=17&t=23860
GT et id PSN : lenuvolaire

Image